Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar méga lucas le Lun Juil 15, 2024 19:55

Antarka {l Wrote}:Bah on le saura prochaine page, vu qu'a priori Kakaradditz (je préfère de loin ce nom la à Kakaditz) va faire sauter tout l'astéroïde.

A mon avis, si il fait ça (ou si il ne s'arrête pas), il va ensuite se faire rekt par Végéto ou Gast X)

Tierts {l Wrote}:
omurah {l Wrote}:Ce qui me gêne, c'est qu'il y a pas encore l'ombre d'un plan là, même imaginaire

J'avoue que je ne vois toujours pas ce que le KS gagne avec cette fusion mais bon...

Pour parler d'autre chose, Kakaditz indique dans cette page qu'il est la quintessence des deux fusionnés, après avoir mentionné deux de leurs défauts. Est-ce que vous pensez que l'être fusionné n'a plus ces défauts ? Il semble évident qu'il ne manque pas de confiance en lui mais niveau folie, est-ce qu'il est débarrassé des soucis de Kakarotto ? (J'aurais tendance à dire non)

Pour moi, il à encore des défauts, ne serai ce que l'arrogance des deux lorsqu'ils sont en situations de supériorité ou l'impulsivité de Kakarotto...
Quand à la folie de Kakarotto, faut voir, il est encore trop tot pour le dire ^^

Pour le moment, je dirai un geurrier puissant qui pourrait peut être une fois bien préparé être en capacité d'éliminé XXI ou capable de servir de diversion pour lui permettre de le neutralisé...
méga lucas

Messagepar Seychar le Mar Juil 16, 2024 1:20

moi je sais ce qu'il y gagne, est-ce que Kakarotto perd son immortalité dans cette fusion ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 16, 2024 9:12

Peut être que pour lui la quintessence est d'avoir les défauts des deux à la fois !
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mar Juil 16, 2024 9:16

Ptetre que lui aussi à l'excuse (deux fois en quelques pages) de "je viens d'acquerir une puissance de fou donc je me sens pu pisser".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Juil 17, 2024 20:02

Image

Qui a eu cette idée folle déjà ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 17, 2024 20:02

De plus en plus ça a l'air vrai...Et avec l'idée qu'il l'utilise pour une distraction pour faire autre chose à coté, je crois.
Monsieur Panda

Messagepar desa le Mer Juil 17, 2024 20:17

Pour l'instant je vais supposé qu'il veut la telecomande des Namiek pour le renvoyé dans son univers (et compte faire de même pour la fusion).

C'est un peu beaucoup de condamner l'univers saiyen pour se débarasser du guerrier du XXI mais ça piquerait un peu mon intérêt.
desa

Messagepar omurah le Mer Juil 17, 2024 21:45

Je n'ai en général pas une très bonne mémoire DBM et donc du mal à raccorder les wagons... quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair dans la chronologie (si ce n'est pas un exercice mental du KS) et expliquer du même coup pourquoi C-16 (si c'est bien lui) se trouve dans l'arène ?

Je veux dire j'ai bien l'impression qu'à ce stade la question de savoir si c'est une projection mentale ou pas ne devrait plus se poser, et si elle se pose encore pour vous c'est que vous êtes juste à peu près aussi paumés que moi dans la chronologie DBM :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar Antarka le Mer Juil 17, 2024 22:13

Et bien au tout départ, le chapitre se deroule au moment où Xsi gagne son combat contre Buu. On sait que c'était une heure avant la fin du dernier chapitre, juste avant Gast vs Xsi donc. Au moment où I'K'L se fait tuer par Yamcha. Une heure avant donc.

Un moment, on a l'effet zarbi sur le vieux Kaioshin, que certains interpretent comme le fait qu'il se mette à réfléchir à son plan (et que tout ce qui suit soit cet exercice intellectuel). Si c'est pas ça, c'est pour marquer une ellipse (le temps que le potentiel de Radditz soit totalement développé). Combien de temps il restait pour ça ? Aucune idée. Ptetre moins d'une heure. Ptetre davantage. Au feeling je dirais davantage, si tout ça est réel. C16 aurait eu le temps d'être réparé (on sait même pas les dégâts reels qu'il a subi d'ailleurs).

Je juge encore les deux hypothèses possibles, même si je penche plutôt encore pour l'imagination du vieux Kaioshin. Parce que j'imagine bien le Gast vs Xsi partir en couilles. Et j'imagine pas Végéta et Nappa si serein face à tout ça.

Bizzare ce chapitre pour l'instant. J'ai pas l'impression de lire un chapitre de la trame principal. Mais pas un special non plus. J'ai l'impression de lire un long minicomic.
Antarka

Messagepar omurah le Mer Juil 17, 2024 22:58

Antarka {l Wrote}:C16 aurait eu le temps d'être réparé (on sait même pas les dégâts reels qu'il a subi d'ailleurs).

Mais du coup il fait quoi sur le ring ? Il a encore essayé de faire le héros quand c'est à nouveau parti en ***** ? :lol: (ps : à bien y regarder ça a l'air d'être les espaces réservés aux participants et le dessin est juste approximatif sur les proportions)

Et si c'est l'imagination du vieux KS du coup on est d'accord que dans l'exécution c'est pour le moins bizarre ? Le vieux KS s'imaginerait donc surpris par Radditz et lui gueuler dessus pour rien (alors qu'il est (le vieux) celui qui anticipe le problème) et imagine en même temps que ça lui ouvre une opportunité soit pour le cas XXI (il n'oserait quand même pas baser son plan sur une telle hypothèse) soit il s'imagine chercher à la hâte une solution à un problème qui n'existe pas encore... à quelle fin ? Raisonner ou reprendre le contrôle sur Radditz ? Et pourquoi imaginer C-16 sur le ring du coup ?

ça fait trop de balade mentale et de parenthèses pour moi à ce stade, et c'est pas forcément agréable...
Image
omurah

Messagepar Antarka le Mer Juil 17, 2024 23:31

omurah {l Wrote}:
Et si c'est l'imagination du vieux KS du coup on est d'accord que dans l'exécution c'est pour le moins bizarre ?

Ah mais totalement d'accord avec toi. Pour toutes les raisons que tu cites. J'ajouterais même le fait de prevoir que la puissance que Radditz aura sera finalement insuffisante contre Vegeta et qu'il pensait qu'il serait plus fort que ça, ça a aucun sens en fait. Soit il le sait deja, soit il le sait pas et peux pas s'imaginer penser ça (ou alors c'est un bluff, cf les hypothèses d'il y a quelques pages).

Après tout, si c'est un bluff, que Radditz est déjà au moins aussi fort que Vegeta, alors sa fusion au potentiel révélé la, elle pourrait bien être supérieure à Vegetto au final (+ immortelle), même si je vois toujours pas à quoi ça servirait contre Xsi.

En fait, et je pense que Monsieur Panda sera okay avec ce que je vais dire, je suis pas persuadé que tout ça soit issu de l'imagination du vieux Kaioshin, c'est surtout que je VEUX que ce soit ça parce que l'inverse serait vraiment trop pourri (alors que si c'est bel et bien issu de son imagination, finalement c'est juste un mauvais demi-chapitre quoi, on s'en remettra, y'en a eu d'autres des spéciaux vraiment mauvais. Rien qui gâche totalement deux personnages plutôt bien développés jusqu'ici quoi).
Antarka

Messagepar bejiita le Mer Juil 17, 2024 23:54

Pour ma part je pense qu'à partir de la page 2360 on est plus loin dans le future. On le saura vite quand on reprendra l'histoire principale.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 18, 2024 12:49

Oui c'est exactement ça, l'hypothèse de l'imagination est sordide, mais franchement bien moindre par rapport aux dégâts et conséquences que tout soit réel ici. Basiquement on est en plein cope depuis le début du chapitre et c'est franchement pas bon signe.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Ven Juil 19, 2024 20:25

Image

Donc c'est aprés I'K'l ..... Ce chapitre est extrêmement bizarre. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Juil 19, 2024 20:40

Ça doit être une des premières fois, voire la première fois en +15 ans de DBM, mais je pige rien à ce qu'il se passe sur cette page.

Genre Piccolo la, arreter qui ?

Et Gast, limiter quoi ?

Et la 5eme case, se passe quoi avec l'arène ?
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse