Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Sam Mars 27, 2010 22:14

j'ai pas voulu faire Cell victorieux par un coup de boule d'énergie ou quoi parce que déja comme il est écrit, après sa victoire contre gohan, il était fatigué donc pour lui , ça l'aurait d'autant plus fatigué de détruire les membres de la Zteam avec de grosses attaques, là j'ai choisi un mode plus manuelle et sadique pour les tuer , ça changera de d'habitude
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar RMR le Sam Mars 27, 2010 22:16

Et ça fait quelque chose à raconter. Parce qu'après la défaite de Gohan, si on expédie en deux deux le reste de l'équipe, il n'y a plus grand chose à raconter...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Sam Mars 27, 2010 22:23

oui voilà tu as tout à fait raison RmR, et puis on se doute bien qu'après gohan, tout le reste de l'équipe va y passer donc c'est pas intéressant pour lui de gaspiller autant d'énergie pour les tuer, donc à ils s'amusent à les torturer moralement en tuant les personnages les plus fort pour finir au plus faible , ça donne un coté plus tragique à la chose car la situation devient de plus en plus critique...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 22:32


Je trouve justement qu'il aurait pu les "garder" pour un peu plus tard... ou s'amuser à regarder ses juniors en dégommer un ou deux en attendant de reprendre son souffle... et puis la mort de Tenshinhan fait un peu trop penser à celle de Yamcha dans Twin Pain et celle de Krilin n'est pas très "Dragon Ball" je trouve... surtout pour un méchant avec du sang de Saïyan, il aurait, à mon sens, préféré plutôt le tuer de ses mains que faire ce truc à la Dark Vador... on a l'impression de ne pas être dans la bonne série... le retour sur Terre de Cell aussi pose problème... sur le ki de qui se focalise-t-il pour rentrer ? Moi j'ai compris aucun aussi... le récit donne l'impression qu'il revient sur les lieux du combat... où il n'y a plus, en principe que des morts... car Goku explique bien qu'il faut ressentir le ki de quelqu'un... pour moi ça a toujours été un ki qu'il reconnaît... jamais on ne le voit se déplacer ainsi au hasard auprès d'un complet inconnu, c'est toujours près d'un ami ou d'un adversaire identifié, dont il connaît l'énergie vitale...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 27, 2010 22:40

j'ai pas lu Twin Pain ,donc je n'ai pas pu écrire la mort de Tenshinhan comme celle de Yamcha dans TP (d'ailleurs, me voilà spoilé...) j'ai juste repris la BD.

Pour moi, Cell, et Gokû, peut trouver n'importe quel ki et s'y téléporter. Dans la fic de Syl_lys, Vegetto dit que en tant que Goku pour rentrer chez lui il se basait sur le ki de son voisin...

Goku encore pour aller sur namek, il y va pas en connaissant un ki particulier, si ? de mes souvenirs, non ? A vérifier...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar RMR le Sam Mars 27, 2010 22:44

Goku parvient à se téléporter sur Namek où il ne connaît personne sans aucun problème. Oui, ils sont plus fort que les terriens, mais aussi plus loin...

Pour le reste, je trouve la mort de Krilin justement un peu plus originale, et pas spécialement hors contexte pour dragon ball.

Après, c'est sur que personnellement, j'aurais donné une plus grande espérance de vie à la petite bande, histoire de voir ce qu'ils tentent par la suite, les interactions qui peuvent se créer avec Cell pendant son apogée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 27, 2010 22:54

Il reste assez d'élément sans réponse pour imaginer pas mal de scénario.

Piccolo ? Mort ? vivant ? s'il l'est, que tentera-t-il ?

Dendé pourrai ressusciter Trunks ? (Son Gohan a déjà été ressuscité une fois lui ??)

En parlant de Trunks, il y a bébé Trunks ^^, et Goten aussi dans le ptit ventre de Chichi. Si Cell ne détruis pas la Terre, qu'adviendra-t-il d'eux ?

Il y a aussi C18 ?

C'est sur que perdre la "Z-Team" c'est... triste ^^, mais il reste encore des choses à dire et à faire^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 22:57


Ah le fameux voisin de la fic de Syl !

En tant que membre de la team, je n'ai jamais posté dans les commentaires à ce propos... mais je trouve cette trouvaille ridicule !

C'est quoi ce voisin, il est empaillé ou quoi ? Il ne sort jamais de chez lui ? Ne se déplace jamais dans son appartement (qui ne doit pas avoir une surface immense...)... comment se téléporter pour rentrer chez soi auprès de quelqu'un sans savoir où il est ?...avec le risque de démolir un mur en se matérialisant au milieu... il a encore des murs l'appartement du voisin de Vegetto ? Où de débarquer pendant qu'il est dans sa douche, ou occupé avec sa petite copine, ou en rendez-vous chez son dentiste...et puis à chaque fois : "Pardon, je suis votre voisin, un instant, je rentre chez moi, la porte c'est par où déjà ?"... Bref des trucs que Goku (ou Vegetto) peut se permettre avec des proches qui le connaissent bien et qu'il sait où trouver au moment où il les cherche... mais un vulgaire voisin !!

Pour moi cette histoire de voisin, c'est plutôt tiré par les cheveux.

Et pour Namek, Goku connaît au moins un des kis représentés là-bas, celui de Dendé...

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 27, 2010 23:02

Heu, non à ma connaissance il n'a pas connu Dendé avant... si ?

Pour le voisin, quand même.. quand on se téléporte, c'est pas forcé ment a 2mètre de distance, enfin j'imagine que Gokû peut gérer la distance entre le ki près de laquelle il veut apparaitre... enfin, moi ça ne m'a jamais choqué, ça m'a paru cohérent.... la téléportation c'est pas juste "pouf oh tien me voila a coté de toi !". c''est un déplacement quand même, gokû doit se servir du ki des gens comme repère.

enfin, voila ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Sam Mars 27, 2010 23:11

La mort de tenshinhan ressemble peut être à celle de Yamcha dans twin pain mais ma bd je l'ai commencé en juillet 2009, et donc j'ai pas piquer ton idée puisque ton chapitre est sorti bien après ça donc je suis tranquille.

Ensuite, toute la Z team n'est pas éradiquée si on regarde bien il reste encore des membres, il reste encore Dendé, Trunks, Picollo visiblement puisqu'il n'a pas été achevé par Cell ( merci Krillin !!)
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 23:27


Ah ? Moi à chaque fois que je vois employer cette technique, il ré-apparait tout à côté de la personne... et même si ce n'était pas le cas, ça ne règle pas le problème du voisin, ça le complique encore même... tout à côté ou à quatre ou cinq mètres, il peut toujours se retrouver dans une cloison (qu'il démolit sûrement on est d'accord), dans la chambre ou les toilettes de l'appartement d'à côté, devant le camion ou dans le moteur du camion qui suit la voiture du voisin, au milieu de l'étalage poissonnerie du commerçant du quartier, dans le distributeur de billets de la banque, dans un plafond si le voisin est en train de prendre l'ascenseur, etc... bref c'est du n'importe quoi...

Euh Dam'Z... Les premiers chapitres Twin Pain ont été publiés dès juillet 2009 sur ce fofo... mais bon, il peut tout à fait s'agir d'une coïncidence, je suis bien d'accord...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 27, 2010 23:31

on va faire du HS là ^^ Pour moi, Gokû repère un ki, il repère le lieu... pour le voisin, quand il se téléporte, il sait où il est, donc s'il est en voiture, dans sa salle de bain, au jardin, n'importe quoi, donc il gère son déplacement en conséquence pour arriver... plus loin... tout simplement.

Je me demande comment Salagir voit la chose ? en tout cas le "voisin" ne l'a pas choqué sinon il l'aurait dit clairement.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar RMR le Sam Mars 27, 2010 23:34

Dendé est mort avant que Gokû ne vienne combattre Freezer. Il ne l'a pas connu avant de retourner sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 23:39

Loïc Solaris a écrit: Pour moi, Gokû repère un ki, il repère le lieu... pour le voisin, quand il se téléporte, il sait où il est,


oO

Repérer un ki permettrait de voir le lieu ?!

Hem hem, j'insiste pas...


Loïc Solaris a écrit:Je me demande comment Salagir voit la chose ? en tout cas le "voisin" ne l'a pas choqué sinon il l'aurait dit clairement.


Je lui ai fait part de mes doutes sur cette histoire de voisin au moment de la parution du chapitre... réponse : "... ..."

Euh Thibarik, je sais qu'on est en H.S... si tu veux tu peux déplacer ces histoires de voisin au rayon : "fic textes"...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mars 27, 2010 23:46

Repérer un ki permettrait de voir le lieu ?!

Hem hem, j'insiste pas...



On parle de la téléportation instantané, pas de juste repérer un ki......
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités