Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 23, 2011 23:49

tenma a écrit:ah je viens de lire la nouvelle page; Bravo loic, c'est super cette petite liberté par rapport à la bd

Je trouvais que la bd avait vraiment trop laissé de côté les saiyens, et là tu rattrapes le tout, je t'encourrage à continuer dans ce sens, j'ai pris vraiment du plaisir à lire ce chapitre

Alors déjà je dois dire que je suis complétement d'accord avec ça,et j'ajouterai même que ce genre de HS devrait être fait plus souvent.Sinon je maintient mon Idée que le Roman pourrait être avancer plus rapidement que La BD.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 24, 2011 0:00

Certes, ce HS vous semble sympa car il est nouveau et en dehors d'une reprise d'un chapitre special. Mais en faire d'autres de ce genre ? Je ne pourrais pas reprendre sur l'U10. Donc prendre quoi ? si je prend un univers, quel qu'il soit, à part peutêtre le 2 (et le 1 qui est quasiment semblable au 10e donc rien à en dire), je ne pourrais rien raconter qui ne devrait, à priori, sortir aussi en special.

Ce qui a été cool avec l'U10, c'est qu'il s'es tbaré en entier, et que je pouvais raconter un truc dessus qui se passe maintenant, au présent si j'ose dire. Je vais pas pouvoir faire de même avec les autres.

Pour ce qui est de creer une petite histoire, un fillers à la DBZ en fait, ça a déjà été pensé en fait, dès le début, mais en tant que HS "filler", ça ne pourrait pas être pris comme "vrai" comme peut l'être le HS U10.

Alors en fait.. a moins que vous me donniez des idées du genre de HS que vous voulez, je vois pas trop ce que je peux faire d'original comme l'U10 ^^.


Pour ce qui est du roman qui dépasse la BD, ça restera du rêve rien de plus ^^. J'avais déjà imaginé qu'un chapitre du roman puisse éventuellement dépasser de 1 ou 2 pages, pas plus, la BD, ce qui aurait créé un petit effet d'exclusivité (ou coup de pub pour le roman qui spoil XD). Mais que le roman reste continuellement devant la BD, non. ça perdrait le côté webcomic de base en fait XD. Et, faut l'avouer, ça me ferait plus de boulot.

Le rythme actuel de 1 chapitre toutes les deux semaine,s je m'y sens bien. Revenir à 1 par semaine... bon... mais si le roman dépasse la BD, les gens en voudront 2, voir 3 fois par semaines... on pourra plus XD.

Et au final, est-ce que ça plairait à Gogeta de dessiner une fic texte ? je pense qu'il prefere voir ses pages avoir l'exclusivité de tout le truc...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 24, 2011 1:33

Loïc Solaris a écrit:
Alors en fait.. a moins que vous me donniez des idées du genre de HS que vous voulez, je vois pas trop ce que je peux faire d'original comme l'U10 ^^.


Pour ce qui est du roman qui dépasse la BD, ça restera du rêve rien de plus ^^. J'avais déjà imaginé qu'un chapitre du roman puisse éventuellement dépasser de 1 ou 2 pages, pas plus, la BD, ce qui aurait créé un petit effet d'exclusivité (ou coup de pub pour le roman qui spoil XD). Mais que le roman reste continuellement devant la BD, non. ça perdrait le côté webcomic de base en fait XD. Et, faut l'avouer, ça me ferait plus de boulot.

Le rythme actuel de 1 chapitre toutes les deux semaine,s je m'y sens bien. Revenir à 1 par semaine... bon... mais si le roman dépasse la BD, les gens en voudront 2, voir 3 fois par semaines... on pourra plus XD.

Et au final, est-ce que ça plairait à Gogeta de dessiner une fic texte ? je pense qu'il prefere voir ses pages avoir l'exclusivité de tout le truc...

Oh,pas nécessairement continuellement,mais juste pendant les périodes de retards,cela permettrai de calmer les fans les plus enragés mais également,comme tu l'as toi même fais remarquer,de plus faire connaître le roman,qui le mérite amplement,donc cela donnerait au final une sorte de période d'alternance ou un coup le manga est en avance,et un coup le Roman,ce qui est tout à fait jouable étant donné que le roman donne plus de précisions que le manga.Après,si tu trouve cela contraigniant point de vue rythme pas problème,comme dit moi le roman je n'en attend qu'une chose:de la qualité.le reste tu fais ce que tu veux.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 24, 2011 14:46

Personnellement je détesterais :/ DBM c'est un Manga avant tout et faire passer des détails par le roman au lieu des images c'est juste se presser comme un bourrin. La mise en scène imagée est très importante.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 24, 2011 14:47

Oui;.. mais en même temps si on repense a l'U17, la victoire de Cell, que j'ai écrit dans le roman près d'un an avant la BD... au final beaucoup ont préféré la version texte ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 24, 2011 17:01

C'est normal... les versions textes sont toujours plus détaillées.

Chaque fois que je vois une adaptation ciné d'un roman que j'ai lu, je suis déçue aussi.

Parce qu'on peut mettre plein de choses dans un texte qui ne sont pas accessibles en dessin, mais aussi, parce qu'en lisant, on se fait nos propres images.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 24, 2011 17:31

Moi, j'attends surtout la version texte du combat Weniloum VS Hyper Buu. J'espère qu'on en vera davantage sur les armes des nano-guerriers.

Par contre, autre part sur le roman (et je vais encore faire mon fanboy de l'univers 2... ), y'a un passage que j'ai du mal à saisir. Je met l'extrait en question, au chapitre 30 :

A côté d'Arale, il y avait un petit homme aux cheveux assez typiques des super Saiyans : en bataille relevés sur la tête. Mais la couleur était bien différente avec des tons plutôt orangés. D'allure chétive tel un enfant, il possédait néanmoins des cornes sur la tête, ce qui le faisait ressembler à un petit démon. Une troisième personne apparaissait. Il ressemblait à un chat en fait, plutôt bleu, aux grandes oreilles, le visage très souriant. Il n'avait pas l'air très impressionnant.


C'est surtout le passage que j'ai mis en gras. Qui est-ce ? Au départ, j'ai pensé à Chrono, et la description correspond tout à fait : cheveux oranges façon saïyen, et le héro de Chrono Trigger ressemble vraiment à un personnage Dragon Ball, ^plus que les autres héros des autres oeuvres. Mais à ce que je sache, Chrono n'a pas de cornes... ça m'intrigue...

(je ne connais pas non plus toutes les oeuvres de Toriyama, je n'ai, par exemple, pas joué à Blue Dragon, et je sais que plus tard, on parle d'un Shu, qui est justement le héros de ce RPG... )
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 17:53

Ganjalo a écrit:Personnellement je détesterais :/ DBM c'est un Manga avant tout et faire passer des détails par le roman au lieu des images c'est juste se presser comme un bourrin. La mise en scène imagée est très importante.



d'accord, mais il y a des passages que la bd n'a pas trop détaillé, et heureusement que le roman est là...J'aime bien quand loic détaille les pensées, les dialogues entre les participants, chose qui est passé plus rapidement par la bd
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 24, 2011 18:10

ALEXX :arrow: Je crois que c'est Belzeebub.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 24, 2011 18:52

Mais Belzebuub est rose, pas orange...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 24, 2011 19:43

Loïc Solaris a écrit:Oui;.. mais en même temps si on repense a l'U17, la victoire de Cell, que j'ai écrit dans le roman près d'un an avant la BD... au final beaucoup ont préféré la version texte ^^.

Et je suis un de ceux la...et c'est en partie pour ça que j'ai pensé à ce que j'ai dit dans mon précedent post.
Ganjalo a écrit:Personnellement je détesterais :/ DBM c'est un Manga avant tout et faire passer des détails par le roman au lieu des images c'est juste se presser comme un bourrin. La mise en scène imagée est très importante.

Et pourtant Loïc arrive à faire aussi bien,et même parfois mieux,que les images les fond,Il rend super bien les combats et l'ambiance.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 24, 2011 19:58

Image

On peut le voir orangé aussi.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 24, 2011 20:05

Euh... ça c'est un rose chair pour moi... pas un orange.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 24, 2011 20:11

ben disons qu'on peu comprendre que certains le voient orange,je veux dire,il est pas rose à la Buu non plus...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 24, 2011 20:20

Heu ouais... au chapitre 53 je parle bien d'un Beelzebub rose ^^. La description qui est ici copié collé, parle bien de Beelebub, donc c'est une erreur.... qui vient d'être corigé.

(ou alors, il s'agit d'un autre personnage de Toriyama, et je ne m'en souviens plus XD)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités