Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Mars 12, 2016 12:52

Tiens, j'avais jamais lu ça. Thanks Many !

Du coup, il faudrait que les deux fassent ça, si j'ai bien compris :
Image

Je trouve ça moins confus que la première case mais je ne sais pas si Salagir lit les interviews ou a préféré ignorer l'info.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 12, 2016 13:58

Ben ils le font en case 2 justement. A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 12, 2016 14:15

Perso j ai rien pigé a la nouvelle danse, mouvements trop superposés en case 1.

Apres elle me semble plus complexe que celle du manga, donc je comprend pas pk ca marche si rapidement.

Concernant ce que prend Salagir des interviews, je pense qu on peut repondre qu il prend ce qui l arrange, mais ca m etonnerait qu il se tienne a jour des ajouts hors-mangas de Toriyama.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Sam Mars 12, 2016 14:31

Je suis moyen fan de la fusion qui ne dure pas mais qu'on peut refaire à volonté. Pourquoi pas une fusion avec durée illimitée plutôt ? Qu'on peut terminer quand on veut ?
Qu'est-ce qui empêche Buu de buter Goten et Trunks d'une pichenette à chaque fois que la fusion se termine ? A moins qu'il l'ait décidé ainsi et qu'il choisisse d'épargner les garçons à chaque fois qu'ils refont leur danse (comme pour cette première fois, visiblement). Mais je vois pas tellement l'intérêt... il veut du challenge donc se créer un opposant du style Gotenks SSJ3 surboosté et sans limite de temps, ça aurait été classe, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mars 12, 2016 14:46

Antarka a écrit:Perso j ai rien pigé a la nouvelle danse, mouvements trop superposés en case 1.

Apres elle me semble plus complexe que celle du manga, donc je comprend pas pk ca marche si rapidement.


Plus complexe, elle l'est. La piger, ce n'est pas le but. Dans l'esprit, c'est une version plus aboutie de la danse. Si on compte les mains, on peut voir qu'il y a au moins quatre positions (cinq avec la finale), mais l'idée, c'est juste de dire qu'il y en a plein et que Goten et Trunks en ont une telle maîtrise qu'ils enchaînent les mouvements à une vitesse folle, d'où le choix de plusieurs mouvements superposés.

Les bienfaits de cette fusion ne tiennent pas à la vitesse d'exécution qui n'est aucunement la conséquence de la nouvelle danse, mais à l'absence de délai entre deux exécutions, à la maximisation du potentiel du fusionné, à la récupération totale qu'elle offre... et peut-être d'autres choses.

Paulemile a écrit:Pourquoi pas une fusion avec durée illimitée plutôt ?


D'abord parce que ce n'est pas très original (c'est le premier défaut qu'on va penser à compenser, voir potalas), et puis parce qu'alors exit le pouvoir de récupération, si Gotenks est surclassé, c'est foutu, alors que là, non, même surclassé, il peut utiliser des soins pour épuiser son adversaire (même Boo n'a pas la régénération instantanée de ki à l'infini, rappelez-vous du gros Boo gentil à bout de force face à l'originel). Si je ne m'abuse, Gotenks est le premier perso à avoir le pouvoir de reset complétement son état physique, c'est assez énorme, c'est comme s'il avait senzu à volonté.

Paulemile a écrit:Qu'est-ce qui empêche Buu de buter Goten et Trunks d'une pichenette à chaque fois que la fusion se termine ?


Rien. Il faut bien un revers à la médaille. En combat face à face, c'est problématique. Mais en situation de combat réel, il suffit qu'un allié te gagne 5 secondes à chaque fois et tu as Gotenks infini. Avec un gros potentiel de narration en terme de stratégie (stratégies pour faire revenir Gotenks en toute sécurité, stratégies pour empêcher Gotenks de revenir).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Mars 12, 2016 15:05

Heu... y a que moi qui ai eu l'impression que cette nouvelle danse ne nécessitait pas de déplacement ? Cad qu'ils peuvent la faire sans se déplacer, donc gain de temps aussi (parce que les petits pas chassés c'est pas le top, hein Janemba).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mars 12, 2016 15:09

Aussi, mais c'est surtout qu'ils enchaînent très vite avec une synchro nickelle, parce qu'il faut bien se dire qu'il y a plein de mouvements.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Mars 13, 2016 2:52

La nouvelle danse est visuellement bien classe de sa maman.

J'espère qu'on abusera pas cependant des fusion/fission/fusion again. Ça serai trop redondant avec le SSJN3++ de Trunks U12 (ptits muscles/gros muscles) face à Végéta U18... :?

Comme dit par certain(s) dans les coms, voir cette danse va peut-être permettre à Goku et Végéta U18 de fusionner ultérieurement en Gogéta Mégapuissance de la Mort.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Mars 13, 2016 21:12

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Mars 13, 2016 21:36

Ahhhh ce Buu, qu'il est badass. Et en armure, il est d'autant plus classe.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Mars 14, 2016 2:45

Ceux qui n'ont pas lue la fic vont etre perdu avec cette copie des ondes cérébrales de xeniloum :wink: car à aucun moment ils l'ont montrer alors qu'il y'a eu beaucoup de chose pendant la nuit pour cette histoire.

Alors ca sera pas mal si sur les prochain dessins ca sera expliquer pour les gens du site :mrgreen:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 14, 2016 8:40

Ou alors ceux qui ont juste lu la BD se disent qu'il a suffit à Boo d'avoir Xeniloum deux secondes dans son corps pour pouvoir copier ses ondes cérébrales, ce qui est pas très grave en soi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mars 14, 2016 10:35

Première apparition de Tidar en ultra ! Il a la classe comme ça !

Par contre, Gotenks va encore plus galèrer contre l'armure.... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mars 14, 2016 10:43

Superbe page, Buu est trés classe. Ca fait plaisir de voir Tidar en armure ultra aussi.

J avais totalement pas envisagé qu il se serve de l'armure contre Gotenks. Vraiment bien joué.

J espere pour la fusion que ce Buu est vraiment si sympa qu'on le croit (jusqu'ici il a tué ni mutilé personne) sinon il va se faire concasser/trancher/carboniser/carboniter dans la souffrance.

Le pied total a mes yeux, serait qu'il ait amelioré l'armure (ou qu elle gagne en efficacité si alimentée par la puissance de Buu), voir qu'il ait trouvé un truc contre la carbonite, et le file aux mecs de l'u19 devant la gueule ebahie de chacun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Mars 14, 2016 10:47

Cool. C'est l'occasion de voir l'armure en action entre les mains d'un vrai combattant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités