Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ginji le Jeu Sep 01, 2016 23:13

Pour le moment, j'aime bien ce que je vois. C'est intéressant, cette espèce de complexe qu'a Bra, faut dire qu'avec son monstre de père, il y a de quoi rougir de la comparaison, quand même et avoir l'impression "qu'être fort", c'est bien au-delà de l'idée qu'on s'en faisait avant ça.
D'ailleurs, ça m'étonnerais pas que son caractère assuré et arrogant vienne d'un besoin de ressembler le plus possible à son paternel.
Petite parenthèse, je sais pas si c'est dit dans le roman ou pas, mais si Gohan est le sparring-partner de Bra, ça serait pas étonnant qu'il soit pas du tout rouillé dans cet univers, et qu'il soit même chaud patate gratinée à ce niveau-là.

Pis en plus, c'est beau. Peut-être pas au niveau d'un Asugod, mais quand même, pour un spécial, ça claque.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Sep 01, 2016 23:57

Je me demande si il n'est pas dit quelque part que Gohan ne peut plus "rouiller" depuis qu'il a atteind sa forme mystic, d'après DBM. Mais impossible de te dire d'où ca vient, sans doute du roman...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 02, 2016 0:15

Moi je crois me souvenir d'un commentaire où il dit quelque chose comme "Gohan est sans doute un peu rouillé, mais pas plus" : il est un peu moins bon qu'à son top, mais quasiment pas (rien à voir avec la différence entre le Cell Game et le début de la saga Boo, quoi). Mais bon, c'était peut-être les voix, encore une fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Sep 02, 2016 1:13

Pour rappel, il y a 7 ans Cell et Gast ont tiqué quand Gohan a eu son coup de sang et Buu nous a donné une indication assez précise sur le niveau de ce Gohan, qui laisse supposer qu'effectivement sa puissance n'a pas bougé depuis qu'il est mystic.
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 02, 2016 7:46

Oui mais ça, c'est le Gohan de l'univers 16, celui qui entraîne peut-être Bra, qui serait donc différent du "nôtre".

Ceci dit, comme ils ont exactement le même look d'intello et que Goten et Trunks sont eux aussi des clones improbables, j'en doute un peu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Sep 02, 2016 20:06

Sa puissance n'a certainement pas bougé (du au mystic) mais ses réflexes de combat on pu en pâtir de ne plus s’entraîner du tout, là ou celui de l'U16 a pu garder un niveau technique plus important.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar ProDB le Dim Sep 04, 2016 19:16

Tout d'abord je suis désolé pour les fan de bra.
Ok bra je l'aime plus parce que là elle se fiche de tout monde et se croit au dessus. Elle aurait été intéressant si sa personnalité n'était pas la même. Mais non, c'est la même. De plus, elle accepte pas que Son Gohan lui dise qu'elle est forte nonnnn loin de là tout ce qu'elle veut c'est être plus forte que tout monde. Salagir c'est dommage que tu ne lui a pas fait combattre Son Goku ou Vegeta comme ça elle ne va pas les traiter de faible. Mais sérieux les gars changé d'histoire arrêté de tourner autour du pot et montré des choses plus intéressantes ( comme vraiment savoir comment Cold a su pour les formes d'augmentation, des révélation sur XXI mais pas bra stop s'il vous plaît. Il est facile de décrire bra en 2 mots : ARROGANTE ET ORGUEILLEUSE c'est tout )
Ps:désolé pour les fan de bra. :) dont attack me please i am friend . Dragon Ball Multiverse BANZAÏ BANZAÏ BANZAÏ
ProDB
 
Messages: 1
Inscription: Dim Sep 04, 2016 19:11


Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Sep 04, 2016 21:41

Ouais donc en fait, elle a jamais maîtriser sa puissance. Elle aurait pu faire un bon démon du froid. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 04, 2016 21:46

Spoil : La Terre détruite dans la prochaine page. :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Sep 04, 2016 22:36

Pas mal ce chapitre niveau réalisation. Je trouve dommage que Gohan est perdu son côté badass qu'il avait dans la saga Buu, fin pour moi ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Sep 05, 2016 10:47

Idem, j'aime bien voir Gohan mettre la tenue de sport, et se dérouiller un peu. Ca me semble pas du tout incompatible avec une vie de scientifique père de famille.

Concernant Bra, si Salagir applique ce qu'il avait dit de sa théorie des palliers au sens strict, alors elle est plus puissante sur cette page qu'elle ne l'est en forme normale face à Cold dans le chapitre précédent (telle que je voyais les choses dans le chapitre précédent, on avait Perfect Cell > Cold > Goku Cell-game >= Bra).

Donc ouais, son SSJ, il l'a ptetre rendu aussi forte que Gohan lors de sa premiere transformation en SSJ2, voire un peu plus forte. De quoi surprendre déja venant d'une gamine de cet age, surtout si elle commence à balancer des kikohas un peu partout.

N'empeche, je connais quelques gamines de 5-6 ans dans mon entourage, et ça me ferait bien chier qu'elles aient une telle puissance (je crois qu'a ce stade, je claque mes tunes et je profite à donf de la vie tant que la Terre existe).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Sep 05, 2016 12:59

Aïe la tâte de Bra dans la case 4 est pas géniale je trouve : tête trop grosse et trop carrée.
Le reste est bien, par contre c'est bizarre que Gohan n'ait même pas esquissé une réaction devant le ssj de Bra, ça devient vraiment lambda d'être ssj :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar tenma le Lun Sep 05, 2016 17:12

moi ce qui me gêne avec Bra c'est que sa force innée va à l'encontre de toute l'histoire de Goku le saiyen de basse classe devenu meilleur que l'élite à force de travail et de son sens du sacrifice..Ok vous allez me dire que Gohan aussi a un potentiel monstre, mais d'une il a une vie de combat et d'entrainement et ses qualités ne le rendent pas supérieurs au point de rendre ridicules tous les autres...A chaque fois, Goku et Végéta repassent devant lui à force d'entrainement (je parle pas de la forme mystic qui fait appelle à la magie)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 05, 2016 18:08

tenma a écrit:moi ce qui me gêne avec Bra c'est que sa force innée va à l'encontre de toute l'histoire de Goku le saiyen de basse classe devenu meilleur que l'élite à force de travail et de son sens du sacrifice..
T'es pas fan de Goten pourtant ? :wink: Et j'ai l'impression que Bra, elle bosse comme une malade, tout ne vient pas de ses prédispositions.
A chaque fois, Goku et Végéta repassent devant [Gohan] à force d'entrainement
Dans cet univers, Vegetto est apparemment toujours resté devant sa fille, donc de ce point de vue-là, c'est moins bon que Gohan : comme si ce dernier n'était jamais passé devant son père.

Edit. En fait, je me dis que quelque part, la relation de Bra envers Vegetto, c'est un peu la même que celle de... Végéta envers Gokû : à partir du moment où il se sent dépassé, il semble se mettre dans la tête que l'écart devient impossible à combler, et de fait, Gokû garde toujours une longueur d'avance, alors que ça ne le dérangerait pas que Végéta le rattrape. Végéta et Bra d'un côté, Gokû et Vegetto de l'autre semblent aussi avoir le même rapport à l'entraînement et à la quête de puissance : les premiers torturent leur corps, les seconds s'amusent ; les premiers veulent absolument devenir le numéro un, les seconds cherchent surtout à se dépasser eux-mêmes. Bien sûr, c'est dans les grandes lignes, et peut-être qu'on en découvrira bientôt plus sur Vegetto qui donnera tort à ma petite théorie. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités