Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 18, 2020 9:56

Antarka a écrit:La réponse est Hyperion. [...] la planète ou dans l'u4, le vieux Kaioshin a fait des recherches sur la formule pour enfermer Buu à nouveau.
Ah bon ? C'est dans une fanfic texte ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2020 10:19

Oui, celle sur le Buu de l'u4.

On trouve de tout sur Hyperion, même des trucs qu'il est hautement improbable que leurs auteurs aient choisi de partager.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Signun le Ven Sep 18, 2020 11:45

Pour l'histoire du vieux Kaïoshin, je suppose que c'est dans le roman. Car j'ai pas souvenir de cette histoire dans la bd.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2020 16:10

Oui comme je l'ai dit juste le post au dessus.

Voici le passage. Chapitre 16 de la fiction de l'u4 :



Il l’avait observé attentivement depuis qu’il avait quitté la Terre, et les actions du Djinn avait confirmé ses craintes : il était un véritable déséquilibre pour l’univers. Agissant comme il le souhaitait, tuant à outrance, et absorbant toute vie à sa guise, le vieux Kaiôshin ne donnait pas une longue espérance de vie à la population des mortels par-delà les galaxies. Buu était trop imprévisible et puissant. Il fallait absolument s’en débarrasser.

C’est pour cela qu’il avait pris contact avec une confrérie de magiciens mortels qui exerçait sur un monde obscur. Il avait négocié leur passage au paradis à la fin de leur vie, s’ils acceptaient de sceller le monstre dans sa prison antique. Mais lui-même comme les sorciers n’avaient aucune connaissance du sortilège qu’utilisaient Babidi et son père. Il leur avait fallu se rendre sur Icarion, le monde de la connaissance, dans lequel une immense somme de données reposait depuis des millions d’années. Grâce aux témoignages archivés et des recueils de magie, le vieux Kaiôshin, qui était lui-même fusionné à une sorcière d’antan, avait su recomposer au mieux la magie d’emprisonnement du Djinn.


Du coup me suis trompé, c'est Icarion et pas Hyperion.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 18, 2020 16:31

Ok, merci !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 18, 2020 20:02

Nouvelle page.

Image

Et voila, c'est exactement ce que je craignais et pourquoi la blague du "je frappe pas une femme !" tombe à l'eau pour moi. Goten SAVAIT qu'ils pouvaient se transformer et être plus fort, Goten SAVAIT que Son bra était venu sauver ses miches contre le premier mais que la plus forte des trois allaient éventuellement la retenir. Goten SAVAIT qu'il était possible que celle devant lui se transformer et le déboite aussi.

Donc non seulement il se fait OS, mais en plus Son Bra prend des coups à cause de lui parce qu'il n'a pas tenté de pousserr quand il le pouvait, parce que "on ne frappe pas une femme". j'insiste, cette blague aurait pu marché avec un autre timing, avant leurs transformations au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Sep 18, 2020 20:12

Bon du coup Goten est bien en PLS. Déçu mais au moins il a une excuse.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Ven Sep 18, 2020 20:37

Je pense que Goten est juste là pour servir d'appât en quelque sorte, d'où la blague "je frappe pas une femme" et évidement ça se retourne contre lui et BINGO!!... Goten est KO. Bra va commencer à stresser surtout qu'elle est maintenant prise en sandwich. La situation va lui échapper, elle va paniquer et s'agacer puis débloquer le niveau supérieur en détruisant toute la planète. Ce qui nous amènera au flash back d'où Vegetto menace sa propre fille...

Quoiqu'il en soit le niveau de ces mercenaires est quand même extraordinaire pour tenir face à Bra en ssj, voir abusé je trouve. Les nouvelles expériences à la Bojack ne peuvent pas atteindre le ssj3 quand même. Je trouverai ça abusé pas vous ?
Dernière édition par empereur le Ven Sep 18, 2020 21:00, édité 1 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2020 20:50

Abusé je sais pas.

Après tout, aussi gigantesque que nous paraisse ce niveau SSJ3 (dont elles doivent en effet être proche), la chef pensait se faire Vegetto. Et a priori Vegetto peut largement se les faire sans même passer SSJ pour le moment. J'attend donc toujours qu'elles sortent quelque chose de mieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Ven Sep 18, 2020 21:11

Antarka a écrit:J'attend donc toujours qu'elles sortent quelque chose de mieux.


Oui comme les liens d'énergies peut-être, tu sais les fils qui découpent n'importe qui ou presque. ( dixit le gros Buu )
Peut-être qu'ils ont encore amélioré la technique qui sait. :lol:
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 19, 2020 0:56

Il est possible que Bra soit bien plus faible en ssj actuellement non? 8 ans sans progrès quand on s'entraine autant qu'elle c'est quand meme beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Sep 19, 2020 1:55

Antarka a écrit:Abusé je sais pas.

Après tout, aussi gigantesque que nous paraisse ce niveau SSJ3 (dont elles doivent en effet être proche), la chef pensait se faire Vegetto. Et a priori Vegetto peut largement se les faire sans même passer SSJ pour le moment. J'attend donc toujours qu'elles sortent quelque chose de mieux.


Des persos SSJ3 c'est assez énorme oui. Si on leur donne un bon SSJ2 ça serait déjà un très gros powerup comparé à Bojack et ça les met genre top 3 de l'univers, derrière Buu et un Kaioshin.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Sep 19, 2020 5:06

Monsieur Panda, je crois pas que l'attitude de Goten aurait changé quoi que ce soit, en vrai. La fille se serait transformée après s'être pris deux-trois coups et le résultat aurait été le même. Pour moi, la blague marche parce qu'elle n'est pas un enjeu sur le chapitre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Sep 19, 2020 11:28

RMR a écrit:Pour moi, la blague marche parce qu'elle n'est pas un enjeu sur le chapitre.


Certes, mais si c'était ta propre famille qu'était menacée de mourir par des individus plus dangereux que prévu, je ne suis pas sûr que les blagues stupides passeraient sur le moment. Quand des milliers de vies sont menacées il y a toujours un enjeu important, ce qui ne fait donc pas très sérieux quand les choses peuvent défiler à 100 à l'heure. Goten est juste trop confiant c'est pour ça qu'il se relâche. Il croit Bra et Vegetto intouchable et met sa vie en danger ainsi que celle des autres... l'opportunité de la victoire dépend aussi de celui qu'attaque le premier.
En gros je veux dire que Goten aurait pu faire semblant de prendre son adversaire au sérieux et être plus malin même s'il n'a pas le niveau. Bra aurait eu plus de marge de manœuvre si Goten avait résisté en esquivant les coups à la Goku contre Cold 3ème forme.

Enfin bon, si Goten se réveille par la suite je suppose qu'il aura compris son erreur.

Tiens d'ailleurs je viens d'y penser, ça me rappelle dans le tournois multiverse que Goten et Trunks ont 27 et 28 ans et Bra n'en a que 16... Ce que je trouve dingue c'est qu'en tant que grand frère tu as normalement le rôle de protéger et veiller sur ta petite sœur, or pour Goten et Trunks c'est complétement l'inverse tellement ils sont faible et immature. C'est la petite sœur de 16ans qui a le pouvoir de veiller et protéger sur ses grands frères de plus de 10 ans ses ainés. C'est juste fou...
Dans un sens on pourrait dire que c'est Bra leur grande sœur. Je me demande même si Goten et Trunks ont atteint l'âge adulte mentalement.
Dernière édition par empereur le Sam Sep 19, 2020 13:29, édité 1 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Sep 19, 2020 12:43

Empereur a écrit:Certes, mais si c'était ta propre famille qu'était menacée de mourir par des individus plus dangereux que prévue, je ne suis pas sûr que les blagues stupides passeraient sur le moment.


Si Bra lit le chapitre, je comprendrais qu'elle fasse la gueule, mais nous autres pour qui ça ne change rien au scénario, je trouve pas. Si on ne donne pas à ce passage "Goten VS la fille 2" une importance qu'il n'a pas, le gag passe tout seul, d'autant que c'est une critique de la galanterie déplacée, donc j'ai l'impression que ça va dans le sens de ceux que ça semble agacer...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités