Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Crescent le Ven Août 12, 2011 21:24

Pareil j'ai adoré la dernière réplique :)
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar Firestar le Ven Août 12, 2011 21:26

La dernière case m' a bien fait rire ! :D
Hormis ça, j' aurais bien senti une réplique de Raïchi, sûrement pour la prochaine page.. J' aime ses piques. ^^
Et j' attend de voir le "mystérieux inconnu" de l' univers 3 en action maintenant !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar zetsu-san le Ven Août 12, 2011 22:05

Content que Baddack ait gagné!
J'aurais une question : c'est qui le mec sur la boule? Et vous parlez d'un Raichi, c'est un genre de Raichu... Désolé si j'ai offensé qui que soit :mrgreen:
Après je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose la question mais je la pose quand même :
Le vieux qui est apparu après que Videl/Cold ait cassé l'épée apparaît-il comme ça aussi dans le manga? Car dans l'animé il apparaît pas comme ça. Merci d'avance.
La deuxième page où Baddack a des visions est pas très clair je trouve. J'avais pas tilté de suite que c'était une vision. J'ai mis 5bonnes minutes pour comprendre. Peut-être est-ce du à un passage d'un fond noir à un fond blanc :roll:
zetsu-san

Messagepar Nimitz le Ven Août 12, 2011 22:07

j'ai bien aimé la dernière case ^^
ca me fait penser qu'il y a un certain respect entre eux deux.

je ressens cette phrase comme une taquinerie entre frère ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Baddack94 le Ven Août 12, 2011 22:18

zetsu-san a écrit:J'aurais une question : c'est qui le mec sur la boule? Et vous parlez d'un Raichi, c'est un genre de Raichu... Désolé si j'ai offensé qui que soit :mrgreen:
Après je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose la question mais je la pose quand même :
Le vieux qui est apparu après que Videl/Cold ait cassé l'épée apparaît-il comme ça aussi dans le manga? Car dans l'animé il apparaît pas comme ça. Merci d'avance.

Raichi est le personnage sur la boule, il apparaît dans l’OAV : Dragon Ball Z : Le Plan d’anéantissement des Saïyens cette OAV n’est jamais sorti en France.

Le vieux Kaïo apparaît dans le manga lorsque Sangohan essaye de détruire un bloc de Katchin avec la Z sword, mais la Z sword se casse et le vieux apparaît.
Baddack94

Messagepar tenma le Ven Août 12, 2011 22:39

Belle page....j avoue ne pas souvent etre fan de l humour DBM mais là l échange raditz-kakarotto m a bien fait marrer. Par contre j espère qu on va pas passer tout de suite au combat suivant, comme je l ai déjà dit un bon manga c est pas juste de la baston et on ne peut pas quitter baddack sans un petit échange entre lui et Sangoku, c est le rêve de tous les fans de baddack que multiverse pourrait réaliser
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Loïc Solaris le Ven Août 12, 2011 23:19

un echange entre Baddack et goku pourrait arriver mais ptet pas immédiatement non plus. Baddack à l'air de rentrer se reposer ou se cacher ou que sais-je. il va pas aller discuter avec les autres participants de suite ^^. ptet entre les 2 tours plutot...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Août 12, 2011 23:31

En tout cas Loic je compte sur toi pour nous donner les réactions des végéta (u13 et u18) ainsi que de kakarotto et goku dans ta fic
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Loïc Solaris le Ven Août 12, 2011 23:56

heuuu...

(s'en va relire ses chapitre 64 et 65 pour vérifier....)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Sam Août 13, 2011 11:17

N'empêche, j'adorerais savoir ce que pensent les Japonais de DBM. D'autant que même si on est loin d'être tous d'accord avec Salagir, il doit malgré tout y avoir des interprétation, une perception de Dragon Ball qui est commune entre nous et doit être typiquement occidentale, et donc visible par les Japonais qui reconnaîtront forcément quelque chose qui pour nous semble normal au point qu'on ne le voit pas. Or, je pense que ce doit sûrement être la première fois que les Japonais ont l'occasion de voir la vision occidentale d'une oeuvre qui est sans doute encore plus mythique chez eux que chez nous. J'ai essayé de voir les smilies, mais bizarrement, ils n'en utilisent pas beaucoup (j'ai toujours cru que les Japonais utilisaient beaucoup les émoticône). La seule chose que je les vois beaucoup utiliser, ce sont des www, qui sont en fait les lol japonais. Donc, j'ai un peu regardé les pages comiques, et notamment Mary-Sue semble les avoir bien faire rigoler. Après, les lol peuvent vouloir dire tout un tas de choses, donc bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Madarjeen le Sam Août 13, 2011 12:53

Le mieux que l'on puisse faire, à défaut de trouver des nipponophones (parait que c'est ça, le mot...), c'est de traduire directement avec Google.
On n'aura pas un résultat toujours très joli, mais ça peut nous permettre d'avoir une vue d'ensemble.

Edit : Au fait, j'hésite à ouvrir un topic consacré uniquement aux prédictions de Baddack (et donc, accessoirement, au futur de DBM).
Vous pensez que ça serait une bonne idée? Je demande avant, pour éviter de me faire engueuler si je crée un topic inutile. :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar RMR le Sam Août 13, 2011 14:12

Utilisez le topic sur le twist, ça devrait assez collé avec.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Sam Août 13, 2011 16:38

Je me suis peu prononcé sur les dernières pages, étant donné que... heu... en fait que rien, j'ai juste pas pris le temps de le faire.

Donc voilà j'ai bien aimé le dernier combat, avec toutes les révélations qu'on y trouve et tout et tout, ça laisse place à de multiples suppositions. Y a des trucs que j'ai moins aimé en lisant directement les pages, par exemple j'ai trouvé que Baddack sortait de n'importe où, que la BD s'éparpillait trop en rajoutant trop vite plein de nouveaux persos et de nouvelles infos, j'aimais pas la police de texte des visions de Baddack et je trouvais celles-ci maladroitement placées dans l'histoire. Finalement j'ai relu les dernières pages d'un coup et toutes ces impressions se sont évaporées, qu final le tout est assez bien manié. Vivement la suite donc :D

Ah oui, j'ai adoré la dernière case de la dernière page moi aussi^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Firestar le Dim Août 14, 2011 20:04

Raïchi est un combattant ?

Sinon... Un combat what the fuck s' annonce on dirait... Décidemment, j' adore cet univers ! :mrgreen:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse