Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 06, 2011 22:10

C'est de notoriété publique que beaucoup de mangakas sont plus coiffeurs que visagistes. Le pire de tous étant je pense Yôichi takahashi (Captain Tsubasa).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar deadeyep le Jeu Jan 06, 2011 22:20

Lalilalo a écrit:C'est de notoriété publique que beaucoup de mangakas sont plus coiffeurs que visagistes. Le pire de tous étant je pense Yôichi takahashi (Captain Tsubasa).

Un bon autre exemple est Tsukasa Hojo (City Hunter/Nicky Larson). Les femmes ont toutes le même visage, il n'y a que la coiffure qui change.
deadeyep

Messagepar Romi le Jeu Jan 06, 2011 22:24

Lalilalo a écrit: Le pire de tous étant je pense Yôichi takahashi (Captain Tsubasa).

Non il y a le pire, il existe un mangaka qui dessine tout c'est perso (homme ou femme) avec la même tête, malheureusement j'ai oublié son nom je sais juste que son ouvre le plus connu c'est une BD sur le tennis.

Ne parlons pas non plus de Morris qui dessine les danseuses dans Lucky Luke toujours de la même façon.

Et dans les comics de Sup-héros où la plus part du temps seul les costumes permette de différencier. :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Regulator le Jeu Jan 06, 2011 23:15

Les persos de comics?

Excuse-moi mais Clarck Kent,Bruce Wayne,Peter Parker,Tony Stark et Oliver Queen au milieu d'une foule:on les reconnait tous.

Par contre,Donald et Picsou se ressemblent.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Thibarik le Jeu Jan 06, 2011 23:15

tenma a écrit:
EDIT: Thibarik, pour yacha et gohan je trouve pas

Image

Image

Image

Image

:wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Romi le Jeu Jan 06, 2011 23:24

Regulator a écrit:Les persos de comics?

Excuse-moi mais Clarck Kent,Bruce Wayne,Peter Parker,Tony Stark et Oliver Queen au milieu d'une foule:on les reconnait tous.

Avec leur costume :wink: (sauf Ollie qui est reconnaissable avec sa barbe.)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Liam le Jeu Jan 06, 2011 23:34

Regulator a écrit:Les persos de comics?

Par contre,Donald et Picsou se ressemblent.

Oui, je pense pareil. Ils sont tous differenciable du moins plus que les personnages de manga.
Liam

Messagepar San999 le Jeu Jan 06, 2011 23:38

Romi a écrit:Et dans les comics de Sup-héros où la plus part du temps seul les costumes permette de différencier. :lol:
Ouais, enfin, comme les dessinateurs changent tout le temps, je crois pas que cela soit comparable... Cela dépend des dessinateurs, quoi...

Romi a écrit:Non il y a le pire, il existe un mangaka qui dessine tout c'est perso (homme ou femme) avec la même tête
Masami Kurumada?

Romi a écrit:malheureusement j'ai oublié son nom je sais juste que son ouvre le plus connu c'est une BD sur le tennis.
Prince of Tennis? J'ai pas l'impression...
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Jeu Jan 06, 2011 23:43

Pour xeniloum, il lui aurait fallu une autre coupe simplement, ou alors pourquoi pas un nez écrasé à la freeza, oob, ou kaioshin. Car là il a tout du parfait saiyan...
cellzer

Messagepar Romi le Jeu Jan 06, 2011 23:45

San999 a écrit:
Romi a écrit:Et dans les comics de Sup-héros où la plus part du temps seul les costumes permette de différencier. :lol:
Ouais, enfin, comme les dessinateurs changent tout le temps, je crois pas que cela soit comparable... Cela dépend des dessinateurs, quoi...

Pour ma part je n'est jamais vu un dessinateur arriver a faire des visage différent a des personnage civile.

Romi a écrit:Non il y a le pire, il existe un mangaka qui dessine tout c'est perso (homme ou femme) avec la même tête
Masami Kurumada?

Romi a écrit:malheureusement j'ai oublié son nom je sais juste que son ouvre le plus connu c'est une BD sur le tennis.
Prince of Tennis? J'ai pas l'impression...[/quote]

Non non un autre.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 06, 2011 23:51

Il est vrai que Moulinex ressemble beaucoup à Goten GT ... Mais au final, les traits se ressemblent souvent dans DB. Après, j'espère que les autres gars de l'U19 auront un physique plus unique ( par exemple le blond là, c'est assez original, sa coupe, tout ça. Naurb, un peu moins, il ressemble à Vegeta jeune, hormis la coupe. De toute façon, Optilux a tapé dans le vrai, ça n'a pas l'air facile d'être original graphiquement dans le style DB ).

Sinon, pour répondre à Loup qui dit que les puissances sont inutiles : je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'un combat entre, allez, disons 40 000 et 42 000 est tout aussi beau qu'entre 5000 000 et 5000 000. Le truc, c'est que si l'U19 avait le niveau commando Ginue par exemple, où tu lui trouverais des adversaires ? L'U10 a abandonné et de toute façon, je vois son meilleur représentant hormis Nail, Vegeta, à 10 000-15 000. Pour qu'ils aient une influence sur l'histoire, il fallait qu'ils aient de la force, sauf si on les faisait s'affronter entre eux ... Ce qui reviendrait à un combat miroir. Et on adoooore les combats miroirs, surtout après Gotenks-Gotenks ... \o/ *rire narcissique*

Bref ! Les chevaliers ne sont pas très forts pour moi, très dangereux certes, mais au niveau de la vitesse, la défense, tout ça, ils ne semblent pas valoir leur pesant en cacahuètes. Du coup, j'aimerais bien voir un Tenshinhan U9 vs Chevalier U19, ça serait intéressant.

Enfin bref. Pour moi, les Chevaliers sont une manière comme une autre ( la salive de Dabra par exemple ) de faire régner la technique et l'inventivité dans le tournoi. Broly explose tout le monde, pourtant un chevalier peut le battre parce qu'ils ont des techniques particulières. Buu, moins fort que Broly, est pourtant le pire adversaire que les chevaliers auraient pu avoir. J'aime bien ça, tant qu'on n'abuse pas sur leurs performances physiques ( une explosion super concentrée capable de tuer un SSJ2, c'est imaginable, un chevalier qui bouge comme un SSJ2 ou même un SSJ Full Power et qui est aussi résistant, ça l'est carrément moins )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Ven Jan 07, 2011 14:53

Je pense que l'histoire de leur univers est certainement interessante et qu'elle doit offrir une autre approche de l'univers classique de DB, mais plus ça avance, plus je trouve que les participants de l'Univers 19 n'ont pas leur place dans ce tournoi.

Ce ne sont pas des combattants tel qu'on les a connu dans DB, ce sont des soldats suréquipés.
J'aime pas trop l'utilisation des équipements/armes dans un tournoi, où est le mérite de battre quelqu'un lorsqu'on le fait pas avec ses propres moyens.
Surtout si ces armes représentent 100% de nos attaques/défenses.
(Dans le cas de Trunks, même si il utilise son épée, ce n'est pas elle qui va le rendre supérieur à un adversaire plus puissant (voir même de niveau voisin))
En plus ils sont à mon goût vraiment trop puissant :
- il coupe le bras de Ub
- même leur vieille armure permettrait d'éclater un gars comme Freezer
- il serait apparamment capable de tuer Broly (confirmer pas Salagir sur les commentaires british, enfin il me semble avoir lu ça)
- il pourrait tuer Cell, Dabra, Bojack, Majin Vegeta, etc...

Bref j'espère que ce Xeniloum va se faire étaler rapidement et que ce sera le dernier combattant de cet univers.

EDIT :
Bon après le combat en lui-même n'est pas complètement raté, ça reste plutôt sympa et c'est toujours autant agréable à regarder.
greg131982

Messagepar San999 le Ven Jan 07, 2011 15:08

Pour Broly, je pense qu'il faut tenir compte du fait qu'il n'a pas de neurones. Il n'esquiverait donc sans doute pas l'attaque qui découpe, là. Le problème, c'est que cette attaque semble découper au niveau moléculaire, donc, la résistance physique ne sert à rien (que les personnages de Dragon Ball arrivent à renforcer leurs cellules, je veux bien, à la limite, mais leurs molécules... faut quand même pas déconner...). De même, le fait que 100% de l'attaque passe à travers le bouclier, montre que cette attaque a quelque chose de particulier, qui fait que l'énergie n'a aucun effet sur elle. Donc, on peut supposer que c'est pareil pour le ki. Donc, le bouclier de ki permanent que la plupart des personnages de Dragon Ball semblent avoir en plein combat, ne sert à rien non plus. Donc, en gros, c'est normal si Broly se faisait vaincre. En revanche, Piccolo dit qu'un expert saurait voir la puissance de l'attaque. Du coup, il est en réalité probable que Cell, Bojack ou Majin Vegeta, eux, seraient plus prudents que Broly et esquiveraient l'attaque. Même Freeza, en fait.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse