Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Août 15, 2011 1:51

Bah... dans le manga aussi les tournois sont arrangés. Pourquoi on ne se retrouve pas avec Goku contre Piccolo en 1/4 pendant le 23ème championnat ? Ca serait con quand même, une finale Goku avec un trou dans l'épaule contre Shen :lol:

Donc forcément, là aussi c'est agencé pour que la plupart des tours soient intéressants, ou alors si ça n'est pas le cas, ça le sera en théorie pour les tours suivants (tout dépend quand arrive le twist :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Xman34 le Lun Août 15, 2011 1:53

Antarka a écrit:Ce que je vais dire sera totalement H.S, mais ça serait amusant, une fois le premier tour fini et que nous aurons donc connaissance de tout les participants, de refaire ici un tirage plus "aléatoire" des combats. Après tout, je trouve que beaucoup de combats dans DBM ont été très "pratiques", parfois justifié (Broly Vs Vegeto, de la faute de Buu ça) ou moins justifié (Dabra Vs Cell, Yamcha Vs C18 etc...).

Sinon pour la page, elle est drole, elle est belle. J'attend de voir comment ce combat va se dérouler, je pense que Tori va abandonner assez vite.


Ce serait bête de refaire le tirage.

Au vu de ce que réserve le second tour, Salagir à du se fracasser la tête en deux pour trouver la bonne formule et avoir des combats d'anthologie entre des personnages que beaucoup d'entre nous avait imaginé.

Et puis c'est ce que la plupart des gens souhaitent voir, des combats comme Cell /bojack, Freezer/Nappa, ect ect....
Moi je trouve le tableau des combattants super bien pensé en tout cas. Je n'ai rien à redire à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Lun Août 15, 2011 2:08

Nan mais je pense que ce que proposait Antarka, c'est de refaire un tirage aléatoire de tous les participants ici sur l'US, afin de voir le déroulement du tournoi et ses combats dans ces conditions, seulement pour le plaisir. M'enfin j'crois.

Sinon moi aussi je le trouve super bien fait le tableau des combattants, je pense comme toi Xman.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar cellzer le Lun Août 15, 2011 7:12

l'humour est très sympa mais j'aurais aimé encore une fois que la transition vers le combat fun soit faite plus en douceur, c'est un peu brusque de voir Baddack vs Raditz et une page après un combat avec Toriyama, mais bon ça aurait encore ralentit la progression du tournoi donc je comprend ^^
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Août 15, 2011 13:22

Il y a vraiment un problème pour le nombre de candidats, maintenant...

D'absolument sûr et certain, on a Hyper Namekk, Vegeta13 et le personnage mystère de l'univers 3. Il reste donc trois places.

Cell Jr. a été annoncé, mais il est possible que Salagir change d'avis. Après tout, ce n'est pas vraiment un personnage essentiel pour l'histoire. Donc, je préfère le compter comme non participant, finalement.

Il faut qu'il y ait un représentant de l'Univers 19 qui aille loin. Et je vois mal Bra être disqualifiée. Donc il faudrait un dernier candidat de l'Univers 19.

Je ne vois pas pourquoi Videl9 participerait, mais pas Trunks9. Donc, je le vois participant aussi.

Le problème vient maintenant de l'Univers 2. On a encore au moins trois personnages qui serait intéressants comme participants. Donc, qui de Beelzebub, Hero et Crono pourrait participer? :?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar zetsu-san le Lun Août 15, 2011 14:18

Franchement ils ont atteint le deuxième tour, c'est largement assez, je trouve ^^
Toriyama va le poutrer en 2secondes. C'est un vieux et les vieux sont pas très solide.
En plus j'aime pas sa tête. Le 1er tour est presque fini à ce que je vois.
Par contre, j'ai hâte de savoir quel univers sera consacré au prochain chapitre spécial si bien sûr le prochain sera un spécial.
Avatar de l’utilisateur
zetsu-san
 
Messages: 33
Inscription: Ven Août 12, 2011 21:50

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar asm75 le Lun Août 15, 2011 14:43

FilouZilla a écrit:@asm75: Je crois qu'Antarka parlait scénaristiquement lorsqu'il disait ''justifié''. Dans le sens que dans l'histoire elle-même, on peut expliquer pourquoi c'est tombé si bien que deux combattants se rencontrent.



Ouais mais on s'en fout.

On va pas faire un tirage aléatoire juste parce que c'est plus "réaliste".

Déjà que beaucoup de gens reprochent a DBM de nous montrer des combats inintéréssants.

Nan ,parce qu'à ce moment là , en cas de tirage aléatoire on aurait pu avoir droit à un truc type Vegeta univers 16 vs Nail. Paye ton affiche. Vegeta peut vaincre Nail en lui toussant dessus.

Filou: oui ce que proposait Antarka c'était de refaire un tirage au sort complétement aléatoire" just for fun".Là je dis ouais pourquoi pas, ca peut etre marrant. Mais je ne suis juste pas d'accord avec son idée de matchs "arrangés". Car ce tirage au sort "pratique" a simplement été mis en place pour les besoins du scénario. Donc se justifie pleinement

Salagir, si tu vois mon message, ne change rien et garde le cap^^
Dernière édition par asm75 le Lun Août 15, 2011 14:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Août 15, 2011 14:47

asm75 a écrit:
FilouZilla a écrit:@asm75: Je crois qu'Antarka parlait scénaristiquement lorsqu'il disait ''justifié''. Dans le sens que dans l'histoire elle-même, on peut expliquer pourquoi c'est tombé si bien que deux combattants se rencontrent.



ants.

Nan ,parce qu'à ce moment là , en cas de tirage aléatoire on aurait pu avoir droit à un truc type Vegeta univers 16 vs Nail. Paye ton affiche. Vegeta peut vaincre Nail en lui toussant dessus.


il n'aura même pas a tousser, vu que Nail a abandonné depuis son combat contre reecum ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Août 15, 2011 15:16

Il n'y a pas de vegeta U16 ^^ il y a U13 ou U18 ^^ l'un comme l'autre, en toussant c'est pareil... et contre nail qui a abandonné, pareil... ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Lun Août 15, 2011 21:50

Comme on approche de la fin du chapitre et même de la fin du premier tour (plus que 3 matchs après Tori VS Raichi), je me suis dit que c'était un moment approprié pour faire un petit bilan chiffré des matchs qu'il y a eu jusque là, afin de voir la durée de chacun, la durée moyenne d'un combat, etc. et autres chiffres pour les férus de statistiques. On pourra voir aussi quels sont les univers qui seront les plus représentés au deuxième tour. Voici tout d'abord les durées (en nombre de pages) de chaque combat :

Nappa (U13) - Cargot (U10) : 4 pages
Freezer (U8) - Jeece (U8) : 1 page (pas de match : abandon de Jeece)
Goku (U18) - Mahissu (U10) : 3 pages
C17 (U14) - I'k'l (U15) : 2 pages (pas de match : abandon d'I'k'l)
Kaioshin du Sud (U1) - Butta (U8) : 1 page
Buu (U11) - Bujin (U6) : 4 pages
Tidar (U19) - Uub (U18) : 7 pages
Nail (U10) - Reacum (U8) : 9 pages
Trunks (U12) - Cooler (U8) : 6 pages
Vegeta (U18) - Vegeta (U10) : 5 pages
Baddack (U10) - Pan (U18) : 3 pages
Kakarotto (U13) - Kat (U6) : 8 pages
Cell (U17) - Dabra (U11) : 19 pages
Bojack (U6) - Pan (U16) : 10 pages
Caracoru (U10) - Tapion (U3) : 1 page (pas de match : forfait de Caracoru)
Sauzer (U8) - Kulilin (U9) : 8 pages

Vegetto (U16) - Broly (U20) : 53 pages
XXI (U5) - Lumaca (U10) : 1 page (1 seule case, car forfait)
Yamcha (U9) - C18 (U14) : 8 pages
Arale (U2) - Mary Sue (U2) : 3 pages
Gotenks (U18) - Gotenks (U16) : 13 pages
Romanesco (U10) - Nekomajin (U2) : 1 page (pas de match : forfait de Romanesco)
Xeniloum (U19) - "Super Buu" (U4) : 8 pages
Ten-shin-han (U9) - Sun WuKong (U2) : 8 pages
Zangya (U6) - Bra (U16) : 4 pages
Eleim (U19) - C16 (U12) : 8 pages
Cold (U8) - Videl (U9) : 12 pages
Baddack (U3) - Radditz (U13) : 9 pages

[remarque : Pour chaque combat, je n'ai compté une page que lorsqu'elle avait au moins 2 cases liées directement au combat (en prenant en compte l'annonce, par exemple, ou un commentaire d'après match de l'un de combattants concernés). Donc quand une page ne comportait qu'une case d'annonce du combat, je ne l'ai pas comptabilisé.]

J'ai mis en rouge les 4 combats les plus courts (sans prendre en compte les forfaits) et en bleu les 5 plus longs.
Un combat DBM dure en moyenne 8 pages (le minimum est d'1 page et le maximum de 53 pages). C'est une moyenne assez représentative car il y a quand même, sur 28 combats, 6 combats de 8 pages et 10 combats entre 7 et 10 pages. Seulement 2 combats dépassent les 13 pages.

Voyons maintenant le nombre de pages par univers, afin de voir ceux qui ont eu le plus la possibilité de s'exprimer en combat, dans le cadre du tournoi. Je ne met pas tout les univers dans ce classement, mais les 10 premiers :

1- U 16 : 77 pages
2- U20 : 53 pages
3- U9 : 36 pages
4- U8 : 31 pages
5- U18 : 31 pages
6- U10 : 27 pages
7- U6 : 26 pages
8- U11 : 23 pages
9- U13 : 21 pages
10- U17 : 19 pages

Voici maintenant le classement des univers, par ordre décroissant du nombre de participants au deuxième tour (je le mettrai à jour à la fin du premier tour) :

1- U18 : 5 qualifiés
2- U2 ; U3 ; U8 ; U9 ; U13 ; U14 ; U16 : 2 qualifiés
9- U1 ; U4 ; U5 ; U6 ; U11 ; U12 ; U17 ; U19 : 1 qualifié

C'est je trouve assez équilibré, avec pour l'instant 16 univers sur 20 qui seront représentés au deuxième tour (probablement 17 sur 20 avec la qualification du Super Namek), et aucun qui se détache vraiment, sauf l'univers 18. Mais cela est compréhensible et d'une certaine logique, puisqu'il s'agit de l'univers principal, celui que l'on connait tous et qui nous a fait aimer Dragon ball.

Désolé pour ce long message, qui aurait peut-être eu un timing encore meilleur à la fin du prochain chapitre (c'est à dire après le premier tour) mais je profitais d'une fois où j'avais 2 heures d'affilées devant moi (ce qui n'arrive pas souvent) pour faire ce petit bilan. J'espère qu'il vous a plu ^^ Je le mettrai à jour quand le premier tour sera terminé.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Août 15, 2011 21:57

Très intéressante analyse... merci d'avoir pris le temps de la faire et d'avoir pensé à nous la faire partager... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Août 15, 2011 22:03

Excellente analyse Kameboy,qui a du te prendre un certain temps...quoi qu'il en soit merci à toi de nous la faire partager.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Août 15, 2011 22:42

analyse très interessante ! vivement la fin du 1er tour pour avoir un truc 100% representatif du 1er tour. j'imagine que ça se fera aussi pour les suivants dans les années a venir lol ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Août 15, 2011 22:44

belle analyse :)!!7
merci d'avoir pris autant de temps pour cette analyse aussi poussé :)

Bravo :D!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Lun Août 15, 2011 22:57

Merci, ravi que ça vous plaise ^^

En effet, je compte bien faire de même pour les prochains tours ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités