Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Sam Jan 08, 2011 16:57

Tiens ça me fait penser que DB Phoenix introduit un élément qui donne une base très logique à ces power-up... oui, DB Phoenix s'applique à combler certains oublis, lacunes, répare quelques maladresses au passage... :D

(mode autosatisfaction et H.S off... :mrgreen: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Askelaad le Sam Jan 08, 2011 17:22

La force qui augmente après frolage de mort c'est un peu le même principe que le vaccin en fait. Et c'est quoi DB Phoenix ?
Askelaad

Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Messagepar quent68 le Sam Jan 08, 2011 18:17

Moi je fais partie de ceux qui trouvent la réplique de Piccolo gênante. En effet, on a jamais vu dans le manga, hormis grâce aux scouters, quelqu'un qui mesure précisément la force d'un combattant. Surtout qu'en l'occurrence, on ne sait pas à quoi peut résister un SSJ2. Ce stade représente une force approximative, entre Gohan ado, Cell, et Majin Végéta, il y a déjà un écart. Pourtant on dit quand même qu'ils ont la force d'un SSJ2.

Et je n'aime pas trop non plus cet aspect explicatif fourni par Salagir. Dans les pages précédentes, un membre du forum y a fait mention également.
quent68

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 18:22

Askelaad {l Wrote}:La force qui augmente après frolage de mort c'est un peu le même principe que le vaccin en fait. Et c'est quoi DB Phoenix ?

c'est SA suite de DB ^^ ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Sam Jan 08, 2011 19:14

Oui... DB Phoenix est un dragon perdu... ma version personnelle de suite à Dragon Ball, sous forme de scénario et dont l'écriture est pour l'instant entre parenthèses (près de 700 pages de couchées quand même, 70 nouveaux personnages environ pour l'instant, enfin pour ceux qui ont des noms)...

La suite que tout le monde attend, mais à laquelle personne ne croit. :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 19:23

Foenidis {l Wrote}:Oui... DB Phoenix est un dragon perdu... ma version personnelle de suite à Dragon Ball, sous forme de scénario et dont l'écriture est pour l'instant entre parenthèses (près de 700 pages de couchées quand même, 70 nouveaux personnages environ pour l'instant, enfin pour ceux qui ont des noms)...

La suite que tout le monde attend, mais à laquelle personne ne croit. :mrgreen:

et simple question(tu en parles tellement que on mérite une infos non? ^^)

qules perso de DB ne sont pas présent(quand je dis perso je parle de : Goku, Vegeta, Gohan, Trunks, etc etc la Z-team quoi ^^, femme et amis compris ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Askelaad le Sam Jan 08, 2011 19:33

C'est une fanfic en gros.Pourquoi sous forme de scenario, ? Vous compter en faire un anime ? Et ces sept cents pages de couchées elles sont ou ? Je doit être paumé, je ne les ai pas trouvées.
Askelaad

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 19:39

personnes ne la lu ^^ ... elle cache ca bien au chaud quelque part en espérant pouvoir un jour cloné Gogeta Jr et ainsi en faire un manga(un peu comme DBM ^^)
Nimitz

Messagepar Askelaad le Sam Jan 08, 2011 19:43

C'est pas cool. Oh ! Je fais du hors sujet ! Oups.
Askelaad

Messagepar kirina le Sam Jan 08, 2011 19:49

Nimitz {l Wrote}:personnes ne la lu ^^ ... elle cache ca bien au chaud quelque part en espérant pouvoir un jour cloné Gogeta Jr et ainsi en faire un manga(un peu comme DBM ^^)

cloner un humain.. pourquoi pas?
cloner un dessinateur... c'est une aberration immonde!!!!

non, c'est vrai que tu en parle absolument tout le temps de ce truc... mais tu lâche absolument rien... même pas tu cherche à faire un petit synopsis (ah si !une suite de Dragon Ball...)

bon entre temps, pour ceux qui peuvent plus attendre vont devoir, se taper DBGT... tu es cruelle envers tes futur lecteurs...

et là on a peur, surtout moi, car je balise à l'idée que nous fasse un Twilight avec des Saiyens et deux Nameks... ou pire
kirina

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Jan 08, 2011 20:01

'' - Gohan, je t'aime! Je ne peux vivre sans toi!
- Moi aussi Piccolo! Faisons un enfant!
- Bleuargh! *pond un oeuf* ''

:mrgreen:

Hey, mais c'est long en fait deux pages par semaine :( J'espère qu'on va revenir à trois pages par semaine au prochain chapitre.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Askelaad le Sam Jan 08, 2011 20:14

quent68 {l Wrote}:Moi je fais partie de ceux qui trouvent la réplique de Piccolo gênante. En effet, on a jamais vu dans le manga, hormis grâce aux scouters, quelqu'un qui mesure précisément la force d'un combattant. Surtout qu'en l'occurrence, on ne sait pas à quoi peut résister un SSJ2. Ce stade représente une force approximative, entre Gohan ado, Cell, et Majin Végéta, il y a déjà un écart. Pourtant on dit quand même qu'ils ont la force d'un SSJ2.

Et je n'aime pas trop non plus cet aspect explicatif fourni par Salagir. Dans les pages précédentes, un membre du forum y a fait mention également.

C'est vrai que la réplique de Piccolo est gênante.Il à l'air de dire qu'un SSJ2 a une limite qu'il ne peut dépasser sans être SSJ3, ce qui est faux. Bra ou Vegeto en SSJ2 sont bien plus puissants que Goku au niveau trois. Salagir s'est gouré, cette fois. Et c'est vrai aussi que sa tendance à tout expliquer est embêtante.
Une oeuvre doit garder des zones d'ombres. Comment on ferait pour débattre sinon ?
Askelaad

Messagepar Madarjeen le Sam Jan 08, 2011 20:15

Dr_Leon_Soldier {l Wrote}:'' - Gohan, je t'aime! Je ne peux vivre sans toi!
- Moi aussi Piccolo! Faisons un enfant!
- Bleuargh! *pond un oeuf* ''

:mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme c'est romantique! :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar Foenidis le Sam Jan 08, 2011 20:21

Elles ne sont pas disponibles... je préfère les garder pour l'instant, dans l'éventualité de trouver un dessinateur digne d'une telle saga, car s'en est une assurément.

Eh oui... tous les personnages qu'on aime y sont... et même ceux qu'on aime moins... il y en a même qui ont été plus ou moins oubliés... :mrgreen:

>Kirina

Tu sais que j'ai horreur du spoil... et puis je ne vais pas gâcher votre plaisir pour le jour éventuel où le phoenix s'enflammerait... :wink:

(j'aime pas Twilight...)...
Foenidis

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 08, 2011 20:23

Dr_Leon_Soldier {l Wrote}:Hey, mais c'est long en fait deux pages par semaine :( J'espère qu'on va revenir à trois pages par semaine au prochain chapitre.

D'ailleurs, le prochain chapitre sera t-il un spécial ? J'ai bien peur que oui, étant donnée que ça alterne entre chapitre de la trame principale et chapitre spécial depuis maintenant 9 chapitres. J'espère que cette alternance prendra fin car je trouve qu'elle saucissonne trop l'oeuvre, hache trop celle-ci et donc ne met pas DBM autant en valeur qu'il le mériterait. Même si, bien-sûr, je comprends le but, qui est de faire souffler Salagir et Gogeta Jr ;)

Concernant ce chapitre 15, pensez-vous que le combat Xeniloum VS Boo prendra fin avec ce chapitre ? En ce qui me concerne, j'ai déjà donné mon avis concernant l'issu de ce combat et je pense que dans 1 ou 2 pages maximum, Xeniloum se retrouvera dépossédé de son armure (à cause de la magie de Boo), ce qui mettra fin à l'affrontement. J'imagine bien ensuite, pour les deux dernières pages du chapitre, l'annonce du prochain combat, une affiche excitante, qui fera baver d'impatience les lecteurs, obligés d'attendre le prochain chapitre pour la voir se concrétiser :mrgreen:
Dernière édition par Kame-boy le Sam Jan 08, 2011 20:47, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse