Les perles des commentaires de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar San999 le Lun Déc 08, 2014 18:44

c'est où le concours pour gagner une nuit avec vegeta en ozaruu ?

EDIT
Faux raccord ! On voit bien que sur la deuxieme case, pour faire la cascade, c'est un mannequin qui remplace Bojack !
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Déc 08, 2014 18:58

Le second est effectivement d'un humour de bon aloi... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Déc 16, 2014 16:59

Sur la page du minicomic 53 :

Pfff... mouais... j'aurais préféré un remake du "diner de con" : là, y avait matière...
du style :"voilà, c'est lui dont je vous avait parlé..." "... ah ouais, effectivement, c'est un champion du monde ..." "là y a du lourd..." "et sinon, Broly, t'as une passion dans la vie ?" "Kakarotto !!!!"

M'a fait rire celui-ci, parce que j'ai kiffé son idée, me suis marré rien qu'en l'imagineant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Dim Déc 21, 2014 21:33

Page 976 :

"Honnêtement , en regardant vite fait , j'ai interprêté la jambe de Bojack par autre chose.
J'ai honte d'être crade comme ça mais l'onomatopée pow n'aide pas placée où elle est."

Merde, je vois comme lui maintenant ! :lol:
Denax

Messagepar pigeta le Dim Déc 21, 2014 21:51

Je pense que les effets "diagonal" sur la case 3 et la dernière sont superflues, surtout sur la dernière puisque le regard se tourne vers la chute en premier PUIS ensuite sur le rebond sur le mur. C'est comme si le personnage faisait de la marche arrière.
Si l'effet diagonal était dans le cahier des charges, il aurait mieux fallu le faire pencher dans l'autre sens afin de correspondre au déroulement logique des actions dans le temps et en plus d'avoir une dynamique en W qui finirait vers le bas, rendant la surprise de la prochaine page plus intéressante (car selon si on fait baisser ou non la sens de lecture dans une case, ça diminue ou non la tension).

:? :lol:
pigeta

Messagepar blablabla le Mer Déc 24, 2014 6:09

Personnellement, je n'ai pas compris le message...
Et je n'ai pas compris non plus ce qu'il y avait de drôle...
blablabla

Messagepar Many le Mer Déc 24, 2014 14:18

D'autant que ce que cette personne disait est vrai :P
Dans une page de BD, il y a beaucoup de codes de lecture à respecter. Par exemple, comme le disait ce bonhomme, à la page 976, certaines cases sont plutot mal agençées.

C'est difficile à expliquer comme ça, du coup, je vous montre directement:
Spoiler
Image

J'ai inversé le sens de plusieurs case, tout simplement parce que dans notre culture, nous lisons de gauche à droite. Du coup, généralement, dans la BD, lorsqu'on veut transmettre une idée de mouvement, il faut impérativement qu'on aille dans ce sens là aussi (de gauche à droite) ! ^^ La disposition originale de la planche cassait inconsciement notre rythme de lecture.

Exemple le plus flagrant sur la page originale: Bojack envoyait Seggui vers la gauche, du coup, dans notre tête, ca nous donne l'impression qu'il va à contre courrant de notre sens de lecture... Et donc, qu'il envoie Seggui en arrière !
Là, la façon dont j'ai retourné la case 6 donne bien plus l'impression que que Bojack "envoie Seggui dans la case 7" !

C'est très difficile à expliquer comme ça par écrit, donc c'est normal que la personne qui a écrit cette "perle" s'est embrouillée et vous a embrouillé aussi :P
Dernière édition par Many le Mer Déc 24, 2014 15:12, édité 2 fois.
ImageImage
Many

Messagepar Veguito le Mer Déc 24, 2014 14:44

Oh ! C'est intéressant à savoir ça, quand on veut faire de la BD. Merci o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Many le Mer Déc 24, 2014 15:30

Il y a pas mal de principe de ce genre là, dans la BD ! ^^

C'est vrai que je n'ai pas expliqué pourquoi j'ai changer de sens la case 3 et 4.
C'est le même principe, sauf qu'ici, on parle de "champ/contre-champ", c'est à dire le fait de passer d'un champ de vision à un autre lors d'une discussion entre deux personnages.

Pour le coup, dans la page original, il était respecté (Bojack descend à droite de Seggui case 3, et il est toujours à droite case 4). Le soucis, c'est que d'un coup, il y avait une cassure avec la case 6 ! Le champ contre-champ, respecté jusque là, donne soudain le sentiment que bojack (en case 4) tourne le dos au Seggui de la case 6 ! Vous me suivez? :P

Du coup, j'ai retourné les case 3 et 4 pour non seulement respecter "le sens de lecture" dont je parlais tout à l'heure, mais aussi pour donner le sentiment que "la caméra" tourne autour de Bojack: elle demarre derrière Seggui, passe sur la droite de Bojack avant de prendre de la hauteur et se retrouver derrière celui-ci. Ainsi, on respecte totalement le "champ/contre-champ" ^^

Je pense, Veguito, que ca doit pouvoir se trouver, ce genre d'explications, sur internet ^^ Effectivement, les dessinateurs de BD font souvent l'erreur de ne pas faire attention à ce genre de détails, parce qu'eux même ne se rendent pas compte de ces "règles inconscientes" ! Et pourtant, c'est super important, car ca permet au lecteur de bien s'immerger dans l'histoire.
ImageImage
Many

Messagepar pigeta le Sam Déc 27, 2014 3:06

le coup de pénis jambe de bojack est encore plus visible quand c'est inversé . :twisted:

Bojack éclate le chef
-random 1: "owi Bojack je t'aime fais moi l'amour !"
-random 2: "Bojack t'es beau !"
-random 3: "Bojack président !"
-random 4: "Je te suivrais au bout du monde !"
pigeta

Messagepar Mayaku le Mar Déc 30, 2014 19:33

J'ai repéré ce sujet hier, alors je m'incruste ^^
Pour démarrer une petite que j'ai trouvé sur la page d'aujourd'hui (Mini Comic p62)Image
brolyssj(code postal)
MYSTIC BROLY EST INT2RESSANT VUE QUE LES DIEUX ONT PRIT EN CHARGE BROLY DEPUIS TOUT PETIT LES KAIOSHINS ON SU CONTROLER BROLY EN FAITE JE VOULAIS DIRE BROLY C EST ENTRAINER POUR CONTROLER SURTOUT SA FORME LEGENDAIRE ET AUSSI D EFFACER LES CRIS DE GOKU JE SAIS PAS MOI JE PREFERE MYSTIC BROLY OUI

A ce niveau je me demande si c'est pas du troll ?! ^^
Mayaku

Messagepar Denax le Mer Déc 31, 2014 0:02

Le contraire serait surprenant.
Denax

Messagepar Mayaku le Mer Déc 31, 2014 0:11

On ne sait jamais ! Les Inconnus disaient "Ne jamais prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont." ^^
Mayaku

Messagepar Antarka le Mer Déc 31, 2014 1:00

Ne JAMAIS sous estimer un "con" comme vous dites, ils sont redoutables, d'abord ils vous rabaissent à leurs niveaux, puis ils vous lattent parce qu'ils ont bcp plus d'expérience que vous en la matière.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Anaunsa le Mer Déc 31, 2014 5:01

Écrire tout un commentaire en majuscule c'est rédhibitoire, certes. Ça pose le niveau.
Ceci dit, c'est loin d'être "con". Si le Vargas capuchonné est un clin d’œil et le Satan SSJ4 du wtf total, le Mystic Broly est une idée assez intéressante lâchée par Salagir (Qui a dit "fantasme" ?). Je n'en ferai pas une fanfic non plus, mais allier la puissance "brute millénaire mon zob" avec la sagesse kaïoshin, il y a de l'idée.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse