Univers 07 - Gast Carcolh

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar ratapapa le Lun Sep 05, 2011 11:21

Je reprend un post que j'avais fait il y a quelques temps :

Je pars de ces principes :
- La fusion possède un coefficient d'augmentation de la force, qui est de :
coeff = (force finale Piccolo)/((force Piccolo + force Nail)/2)
En considérant Piccolo+Nail aux alentours de 60 000, et la force finale à 1 000 000, j'obtiens donc un coefficient d'environ 30. Notons qu'on peut utiliser un coefficient 15, ce qui permet de ne pas diviser la somme des forces par 2.
- La moyenne de puissance du peuple namek est de 100 (je suis pessimiste). Donc j'attribue à tous les nameks une force de 100
- Les nameks sont 108 au départ.

Maintenant, 2 méthodes de calcul :
- Chaque namek fusionne avec un autre, en même temps, et l'opération se répète jusqu'à ce qu'il n'y en ait qu'un. Si un namek n'a personne avec qui fusionner (nombre impair), il attend le tour suivant.
- Une seule fusion par tour, et à chaque tour le résultat de la fusion précédente fusionne avec un nouveau namek.

Les résultats sont assez impressionnants :
Avec la méthode 1, notre brave guerrier possède une puissance de 10 935 000 000 000 unités.
C'est pas mal déjà.
Sauf que les nameks étant un peuple de mathématicien, ils ont vite vu le bénéfice à ne fusionner qu'à 2 à la fois : le coefficient 30 s'applique un nombre de fois plus important, ce qui nous donne un calcul simple.
Coefficient final = 30^107=1,1271306378409087809767404907974e+158 (dixit la calculatrice).
Avec la méthode 2, notre bon namek obtient donc la puissance de...
143 891 348 006 785 452 782 691 493 325 984 637 634 903 162 170 862 240 092 803 058 156 547 047 359 436 552 166 942 593 553 573 599 375 509 029 085 447 884 620 590 743 552 unités

Après ce petit calcul, j'avoue que je le placerai volontiers en favori moi aussi ^^
Le seul risque, c'est que l'univers ait divergé, et donc que par exemple il y ait beaucoup moins de nameks qui aient fusionnés.
Mais même en ne conservant que 50 nameks, avec les même caractéristiques que précédemment, on obtient avec la méthode 2 un namek avec 880 524 928 867 020 596 213 319 637 728 240 913 588 952 418 207 362 891 907 072 unités
Avec 10 nameks, il aurait 7 963 267 299 000 unités.

[...]

J'ai expliqué comment j'avais calculé le coefficient de multiplication pour les nameks.

Même en considérant un coefficient degressif, admettons que je divise par 3, à savoir un multiplicateur de 10 fois la moyenne des deux puissances.

J'obtiens encore un chiffre avec aux alentour de 70 zéros pour 100 nameks

[...]

Si les nameks sont au nombre de 101 au moment où ils fusionnent, et que chaque fusion ne multiplie la force du plus fort ne serait ce que par 2, on obtient un coefficient de multiplication des forces de base de 2^100 soit 1 267 650 600 228 229 401 496 703 205 376, ce qui est gigantissime.

En bref, pour ce super namek, même si le coefficient de gain de force n'est pas très important pour chaque fusion, le total est énorme.
Dernier exemple, en prenant en compte que chaque fusion ne rapporte que la moitié de la force du meilleur des deux en plus (donc coefficient 1.5), alors on obtient encore 1.5^100 soit 406 561 177 535 215 237. Avec une puissance de base de 100 pour les nameks, cela donne 40 656 117 753 521 523 700...


Ne prenez pas ceci comme des calculs savants pour estimer la force du super namek.
Ce que je voulais et veux prouver ici, c'est qu'en partant d'une théorie pas forcément tirée par les cheveux par rapport à ce qu'on peut voir dans le manga (une fusion beaucoup moins efficace que celle de Piccolo/Nail), on obtient une force complètement démesurée pour ce guerrier.

Le truc c'est que quand on a un coefficient multiplicateur, et qu'on l'applique un grand nombre de fois, on atteint vite des chiffres complètement fous.
De la même façon, je vous invite à calculer combien de fois il faut plier une feuille de papier à cigarettes (prenez 0.5mm) sur elle même pour atteindre la lune, et vous pourrez halluciner quand vous vous rendrez compte que vous ne dépasserez pas les 40 fois (ce qui est physiquement parfaitement impossible :-)).

Donc d'un point de vue cohérence, il est tout à fait possible de mettre le super namek au plus haut sommet et le justifier de surcroit !
Par contre je rejoins la plupart que d'un point de vue scénaristique ce serait un peu dommage malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar Seychar le Lun Sep 05, 2011 12:23

je pense que le coeff qui s'applique est aussi proportionnel à la différence de niveau entre les nameks qui fusionnent & que ce coeff diminue lors de la fusion d'êtres déjà fusionnés
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar ratapapa le Lun Sep 05, 2011 14:39

Ce scénario est envisagé dans le calcul, et on obtient quand même des résultats certes moins impressionnants mais tout de même énormes ;-)

Le truc c'est qu'on peut justifier une puissance sans pareil même en bridant au possible la fusion (coefficient moins fort qu'entre nail et piccolo, perte d'efficacité avec l'écart entre les deux puissances).
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar Seychar le Lun Sep 05, 2011 14:53

ratapapa a écrit:Ce scénario est envisagé dans le calcul, et on obtient quand même des résultats certes moins impressionnants mais tout de même énormes ;-)

Le truc c'est qu'on peut justifier une puissance sans pareil même en bridant au possible la fusion (coefficient moins fort qu'entre nail et piccolo, perte d'efficacité avec l'écart entre les deux puissances).

& perte de valeur de coeff entre fusion de fusions
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar ratapapa le Lun Sep 05, 2011 16:46

Encore une fois mon but n'est pas de prouver que ce namek a bel et bien une force de taré, mais simplement d'illustrer que c'est très facile de le justifier si jamais on choisit cette option.

C'est même beaucoup plus facile de justifier que ce namek est capable d'exploser tout le monde (il suffit de prendre le coefficient multiplicateur du manga et l'appliquer systématiquement) plutôt que de justifier qu'il ne l'est pas (il faut ajouter des règles supplémentaires telles que la fusion est moins efficace entre protagonistes ayant un écart de force important, et dégressive au fur et à mesure qu'on l'utilise).

Encore une fois d'un point de vue scénaristique je trouverais ça vraiment dommage que ce soit le cas, mais d'un point de vue cohérence ce serait tout sauf choquant.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 05, 2011 19:40

Scénaristiquement, j'aimerais aussi que ce super namek soit très fort...au moins capable de rivaliser avec Vegetto ssj1...et qui sait une absorption de Piccolo pour sauver les univers, là il roxxerait le namek. :D

Parceque pour l'instant dans la suite de l'histoire côté méchants surpuissants on a :
_ Buu univers 4
_ Xxe où XXi univers 5
_ Vegetto
_ peut etre I'K'L ????, ce serait débile d'avoir gaché un univers sinon.

Face à eux on oppose l'U18 plus Bra et peut etre les sayens U13 et Cell donc ils font pale figure, le super namek interviendra surement et j'adorerais un sacrifice d'un Piccolo pour fusionner avec le super namek pour vaincre un ennemi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar Nimitz le Lun Sep 05, 2011 20:15

tu peux barrer I'K'L ^^
c'est seulement un hommage a Yu-Yu-Hakusho qui dans ce manga un personnage avait inscrit son enfant qui n'était pas né ( un des 3 Big Boss qui se partageait le royaumes des démons si je me souviens bien ^^)

Yomi il me semble ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 05, 2011 21:14

Nimitz a écrit:tu peux barrer I'K'L ^^


Non Non Nimitz, je ne barrerais pas I'k'l, j'ai mes sources. 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar Antarka le Lun Sep 05, 2011 21:18

Concernant la puissance du Super Namek grace à la fusion qui décuple (au moins) la puissance de la fusion par rapport aux originaux.

Je pense pas que ça s'applique aussi bien lorsque les Nameks qui intègrent la fusion ne sont pas des Nameks guerriers. Piccolo et Nail étaient tout deux des guerriers. Kami-Sama et Piccolo non, mais ils étaient les deux parts d'un seul individu.

Bref, j'pense que l'assimilation par Nail des autres Nameks a eu un résultat certes très impressionnant vu le nombre de Nameks non guerriers assimilés, mais que Piccolo aurait pu fusionner avec 4 ou 5 d'entre eux facilement avant d'atteindre le niveau qu'il avait contre Freeza par exemple.

Bref, le coeff multiplicateur de la fusion a été monstrueusement efficace entre deux nameks guerriers (Piccolo et Nail)
Il l'a été moins entre Piccolo et Kami.
Je pense qu'il le serait encore beaucoup moins entre 1 namek guerrier et un namek non guerrier.

Bref, le super Namek est sans doute monstrueusement puissant, un monstre à l'échelle de l'univers (un très bon SSJ2 ? Un très bon SSJ3 ? Un Vegeto SSJ1 ? SSJ2 ?) mais pas non plus qu'il ait une puissance de 42²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²². Parce que la plupart des Nameks avec qui Nail a fusionné étaient soit des Nameks non combattants, soit des gosses...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar Ganjalo le Mar Sep 06, 2011 13:11

Désolé de péter tous vos délires mais Salagir a dit sur une page anglaise où ça calculait les coeffs et tout et tout des fusions qu'une fusion, un SSJ ou autre ne sont que des procédés scénaristiques, des plot no jutsu pour ceux qui lisent Naruto quoi. Et que Vegetto aurait tout aussi bien pu être égal à Buu que largement supérieur comme dans le manga.

En gros : Fusion et compagnie ne sont que des prétextes pour donner à un personnage la force qu'on veut qu'il ait. Le Super Namek aura la force que le scénariste aura décidée, par intérêt scénaristique. Enfin, sans aller dans les extrêmes non plus ( sinon ça devient abusé dans un sens ou dans l'autre ).

Enfin, je me trompe peut-être, mais c'est ce que j'ai compris en lisant le post de Salagir.

(Et de toute façon j'aime pas les calculs alors j'y perd rien :mrgreen:)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar kuro-lucifer le Sam Oct 15, 2011 18:33

Le super Namek a du s'entrainer plusieur fois depuis sa fusion

c'est possible qu'il soit du niveau de vegetto mtn
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 15, 2011 19:31

je le vois au niveau de vegetto normal , mais il ne c'est pas entrainé car ce n'est pas un combattant qui est le combat , quand il s'est battu c'etait pour battre freezer et sauver "son peuple" et il s'est battu pour des justes causes donc non je ne le voit pas s'entrainé ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar Seychar le Dim Oct 16, 2011 2:56

& ben en fait, je suis en train de revoir mes etimations à la hausse pour ce perso, mais je ne dirais pas pourquoi je pense ça
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar kuro-lucifer le Dim Oct 16, 2011 12:39

Il la certainement du s'entrainer parceque de la a batre freezer puis cell puis bou il ya beaucoup d'ecart
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 07 - "Hyper" Namek

Messagepar sonluffy-z le Dim Oct 16, 2011 13:34

kuro-lucifer a écrit:Il la certainement du s'entrainer parceque de la a batre freezer puis cell puis bou il ya beaucoup d'ecart


Disons que des nameks ont fusionnés entre eux jusqu'à etre assez fort pour vaincre Freezer.
Puis après on ne sait pas comment il rencontre Cell mais il est pas assez fort donc il fusionne avec d'autres namek.
Puis on ne sait toujours pas comment il rencontre Bou et là pour le vaincre il fusionne avec les derniers nameks.

Il ne s'est pas forcément entraîné mais l'entraînement est une hypothèse envisageable.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités