Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Foenidis le Sam Mars 27, 2010 23:53

Yep... je fais un double post... mais c'est pour répondre à RMR et que le post reste là au cas où Thibarik déplace le précédent...

RMR je sais bien que Goku ne voit jamais Dendé, ni même de Namek sur Namek (à part Piccolo)... mais il suit parfaitement le combat depuis la salle de soins du vaisseau de Freezer à partir des énergies vitales des combattants... donc il connaît le ki de Dendé qui participe à sa façon à ce combat...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Mars 28, 2010 0:32

Justement, le ki de Dendé lors de ce combat est aussi peu existant que le ki des humains dans la ville en dessous de Cell. Si Goku a pu le sentir lors de ce combat, Cell peut sentir les humains en dessous de lui.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher l'incohérence à quatorze heure quand il est midi. Il y a des gens là où se téléporte Cell, il s'est servi de leur énergie pour effectuer le déplacement instantané. Ce n'est guère plus compliqué.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar stef84 le Dim Mars 28, 2010 2:32

Foenidis
et puis la mort de Tenshinhan fait un peu trop penser à celle de Yamcha dans Twin Pain

Ben comme dit damz, il l'a commencé y a un moment la BD, et tout le monde ne lit pas twin pain hein ;) Ca n'a pas déplu à Salagir visiblement qui l'a validé.

et celle de Krilin n'est pas très "Dragon Ball" je trouve... surtout pour un méchant avec du sang de Saïyan, il aurait, à mon sens, préféré plutôt le tuer de ses mains que faire ce truc à la Dark Vador...

Comme dit RMR, c'est plsu original. ça m'étonne que tu aime pas toi qui t'attache à faire sur l'univers 19 quelque chose d'assez différent de dragon ball me semble-t-il.

on a l'impression de ne pas être dans la bonne série... le retour sur Terre de Cell aussi pose problème... sur le ki de qui se focalise-t-il pour rentrer ? Moi j'ai compris aucun aussi... le récit donne l'impression qu'il revient sur les lieux du combat... où il n'y a plus, en principe que des morts... car Goku explique bien qu'il faut ressentir le ki de quelqu'un... pour moi ça a toujours été un ki qu'il reconnaît... jamais on ne le voit se déplacer ainsi au hasard auprès d'un complet inconnu, c'est toujours près d'un ami ou d'un adversaire identifié, dont il connaît l'énergie vitale...

Y a des gens. Il se téléporte pas nulle part. De part sa puissance, Cell doit sentir les ki d'un peu tout le monde. Comme le fait Buu avant de tuer tous les terriens. Là, j'imagine, Cell sent l'endroit ou il y a le plus de ki, donc le plus de gens, et s'y téléporte.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar chibi dam'z le Dim Mars 28, 2010 2:40

bin oui et puis bon c'est vrai qu'on ne voit pas les images dans le roman mais dans la bd, la dernière case on voit bien Cell débarqué dans le ciel d'un centre ville avec les gens affolés ...

J'espère que ma bd sera à la hauteur du roman sinon j'aurai plus qu'à me cacher, changer de pseudo, de vie et d'adresse mdr
Image
chibi dam'z

Messagepar Triforceman le Dim Mars 28, 2010 22:13

Le pauvre Krilin dont la technique ultime ne tue jamais que ses propres amis, j'avoue, ça m'a fait sourire! :twisted:

tout à côté ou à quatre ou cinq mètres, il peut toujours se retrouver dans une cloison (qu'il démolit sûrement on est d'accord), dans la chambre ou les toilettes de l'appartement d'à côté, devant le camion ou dans le moteur du camion qui suit la voiture du voisin, au milieu de l'étalage poissonnerie du commerçant du quartier, dans le distributeur de billets de la banque, dans un plafond si le voisin est en train de prendre l'ascenseur, etc... bref c'est du n'importe quoi...
Le problème ne se pose pas seulement pour le voisin. Un exemple parmi d'autres : dans la saga cyborg, lorsque Gokû vient de se rétablir, il se téléporte pile dans l'avion de ses amis. Pas dans le moteur, ni dans le vide à côté.
Triforceman

Messagepar kirina le Dim Mars 28, 2010 22:20

chibi dam'z a écrit:bin oui et puis bon c'est vrai qu'on ne voit pas les images dans le roman mais dans la bd, la dernière case on voit bien Cell débarqué dans le ciel d'un centre ville avec les gens affolés ...

J'espère que ma bd sera à la hauteur du roman sinon j'aurai plus qu'à me cacher, changer de pseudo, de vie et d'adresse mdr

j'ai toujours ton addresse MSN xD^^
kirina

Messagepar chibi dam'z le Dim Mars 28, 2010 22:22

bin de toute façon même si Krillin aurait touché Cell, son kienzan n'aurait rien fait à Cell, ça n'a juste été qu'un pretexte pour détourner l'attention de Cell, au départ j'avais imaginé que Cell explose le kienzan de Krillin mais au final on a opté pour qu'il le renvoi ça fait gore quand on voit le résultat

Kirina : bin je changerai d'adresse j'en ai deux de rechange donc tranquille mdr
Image
chibi dam'z

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 29, 2010 14:43

bon, j'ai pas tous lu donc me frappez pas; concernant la bd de cet univers, c'est bien toi, chibi dam'z, qui t'en occupe? et elle est parue ou pas encore? (sur le site dbm, je sais que non, mais j'ai vue une bd sur un univers sur un autre site, meme si c'est pas officiel).

j'ai beaucoup aimé la version roman de cet univers, c'est dingue comme la censure pète dès que c'est les fans qui s'occupe de l'histoire (DBZ: les méchants meurts vite et proprement, j'ai jamais vu de cadavre en tous cas et les gentils meurt pas, sauf d'une façon propre et sans douleur (ils sont pas déchiqueté en millions de morceau qu'on voit partout quoi); dans DBM: krilin meurt d'une façon horrible (décompession explosive, rien que ça) tenshinhan coupé en deux etc...

je répète j'ai beaucoup aimé, ça montre ce que ça donne quand les méchants sont en roue libre.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar chibi dam'z le Lun Mars 29, 2010 20:36

moi j'avais commencé à poster à l'époque, des pages de l'univers 17 mais ce n'était que des prototypes dirons nous, rien de bien réel , ça devait être sur l'ancien forum dragon ball multiverse de night ou alors sur supafan.
Mais oui c'est bien moi qui est l'honneur de faire cet univers, l'histoire n'est toujours pas parue mais je desespère pas de le voir rapidement pour me faire caillasser par les lecteurs ( un brin sadomazo mdr).

Je me suis superbement amusé à dessiner nos petits héros se faire tuer l'un après l'autre avec ce désespoir grandissant à chaque mort héhé
Image
chibi dam'z

Messagepar GiGi le Jeu Avr 01, 2010 20:29

Si tu dis qu'ils sont morts les uns apres les autres donc cela veut dire que Cell n'a pas fait le kamehameha pour detruire tout le monde en meme temps ?
GiGi

Messagepar Triforceman le Jeu Avr 01, 2010 20:51

Ben non. C'est aussi comme ça que je voyais les choses dans le manga, mais ici, ils ont fait en sorte de rendre l'histoire plus intéressante : le kaméhaméha ne tue que Son Gohan.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

C'est le chapitre 25 de "Dragon Ball Multiverse, le roman".
Triforceman

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 01, 2010 22:45

Ouais mais ça serait quand même bizarre, il veut détruire la terre et le système solaire ( ? ) avec son Kaméha. Et pis s'il ne détruit pas la Terre, pourquoi Dendé ne ressuscite personne ? Il doit bien regarder d'en haut. Et si s'exposer est trop risqué, utiliser les DBs ne l'est pas.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kame-boy le Jeu Avr 01, 2010 23:08

On peut envisager plusieurs hypothèses. Dendé peut s'être aperçu que Cell est imbattable et que ressusciter ses amis est peine perdue, ou bien (et je pencherais plutôt pour celle là) qu'invoquer le dragon attirerait l'attention de Cell (le ciel devient noir quand même, ça passe pas inaperçu) et la créature aurait vite fait de se rendre au palais (avec les gênes de Goku, Picollo and co il doit savoir instinctivement repérer Dendé et/ou Popo). On peut aussi se dire, même si j'y crois pas trop, que Dendé a une vue plus globale, ne tient pas compte que de ses amis mais de la vie sur Terre en générale et donc attend le dernier moment pour ressusciter le plus de monde possible, en priant (le comble pour un "dieu" :mrgreen:) pour que Cell ne détruise pas la Terre avant son départ.
Au fait, l'existence de Dendé en tant que kami-sama est-elle évoquée pour cet univers ? Comme il ne s'agit pas de l'U18, on peut imaginer d'autres différences, dont celle-ci (et aussi un picollo qui n'aurait pas fusionné avec Kami-sama). Mais bon, j'y crois pas vraiment.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Avr 01, 2010 23:41

il l'a achevé piccolo? il me semblait qu'il avait été stoppé juste avant? (il était en plusieurs morceau, mais pour reprendre un expression de salagir, piccolo c'est le T1000)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar chibi dam'z le Ven Avr 02, 2010 0:06

Non cell n'a pas dis qu'il voulait détruire la Terre et le système solaire, il a dit qu'il avait assez de puissance pour le faire. Mais si il n'a pas tué les autres en Même temps que gohan pendant le Kamehéha, c'est surtout parce qu'au début du tournoi, il avait dis que si par hasard ils perdaient contre lui, il voudrait voir la peur sur le visage des terriens...

On ne sait pas ce qu'il advient de Piccolo, est il mort ou pas ? On sait juste qu'au moment où Cell s'apprête à achever Piccolo, Krillin intervient en lançant son Kienzan , donc Cell a du se laisser prendre au jeu du combat et s'est occupé des autres laissant Piccolo pour mort...
Image
chibi dam'z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse