Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Redd le Jeu Nov 11, 2010 17:24

Idéalement, j'aimerais voir une double fusion ratée, mais juste pour le gag, genre l'espace de quelques cases, et pouvoir leur apparence une fois adultes. Et après, le vrai combat pourrait commencer, et on repart dans le sérieux pour de bon.

Évidemment, vous me direz que s'ils fusionnent mal, il faut attendre 30 mn, et du coup ils sont éliminés etc... Mais perso, pour le gag, ce genre de petite incohérence ne me dérangerait pas (un peu comme dans l'OAV de 2008). Au pire, il suffirait d'une exception accordée par les arbitres.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar vicabouc le Ven Nov 12, 2010 21:14

Au moins un Gotenks a réussi sa fusion, tant mieux.

Une page très marrante avec Gotenks qui fait une présentation à la mister Satan.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Nimitz le Ven Nov 12, 2010 21:37

en toute logique si celui-la c'est celui du 16 les deux fusions réussiront

puisque celui du 18 s'est entrainé avant de venir au tournoi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Thibarik le Ven Nov 12, 2010 21:45

Concernant la page précédente, je n'avais pas du tout aimé la réaction de Vegeta. Qu'on délire avec des persos délirants comme ceux du deux, ou Gotenks, ouais, mais Vegeta, je trouve ça complètement inapproprié et discréditant pour Vegeta. Faut choisir entre la parodie et le sérieux je pense.

Gotenks vs Gotenks, ça peut être marrant.. J'ai confiance. Je regrette toutefois qu'on ne voit rien de la fusion.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Loïc Solaris le Ven Nov 12, 2010 21:51

Dans le manga, Vegeta a aussi des têtes tres "humour". ici il a la reaction humour, avec un dessin serieux. je trouve que ça renforce trop bien ce que dit Goku : il va pas bien lui.

c'est bien, moi j'adhere completement.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thibarik le Ven Nov 12, 2010 22:00

Je ne parle pas de la tête, mais de la réaction. C'est vrai qu'il a une réaction aussi vive quand Goku propose des photos nues de Bulma au vieux Kaioshin, mais c'était Bulma. Là, c'est Marie Sue la meuf (que je trouve drôle à la base, c'est juste la réaction de Vegeta qui me pose problème).

Je vois même pas pourquoi il calcul ce qui lui arrive à Marie sue. Idem pour Trunks, sa réaction m'a plutôt fait pensé à Plus Belle la Vie que Toriyama.

Bon, chacun son humour, évidemment.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 22:02

Moi, j'adhérerais pas du tout à un Vegeta qui s'offusquerait qu'on frappe "une innocente", car il serait complétement OOC.

Mais on en a déjà parlé, ce Vegeta est volontairement OOC, et ça se voit quand même, pareil pour Trunks, avec les pétales de rose, c'est gros tout de même, et ça change tout. "Cette fille a un succès bien étrange, et je m'y connais." C'est Mary Sue. C'est sa caractéristique de rendre mièvre les gens. C'est son super pouvoir si vous voulez. Vegeta n'est pas discrédité par un pouvoir qui lui échappe et auquel il ne sera probablement plus jamais confronté. C'était donc juste un passage fun, et pour moi, ça fonctionne.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sasori le Ven Nov 12, 2010 22:04

Je trouve cette mise en page vraiment bien réussi...
Et je n'ai qu'une hâte.. que le combat commence! :D
Image
Sasori

Messagepar Loïc Solaris le Ven Nov 12, 2010 22:06

ah oui tout à fait, je parlais bien de Vegeta dans ce contexte, de Mary Sue. S'il s'agissait de Kat, et qu'il gueulerait sur Kakarotto 13, heu là oui ça serait pas normal.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Nov 12, 2010 22:10

Thibarik a écrit:Concernant la page précédente, je n'avais pas du tout aimé la réaction de Vegeta. Qu'on délire avec des persos délirants comme ceux du deux, ou Gotenks, ouais, mais Vegeta, je trouve ça complètement inapproprié et discréditant pour Vegeta. Faut choisir entre la parodie et le sérieux je pense.

Gotenks vs Gotenks, ça peut être marrant.. J'ai confiance. Je regrette toutefois qu'on ne voit rien de la fusion.

complétement d'accord, sur le coups, DBM m'avait énervé, j'ai trouvé que c'était un manque de respect envers l'oeuvre de toriyama...Là, on frôlait le niveau DBGT (franchement c'est pas pire que la moustache que la toei a collé à vegeta)

Par contre, j'avoue être agréablement surpris par gotrunk, c'est la première fois que DBM me fait rire (première fois aussi qu'on respecte l'humour de dragon ball parce que les blagues carambar du chapitre de pof ou le truc ridicule avec arale bof)

j'espère que gotrunk est vraiment très fort et le sera mêe plus que bra qui semble trop le sous estimer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 22:13

tenma a écrit:complétement d'accord, sur le coups, DBM m'avait énervé, j'ai trouvé que c'était un manque de respect envers l'oeuvre de toriyama...Là, on frôlait le niveau DBGT (franchement c'est pas pire que la moustache que la toei a collé à vegeta)

Sauf que dans GT, Vegeta n'est pas tombé sur Moustacheman, l'homme qui fait pousser des moustaches contre votre volonté, pour justifier de ça. Là, c'est l'effet Mary Sue. Si on enlève cet effet à Mary Sue, c'est juste une fille quelconque, voilà l'intérêt quoi...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Ven Nov 12, 2010 22:21

RMR a écrit:Moi, j'adhérerais pas du tout à un Vegeta qui s'offusquerait qu'on frappe "une innocente", car il serait complétement OOC.

Mais on en a déjà parlé, ce Vegeta est volontairement OOC, et ça se voit quand même, pareil pour Trunks, avec les pétales de rose, c'est gros tout de même, et ça change tout. "Cette fille a un succès bien étrange, et je m'y connais." C'est Mary Sue. C'est sa caractéristique de rendre mièvre les gens. C'est son super pouvoir si vous voulez. Vegeta n'est pas discrédité par un pouvoir qui lui échappe et auquel il ne sera probablement plus jamais confronté. C'était donc juste un passage fun, et pour moi, ça fonctionne.

Ca veut dire quoi OOC ? Ah, out of character selon google..

On en avait déjà parlé ? Sur un autre topic peut-être, sur celui là je suis remonté, j'ai pas trouvé.. ou mal vu.

Effectivement je comprends un peu mieux. Je ne comprenais pas pourquoi Kat disait ça.. Du coup ça va mieux. Bon, au delà du fait que ça commence à faire deux filles qui pompent sur Lanfan, fille du premier tournoi de Dragon Ball, je trouve que la blague est peu évidente.

Ca aurait été bien plus clair, je trouve, si dans une autre case, Vegeta faisait les gros yeux genre "Qu'est-ce que j'raconte là :shock:"

Puis.. même ; pour un perso aussi parodique que Marie Sue, qui dans le fond, n'existe pas "sérieusement", je reste quand même un peu sur ma position, peu importe ses pouvoirs, je la trouve pas assez crédible pour influer sur un perso comme Vegeta, je trouve que ça passe pas.
Thibarik

Messagepar tenma le Ven Nov 12, 2010 22:26

RMR a écrit:
tenma a écrit:complétement d'accord, sur le coups, DBM m'avait énervé, j'ai trouvé que c'était un manque de respect envers l'oeuvre de toriyama...Là, on frôlait le niveau DBGT (franchement c'est pas pire que la moustache que la toei a collé à vegeta)

Sauf que dans GT, Vegeta n'est pas tombé sur Moustacheman, l'homme qui fait pousser des moustaches contre votre volonté, pour justifier de ça. Là, c'est l'effet Mary Sue. Si on enlève cet effet à Mary Sue, c'est juste une fille quelconque, voilà l'intérêt quoi...

malgré tout , j'aime pas qu'un pers charismatique comme vegeta soit ridiculisé ainsi (comme j'avai spas aimé quand la toei a parodié jeanne et serge avec picolo et gotrunk)

à la limite qu'on fasse ça à nappa ou yarijobé je veux bien....Mais pas touche à vegeta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse