Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Sasori le Sam Jan 29, 2011 17:38

Ca le fait bien en noir et blanc :)
Image
Sasori

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 29, 2011 18:40

Ah tiens, je remarque que le commentaire que j'avais fait plus haut, concernant l'absence du sillon des attaques de Cell et Gohan était en fait dû à un nouveau dessin de ta part, Chibi, et non pas à la couleur. Je retire donc le petit bémol que j'ai fait à propos de celle-ci. D'ailleurs, la planche en noir et blanc que tu viens de mettre sur le forum est-elle plus récente ou plus ancienne que celle que tu avais jointe au 1er volume de Yardrats ?
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 29, 2011 21:28

La version couleur est moyenne je trouve, malheureusement : pas mal d'erreurs. Le ciel est jaune ? On dirait un désert alors que le Cell Game commence dans un endroit avec plus de verdure. En plus, les "joues" de Cell sont censées être violettes, pas noires : y a pas mal d'erreurs et parfois trop d'effets de lumières, des couleurs trop prononcées. Pour une prochaine fois, je vous conseille d'essayer de rester dans le ton d'un colo de Faye ou de BK-81 ^^
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Nimitz le Sam Jan 29, 2011 21:35

Ganjalo a écrit:La version couleur est moyenne je trouve, malheureusement : pas mal d'erreurs. Le ciel est jaune ? On dirait un désert alors que le Cell Game commence dans un endroit avec plus de verdure. En plus, les "joues" de Cell sont censées être violettes, pas noires : y a pas mal d'erreurs et parfois trop d'effets de lumières, des couleurs trop prononcées. Pour une prochaine fois, je vous conseille d'essayer de rester dans le ton d'un colo de Faye ou de BK-81 ^^

concernant le désert:

tu devrais regarder de nouveaux le manga, car a la fin du Cell-Game,la verdure il y en a plus des masses ^^, je dirais même qu'elle est quasi inexistante ^^
il peux très bien te montrer la scène dans un plan ou on ne voit pas le peu de verdure qu'il reste...ciel jaune, car peut-etre est-ce le soir, un ambiance fin de journée(bien que l'orange-rouge aurait eu ma préférence ^^)

le reste d'accord avec toi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 29, 2011 21:57

C'est vrai concernant le désert, mais je trouve que le sol est trop "marron" si tu vois ce que je veux dire.

Bon, après, la colo a de très bons points : la deuxième case fait très bien fin du monde, et le Cell à la fin, si l'on excepte ses trucs censés être violets est bien fait. Les visages de Gohan et Cell en début de chapitre ont fait l'objet de bons effets de lumière aussi.

Edit : Je suis un peu curieux, pourquoi il n'arrive pas à coloriser les zones noires ? Alors qu'il a un bon niveau à côté quand même ^^
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 30, 2011 21:16

4 premières cases : Bon dessin, on sent bien le fait que Vegeta soit vener et Cell narquois. Bonne colo aussi sauf l'armure de Vegeta jaune.

Mais ... Sérieux ... Pourquoi pas une demi page entière ou des cases plus grandes pour la transfo, la rage, ou le Final Flash ? Arrête de foncer comme un bourrin Salagir, ça ruine tout le plaisir :/

La dernière case, moyenne, les persos sont un peu déformés mais ça va.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kame-boy le Dim Jan 30, 2011 21:34

Je trouve cette page pas mal mais avec tout de même, concernant la couleur, trop d'effets graphiques (de lumière/brillances notamment). Et l'arrière plan de la 3è case me fait un drôle d'effet, on dirait un intermédiaire entre 2D et 3D.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar quent68 le Dim Jan 30, 2011 21:35

Mais après on aura quasiment rien vu d'inédit dans ce chap spécial, Ok y en aura un autre, mais faut bien que celui-ci apporte des éléments nouveaux !
quent68

Messagepar Batroux le Dim Jan 30, 2011 21:37

Dites, Chapitre 25 du Roman DBM, On retrouve l'histoire de Cell après sa victoire sur Gohan. Donc du coup le chapitre du roman est un gros Spoil par rapport à ce chapitre non ?

D'ailleurs, je fais mon chieur, mais la case 2 est une illustration du Roman.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse