Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 18, 2011 23:43

Tendou Buu a écrit:
Loïc Solaris a écrit:A savoir : Salagir est seul scénariste. Quelques autres membres du staff peuvent donner des avis sur une question de Salagir. Mais c'est tout. Salagir ne chercherait pas à recruter un "scenariste" ^^. (moi quand j'envoie un ou deux mail avec une idée de scenario sur un detail particulier pour dbm, on me fait les gros yeux genre c'est pas mon travail snif lol)

Ah bon ? Mais je te croyais responsable de l'U9,et Foenidis de l'U19.



Certes, je pensais pour le coup à la trame de DBM.

Mais apres les fics U9 et U19 (U12-14 aussi du coup) ont un heu.. privilège particulier. Salagir ne veut pas d'autres fics pour le moment donc voila.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 18, 2011 23:51

Loïc Solaris a écrit:

Certes, je pensais pour le coup à la trame de DBM.

Mais apres les fics U9 et U19 (U12-14 aussi du coup) ont un heu.. privilège particulier. Salagir ne veut pas d'autres fics pour le moment donc voila.

Ah,c'est un régime spécial dans ce cas là je comprend mieux...Je pensais qu'a terme(genre dans 5 ans)il y aurait des fic aussi pour d'autres univers par vous ou d'autres scénaristes.
Sinon,Majin,Tiert quand je parlais de vous intégrer comme scénaristes c'était juste censé être un compliment sur vos qualités d'auteur,rien de plus.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 18, 2011 23:59

dans 5 ans tout peut arriver XD. Mais en l'état, au jour d'aujourd'hui, il y a deja 3 fics en route simultanément, et 2 en gestation. Si autres fics il y a faudra forcement attendre un peu donc.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 19, 2011 0:06

Tendou Buu a écrit:
Loïc Solaris a écrit:

Certes, je pensais pour le coup à la trame de DBM.

Mais apres les fics U9 et U19 (U12-14 aussi du coup) ont un heu.. privilège particulier. Salagir ne veut pas d'autres fics pour le moment donc voila.

Ah,c'est un régime spécial dans ce cas là je comprend mieux...Je pensais qu'a terme(genre dans 5 ans)il y aurait des fic aussi pour d'autres univers par vous ou d'autres scénaristes.
Sinon,Majin,Tiert quand je parlais de vous intégrer comme scénaristes c'était juste censé être un compliment sur vos qualités d'auteur,rien de plus.


et c'est un super compliment dont je suis ravi ne t'en fait pas^^. j'ai juste tenu à plussoiyer les propos de tiert sur le coup :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Juil 19, 2011 0:34

Tendou Buu a écrit:Sinon,Majin,Tiert quand je parlais de vous intégrer comme scénaristes c'était juste censé être un compliment sur vos qualités d'auteur,rien de plus.


Je l'avais compris comme ça Tendou et je t'en remercie. Je voulais surtout rebondir sur la comparaison U13, U8 / Fics parce que pour moi, ça n'a vraiment rien à voir. Surtout que, plus je regarde les commentaires et plus j'y réfléchis, plus je me dis que Salagir est constamment sur la corde raide contrairement à des auteurs de petites fics sans réelle ambition (je dévalorise pas mon travail ou celui des autres, je compare à l'ambition DBM) Parce que quand vous voyez les commentaires pour le moindre détail qui s'écarte un peu de ce qu'on connaît. Y a qu'à voir pour l'U9 qui souffre déjà de polémique, entre ceux qui l'adorent et ceux qui crient aux terriens surboostés. Enfin ... j'arrive pas bien à l'exprimer mais, selon moi, DBM ne peut pas se permettre autant d'excentricités que les fics amateurs ^^

Mais bien évidemment, je vous aime fort, vous qui m'avez cité :mrgreen:
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Juil 19, 2011 1:16

Moi ce que je voulais souligner en fait en vous citant tout les deux, c'est qu'il était possible de partir loin à partir d'un évènement déclencheur, ou d'une situation simplement différente.

Comme vous l'avez dit, tout est une question de vécu des personnages. Le Freeza de Tiert n'a pas du tout le meme vécu que celui de l'u8, et j'ai de toutes façons jamais dit qu'il aurait du etre celui de l'u8. Mais il "montre l'exemple" en prouvant qu'on peut pondre quelque chose d'interessant et crédible (je déguise mes compliments) à partir d'une situation qui pourrait sembler bloquée pour beaucoup (les SS/Freeza maitres incontestés de l'univers) et ce assez vite (Ta fiction a pas attendue 85 chapitres pour etre interessante, idem pour l'Empereur Saiyen qui a trouvé son public très tôt). Pas besoin de forcement faire 30 chapitres pour déja pouvoir pondre quelque chose de riche et d'interessant.

Juste... exprimer un ressenti fondé sur pas grand chose. Dans le peu qu'on a aperçu de la psyché des Saiyans de l'u13 ou des occupants de l'u8 dans le roman de Solaris, j'ai l'impression que ça sera... creux, alors qu'il est très possible de faire des fictions sympas sans puissance monstrueuse (cf les deux auteurs précédemment cités, Foenidis et quelques autres).

L'impression que le gang Saiyens de l'u13 sera juste une bande de brutes sanguinaires vivant de la meme façon depuis près de 30 ans et derniers représentants d'une espèce en voie d'extinction (Et oui le plus jeune à plus de 55 balais et pas d'enfant).

L'impression que Freeza et sa clique seront simplement égaux à ce qu'ils étaient aussi y'a 30 ans.

Je dis pas que c'est incohérent ni rien, et je voudrais ne pas tomber dans le fanboy-isme souhaitant voir ses persos favoris mis en avant. Suis juste un peu frustré sur certains univers :mrgreen: Et je stresse un peu sur d'autres (l'u4 a un gros potentiel pour moi), mais c'est la faute de Salagir et son dernier chapitre de l'u16 qui me fait douter de ses idées...

J'ai vu au dessus que Salagir cherchait pas de nouvelles fictions textes pour l'instant. Dommage, j'aurais pris plaisir à les lire. D'autant que pour certains univers la longueur sera très inégale (ptetre moins de 10 chapitres pour certains, et plus d'une centaine pour d'autres).

Vu que certains chapitres spéciaux ont été traités dans le roman de Solaris, pourquoi ne pas les isoler déja, dans des catégories d'univers approprié ? Je crois que ça ferait 2 chapitres sur l'u17 et trois autres pour les Broly.

Du coup j'en profite pour contredire un argument de Tiert sur en gros "On ne peut pas faire une fiction aussi longue que la mienne pour chaque univers". Bah j'ai vraiment du mal à imaginer la fics de l'u9 en moins d'une centaine de chapitres (Cool si on a un chap par semaine, ça prendra 2 ans :/). Et Twin Pain fait 62 chapitres quand meme (j'ai pas comparé leurs longueurs aux tiens j'avoue).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tierts le Mar Juil 19, 2011 1:45

Ah nan mais pour l'U9, je suis totalement d'accord. Je VEUX au moins 100 chapitres dessus ! :p
Mais je dis bien que 19 fics de 70 chapitres, tous devant être vérifié par le pauvre Salagir, ce serait ingérable au bout d'un moment. DBM est un projet déjà énorme, si on rajoute des trucs comme ça pour chaque univers, ça va être impossible. Et c'est probablement pour cela qu'il ne recherche pas d'autres Fanfictions pour le moment
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juil 19, 2011 11:02

C'est bien ce coté "trop de chose a lire en même temps" qui fait que Salagir ne veut pas penser à une autre fanfiction.

100chapitres de l'U9 ? je note... mais bon apres faut voir si le chapitre fait la taille d'un de Twin Pain (1 page word) ou du roman (environ 5-6 pages word) ou encore de ce que je fait sur HDLF (20 pages word le chapitre ?) et j'avoue desuite que j'ai l'intention de faire l'U9 comme je fais HDLF.
Dernière édition par Loïc Solaris le Mar Juil 19, 2011 16:49, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Juil 19, 2011 14:32

Twin Pain "pèse" près de 150 pages Word en A4. Ses chapitres font environ la moitié d'un chapitre de roman, pas le quart.

Les chapitres One Way et Helior sont au format voulu par Salagir pour les fictions DBM (entre 2 000 et 2 500 mots environ soit six pages A4 de Verdana en police 12 sur Word).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juil 19, 2011 16:52

c'st toi qui parlait souvent que les chapitres TP faisaient une page word de longueur. j'en prends un au hasard : 769 mots. c'est le tiers d'un chapitre roman. enfin ne chipotons pas, vous avez compris ce que je voulais dire. Entre un chapitre TP, un chapitre roman ou One Way, et un chapitre HDLF (equivalent au triple au moins d'un chapitre roman) il y a une sacrée marge.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Juil 19, 2011 17:48

c'st toi qui parlait souvent que les chapitres TP faisaient une page word de longueur.


Euh... je ne sais pas où tu m'a vu dire ça, pour la simple et bonne raison qu'ils font entre deux et trois pages Word selon les chapitres. (un peu moins en nouvelle version remasterisée sur laquelle j'ai changé la mise en page).

Mais bon, comme tu le dis, c'est du chipotage. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 19, 2011 17:59

Waouh, 100 châpitres d'une longueur d'un chap HDLF, ça va en faire de la lecture, vivement que ça arrive.
Après je comprends pas vraiment pourquoi Salagir doit relire tout les chapitres des fanfictions DBM, il n'a qu'à donner ses directives et faire une lecture rapide du chap et comme ça on pourrais avoir deux chapitres d'une fic différentes en une semaine. Pour l'instant il y a quasiment que One Way qui est en cours, la fic sur l'U16 à mon avis si Salagir en poste un chapitre par mois, dans un an elle est fini.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Juil 19, 2011 18:08

Salagir doit relire les chapitres que j'écris tout simplement parce qu'il n'en est pas le scénariste... il faut bien qu'il vérifie que ça colle avec tout le reste puisque ça sera considéré comme DBM canon.

Il ne sait pas plus que vous ce qui va se passer d'un chapitre à l'autre. Il a eu la surprise de découvrir le combat Gohan vs groupe Babidi, l'épisode de Satan vs les cyborgs ainsi que le combat en cours contre Freezer et Cold. Rien de tout ça ne faisait partie des quelques mots qu'il m'a donné en directives pour bâtir la fic (ouaip, y'aurait pas eu grand chose dans la fic en fait si je m'en étais tenue à ses instructions... :lol: ).

Et puis DBM est sa création, je trouve normal qu'il supervise ce qui va y paraître.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Triforceman le Mar Juil 19, 2011 18:10

Pour en revenir à la page en cours, je me demande pourquoi Cold se transforme à nouveau, vu qu'il gère Videl avec le sourire. Ok, Freeza l'a fait sur Namek rien que pour montrer à la team sa "véritable puissance, qui est pire que l'enfer" ; mais c'était face à des ennemis qui l'avaient vraiment énervé en "détruisant son rêve d'immortalité" ; qui plus est, ce traître de Végéta était parmi eux. Ici, Cold ne me paraît avoir aucune raison de le faire... Alors, quid?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 19, 2011 18:11

Triforceman a écrit:Pour en revenir à la page en cours, je me demande pourquoi Cold se transforme à nouveau, vu qu'il gère Videl avec le sourire. Ok, Freeza l'a fait sur Namek rien que pour montrer à la team sa "véritable puissance, qui est pire que l'enfer" ; mais c'était face à des ennemis qui l'avaient vraiment énervé en "détruisant son rêve d'immortalité" ; qui plus est, ce traître de Végéta était parmi eux. Ici, Cold ne me paraît avoir aucune raison de le faire... Alors, quid?


comme tori en son temps^^ salagir veut dégainer la forme ultime, et gogéta jr en sera certainement ravi (a choisir de dessiner un freezer ultime un peu différent ou cet espèce de monstruosité hyper détaillé avec des pointes dans tout les coins... :D)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités