Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Lun Août 29, 2011 1:47

Très plaisant à lire :D

C'est rare que j'ai eu autant de plaisir à lire un spécial... Habituellement c'est du genre "ouais bon c'est chouette mais j'ai tout de même hâte au retour de la trame normale" mais là c'est vraiment "cool j'ai hâte à la prochaine page pour voir ce qui va arriver!"... Donc bravo.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Lenidem le Lun Août 29, 2011 20:33

La planète Steak?! On dirait un rêve d'Homer Simpson! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 29, 2011 20:43

Lenidem a écrit:La planète Steak?! On dirait un rêve d'Homer Simpson! :lol:

Bien sur, d'ailleur les sayens vont envahir le pays des frites aussi :mrgreen: .

Pour l'instant la raison pour laquelle Freezer veut éliminer les sayens est toujours flou quand aux dessins...très bon.
Je pense que si Salagir permettait à Gogeta jr de prendre quelques semaines de pause, il faudrait faire appel a Albertocubatas et Stef84 pour assurer deux pages par semaine. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar demarreur le Lun Août 29, 2011 20:55

Y'a un double bras qui traine dans la 5eme case. ^^

Pareil un truc qui m'as sauté aux yeux se sont les étoiles. Dans la première case on voit clairement, enfin JE vois clairement, une espèce de copié-collé d'étoiles.

Rien de bien méchant, c'est juste que ça se remarque assez facilement tellement c'est gros. ^^

A part ça c'est très bon :wink:
demarreur

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 21:19

C'est curieux je trouve la réaction de Freezer dans la 4e case surjouée, surtout par rapport à son expression dans la 2e en fait. Je l'aurais peut-être plus vu dire "Hum, intéressant..." mais ce n'est qu'un détail.
Denax

Messagepar stef84 le Lun Août 29, 2011 21:22

Les étoiles sont les mêmes que dans DBM.
Pour la planète steack je crois que c'est par rapport à la planète Meat. Pour le bras en trop, c'est en cours de correction.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Lun Août 29, 2011 21:54

Steff tu es vraiment talentueuse, j adore tes dessins. Ce spécial est excellent, de loin le meilleur depuis le début de DBM
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tendou Buu le Lun Août 29, 2011 22:02

tenma a écrit:Steff tu es vraiment talentueuse, j adore tes dessins. Ce spécial est excellent, de loin le meilleur depuis le début de DBM

En même temps c'est pas très dur vu les spéciaux précédents...mais cela n'enlève rien au talent de Stef84.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar stef84 le Lun Août 29, 2011 22:42

En même temps c'est pas très dur vu les spéciaux précédents...mais cela n'enlève rien au talent de Stef84.

Ce n'est pas très gentil envers les précédents speciaux ça. Moi j'ai bien aimé. Enfin dans chacun y a du bien et du moins bien. Dans le premier alberto, j'ai pas aimé le côté résumé et la mise en scène mais j'ai beaucoup aimé les dessins. Dans le 2ème j'ai bien aimé le scénario et le dessin. Dans l'univers 12 de Gothax, l'histoire était bien mais les dessins décalqués et le trait épais. Dans le 17k; le dessin était pas mal, mais le scénario moins (disons qu'il ne racontait qu'un combat, c'est pas ce que je préfère lire) et j'ai pas aimé la couleur. Celui l'univers 16 était sympa, mais j'ai regretté qu'il soit pas plus drôle. Et le 6, j'ai bien aimé l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié certaines mise en scène et le côté laid de bojack, j'ai regretté que les gentils aient aussi un visages dérangeant mais au final il était sympa avec une fin originale.
Il y a d'autre spéciaux à venir qui font plaisir aux yeux et à l'imagination (u8, u7, u16).
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Août 29, 2011 22:56

Perso je me refuse à comparer la qualité de ce chapitre par rapport aux autres.

Dire qu'il est bien (pour l'instant), et même prometteur, okay. Après je le trouve moins beau pour l'instant que le second sur Broly (avis perso), et il apporte pas encore de grandes revelations.

Y'a guère que le chap sur l'u12 que j'ai trouvé réellement raté (dans le fond comme dans la forme). Celui sur l'u17 l'ai trouvé bof (parce que pas interessant pour moi), idem pour celui de l'u6 (que j'ai carrement trouvé absurde par moment). TOUT les autres (même celui de Pof) je les ait trouvé très chouette. Même si je le pensais pas forcement dès les 4-5 premières pages (au contraire, j'ai bcp aimé le début des spéciaux U17 et U6, et été déçu par la suite).

Donc ce chap... Prometteur oui. Après le juger supérieur aux autres alors qu'on a lu 4-5 pages à peine, je trouve ça exageré.

Ce qui empeche pas que je l'apprécie bcp pour l'instant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Madarjeen le Lun Août 29, 2011 23:39

Dans le style purement Dragon Ball, Alberto Cubatas était quand même excellent... Certes, c'était un peu bricolé sur le premier chapitre (de son propre aveu), mais le deuxième spécial sur Broly était quasiment irréprochable, sur le plan technique.
Madarjeen

Messagepar Ganjalo le Lun Août 29, 2011 23:50

J'adore la capacité des gens à focus les spéciaux qu'ils n'ont pas aimé et à se baser sur 3-4 pages d'un autre spécial.

Certains spéciaux ont pour objectif de montrer un combat, d'autres, une histoire plus développée.

Partant de ce principe, il y avait des spéciaux quasi irréprochables : le deuxième d'Alberto, par exemple. J'ai bien aimé celui de Cell, également, dramatique à souhait.

'fin bon, à la place, vous préférez focus le spécial qui vous a déplu pour faire une généralisation. Constructif \o/
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar FilouZilla le Mar Août 30, 2011 0:03

Au niveau dessin, le meilleur spécial est pour moi le deuxième d'Albertocubatas. Mais étant donné que j'aime pas énormément les combats c'est pas mon préféré (subjectif). Niveau scénario, j'ai été généralement déçu jusqu'à maintenant: celui sur l'U12 était bien trop court, le premier sur Broly fait trop "résumé", le deuxième c'est juste du combat (subjectif), celui sur l'U16 est original et amusant, mais Salagir peut être bien plus drôle, et ceux sur l'U17 et l'U6 ne sont que de la Z-Team-destruction. Chacun a son rôle, je comprend. Mais le chapitre présent semble bien parti pour être mon favori car le scénario est prometteur et on a un bon dessin en plus.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Tendou Buu le Mar Août 30, 2011 0:09

Constructif ou pas c'est une opinion Ganjalo;et si cela ne te plait pas et bien c'est pareil.
Maintenant il est vrai que dans les spéciaux précédents certains étaient également très bon niveau dessin voir meilleurs que ce que l'on a pour celui ci maintenant;notamment le second chapitre sur Broly(d'ailleurs entre parenthèses je trouve dommage que le dessin de Chibi dam'z ait été colorisé pour son chapitre;ça a selon moi;beaucoup nuit au dit dessin)mais d'un point de vue scénaristique celui ci semble le meilleur;à la hauteur du trait de Stef84 et oui il suffit de quatre pages pour le voir.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse