Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juil 14, 2016 1:36

J en doute, Cold lui etant superieur en puissance et ayant annoncé qu il passait aux choses serieuses avec cette attaque.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 14, 2016 13:40

Vraiment, ils parviennent à rendre un personnage over super cheaté comme Cold intéressant ! Qui plus est avec cette transformation over abusée, limite le personnage est un troll à Dragon Ball et tout ce qu'on peut voir au niveau délires de fans ! Là, on a un Cold, personnage de base anecdotique dans Dragon Ball, qui est montré comme étant surpuissant et on nous le montre ici devenir encore plus puissant, avec cette transfo vraiment dingue ! Alors, je ne sais pas si c'est le fait que c'est super bien amené, le contexte etc ... ou si c'est le dessin de Asura qui me fracture la rétine tellement c'est parfait, mais ce combat je l'adore !

C'est juste excellent !

On me raconterait le combat comme ça, je dirais que c'est n'importe quoi, que c'est pire que dbs, mais non, vraiment c'est génial ! Et Bra, ce personnage qui peut paraitre détestable à la manière de Vegeta, est, comme Vegeta, super classe !

Bref, j'en redemande ! Bravo les gars, c'est du travail de titan !
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juil 14, 2016 16:04

Bah, c'est ça Dragon Ball. On n'a jamais eu droit à des développements psychologiques ou scénaristiques ahurissants, tout est question de mise en scène, d'inventivité, de renouvellement et de rythme.

Perso, pour moi, le contrat est rempli. Après, ça peut plaire ou pas, mais techniquement on est en plein dans la cible, c'est certain.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Asura le Jeu Juil 14, 2016 21:16

>Antarka

A défaut de leur puissance, je pense que c'est surtout leur nombre qui peut être dangereux. Regarde comment l'attaque final de Goku contre Cell a affecté ce dernier.

>goten-kun

Gaffe aux rétines, le meilleure arrive!!! ^^
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Antarka le Ven Juil 15, 2016 1:49

Asura a écrit:

>goten-kun

Gaffe aux rétines, le meilleure arrive!!! ^^

Non mais c est quoi ce tease :lol: Y a interet a ce que ce soit le cas, on a des gouts de luxe maintenant, a cause de... toi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GotikNMS le Ven Juil 15, 2016 11:47

Comme à son habitude, Asura viens nous faire baver. :lol: On te kiff keur keur

Le combat est passé dans une phase réflexes et dextérité plutôt que puissance pure. Là Bra peut peut-être tiré son épingle du jeu. D'autant plus qu'elle, elle est en vol et est plus petite, tandis que son adversaire est cloué au sol et est énorme ; les chances d'esquiver son donc largement en faveur de Bra.
Et même si Bra ne peut pas se transformer en SSJ (1-2-3-x), elle doit malgré tout avoir la réserve de ki correspondant à ce niveau et devrait pouvoir se battre bcp plus longtemps en forme normal. Mais j’emballe surement. xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 15, 2016 14:19

goten-kun a écrit:Vraiment, ils parviennent à rendre un personnage over super cheaté comme Cold intéressant !

Tu peux developper ? En quoi est-il intéressant ? Il passe son temps à sourire comme un imbécile, il est plat ce perso.

Et un troll qui arrive comme un cheveux dans la soupe dans un combat sérieux, n'en fais pas une idée de génie à mon avis.

Je comprends vraiment pas, le personnage n'est même pas particulierement bien introduit.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Juil 15, 2016 14:39

Asura a écrit:Gaffe aux rétines, le meilleure arrive!!! ^^

Oooh ! Ca c'est intéressant ! ^^

Tinky :
Je trouve le personnage vraiment intéressant dans le fait qu'il parait over cheaté de manière abusément abusée et que son adversaire, Bra, personnage cheaté lui aussi est "obligée" de se restreindre pour l'affronter.
Ce que je trouve intéressant, plus que le personnage de Cold lui-même, c'est la situation dans laquelle il se trouve, il devient ce monstre complètement difforme avec une transformation, j'ai l'impression, voulue comme abusée par l'auteur, et qui parvient à se dépatouiller pour prétendre à la victoire face à une Bra clairement plus puissante que lui. On découvre un Cold plus intelligent qu'il n'y parait. Avec le défi lancé à Bra il peut gagner le combat et continuer la compétition. Bon, on se doute qu'il va perdre, mais vraiment un combat qui, perso, ne m'intéressait pas au début devient palpitant avec cette débauche de techniques de la part des deux concurrents, et il faut l'avouer, avec la maitrise au dessin de Asura !

Bref, oui, je trouve Cold intéressant ici, de part la situation !

Pour son introduction, dans DBM je parle, il est plutot amené de manière progressive et sympathique. Dans DB, son introduction est géniale (j'en parle dans le topic correspondant d'ailleurs).

Mais comme je l'ai lu, non, si la Toei nous sortait ça je ne dirais pas que c'est nul ! ^^ La Toei sait faire de bonnes choses aussi. Mais depuis quelques temps, non, ils n'y arrivent pas.

Ce que j'essaie de dire, c'est que dans DBM, ils réussissent à rendre intéressant un combat dont tout le monde se moque (en tout cas, perso, je n'attendais rien de ce combat qui ne m'intéressait pas du tout). Du coup, je trouve que c'ets bien amené, dans ce délire de transformation portenawak assumé !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Ven Juil 15, 2016 19:11

Moui, sauf que l'intelligence de Cold... Cette idée lui a été soufflée par Boo, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lenidem le Ven Juil 15, 2016 22:29

Cold semble commencer à avoir du mal... :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar GotikNMS le Ven Juil 15, 2016 23:05

Oui, j'espère juste que ça ne s'arrêtera pas là. =]
J'aime aussi le découpage de la page. On sort des schémas classqieus depuis plusieurs chapitres et ça dynamise vachement.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Asura le Ven Juil 15, 2016 23:32

GotikNMS a écrit:Oui, j'espère juste que ça ne s'arrêtera pas là. =]

Allons ce serait trop simple non? ^^

Sinon oui Salagir a voulu se lâcher un peu niveau mise en page, histoire de se rapprocher de ce qu'on peut avoir dans le manga original (surtout dans les scènes de combat). Mais du coup, les actions durent plus de pages (Perso je suis pour, parce que un des "défaut" de DBM selon moi, c'est le rythme assez rapide/condensé quand on relit le manga d'une traite) et pour une lecture page par page, le rythme est du coup forcément ralenti
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 16, 2016 11:41

Perso ça me va ainsi également, au pire, faut environ revenir une fois par mois, et la lecture est très fluide ainsi ! DBM est quand même un fan manga avec un rythme très soutenu (quand on compare à d'autre :> )

Hum, question de "Lore DBM", es-ce que Salagir dans ses scénarios prend en compte l'idée "d'expérience du combat" comme Cell peut en parler quand il affronte Goku ? Comment il intègre cette donnée ou si il raisonne uniquement en puissance pallier. Dans le cas présent donc, es-ce qu'on peut tabler par exemple que la plus grande expérience de Son Bra joue en sa faveur ?
Monsieur Panda

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 16, 2016 16:49

Asura a écrit:Sinon oui Salagir a voulu se lâcher un peu niveau mise en page, histoire de se rapprocher de ce qu'on peut avoir dans le manga original (surtout dans les scènes de combat). Mais du coup, les actions durent plus de pages (Perso je suis pour, parce que un des "défaut" de DBM selon moi, c'est le rythme assez rapide/condensé quand on relit le manga d'une traite) et pour une lecture page par page, le rythme est du coup forcément ralenti

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est le gros point noir de DBM pour moi. Je m'étais fait la réflexion avec les premières pages que vous preniez vachement plus de temps pour décrire le mouvement et que vous essayiez plus de choses en termes d'angles de caméra, et le fait est que ça paye : le rendu est nettement meilleur. J'espère que ça ne se limitera pas à ce combat et qu'on pourra garder un rythme similaire pour les prochains chapitres, ce serait vraiment cool.
Tellement hâte de pouvoir lire le chapitre en entier du coup ! Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse