Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 10, 2016 0:40

Peut-être que Bra va volontairement repasser en forme "de base" (ni de réduction ni d'augmentation) pour soigner les blessures les plus importantes, comme Freezer et sa queue sur Namek. Peut-être même sur le conseil d'un de ses fils : "Papa ! Pourquoi tu repasses pas en mode normal ?" "Hein ? Heu... Comment je fais ça, moi... Ah ouais, ouais, t'as raison fiston, tout de suite !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Nov 10, 2016 0:53

Cell3 a écrit:Si Ginyu n'avait pas attendu la fin des trente secondes pour changer de corps, il aurait pu achever Bra dans le corps de Cold. Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps avant que sa supercherie ne soit dénoncée.


C'est pas bête ça mais lors de sa résurrection que se serait-il passé ? Bra aurait-elle réintégré son corps ? Y aurait-il une duplication de Bra ? Aurait-elle ressuscité en Cold ?

Lenidem > oui c'est possible, après est-ce que Bra ne va pas justement rencontrer le même problème que Ginyu dans Goku, en ne sachant pas maitriser les transfos de ce nouveau corps ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Grinta91 le Jeu Nov 10, 2016 1:41

Salut ! Je pensais à m'inscrire, et cette dernière page m'y a pousser. Car je viens d'avoir une idée et j'aimerais avoir votre avis:

Les phrases de Cold/Bra, je les trouves bizarre, "bande de cons" "imbécile" etc... ça fait très familier mais c'est cette phrase qui m'a fait tilter: " Le laissez pas partir". Je pense que dans le corps de Cold, il y a Cold. Bra aurait sûrement dit "qu'est-ce qu'il s'est passé?" ou quelque chose qui montre l'étonnement. Je sais pas. Mais rien ne prouve que c'est elle. Il parle comme si qu'il les connaissait bien (même si exactement le style de Bra)

Je pense que le pouvoir de Ginyu à changé: Il peut faire changer uniquement son âme de corps, l'autre reste dans son corps d'origine. En gros il à changé de corps et rendu à Cold son corps. Donc là, Bra est dans son corps mais c'est Ginyu qui le contrôle. Ça expliquerai les visions de Baddack: Cold retrouve sa forme normale ( je pense que Bra ne saurait même pas comment faire) pour pouvoir rentrer dans le caisson (qui est trop petit) et Ginyu prend le corps de Végetto (par je ne sais quel moyen) redonnant celui de Bra.
Avatar de l’utilisateur
Grinta91
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Nov 10, 2016 0:36
Localisation: Essonne

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Reez le Jeu Nov 10, 2016 4:50

Gohan avait su presque instantanément à l'époque que Goku n'était pas dans son corps. Est ce que ça sera le remake ici ?

Caisson de regeneration pour Bra donc (aucun doute c'est elle, le langage ne trompe pas).

Le combat Gast/Raichi va de fait commencer sous peu. Ca sera genre, on a Cell qui se fait majiniser et hop on repasse au combat, et bye bye pour l'intrigue Bra/Ginyu jusqu'au prochain chapitre. (je n'en oublie pas les autres, genre Raditz Mystic, Xxi, et autres histoires annexes)

Le fameux twist remetra-t-il tout ce petit monde dans le même panier au même moment façon grand fouillis Marvel Battle.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Jeu Nov 10, 2016 14:05

Après j'ai vraiment du mal à voir un gars comme Ginyu en grand méchant, ni même en vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 14:28

La c'est dors et deja un problème. A priori Bra est éliminée (et dans les règles, vu que c'était avant la fin de l'annonce de sa victoire). Et les Dragon Balls sont probablement pas capable de rendre son corps à Bra (vu que Ginue comme Bra sont bien plus puissants que les dragons).

La, il a juste à peter un peu les plombs (genre attaquer pour le fun d'autres participants) et il est renvoyé dans l'u16 en plus. Bon l'u16 est ptetre le pire univers ou choisir de finir ses jours (avec un Vegetto omniscient et justicier qui est présent partout à la fois), mais au pire cette stratégie peut etre ré-appliquée une fois qu'il aura rechanger de corps.


Bon sinon...

Oh la la que c'est beau.

Voila.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 10, 2016 14:46

Bra est éliminée ? Pas vraiment, puisque c'est elle qui est déclarée vainqueur. Les vargas ont-ils engagé des philosophes pour déterminer si c'est le corps ou l'esprit qui prévaut ? Blague à part, de notre point de vue, Ginue a sans doute "gagné" : il est vivant, en pleine forme, dans un corps surpuissant, tandis que son adversaire est à l'agonie. Mais du point de vue des arbitres, qui n'ont pas accès aux mêmes informations que nous, Bra est Bra. C'est elle qui est debout avec le sourire, donc ils ne se posent pas de question. Si Ginue continue à faire profile bas et n'explique rien, c'est son problème. Qui plus est, l'échange de corps a lieu APRÈS la fin du chrono. Le combat est donc déjà fini à ce moment-là et Ginue est techniquement éliminé. En fait, si sa supercherie est mise à jour, elle peut même être considérée comme une agression hors-match.

Au fait, je pense à un truc : et si Freezer avait tout compris ? Après tout, il est sur ses gardes depuis que Boo l'a teasé, il connaît la technique de Ginue, et il avait toutes les raisons d'observer très attentivement ce combat. Du coup, il va peut-être tenter de profiter de la situation d'une manière ou d'une autre - ne serait-ce que pour se venger du capitaine.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 14:58

Mmmmhhh je sais pas trop ce qu'il en ait pour les règles en fait, enfin on verra bien.


Pour le cas Freezer... bon déja, même sans tenir compte du fait que Cold était Ginue, ils tiennent une occasion en or de se débarrasser de leur papounet qui est en plus incroyablement plus fort qu'ils le pensaient (surtout Cooler qui a du déchanter grave durant ce tournoi). Bon a priori ils le mettent en cuve (cf vision de baddack) mais rien ne dit qu'ils vont pas juste le stabiliser pour ensuite attenter à sa vie.

Sinon je sais pas vraiment ce que Freeza a en tête contre Ginue. De son point de vue, il a certes fait l'affront de survivre à son attaque (le vil faquin) mais n'a jamais attenté contre lui. Si Ginue avait été dans le corps d'un sous fifre et que Freeza l'avait grillé, suis même pas sur qu'il l'aurait tué (il l'aurait ptetre même féliciter et reproposer une place dans son armée).

En tout cas si Freeza a grillé l'échange qui vient d'avoir lieu, alors quasi tout le stade l'a grillé aussi (bon pas Pan de l'u16 ok).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 10, 2016 15:02

Antarka a écrit:
Pour le cas Freezer... bon déja, même sans tenir compte du fait que Cold était Ginue, ils tiennent une occasion en or de se débarrasser de leur papounet qui est en plus incroyablement plus fort qu'ils le pensaient (surtout Cooler qui a du déchanter grave durant ce tournoi). Bon a priori ils le mettent en cuve (cf vision de baddack) mais rien ne dit qu'ils vont pas juste le stabiliser pour ensuite attenter à sa vie.



Mais pourquoi tu veux que Freeza et Coola attentent à la vie de Cold ? Rien n'indique une mauvaise entente des fils avec leur père.

Et puis pourquoi le soigner pour ensuite le tuer ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 15:07

Cooler veut clairement tuer son père, c'est dit dans la BD et le roman (il se débarasserait sans doute ensuite de son frère, mais il le dit pas). C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle il s'est formé au combat, même si a priori il pense avoir encore quelques siècles avant ce patricide. Pour Freeza, on en sait trop rien mais bon, la fourberie est de famille chez eux.

Sinon le Namek aurait pu soigner le corps de Cold en 2-2 mais a été repoussé. Par orgeuil de Freeza ? Fortement possible. Probable même. Ou pour pas qu'il guerisse justement, et le stabiliser (sans trop le guerir, j'imagine que ça doit pouvoir se regler) dans une cuve en attendant de quitter le tournoi multiverse (sachant que s'ils le tuent la, il sera de toute façons ressuscité et furieux, donc autant attendre d'etre rentré dans l'u8).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 10, 2016 15:47

Il me semble que dans le roman, Reecom aussi est soigné dans une cuve de soin, donc il ne faut pas forcément y voir une intention quelconque. Si le roman est toujours considéré comme "valable", bien sûr.

Cooler prévoit aussi de tuer son père dans la BD ? Je me souviens qu'il pense que "ce n'est pas bon pour lui" que Freezer et Cold "suivent son exemple", mais à part ça ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 10, 2016 16:11

Mouais, j'ai le sentiment que tu surestimes l'hostilité entre les membres de la famille Cold et je ne pense pas que ce soit clairement dit dans la BD que Coola veut dézinguer son vieux. Après, si c'est dit dans le roman, c'est DBM canon mais j'aimerais lire le passage si tu te rappelles de où c'est précisé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Nov 10, 2016 16:25

Dans le roman je sais plus, mais dans le chapitre spécial sur Cooler, il dit clairement qu'il aurait aimé tuer Cold lui-même.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 10, 2016 16:46

Je viens de vérifier, dont acte.

En fait, Coola a apparemment une stratégie hyper prudente. Il pourrait sans doute attaquer son Père en forme de réduction mais ne veut prendre aucun risque. Il veut être certain d'avoir le dessus dans n'importe quelle situation, y compris si Cold retrouve sa forme originelle. Et il estime le délai pour y arriver à 300 ou 400 ans.

EDIT: + 1 Veguito, bien vu !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Nov 10, 2016 16:50

Alors qu'en réalité, 4 mois devraient probablement être largement suffisants.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités