Chapitre 58: Toute la haine du monde

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 11, 2017 23:32

Merci pour les précisions, ça fait un moment que je n'ai pas lu le passage en question mais ça semble évident maintenant pour la recharge.

Donc fin du combat très rapidement je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Juin 12, 2017 0:09

Ca sent le cramé pour Raichi mais j'aurais quand même bien aimé voir plus de fight entre Végéta ssj3 et Gast, juste pour voir si le ssj3 version " fantôme " réussi ou non à palier au défaut de cette transformation et aussi confirmer le niveau de puissance pure de Gast au niveau de celle d'un ssj3 ( le peu de coups qu'on ai pu voir laisse à penser qu'ils sont à peu près au même niveau mais ce fut quand même un peu court pour en juger ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 12, 2017 1:26

Moi je me demande...

On est sur que la disparition de Raichi mettrait fin au combat ? Okay okay il a un statut spécial au sein des âmes du hatchiyak, sa volonté est aux commandes toussa. Mais c est un fantôme lui aussi nop ? Si lui est détruit mais pas sa boule, est ce que les fantômes présents vont disparaître pour autant ?

Dieu que j espère que non :p voire que ça invoqué tout ceux en réserve et que Gast doive tous se les faire. Voire qu ils fusionnznt en truc rouge moche comme dans l oav.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 12, 2017 1:31

Je ne crois pas que ce soit un fantôme dans le monde de DBM. Juste un vieux type aigri qui collectionne les fantômes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7615
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Juin 12, 2017 1:42

S'il n'est pas un fantôme, il est au moins un mutant vu sa gueule. Mais j'pense pas que Salagir changerait ce détail important du personnage sans l'avoir indiqué clairement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Juin 12, 2017 1:57

Je sais pas Veguito, Salagir a bien oublié que les héros de l'univers 18 étaient les personnages principaux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Juin 12, 2017 4:12

Bushido a écrit:Je sais pas Veguito, Salagir a bien oublié que les héros de l'univers 18 étaient les personnages principaux... :mrgreen:


… Parle pour toi, si ça se trouve aux yeux de Salagir, le seul vrai héros c'est Oolong, le seul à avoir su faire un voeu pacifique envers Shenron :v
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Mar Juin 13, 2017 21:52

Nan mais la recharge Buu lui a filé pendant la nuit. Il lui a rechargé tous les fantômes utilisés contre Végéta d’où le fait qu'il puisse réinvoquer Broly.


T'es sérieux ? C'est juste ça la recharge de Buu ? Donc ça veut dire que les fantômes de raichi mettent plus d'un jour à se recharger, et qu'ils se déchargent qu'ils soient tués ou simplement désinvoqués... Il comptait vraiment gagner avec ça ? Je veux dire, dans ces conditions, il ne peut faire qu'un gros combat de tout le tournoi, alors il a aucune chance. Je pensais plutôt que les fantômes avaient le temps de se recharger d'un combat à l'autre, et que la recharge de Buu allait être un +, et à mon avis, comme ça a été tourné, beaucoup de lecteurs l'ont compris comme ça. Là, à mon sens, le "cadeau" de Buu tombe complètement à plat, et c'est très dommage.

D'ailleurs, les combats de raichi sont un peu frustrants pour moi. Je trouve que le personnage a des capacités qui donnent beaucoup de potentiel à ses combats, mais il y a à chaque fois plusieurs détails qui me gênent. Contre vegeta, il y a l'histoire de la gravité, que les sayens ne devraient en principe pas supporter, et Syd a d'ailleurs du mal, confirmant que les fantômes sont affectés. Le problème se repose encore plus avec les nameks contre Gast. Et il y a aussi les formes sous lesquelles apparaissent les fantômes (formes originales normalement, raison du changement de dessin pour Cold, et pourtant, des sayens apparaissent en ozaru). Ces deux points n'ont pas plus d'explications dans les derniers chapitres du roman, qui pourtant a l'habitude de développer les choses qui n'ont pas le temps d'être clarifiées dans la BD.

Bon, contre vegeta, c'est pas trop gênant, car malgré ça, les atouts des combattants sont correctement exploités et le combat est très prenant. On ne se dit pas que ça aurait pu être 10 fois mieux. Au contraire, on attend a priori pas grand chose de raichi au début (du moins je le voyais assez facilement perdant).

Par contre, face à Gast, non. Bon, je peux pas encore juger tout le combat, mais là j'ai quand même peur que les deux soient vachement décevants au final :
- Gast parce que s'il s'avère qu'il s'est tout simplement régénéré depuis les restes brûlés, c'est qu'il a eu un gros coup de bol. Un coup de bol que son noyau soit resté intact d'une part, et que broly ait déconcentré végéta pour lui permettre de se régénérer d'autre part. Or, Gast nous est quand même vanté par Salagir comme un équivalent de buu et vegeto dans ce tournoi, grâce à sa magie. Alors qu'il soit beaucoup moins puissant, je suis bien d'accord (d'ailleurs je le voyais moins puissant que gohan), mais qu'il doive sa victoire, ou en tout cas sa survie, contre raichi à un énorme coup de bol, c'est quand même vachement décrédibilisant pour lui. C'était au contraire le moment de montrer une technique qui lui aurait permis de s'en sortir sans un coup de main du scénario.
- Raichi parce qu'il est mal exploité, et ça c'est plus gênant. Déjà, là où il pêche, c'est clairement en défense, et on le savait avant le début du combat. Et là, coup de chance, on voit hildegarn mourir contre cell ; un hildegarn modifié par rapport à l'OAV pour qu'il soit justement beaucoup moins puissant, mais avec des capacités défensives plus élevées, permettant de protéger raichi efficacement. Alors... Pourquoi il ne s'en sert pas ? S'il le possède, c'est quand même dommage de s'en priver (bon après, s'il l'invoque à la prochaine page, ça ira encore, mais il aura quand même pris des risques). Mais il ne le possède peut-être pas me direz-vous. Oui mais alors, pourquoi l'avoir fait mourir ? Parce qu'en faisant ça, on sait bien que le lecteur s'attend à le voir contre Gast, si rien n'est dit dans le sens contraire. C'est donc clairement donner plus de potentiel à raichi pour en utiliser moins, et c'est du gâchis pour moi, dans le sens où on se dit que le combat pourrait tout simplement être mieux réussi que ce qu'il l'est.
En potentiel gâché, il y a aussi la recharge de Buu. Je n'y reviens pas davantage, c'est juste très dommage de brider raichi de la sorte contre un type qui n'avait a priori pas besoin qu'on bride son adversaire. Et là encore, c'est supprimer du potentiel par rapport aux attentes qu'on donne au lecteur pour moi.
Et enfin, il y a Broly et sa "limite de sanité"... Si on enlève le fait que je trouve ça très bizarre, du fait que cette folie est un trait de la personnalité de Broly, et que Hatchiyack a justement la qualité de supprimer la personnalité des fantômes pour qu'ils lui obéissent (en gros, il ne s'agit pas de Broly, mais plutôt d'un programme informatique, et en ce sens, je trouve curieux que ce programme décide de lui-même d'ignorer l'ordinateur ; j'aurais préféré tout simplement qu'on dise qu'il est devenu trop puissant, et qu'à partir de ce niveau, Hatchiyack a un bug) - si on oublie ça donc, puisqu'on ne sait pas au fond comment Hatchiyack fonctionne - le problème est surtout qu'encore une fois, on bride le potentiel de raichi pour rien, car il affronte un type censé pouvoir tenir tête à Buu ou vegeto, et que donc, il eut été facile de trouver un truc pour qu'il s'en sorte quand même. Là au final, les deux sont décrédibilisés.
Le coup du problème de sanité je veux bien, mais alors contre vegeta au tour d'avant par exemple, afin d'avoir le SSJL tout en trouvant un truc pour que végéta survive jusqu'à la fin qu'on connaît avec le SSJ3, etc... Ou alors contre quelqu'un d'autre qui n'aurait pas les armes pour battre Broly. Mais pas contre Gast ! Manquerait plus qu'il gagne sans avoir à battre Broly et végéta SSJ3 ^^

Enfin bon, voilà, beaucoup de choses que j'ai mentionnées sont loin d'être un jugement définitif, car je suis conscient que le combat n'est pas terminé, et que des éléments peuvent évoluer. Mais là je commence à avoir peur je dois dire. C'était le combat que j'attendais le plus dans ce troisième tour, et raichi était le perso qui m'inspirait les meilleurs combats, surtout contre un perso comme Gast. Et pour l'instant, j'ai l'impression d'un énorme gâchis de potentiel, donc j'ai peur que cette impression reste avec la suite du combat. J'espère malgré tout que ces deux-là nous réservent plein de surprises !
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Juin 14, 2017 0:43

Juste pour dire, moi j'apprécie que Raichi n'utilise pas Hildegarn. Utiliser Hildegarn revient à invoquer Tapion. Pour Raichi, les morts ne peuvent pas revenir. Il ne considère les fantômes que comme des outils. Dans les chapitres spéciaux, jamais on ne le voit entouré de fantômes de Tsufuls, pourtant il vivrait certainement moins seul ainsi (S'il est lui-même un fantôme d'Hatchiyack, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas les autres Tsufuls non plus). Tapion est devenu son unique ami. Il doit certainement se refuser à s'en servir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Raourentsu le Mer Juin 14, 2017 3:37

Tapion et hidegarn sont deux entités distinctes. Le dispositif de tapion qui lui permet de contenir et utiliser hildegarn n'est en aucun cas une fusion ou un autre truc de ce genre. Cell a juste tué deux personnages : tapion et hildegarn. Pour quelle raison raichi ne pourrait-il pas invoquer hildegarn sans tapion ? Ce n'est pas une propriété intrinsèque à hildegarn que d'être contrôlé par tapion ; il ne l'était pas à la base, et on ne lui a pas demandé son avis^^
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01


Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Juin 14, 2017 20:23

Wow.... à chaque page, j'essaie de trouver un truc gentil à dire, pour éviter de ne faire qu'une critique seulement, mais là..... au moins, c'est beau.


mais purée, c'est nul comme fin, a moins de nous sortir Hatchyak du film comme véritable boss de ce combat, c'était nul. J'en attendais beaucoup de la volonté de Gast d'en finir avec la haine de Raichi, mais je voyais un truc plus psychologique que " Je détruit ta haine et toi avec. "


Bon, au moins, on aura le Gokû VS Oob en prochain combat, je croise les doigts....'fin après le prochain spécial quoi.. espérons que le reste des pages du chapitre serviront à développer les personnages...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Juin 14, 2017 20:50

Bon, ben Raïchi était bien un fantôme.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7615
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mer Juin 14, 2017 20:54

J'aurai aimé voir Raichi se casser la gueule et s'aplatir sur le ring sous l'effet de la gravité avant de disparaître.... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 58 (page en cours)

Messagepar xela26 le Mer Juin 14, 2017 23:33

C'était peu probable que Raichi ne soit pas un fantôme, bref, La boule n'est pas encore détruire, peut-être vera-t-on un super Hatchiyak? j'attends la suite :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités