Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Déc 20, 2020 21:11

Image

"Comment OSES-TU interrompre ce cours particulier sur la gestion de la colère ?!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Dim Déc 20, 2020 21:12

@RmR
Suis du même avis, Buu est hors catégorie.

Oui comment oses tu interrompre ta correction :lol:
Du coup c'est Bra qui va faire pitié maintenant, les autres vont pas tarder à réagir évidement... sauf Buu :)
Dernière édition par empereur le Dim Déc 20, 2020 21:16, édité 1 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 20, 2020 21:14

Vegeto qui pensais qu'elle se laisserai tuer sans réagir.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Dim Déc 20, 2020 21:24

J'aime bien les commentaires des gens qui jouent les girouettes:

"Ho,Végéto,c'est un con!
Il a menacé de tuer Bra!"

"Ho,Bra,c'est une salope,elle a tué Goten!
Végéto a raison!"

"Ho,Bra,elle a des remords;elle est cool;on a pitié d'elle!
Végéto est un con!"
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Déc 20, 2020 21:30

Je continue de croire que c'est Pan qui va inciter Vegetto à la clémence. Elle est quasiment la vraie sœur de Bra, c'est elle qui l'aime vraiment et ce sera raccord avec la fin de la saga Buu où c'est une union qui triomphe et pas une puissance individuelle écrasante.

Dialogue à venir :

"Je t'avais prévenu !! Tu sais ce qui t'attend et tu rechignes encore ?

(...)

_ Très bien !!!! Laissez couler ! Mais ne comptez pas sur moi pour venir vous sauver le cul si ça recommence !"
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Déc 20, 2020 22:29

Tiens Bra maîtrise son SSJ2, donc Vegetto avait réellement raison, rien de mieux que des gigas patates et l'instauration d'une peur constante pour entraîner des enfants :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Lun Déc 21, 2020 0:00

Xehanort a écrit:Vegeto qui pensais qu'elle se laisserai tuer sans réagir.

Je pense pas qu'il essaie de la tuer (au debut du moins), s'il avait voulu s'en débarasser il l'aurait atomisé sur le champ. Furax ou pas, je le vois pas torturer son propre sang s'il peut lui donner une mort immédiate. Puis il reste en forme de base, malgré sa colère.

Il lui met juste une correction Saiyan-style, ça à juste l'air plus impressionant parce que les coups donnés change la topographie. Mais en soi, Vegetto se retenait avec le coup de pied et la droite. M'est avis qu'il comptait la tabasser un peu pour lui faire comprendre le message une bonne fois pour toute, avant de lui faire la morale.

Le problème c'est qu'elle - dans sa peur et panique - s'est transformée en SS2; la même apparence qu'elle avait quand elle a buté Gohan (et Goten dans le passé). Biensur, Vegetto il voit rouge après ça, donc elle est probablement dans de sale draps sans l'intervention d'un tiers.

Ce qui sera probablement l'enclencheur des festivités entre Vegetto et le reste que l'on attendait depuis les visions de Bardock
Dernière édition par Nonoru le Ven Avr 01, 2022 21:13, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Koragg le Lun Déc 21, 2020 1:58

RMR a écrit:Je comprends pas ceux qui parlent de rendre Boo responsable. "Non assistance à personne en danger" et "homicide volontaire" sont deux accusations très différentes avec un poids moral très différent. Et, encore une fois, rendre un semi-méchant responsable, ça apporte autant que de dire "c'est la faute à Babidi". Ben oui, et ? Ils ont pas de comptes à rendre, ils SONT méchants ou assimilés.

C'est très simple, RMR. Ce soi-disant Dieu de l'univers 4 a bloqué de manière volontaire tous ceux qui étaient avec lui de repérer l'arène. Il le dit lui même " Il ne veut pas rester le spectacle !". Il a pris un plaisir sadique à regarder Son Bra tuer des gens tandis que d'autres essayaient malgré eux de se dépêcher de mettre fin aux agissements de Babidi. Pour moi, c'est un Tartuffe, manipulateur, perfide. Même la fiction sur lui montre à quel point il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Heureusement que XXI de l'univers 5 lui fait peur ou que Vegetto de l'univers 16 peut le détruire. Il n'est pas inatteignable et tant mieux :wink:

Pour en revenir à la page, on voit que Vegetto est complètement hors de lui !
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 21, 2020 5:05

G(r)ogeta :

Mais...je n'ai jamais dit que j'étais en désaccord avec 100 % du cheminement de pensée, juste avec la fin. Donc oui, on se rejoint bien sur le sursaut en soit. Je ne sais pas pourquoi tu découvres que "oh bah finalement tu es d'accord wink." C'est souvent sur l'interprétation et quelques facts que ça va coincer, pas la totalité, c'est même logique et rassurant en soit ! :P

1) Parce que c'est lié à une question d'orgeuil aussi, être la future sauveuse de l'univers 16, l'héritière de Vegeto comme elle a déjà clamée plusieurs fois, celle qui règle les problèmes. L'héroïsme de Sonbra est à la base mal placé, voir comment elle a traité le sujet avec le mec Héloïte par exemple. Je pense, ça se discute.

2) Tu cites beaucoup le manga d'origine, et tu oublies pourtant une composante essentielle : Les hommes à la marque M sont des je cite "esclave de Babidi", ils ne peuvent pas se rebeller. Vegeta est une exception basé sur l'orgeuil. Chose que...Sonbra n'a en réalité pas de base, oui, tu me lis bien. Pour moi Son Bra se la raconte, mais n'est pas si orgeuilleuse que ça, c'est une gamine traumatisée par Papa, qui a une peur profonde de lui, et qui vit uniquement pour obtenir son approbation. J'étais un gosse comme ça vis à vis de mes Parents quand j'étais plus jeune, et crois moi, tu peux tenter de te la jouer a des moments, comme Son Bra, et pourtant n'avoir vraiment aucun égo finalement, que de la frime. Je n'utilise pas mon irl comme argument, simplement comme contexte pour mieux expliqué ma vision du perso. Son Bra est dominée par Vegeto, de bout en bout. La ou Vegeta fut souvent insuporté jusqu'à la fin du manga que Goku lui soit supérieur, SOnbra n'a JAMAIS montré une frustration d'être la seconde, c'est un point qu'on sous estime beaucoup, Elle est admirative au contraire.

3) Bien, on est d'accord que le canon Salagir peut varier de votre canon, car Dragon ball est une oeuvre flou avec des interprétations à faire. C'est ce que Salagir fait, il prend l'oeuvre original et en fait des interprétations arbitraire, aucune autre ne vaut plus ou moins ensuite, mais on peut effectivement se dire "ce n'est pas explicité dans le manga, je ne suis pas d'accord avec ça."
Je trouve que la rage des haters Sonbra fatigante, dès que vous voyez le moindre bout de nuance du personnage on a l'impression de voir un agenda politique façon last of us 2 de Salagir pour sauver sa Waifu. Non personne ici sur le forum (et si vous parlez des commentaires, pitié, adressez vous à eux, je ne lis pas les commentaires, je lis le forum, la ou on est) que Sonbra est une pauvre victime innocente. TOut ceux qui ont défendus SonBra sur le forum dans une mesure admettent volontier qu'elle est fautive, et qu'elle a un long chemin à parcourir pour avoir un rédemption arc. Surtout avec le dernier flashback qui la place quand même top tiers des ado débiles. Personne ici n'est en train de dire qu'on va juste se retrouver avec le monstre Vegeto et l'innocente Sonbra, le forum tente d'écrire plus et raisonner plus la plupart du temps sur ce qu'on nous présente. Je pense que ce qu'on voit actuellement, à charge de la suite du chapitre, c'est un Vegeto dépasser par les évènements, comme dans le spécial dansla salle de l'esprit et du temps avec le "petit problème de Son Bra", c'est à dire qu'il ne sait réagir que par la violence et lui mettre des mandales, ce qui n'aide absolument pas dans le cas présent oui. Ce qui sera intéressant ici sera le parti pris des autres personnages, qui je vous le rappelle n'auront pas toutes les clés en main, Aucun de l'u18 qui va éventuellement réagir ne sait que Son bra a cassé un système solaire pour le lolz du combat, eux aussi sinon considéreraient que c'est un peu un énorme problème.

4) Je n'ai pas de problème avec ça, parce que je pense que c'est la goutte d'eau, d'ou toutes les rappels de ce que les autres lui ont dit. Et symboliquement, la faiblarde lui tient tête malgré qu'elle va mourrir...ET SURTOUT quelque chose qui a mon avis tu sous estimes ici, pour porter secours à son Gohan, qui est à moitié mort. Alors qu'elle a montré qu'elle pourrait l'OS de façon super violente, elle lui tient ^tete. A ce moment la, Bra U18 a un courage que Son Bra n'a jamais eu. On pourrait disserter longtemps sur ce qui suffit ou non après, je ne fais qu'appuyer ce que j'aime dans la scène, je peux tout à fait comprendre l'idée que d'autres apprécient moins, ou pense que cela ne suffit pas, why not.

5) Je n'ai pas grand chose à en dire, je m'explique déjà sur mon point de vue avant sur la marque et pourquoi je crois qu'elle sucre le bien, Salagir utilise une narration très shonen, en général un personnage comme Gohan qui parle aura une bonne interprétation des choses. J'ai déjà précisé pour moi la différence entre un Vegeta et une Son Bra. Je pense que Majin Son Bra est pour moi une bonne interprétation d'une Son Bra libérée de ses tracas d'ado, pour résumé.

-------------

La magie peut être brisée par la libération de Ki, c'est ce que Vegeto en dit, et tu cites ensuite le passage avec Xsi, mais dans les faits, Vegeto a brisé son enchantement, c'est juste qu'il n'avait pas prévu qu'il y avait un décalage temporelle dans le repli spatiale dans lequel il avait été envoyé. Donc Vegeto s'est retrouvé couillé sur le temps passé dans le repli.

Vegeto pouvait donc brisé avec une libération de ki la plupart des magies le touchant, je crois que Son bra sur son sursaut fin du dernier chapitre a fait la même chose simplement, je ne pensais pas que ce serait sujet à discussion, c'est ainsi qu'elle s'en est libérée finalement, pas en recouvrant le bien en elle. C'est ironiquement l'orgeuil qui lui restait qui lui a donné le moteur pour se libéré, les regrets viennent après, quand la marque se dissipe, en mode "oh mon dieu, qu'ai-je fait ?" .
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Déc 21, 2020 6:42

Page surprenante (dans le bon sens du terme) : je ne m'attendais pas à ce que Bra se défende, compte tenu de la culpabilité (légitime) qu'elle éprouve. Mais ça peut se comprendre : est-ce purement un réflexe ou veut-elle vraiment continuer à vivre ? Va-t-elle changer d'attitude ? Comment vont réagir les autres ? Ca fait pas mal de questions qui se posent et je trouve le scénario très intéressant en ce moment.
Saga
 
Messages: 1306
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Déc 21, 2020 7:16

Koragg a écrit:C'est très simple, RMR. Ce soi-disant Dieu de l'univers 4 a bloqué de manière volontaire tous ceux qui étaient avec lui de repérer l'arène. Il le dit lui même " Il ne veut pas rester le spectacle !". Il a pris un plaisir sadique à regarder Son Bra tuer des gens tandis que d'autres essayaient malgré eux de se dépêcher de mettre fin aux agissements de Babidi. Pour moi, c'est un Tartuffe, manipulateur, perfide. Même la fiction sur lui montre à quel point il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Heureusement que XXI de l'univers 5 lui fait peur ou que Vegetto de l'univers 16 peut le détruire. Il n'est pas inatteignable et tant mieux :wink:


Oui, mais c'est relativement un méchant (je dirais un méchant taquin qui fait semblant de copiner avec les héros et se donne des grands airs de justicier quand ça l'amuse), donc ça ne me semble pas dérangeant. Et du coup, je ne vois pas l'intérêt de blâmer un méchant d'agir méchamment (ou un chaotique d'agir de façon chaotique si c'est ce qu'est Boo).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Déc 21, 2020 7:57

L'expression de Bra est incroyable. Tellement d'émotions sur son visage, indéchiffrable. Peur, culpabilité, chagrin, incompréhension, dégoût? Difficile à dire. On dirait qu'elle se demande pourquoi elle veut toujours vivre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 21, 2020 14:24

Je vois bien qu'avec la trame qui s'annonce on veut me la faire à l'envers. Une situation avec un Vegeto abusif qui battrait sa pauvre gamine faible alors que c'est pas nécessaire, en faisant des têtes aussi colériques que possible pour montrer à quel point il est dans le tort, parce que s'il le faisait de manière stoique ça serait pas pareil.

Mais ! Est-ce que Vegeto a déjà eu tort ? Sa fille en est pas à son coup d'essai. Elle a déjà essayé de détruire la terre, démoli un bout d'univers chez lui, et là elle a mis en danger plusieurs univers. Et ce après avoir eu nombre d'avertissements et le Meilleur Papa™ pour l'assister. Même Vegeto est pas si mauvais pédagogue quand on voit comment il a accepté de se faire démolir par Bra SSJ2 dans l'espace. "Je te remercie de m'avoir mis KO pour tuer 15 mini Buu, tu nous as sauvés chérie. Mais contrôle toi s'il te plaît". Est-ce vraiment le cas ?

"Non !"

Spoiler
Image


Après avoir sauvagement découpé toute ta famille, influence du M ou pas, c'est l'heure de la branlée !
Le problème n'est pas les sautes d'humeur de Vegeto, le problème c'est qu'elle ose :

Image

Saga a écrit:Page surprenante (dans le bon sens du terme) : je ne m'attendais pas à ce que Bra se défende, compte tenu de la culpabilité (légitime) qu'elle éprouve.


Le signe ne trompe pas, si tu as encore un sens d'auto-préservation après avoir massacré tout le monde t'es assez narcissique/égocentrique/vicié ... ou, pour faire court :

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Déc 21, 2020 14:39

Je crois que ceux qui reprochent à Bra d'avoir pris du temps à se libérer de l'influence de Babidi, la soupçonnant limite d'avoir fait exprès, diminuent l'exploit de Végéta d'avoir pu y résister...

Il est clair que Salagir ne veut pas faire passer Bra pour innocente victime qui n'a rien à se reprocher. Mais il l'a pas non plus écrite de façon à ce qu'on ne soit pas capable de lui trouver des circonstances atténuantes.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 21, 2020 14:50

Oui n'oublions pas que Vegeta a fait un sacré tour de force pour résister.

Mais n'oublions pas que les tatanes de forain de Vegeto sont alimentées par l'invincible énergie de la justice. On pourra reparler des circonstances atténuantes de Bra après qu'elle ait recollé sa mâchoire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités