desa a écrit:S'aurait été étrange d'avoir juste Bra super contente de voir Gohan. Le message du chapitre précendent semblait être Bra reconnait avoir fait un truc terrible et le reste de l'univers lui dit "t'en fais pas, on te fait confiance pour devenir meilleur". Et c'est excatement ce qui arrive ici.
Son Bra reste choquée par ses propres actions, et c'est la simple continuation, ici.
Ganjalo a écrit:Bah moi je m'attendais juste à ce que les persos se comportent un peu tendus/nerveux à la limite mais ptet pas comme ça, donc bonne surprise pour moi.
Avec son speech moralisateur après qui retournait la responsabilité sur Vegeto j'avais pas l'impression justement. Le problème c'est d'adresser correctement ses actions après le chapitre qui leur était dédié plutôt que pendant.
goget a écrit:Probable qu'après avoir vécu seul aussi longtemps l'effet de groupe Saiyan a disparu, et comme Raichi leur a fait goûter ce que ça faisait de se faire génocider, probable que ça lui fasse plus aussi plaisir qu'avant.
Édit :
J'avais oublié de répondre à çaSaga a écrit:goget a écrit:Ah j'avais oublié que C-18 est morte depuis son combat contre XXI et sa télécommande.
Du coup je me demande si l'invincibilité de Yamcha n'est pas dûe à son insensibilité à la télécommande (peut-être que contrairement aux vrais cyborgs lui n'était pas dangereux).
Quelle invincibilité ? Il est juste plus fort que C17 et C18 d'une part parce qu'il est un combattant en arts martiaux (alors qu'a priori C17 et C18 étaient des humains normaux avant d'être transformés en cyborgs) par Géro, d'autre part parce qu'il bénéficie d'un entretien régulier. Je n'ai pas souvenir d'un passage où il est dit qu'il serait invincible.
Du coup l'invincibilité à laquelle je fais référence c'est ce dialogue :
"Je suis insensible à toutes tes attaques, est-ce que ça ferait pas de moi l'être le plus puissant de tous les univers ?" (flemme de chercher la page)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ca, je crois que c'est juste une vanne sur le fait que celui qui dit ça n'est même pas né d'hier.Ganjalo a écrit:D'ailleurs dire "elle est trop jeune pour comprendre" ça sous-entend que [...]
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Monsieur Panda a écrit:Je crois que Videl lui en veut aussi pas mal, mais laisse plus de marge parce qu'elle reste marrié à Gohan, et que les deux se connaissent bien, elle comprend ce qu'il tente de faire quoi, voir plus haut de mon post.
Ganjalo a écrit:Bon voilà là par contre c'est pas possible, qu'on essaye de pardonner à Bra et qu'on montre que ce qu'elle a fait a des conséquences très bien mais quand à côté on critique Cell qui a juste tenté de l'arrêter moi je dis non. Encore que Gohan peut penser ça : si Cell se défend à la prochaine page je retirerai ce que j'ai dit mais jsuis quasiment sûr que ça va changer de perspective immédiatement. Soit on est sévères envers tout le monde et là on sort pas des "heureux de te revoir (j'ai encore mal au bassin que tu m'as coupé mais soit)", soit on l'est pas et dans ce cas on rembarre pas complètement Cell après son effort héroique.
D'ailleurs dire "elle est trop jeune pour comprendre" ça sous-entend que soit tu es adulte et mature donc tu comprends que Bra n'a rien fait de mal et n'a aucune responsabilité dans l'histoire, soit tu attribues un peu de responsabilité et a peur de Bra pour ce qu'elle a fait et là c'est juste ta jeunesse qui t'empêche de comprendre la réalité objective. Donc ça a pour effet de complètement l'absoudre, ce qui n'est pas forcément la théorie de tout le monde ici (j'ai cru comprendre que c'était un mélange). Pourquoi pas, mais à ce moment qu'on étende cette générosité de comment la magie de Babidi te déresponsabilise à comment faire un plan pour abattre le soldat numéro 1 du coup d'état te déresponsabilise au lieu de conclure instantanément que non, c'était Cell qui s'amusait et c'est un salaud de bout en bout.
Donc non Cell mérite sa médaille, la seule chose qu'il a foiré c'était de pas viser la tête avec son Makankosappo. Parce que je garantis que si ça avait touché, on serait pas en train de tenir le même discours. Et si on lui donne pas une médaille, alors on a la décence de pas le traiter de pestiféré sur la même page où on dit quasi texto que celle qui découpait sa famille en deux a 0 responsabilité dans l'affaire.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités