Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Août 26, 2021 15:24

Akainu a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour rentrer dans un débat sur ce sujet mais moi je trouve au contraire que c'est une mauvaise chose.

il n’y a pas vraiment de débat puisque au final c’est Salagir qui choisira qui fera quoi et avec qui dans multiverse. Si Salagir veut mettre Asura au repos pour cinq ans, rien ne l’en empêchera. Ni moi, ni toi.
Akainu a écrit: Asura est tellement fort, son travail est tellement magnifique au point où des gens disent que c'est parfois mieux que les dessins originaux.

Oui 👍. Sauf qu’une bande dessinée, c’est pas juste des dessins. Et comme on peut le voir avec DBS , désolé 😣 pour le HS lalilalo, des dessins irréprochables ne font pas tout. Voir dans le cas de DBS font davantage ressortir la nullité du scénario.
Akainu a écrit: J'ai donc l'impression que la trame principale de dbm est indissociable de cet artiste. ça serait un peu comme lire one piece sans pirate et sans notion de liberté, lire naruto en enlevant le ninjustu.

C’est ton impression. Et je ne la partage pas. DBM a commencé avec Gogéta Junior, et sans Asura. Le talent d’Asura est indéniable. Indispensable. Je le pense aussi. Indissociable de la trame principale ? Non. En tout cas je ne le crois pas. Je radote, je sais. Mais la qualité graphique, aussi bonne soit elle ne fait pas tout dans un manga.
Akainu a écrit: Peu importe qui va prendre la relève ça va forcément faire tâche par rapport au travail de Asura et c'est ce qui est dommage. Au pire si Asura voulait se reposer par exemple il pouvait très bien le faire et nous serions alors obligé d'attendre plus longtemps tout simplement ce qui peut être une excellente solution si par la suite nous pouvions avoir un classique Cell vs Vegeta revanche avec des dessins époustouflants un peu comme le combat Vegeta vs raichi.

Tes propos sont très flatteurs pour Asura. Mais je les trouve péremptoires.
Tu es libre de penser que plus jamais aucun dessinateur de talent n’égalera Asura. Cependant, je pense le contraire. Avec le temps, tout finit par arriver. Alors oui, ça prendra, peut-être 🤔 20 ou 50 ans, mais je crois sincèrement qu’un ( ou une ) dessinateur ( ou dessinatrice ) de talent finira par émerger. Et il ne fait aucun doute à mes yeux, qu’à son apogée. Son talent surpassera celui d’Asura.
Akainu a écrit: Sinon ça va faire 1 an que je me dis souvent que si Asura ne souhaite plus participer au projet alors ça sera peut être la fin de dragon ball multiverse. N'est ce pas grâce à des dessins de hautes qualités sur la trame principale que cette bd est aussi populaire ?

Non.
DBM était déjà " populaire " avant qu’il n’arrive.
Claude Lindsay

Messagepar Akainu le Jeu Août 26, 2021 15:58

Je n'ai jamais prétendu que j'allais empêcher Salagir de faire quoi que ce soit par rapport à son oeuvre et l'empêcher de faire un choix.

D'ailleurs peu importe qu'il fasse le choix A ou B rien ne nous empêche de débattre de ses choix, je pense que nous pouvons débattre un peu de tout à partir du moment où ça touche dragon ball multiverse.

Les dessins ne font pas tout dans un manga il est vrai, il suffit juste de voir l'attaque des titans. Mais ici il ne faut pas oublier que c'est juste une fan fiction, fan service (très bien faite) et moi ce que je retiens c'est que j'ai apprécié dragon ball multiverse avant l'intervention de Asura mais maintenant lorsqu'il m'arrive de le relire il se peut que je me dise que c'est dommage qu'il n'était pas là depuis le début pour le combat Cell vs Dabra, et j'ai conscience que ce n'est que mon avis subjectif et je peux comprendre que tu ne penses pas la même chose.

Lorsqu'une personne me dit qu'elle aime dragon ball multiverse, je lui demande pourquoi, elle me répond "bon scénario de combat + dessin magnifique" à chaque fois le terme dessin ressort. Par exemple est-ce que tu aurais apprécié un combat Vegeta vs Raichi avec le même scénario de combat mais avec des dessins moins bons ? Tu aurais apprécié autant ? Un peu moins ?

Pour le manga l'attaque des titans ce qui va ressortir des fan du manga papier c'est le scénario, il sera très mis en avant et le dessin sera secondaire (il n'est pas si bon que ça)
Pour dragon ball multiverse ce qui sera mis en avant c'est le dessin avant tout et ensuite la qualité des combats

De toute façon même si Asura arrête définitivement dragon ball multiverse je continuerai certainement de suivre juste pour connaître la fin de l'histoire et même si c'est une chose que je n'apprécierais pas vraiment je ne pourrais rien y faire, c'est une évidence mais je le précise au cas où.

Edit : Je voulais répondre à la dernière phrase, oui dbm était populaire avant l'arrivé de Asura il faut dire que l'anciens dessinateur était aussi assez fort, mais lorsque Asura est arrivé il a mis la barre tellement haute que j'ai un doute quant au succès de dragon ball multiverse sans lui maintenant, cela est plus du fait de l'aversion à la perte, mais je n'ai pas la science infuse et ça se trouve que les gens s'en fichent et que ce n'est qu'un détail en vrai
Akainu

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 26, 2021 20:26

Pas d'avis précis, Asura serait une grande perte pour DBM, elle pourrait y survivre ou non (J'en sais rien, je connais pas en interne et je ne veux pas le savoir, c'est un peu gênant et voyeuriste je trouve). Evidemment cela me ferait de la peine, mais qu'Asura pense à sa santé et sa vie d'abord et avant tout. On l'a souvent vu passé ici et sans le connaitre de trop il a l'air d'être un mec bien d'abord et avant tout, donc je lui souhaite simplement le meilleur, d'abord et avant tout. :>

Et si un jour on nous annonce son arrêt, je dirai simplement "merci de nous avoir fait rêvé Dragon Ball à nouveau !"
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Jeu Août 26, 2021 21:07

Et sur ces très belles paroles, fermons la parenthèse et revenons au chapitre en cours :)
Image
omurah

Messagepar Xehanort le Ven Août 27, 2021 20:06

Mauvaise minia mais bon lien.

Ca t'apprendra à tout préparer en avance. :D

.......

Assez plaisanté. 8-)

Je trouve que Vegeta n'y vas pas de main et que ca match s'annonce prometteur.

Et que je ne sois pas de grosse perte de qualité avec Asura, il peut profiter de ces vacances avec Bra le veinard. :oops:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Claude Lindsay le Ven Août 27, 2021 20:07

merci RMR mais ta petite vignette est celle du manga de Goten-Kun pas de DBM.

Je m’interroge. Végéta a-t-il pensé au public ?
Que vont devenir les trois kienzan après avoir découpé Cell ?
Vont-ils s’arrêter ?
Dernière édition par Claude Lindsay le Ven Août 27, 2021 20:09, édité 1 fois.
Claude Lindsay

Messagepar Claude Lindsay le Ven Août 27, 2021 20:12

RMR a écrit:Corrigé.

Merci.
Petite digression, le manga de Goten-Kun vaut le détour.
Scénaristiquement, c’est très bon.

Pour en revenir à DBM, je pense que Cell va se relever et que chaque morceau va donner naissance à un autre Cell. Végéta sera alors en infériorité numérique et sera découragé d’utilisé à nouveau la technique du kienzan.
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Ven Août 27, 2021 20:21

Claude Lindsay a écrit:Je m’interroge. Végéta a-t-il pensé au public ?
Que vont devenir les trois kienzan après avoir découpé Cell ?
Vont-ils s’arrêter ?

Le public est protègé, depuis le début du tournoi. Faut de la technologie heloïte ou une puissance style Vegetto pour passer au travers par accident.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Ven Août 27, 2021 22:19

Tiens en parlant de technologie Héloite je me demande si Cell va l'utiliser pour ce combat.

La dernière case me donne l'impression que Cell va régénérer un corps entier à partir de chaque morceau du coup on aurait un Végéta vs Cell X5 à la prochaine page.
goget

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 8:24

Ce qui serait bien, c’est que chaque nouveau Cell soit plus fort que le Cell avant la découpe ( grâce aux cellules saiyenne rendant plus fort quand on a frôlé la mort ).
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Sam Août 28, 2021 9:39

J'en doute perso. Ça serait sur abusé. Qui plus est, L'etat de Cell la, c'est pas du tout "frôler la mort".

Et Cell n'a qu'un seul noyau. Donc s'il pond des clones ici, j'imagine que ça sera un peu style ce que fait Tenshinhan, la puissance de Cell sera partagée entre ses clones. Permettant donc à Vegeta de se battre un temps sans forcément révéler ses atouts cachés.

Parce que bon, en attendant que Vegeta dévoile ce qu'il cache, il est bien évident qu'il n'a pas le moindre embryon de chance contre Cell. Il est à priori très inférieur à Goku SSJ3, lui même très inférieur à Gohan, lui même à priori ptetre inférieur à Cell.

Par contre contre un Cell divisant sa puissance par plusieurs, faut voir, ça peut offrir de très belles pages.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 10:11

Antarka a écrit:J'en doute perso. Ça serait sur abusé. Qui plus est, L'etat de Cell la, c'est pas du tout "frôler la mort".

Ah bon ? :shock:
Ben je sais pas ce qu’il te faut... si se faire découper en morceaux c’est pas frôler la mort.

Antarka a écrit:Et Cell n'a qu'un seul noyau. Donc s'il pond des clones ici, j'imagine que ça sera un peu style ce que fait Tenshinhan, la puissance de Cell sera partagée entre ses clones. Permettant donc à Vegeta de se battre un temps sans forcément révéler ses atouts cachés.

Quand tenshin han utilise la technique des quatre corps toutes ces capacités physiques sont réduites à un quart.
Ce n’est pas tout à fait pareil : il ne fait pas un ZPU avant de se diviser.
Si tu relis ce que j’ai écris, ce que je disais c’est que chacun des cinq Cell seraient plus fort que le Cell initial, grâce aux cellules saiyennes héritées de Gokû et Végéta.
Cell n’a qu’un seul noyau ? Ça on en sait rien... c’est pas le Cell de notre univers.
Et même si le noyau, unique ou non, se trouve dans sa tête... une anomalie scénaristique a été relevée, il y a fort longtemps par je ne sais plus qui, démontrant que Cell se régénère après avoir encaissé le final flash de super végéta alors qu’il n’a plus de tête ( et donc théoriquement plus de noyau puisque celui-ci est censé s’y trouver ) :wink:
Antarka a écrit:Parce que bon, en attendant que Vegeta dévoile ce qu'il cache, il est bien évident qu'il n'a pas le moindre embryon de chance contre Cell. Il est à priori très inférieur à Goku SSJ3, lui même très inférieur à Gohan, lui même à priori ptetre inférieur à Cell.

La force, toujours la force. Végéta est, où était au départ, un stratège du combat. Un rusé. S’il trouvait un moyen de gagner ( sans forcément devenir plus fort que son adversaire ), l’affrontement n’en serait que plus intéressant.

Antarka a écrit:Par contre contre un Cell divisant sa puissance par plusieurs, faut voir, ça peut offrir de très belles pages.

Mouais. C’est discutable.
Si c’est pour avoir quatre autres Cell, chacun moins fort que le Cell initial, avant la découpe, ça ne change pas grand chose par rapport aux mini-Cell ( à part la taille ).
Claude Lindsay

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 28, 2021 11:20

Claude Lindsay a écrit:
Antarka a écrit:J'en doute perso. Ça serait sur abusé. Qui plus est, L'etat de Cell la, c'est pas du tout "frôler la mort".

Ah bon ? :shock:
Ben je sais pas ce qu’il te faut... si se faire découper en morceaux c’est pas frôler la mort.

Ben il n'a pas l'air au bord de la mort là, même découpé en morceau, vu qu'il parle à Vegeta tranquil. Aussi, faut se rappeler qu'il s'est relevé sans problème après avoir perdu sa tête et ses bras face à Goku dans le manga.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse