Akainu a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour rentrer dans un débat sur ce sujet mais moi je trouve au contraire que c'est une mauvaise chose.
il n’y a pas vraiment de débat puisque au final c’est Salagir qui choisira qui fera quoi et avec qui dans multiverse. Si Salagir veut mettre Asura au repos pour cinq ans, rien ne l’en empêchera. Ni moi, ni toi.
Akainu a écrit: Asura est tellement fort, son travail est tellement magnifique au point où des gens disent que c'est parfois mieux que les dessins originaux.
Oui 👍. Sauf qu’une bande dessinée, c’est pas juste des dessins. Et comme on peut le voir avec DBS , désolé 😣 pour le HS lalilalo, des dessins irréprochables ne font pas tout. Voir dans le cas de DBS font davantage ressortir la nullité du scénario.
Akainu a écrit: J'ai donc l'impression que la trame principale de dbm est indissociable de cet artiste. ça serait un peu comme lire one piece sans pirate et sans notion de liberté, lire naruto en enlevant le ninjustu.
C’est ton impression. Et je ne la partage pas. DBM a commencé avec Gogéta Junior, et sans Asura. Le talent d’Asura est indéniable. Indispensable. Je le pense aussi. Indissociable de la trame principale ? Non. En tout cas je ne le crois pas. Je radote, je sais. Mais la qualité graphique, aussi bonne soit elle ne fait pas tout dans un manga.
Akainu a écrit: Peu importe qui va prendre la relève ça va forcément faire tâche par rapport au travail de Asura et c'est ce qui est dommage. Au pire si Asura voulait se reposer par exemple il pouvait très bien le faire et nous serions alors obligé d'attendre plus longtemps tout simplement ce qui peut être une excellente solution si par la suite nous pouvions avoir un classique Cell vs Vegeta revanche avec des dessins époustouflants un peu comme le combat Vegeta vs raichi.
Tes propos sont très flatteurs pour Asura. Mais je les trouve péremptoires.
Tu es libre de penser que plus jamais aucun dessinateur de talent n’égalera Asura. Cependant, je pense le contraire. Avec le temps, tout finit par arriver. Alors oui, ça prendra, peut-être 🤔 20 ou 50 ans, mais je crois sincèrement qu’un ( ou une ) dessinateur ( ou dessinatrice ) de talent finira par émerger. Et il ne fait aucun doute à mes yeux, qu’à son apogée. Son talent surpassera celui d’Asura.
Akainu a écrit: Sinon ça va faire 1 an que je me dis souvent que si Asura ne souhaite plus participer au projet alors ça sera peut être la fin de dragon ball multiverse. N'est ce pas grâce à des dessins de hautes qualités sur la trame principale que cette bd est aussi populaire ?
Non.
DBM était déjà " populaire " avant qu’il n’arrive.