Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Déc 30, 2021 16:41

Antarka a écrit:Dans le roman, la formule échoue à enfermer Buu parce qu'il arrive à sortir (en partie) de la zone du sort. Mais il précise bien que si sa moitié "dehors" n'a aucun mal à libérer celle enfermée, il pouvait absolument rien faire de l'intérieur du cocon.


Mais du coup, qui a utilisé la formule sur Boo dans le passage dont tu parles ?

Perso je serai pas étonné que Boo fasse semblant de paniquer, un peu à l'image de Cell contre Super Vegeta ou même de la comédie dont Boo faisait justement preuve avec le Dai Kaioshin (et peut-être même Gast :P )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Déc 31, 2021 12:50

Many a écrit:
Antarka a écrit:Dans le roman, la formule échoue à enfermer Buu parce qu'il arrive à sortir (en partie) de la zone du sort. Mais il précise bien que si sa moitié "dehors" n'a aucun mal à libérer celle enfermée, il pouvait absolument rien faire de l'intérieur du cocon.


Mais du coup, qui a utilisé la formule sur Boo dans le passage dont tu parles ?


Réponse sous spoiler du coup.


Spoiler
Le vieux Kaioshin, survivant de la victoire de Buu et un peu oublié de ce dernier, forme un groupe de magicien, les envoie sur Hyperion récupérer et améliorer le sort d'enfermement (oui on trouve de tout sur Hyperion) puis sceller Buu. Ça va échouer. Buu sera vraiment pas content.



perso je serai pas étonné que Boo fasse semblant de paniquer, un peu à l'image de Cell contre Super Vegeta ou même de la comédie dont Boo faisait justement preuve avec le Dai Kaioshin (et peut-être même Gast :P )


C'est possible. Ça serait amusant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 31, 2021 13:43

J’avoue que cette goutte de sueur me laisse perplexe.
Est-ce de l’embarras? À priori non ou alors un détail m’a échappé.
Est-ce dû à un effort physique particulier? À fortiori non plus. L’affrontement vient de commencer. Et l’attaque lancée par buu n’a rien de particulier.
La gravité du ring qui aurait subitement augmentée, peut-être 🤔 ? Mais pour faire suer le djinn il faudrait une hausse conséquente... Et XXI serait affecté aussi.

À moins que le gros kaïo shin n’est considérablement restreint les capacités de buu pour ce combat :? . ça pourrait expliquer pourquoi il sue après un kikoha basique. mais quel en serait l’intérêt pour le gros kaïo shin?
Ou alors c’est un coup de XXI? Il diminue les capacités de son adversaires , un peu à la façon des filles sur bojack et sa clique à l’entracte précédent ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Déc 31, 2021 18:38

Claude Lindsay a écrit:J’avoue que cette goutte de sueur me laisse perplexe.
Est-ce de l’embarras? À priori non ou alors un détail m’a échappé.
Est-ce dû à un effort physique particulier? À fortiori non plus. L’affrontement vient de commencer. Et l’attaque lancée par buu n’a rien de particulier.
La gravité du ring qui aurait subitement augmentée, peut-être 🤔 ? Mais pour faire suer le djinn il faudrait une hausse conséquente... Et XXI serait affecté aussi.



Alors, c'est surtout mon interprétation mais je la pense assez juste, basée en partie sur le roman (désolé).

Buu a un peu peur de Xsi déjà. Ou du moins il est inquiet à son sujet (il a été surpris dans son appartement, s'est fait en partie desintegré, ne sait quasi rien de son adversaire sauf qu'il a powned chaque fois son adversaire de la façon la plus judicieuse possible, dont Vegetto quand même).

La goutte de sueur page précédente, pour moi c'est un mélange de soulagement et de perplexité, genre "jj'ai déjà gagné ? suis content de moi mais je m'attendais à un coup fourré pourtant".

Le gros Kaioshin, il a aucun pouvoir sur Buu, je pensais que c'était évident depuis un bail.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 31, 2021 20:03

Bra avait une goutte de sueur contre Cold, elle as pourtant gagnée. (en faisant la Mary Sue !)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 31, 2021 20:53

Vous avez raison. Tous les deux.
Mais la différence physique pouvait expliquer la transpiration de Bra. Cold même s’il n’est pas, à ce moment précis parmi les plus puissants des participants du tournoi ( Bra en a vu d’autre, je veux dire, des plus puissants que le démon du froid ) , l’imposante stature du père de freeza pouvait impressionner la jeune fille et , en partie , expliquer la goutte de sueur.
Là, avec buu, c’est assez curieux. Le djinn n’est quand même pas impressionné par le physique de son adversaire, si? :? ou alors c’est la magie / la puissance dissimulée de XXI qui l’impressionne :?: j’y crois pas trop.

Ce passage me fait clairement pensé à la finale tenshin han / goku au tenkaïchi budokaï . en fait le jeune saiyen transpire... à cause de l’intervention - extérieure - de chaozu.

peut-être y-a-t-il ici aussi intervention extérieure dissimulée aux yeux de tout le monde sauf de buu ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 31, 2021 21:04

Alors, une fois n'est pas coutume, critique perso un peu légère, et que je n'ai pas pris le temps de vérifier dans les faits, je me base sur ma réaction à chaud.

On voit tout le temps les réactions de l'U18, hors je dois dire que d'autres me plairaient à voir de temps en temps, en particulier l'U16 avec qui Buu U4 a été en conflit avant par exemple. Des fois j'ai l'impression que l'on a honte que l'U16 existe et Son bra avec. L'U18 est vraiment trop souvent utilisé comme univers témoin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 31, 2021 21:22

Ok ! :(

À quoi sa a servi tout ces chapitres spéciaux ou Buu a appris à manier la Magie et se défendre contre elle, si il est toujours vulnérable à cette formule. :?

Asura et Salagir, rendez l'argent des abonnés.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 31, 2021 22:03

Peut être parce que c'est une figure de style la page, et que buu va re apparaitre dans les trente secondes ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 31, 2021 22:13

Ces 30 sec ca dure 2 jours pour nous.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Déc 31, 2021 22:40

Alors là :shock: je suis scié. je ne l’ai pas vu venir ça.

Sublime page. Magnifiquement dessinée.

Végéta...Piccolo...Goku... Ont eux aussi attrapé la goutte de sueur :!: La goutte de Buu en page précédente est donc contagieuse. Ils vont donc tous être transformés en cocon comme Buu. C’est la fin de DBM. la goutte de sueur va se propager à tous les personnages. ça va être un véritable tsunami.

si seulement Goku n’avait pas peur des piqûres... il aurait pu être sauvé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 31, 2021 22:41

Ouais mais tu peux pas équilibrer le pacing à page par page, je t'assure les chapitres marchent bien mieux quand tu les relis, faut pas juger négativement le fait que Salagir tient à nous fournir 3 pages semaine, c'est un boulot énorme juste pour nous donner notre dose de DBM par semaine. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Jan 01, 2022 22:13

+1 quand tu relis tout à la suite, les combats sont même trop rapides ! =P

Et je m'attend également à la réapparition de Buu avant l'élimination, 100%.
Il en profite peut-être pour chercher son ennemi. Tiens, d'ailleurs, celui-ci devra se montrer AVANT l'élimination de Buu des 30secs, puisqu'il a lui-même disparut avant l'enfermement de Buu. Ce dernier attends peut-être ce moment pour frapper.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 02, 2022 17:49

Difficile de croire que Buu perdra comme ça, par un coup qu'on a anticipé depuis des années.

Il est vrai que ce serait un moyen facile de se débarrasser de cet être omnipotent devenu encombrant pour le scénario.
Ne pas réussir à surmonter ce point faible si basique malgré des années d'efforts le rendrait certes plus humain. Pathétiquement humain. :mrgreen:

Mais nous, on veut un beau combat, et franchement, si Buu s'est même payé le luxe de troller XXI, je vais l'applaudir.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités