Univers 05 - XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Nonoru le Lun Avr 09, 2012 5:11

Je vois bien le Vargas sur la premiere couverture.

Vu que son peuple est assez incompetent, ça pourrait lui donner un avantage d'être sous-estimé.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 09, 2012 5:36

Le Varga de la 1ere couverture est un montage. A moins que salagir le prenne en compte plus tard, il n'existe pas a priori.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Thibarik le Lun Avr 09, 2012 5:42

Qui plus est un montage réalisé par moi à l'arrache, parce qu'on n'avait pas de couverture pour le chap 1. Et quand j'ai fait cette couverture, je ne savais pas plus que vous qui était XXI.

Le Vargas que vous voyez en haut de cette couverture 1 n'est autre qu'un brouillon de Gogeta Jr que j'ai repompé de l'époque où il travaillait le design des Vargas. Je vous mens pas ni ne vous dévoile rien, c'est visible sur le site la preuve ici.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Nonoru le Lun Avr 09, 2012 6:01

Je vois.C'est dommage de ne pas utiliser ce personnage au final.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Regulator le Lun Avr 09, 2012 11:45

faisons une pétition pour qu'il soit utilisé.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 09, 2012 11:47

Si c'etait ce piaf le fameux Xxi, j'aurai vraiment trouvé ça dommage ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 09, 2012 12:58

Pour XXI, le seul réel indice qu'on ait, c'est qu'il a plus de 1000 ans, et que c'est un "gars" (voir réplique de Bojack), donc humanoide masculin. Après soit c'est un perso complétement inventé, donc la seule chose qu'on peut se demander, c'est quel événement a bien pu diverger, il y a mille ans. Les seuls choses sur quoi on peut s'appuyer son toutes les divergences connues dans les différents Univers présents. Et je trouve pas beaucoup d'indice.
Soit c'est un personnage qu'on connait, ou semi inventé (ex le dernier sayen millénaire), et là c'est déja plus abordable de créer des hypothèses. Les persos qui peuvent avoir plus de 1000 ans: Famille du froid, le Gang de Bojack, Babidi, Boo (gros et original), Dabra, Puipui, Yakon, les Kaio(shins), Enma, Ginue, Garlic, Hildegarn, Hoi, Tapion et son frère, les combattants de Baba. Bon y en a sans doute d'autre, mais après l'autre question qui se pose, c'est pourquoi changer de nom? 2 possibilités me viennent à l'esprit: l'aphasie, ou alors l'amnésie. Dans le cas de l'aphasie, les vargas auraient pu eux même donner un nom au personnage, d'où un nom si étrange. Dans l'autre cas, le mec a pu se renommer lui même...
A part Ginue qui aurait pu changer de corps et se retrouver enfermé dans un être qui parle pas (comme dans la grenouille), je vois pas trop comment les autres pourraient se retrouver muet. Peut être original Boo, qui est pas très loquace, mais je suis pas sur que les Vargas aurait survécu très longtemps s'il l'avait trouvé...

Dans l'autre cas, l'amnésie, j'ai une théorie, et attention c'est hyper tiré par les cheveux et ça va aller loin ^^ Pour tout dire même moi j'y crois pas non plus...
Imaginons qu'il y a mille ans, les Kaioshins se soient occupés du SSJ légendaire, il le balance dans le soleil, comme dans l'U1. Pour une raison ou pour une autre, le soleil péte. Le SSJ millénaire se retrouve alors non plus dans le soleil, mais dans le trou noir qui l'a remplacé. Normallement on survit pas les Kaioshins sont rassurés et tracent. Mais le SSJ est vraiment exceptionnel, il arrive à résister à la densité du trou noir. Théoriquement, si un homme pouvait entrer dans un trou noir et résister, le temps à l'exterieur du trou noir passerait bien plus vite qu'à l'intérieur. Ce qui expliquerait que le sayen légendaire soit encore vivant lorsque les Vargas se pointent pour chercher un combattant, lui ne serait pour lui resté dans le trou noir qu'à peine quelques secondes. Ce qui expliquerait aussi les dires de Salagir quand il dit "il est revenu de loin". Les Vargas réussissent grace à leur technologie à le tirer de là, le SSJ légendaire est complétement choqué (un trou noir quand même), a des troubles de la mémoire, les Vargas le renomme pour participer au tournoi...
Voilà si quelqu'un arrive à faire une théorie plus fumeuse que ça je dis chapeau Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar kouki le Lun Avr 09, 2012 13:38

Un bad kaioshin
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Reez le Lun Avr 09, 2012 14:22

Nosferatu ta théorie ne tient pas je l'admet , si un soleil brulant est capable de détruire le SSL , je le vois mal résister à un trou noir .
pour ce qui est de l'identité de Xxi , on sait aussi qu'il est parti se planquer dans son espace dés qu'il a aperçu Gast Carcolh .(il connait , ou craint les Namek donc ) .

Pour XXI, le seul réel indice qu'on ait, c'est qu'il a plus de 1000 ans, et que c'est un "gars" (voir réplique de Bojack), donc humanoide masculin. Après soit c'est un perso complétement inventé, donc la seule chose qu'on peut se demander, c'est quel événement a bien pu diverger, il y a mille ans. Les seuls choses sur quoi on peut s'appuyer son toutes les divergences connues dans les différents Univers présents. Et je trouve pas beaucoup d'indice.
Soit c'est un personnage qu'on connait, ou semi inventé (ex le dernier sayen millénaire), et là c'est déja plus abordable de créer des hypothèses. Les persos qui peuvent avoir plus de 1000 ans: Famille du froid, le Gang de Bojack, Babidi, Boo (gros et original), Dabra, Puipui, Yakon, les Kaio(shins), Enma, Ginue, Garlic, Hildegarn, Hoi, Tapion et son frère, les combattants de Baba. Bon y en a sans doute d'autre, mais après l'autre question qui se pose, c'est pourquoi changer de nom? 2 possibilités me viennent à l'esprit: l'aphasie, ou alors l'amnésie. Dans le cas de l'aphasie, les vargas auraient pu eux même donner un nom au personnage, d'où un nom si étrange. Dans l'autre cas, le mec a pu se renommer lui même...
A part Ginue qui aurait pu changer de corps et se retrouver enfermé dans un être qui parle pas (comme dans la grenouille), je vois pas trop comment les autres pourraient se retrouver muet. Peut être original Boo, qui est pas très loquace, mais je suis pas sur que les Vargas aurait survécu très longtemps s'il l'avait trouvé...


la théorie de l'ex SSL balancée dans une étoile .Moui , à moins qu'il n'ait été scellé dans un sceau , enfermé dans une épée , dans un autocuiseur , ou autre afin qu'il ne vieillisse pas , c'est peu probable .

La théorie d'un Bad Kaioshin .Les kaioshin connaissent les Namek , vivent très vieux , et peuvent être masculin .Ca colle , mais que je sache , le Kaioshin du Sud qui était le plus puissant Kaioshin connu égalait la force d'un Kid Buu .(possible que ce bad kaioshin soit plus fort grâce à la fusion potara mais bon , enfin , on verra , je sais pas encore quoi en penser )
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Yaquir le Lun Avr 09, 2012 14:56

on sait aussi qu'il est parti se planquer dans son espace dés qu'il a aperçu Gast Carcolh .(il connait , ou craint les Namek donc ) .


Peut-être pas. Je me rappel pas précisément du passage, mais peut-être que XXI est retourné dans ses quartiers, par pur hasard, au même moment que Gast est apparu.

Personnellement, je l'imaginerais bien comme une sorte de médium à la Shireshla (de la fic CFC). Un personnage pas très puissant physiquement mais extrêmement dangereux psychiquement. Salagir y avait justement pensé ici mais a abandonné le projet. Mais il a quand même donné un univers au terrien (alors qu'il ne le comptait pas) alors pourquoi pas?
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar light lawliet43 le Lun Avr 09, 2012 14:57

Peut être un Makaiohshin, mais je ne pense pas que les kaiohshins auraient acceptés ce genre de participants ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 09, 2012 15:00

Bin la différence, c'est qu'un soleil brulant, ça brule, pas un trou noir ^^. Et puis Végéto arrive bien à dégager une telle force qu'il "atteint la masse de la lune et presque la densité d'un trou noir". Bon l'analyse de Gohan est fausse de toute façon, s'il a la masse de la lune il est très très loin de la densité d'un minuscule trou noir, enfin bref... Si le SSJ légendaire d'il y a mille an est VRAIMENT exceptionnel, peut être qu'il a pu résister une micro seconde, suffisante pour que mille ans se passent dans l'espace temps "normal"... Après j'admets aussi que c'est vraiment très tiré par les cheveux, j'y crois pas non plus mais ça m'avait traversé l'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar San999 le Lun Avr 09, 2012 15:13

Nosferatu a écrit:Bon l'analyse de Gohan est fausse de toute façon, s'il a la masse de la lune il est très très loin de la densité d'un minuscule trou noir, enfin bref...
Tu confonds les deux notions. La densité, c'est la masse contenue dans un volume donné. Or, un trou noir n'a pas de volume, c'est juste une singularité. D'où qu'il a une densité infinie, peu importe sa masse. Un trou noir peut avoir la masse de la Lune, de la Voie Lactée ou d'une petite cuillère, tant qu'il est contenu dans un volume nul, c'est toujours un trou noir. Mais du coup, Vegetto n'ayant pas un volume nul (a priori), il ne peut pas être comme un trou noir. Il peut en revanche contenir en lui, une singularité qui se comporterait comme un trou noir. (Totalement fantaisiste bien sûr, mais cela ne contreviendrait pas à une définition vulgarisée du trou noir.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 09, 2012 15:17

Tu as parfaitement raison San, je viens de vérifier et je m'apprétais à éditer d'ailleurs, j'aurais du commencer par là :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar Antarka le Lun Avr 09, 2012 15:28

San999 a écrit:
Nosferatu a écrit:Bon l'analyse de Gohan est fausse de toute façon, s'il a la masse de la lune il est très très loin de la densité d'un minuscule trou noir, enfin bref...
Tu confonds les deux notions. La densité, c'est la masse contenue dans un volume donné. Or, un trou noir n'a pas de volume, c'est juste une singularité. D'où qu'il a une densité infinie, peu importe sa masse. Un trou noir peut avoir la masse de la Lune, de la Voie Lactée ou d'une petite cuillère, tant qu'il est contenu dans un volume nul, c'est toujours un trou noir. Mais du coup, Vegetto n'ayant pas un volume nul (a priori), il ne peut pas être comme un trou noir. Il peut en revanche contenir en lui, une singularité qui se comporterait comme un trou noir. (Totalement fantaisiste bien sûr, mais cela ne contreviendrait pas à une définition vulgarisée du trou noir.)


Juste pour dire qu'un trou Noir a forcement un volume, et une masse aussi. Un trou noir n'a jamais été un trou, ou un vortex ou rien. C'est juste un objet si massif et si compact (genre la masse du soleil sur un diamètre de 6 km je crois) que tout est aspiré dessus (et se désintègre avant de toucher la "surface", quel qu'elle soit), même la lumière (donc pas visible en tant que tel). C'est même pas un aspirateur, enfin pas plus qu'une étoile de même masse. Un trou noir également de la même masse que le soleil, à la même place, changerait pas l'orbite des planètes de ce système.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités