Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 10, 2012 15:31

J'avoue c'est cocasse, mais pas franchement humoristique =/
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les Minicomics

Messagepar light lawliet43 le Mer Oct 03, 2012 20:16

En ce qui concerne l'u19 on l'avais deja remarqué :wink: A noter qu'il faut compter en plus la seule femme du groupe .
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Les Minicomics

Messagepar BL-Sama le Mer Oct 03, 2012 21:03

Dommage que salagir n'ait pas laisser les vêtement de fin DBZ (départ de uub) pour DBM ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Les Minicomics

Messagepar shad17 le Jeu Oct 04, 2012 0:36

light lawliet43 a écrit:En ce qui concerne l'u19 on l'avais deja remarqué :wink: A noter qu'il faut compter en plus la seule femme du groupe .


Tiens ? j'avais pas remarqué, ou ça ma pas fais tilté. :?
Tu aurais le numéro de page où on l'aperçoit ?
Dernière édition par shad17 le Jeu Oct 04, 2012 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Les Minicomics

Messagepar return le Jeu Oct 04, 2012 1:42

BL-Sama a écrit:Dommage que salagir n'ait pas laisser les vêtement de fin DBZ (départ de uub) pour DBM ^^


C'est plutôt une bonne chose je trouve qu'il ait garder son traditionnel costard couleur excrément des bestioles de la planète jesaispluscomment (popol je crois)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 04, 2012 9:17

J'aurais beaucoup aimé qu'ils laissent les vêtements que Goku a à la fin de Dragon Ball aussi !
E tout cas, sympa ce minicomic !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar light lawliet43 le Jeu Oct 04, 2012 17:06

goten-kun a écrit:J'aurais beaucoup aimé qu'ils laissent les vêtements que Goku a à la fin de Dragon Ball aussi !
E tout cas, sympa ce minicomic !


De même ! Je pense que ce kimono represente vraiment le fait que goku soit devenu u vrai maitre en art martiaux vraiment independant mais bon ...

shad17 a écrit:
light lawliet43 a écrit:En ce qui concerne l'u19 on l'avais deja remarqué :wink: A noter qu'il faut compter en plus la seule femme du groupe .


Tiens ? j'avais pas remarqué, ou ça ma pas fais tilté. :?
Tu aurais le numéro de page où on l'aperçoit ?


elle n'est pas apparut ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Les Minicomics

Messagepar return le Jeu Oct 04, 2012 17:26

Ben la tenue de maitre en art martiaux, c'est la orange, pas la grise. Celle qui représente l'école des tortues.
La grise, c'est plus une sorte de tenue classique, comme un jogging d'entraînement.

Goku, ayant maintenant un élève, voire 2 avec Pan, quitte son sac de patate gris, et reprend sa véritable tenue de maître en arts martiaux.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 04, 2012 18:14

Je ne vois pas trop la chose ainsi, juste que Goku a enfin changé de tenue, le orange devait lui sortir par les yeux après 50 ans à la porter ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar DBZwarrior le Jeu Oct 04, 2012 18:14

return a écrit:Ben la tenue de maitre en art martiaux, c'est la orange, pas la grise. Celle qui représente l'école des tortues.
La grise, c'est plus une sorte de tenue classique, comme un jogging d'entraînement.
heu pourquoi cette affirmation ? c'est dit où que c'est une tenue de maître la tenue orange ?

gokû l'a toujours porté en tant qu'élève à ce que je sache....

Goku, ayant maintenant un élève, voire 2 avec Pan, quitte son sac de patate gris, et reprend sa véritable tenue de maître en arts martiaux.
mouais...

Dans neko majin Z, malgré qu'il est Uub pour élève, gokû porte sa tenue fin dbz. donc on peu suggérer que c'est sa nouvelle tenue "officielle" que Toriyama a désiré lui donné. Ensuite Uub porte la tenue orange d'élève comme dans dbm.

après je comprendrais que pour certains ce qu’on voit dans Neko Majin n'est pas canon dbz (c'est qui est juste) surtout quand on voit le passage avec kuriza, onio et végéta. Mais j'ai toujours eu le sentiment que Toriyama donné sa vision du futur de nos héros dans cette case avec gyumao,chichi, goten, pan, uub et gokû qui a été faite après DBGT je crois quand même ^^

donc tout ça pour dire que cette tenue (la dernière) me paraît plus légitime que la orange si on veut dessiner gokû des années après la fin de dbz.

salagir a dû choisir la orange en tant que symbole, c'est la tenue de gokû la plus connue et la plus utilisée, la plus reconnaissable pour les fans et les moins fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 04, 2012 18:28

DBZwarrior a écrit:Dans neko majin Z, malgré qu'il est Uub pour élève, gokû porte sa tenue fin dbz. donc on peu suggérer que c'est sa nouvelle tenue "officielle" que Toriyama a désiré lui donné. Ensuite Uub porte la tenue orange d'élève comme dans dbm.

J'ai eu exactement la meme pensée que toi avec ce chapitre de Nekomajin. Meme si Nekomajin est complètement déglingué, ce genre de scène me fait plaisir, voir Goku et sa famille après Dragon Ball, ça me fait quelque chose.
Bref, je te suis à 100% pour la tenue.
Je pense aussi que Salagir a pris la tenue orange pour le symbole qu'elle représente, on a tous suivi Goku avec cette tenue pendant toutes ces années, normal qu'un fan comme Salagir veuille la garder, même si j'avoue que la tenue de la fin, même si elle est pas top, j'aurais bien voulu la voir dans DBM ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les Minicomics

Messagepar return le Jeu Oct 04, 2012 19:53

DBZwarrior a écrit:]heu pourquoi cette affirmation ? c'est dit où que c'est une tenue de maître la tenue orange ?

gokû l'a toujours porté en tant qu'élève à ce que je sache....

Goku est un maître autodidacte depuis longtemps.
Il ne porte plus la marque de Tortue Géniale dans son dos, ni même celle de Kaio, depuis la saga Namek.
Je vois plus la tenue orange comme l'identification à l'école de la Tortue plutôt qu'à une tenue d'élève.

]mouais...

Dans neko majin Z, malgré qu'il est Uub pour élève, gokû porte sa tenue fin dbz. donc on peu suggérer que c'est sa nouvelle tenue "officielle" que Toriyama a désiré lui donné. Ensuite Uub porte la tenue orange d'élève comme dans dbm.

après je comprendrais que pour certains ce qu’on voit dans Neko Majin n'est pas canon dbz (c'est qui est juste) surtout quand on voit le passage avec kuriza, onio et végéta. Mais j'ai toujours eu le sentiment que Toriyama donné sa vision du futur de nos héros dans cette case avec gyumao,chichi, goten, pan, uub et gokû qui a été faite après DBGT je crois quand même ^^

C'est un point de vue qui se défend, mais comme tu l'as dit, Nekomajin est difficilement canon-DB.
De plus, je ne pense pas qu'avoir mis Goku en tenue grise soit vraiment une volonté de la part de Toriyama de dire que le gris est la nouvelle tenue officielle de Goku.
Je pense plutôt que pour faire le background de la famille Son dans ce manga, il a récupéré la fin de DB pour respecter le charadesign qu'il avais mis à l'époque (la coiffure de Goten, le costard de Gohan, les rides de Chichi, etc...). Par facilité ou par commodité, il a laissé la tenue grise à Goku.

donc tout ça pour dire que cette tenue (la dernière) me paraît plus légitime que la orange si on veut dessiner gokû des années après la fin de dbz.

salagir a dû choisir la orange en tant que symbole, c'est la tenue de gokû la plus connue et la plus utilisée, la plus reconnaissable pour les fans et les moins fans.


Dans un com, Salagir avait donner l'explication pour ça. C'est un peu un mélange de nos 2 réponses. Sans oublier le fait que cette tenue est, en tout cas de mon avis, supra-moche et fait passer Goku pour un sans-abri.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les Minicomics

Messagepar DBZwarrior le Jeu Oct 04, 2012 20:36

tu parles de "gris", pour la version noir et blanc?

on parle bien de cette tenue ?

http://fav.me/d2z53g3

c'est une tenue de combat comme une autre, simple comme gokû, moi je l'aime bien. je vois pas trop d'où ça fait sans-abri mais bon.

enfin, c’est comme ça dans dbm, c'est pas trop grave.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Les Minicomics

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 04, 2012 20:46

Le choix est fait (depuis le début) pour DB Phoenix... j'en ai même un dessin depuis un moment... mais je vous dirai pas quoi, juste pour vous embêter ! Image

Bah quoi ? Y'a longtemps que je ne suis pas venu vous taquiner avec ça... Image

Rêveusement... ouais,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les Minicomics

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 04, 2012 22:00

Tout comme dans le BD commencée il y a longtemps de Gogeta Jr qui fait suite à Dragon Ball, Goku y porte sa nouvelle tenue.

Qu'il porte sa nouvelle tenue de la fin de DB ou bien sa tenue orange ne change pas grand chose finalement. Juste que Goku est bien plus connu avec sa tenue Kame sen.

Bah normalement dans DBphoenix, Goku devrait porter la tenue de GT non ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités