Les Fanarts, planches, colos et montages des lecteurs DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Fanarts, planches, colos et montages des lecteurs D

Messagepar ALEXX. le Jeu Avr 14, 2011 11:26

C'est pareil, je ne suis pas du tout adepte de l'humour pipi caca de South Park (et je suis un des très rare qui n'aiment pas du tout cette série... ), alors que dans Docteur Slump, j'adore, tout simplement (mais bon, c'est pas très objectif non plus... ).
Image
ALEXX.

Messagepar PoF le Jeu Avr 14, 2011 13:30

South Park, c'est TRÈS intelligent et fin. Souvent plus que les Simpson.

Seulement, faut pas s'arrêter au "packaging", faut regarder un peu ce qu'y a dedans pour apprécier.

9 fois sur 10, les gens qui détestent n'ont jamais regardé un seul épisode. Ou alors, avec des a priori et sans chercher à comprendre.
PoF

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 14, 2011 13:42

haa mais moi j'aime South Park ^^

mais l'humour je te pete dessus LoL je me marre

très peu pour moi ^^

et en effet South Park est bien plus que cela ^^
il y a toujours un thème abordé et ridiculisé :)(c'est ca que j'aime ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 14, 2011 13:44

Surtout que en ce qui concerne l'humour pipi caca, Dragon ball et surtout Dr Slump, c'est l'apothéose.
goten-kun

Messagepar Romi le Jeu Avr 14, 2011 13:55

PoF a écrit:
9 fois sur 10, les gens qui détestent n'ont jamais regardé un seul épisode. Ou alors, avec des a priori et sans chercher à comprendre.

Comme pour n'importe quel autres œuvres. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Avr 14, 2011 14:19

Romi a écrit:
PoF a écrit:9 fois sur 10, les gens qui détestent n'ont jamais regardé un seul épisode. Ou alors, avec des a priori et sans chercher à comprendre.
Tu veux dire comme toi tu détestes Juri de Street Fighter, sans connaître son histoire, sa personnalité ou son style de combat? ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Avr 14, 2011 14:26

Justement je la déteste a cause de ça. :mrgreen:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar PoF le Jeu Avr 14, 2011 15:40

Romi a écrit:
PoF a écrit:

...?

Pas du tout. La majorité des œuvres, on les aime ou on les aime pas par gout personnel, ou compte tenu de la qualité ou de la non qualité de l'œuvre

Dans le cas de South Park, la grande majorité des gens qui détestent, ils détestent par méconnaissance, parce qu'ils s'arrêtent à l'emballage ou parce qu'ils ont vu 2 minutes un jour, qu'ils ont vu un perso dire "enculé de ta race!!!" et qu'ils ont jugé sur ça. C'est tout.

En gros, les 3/4 des gens qui détestent South Park aimeraient South Park s'ils regardaient 1 ou 2 épisodes sans à priori.
PoF

Messagepar Romi le Jeu Avr 14, 2011 16:18

Ben c'est pareil pour n'importe quel œuvre, il y a des gens qui déteste One Piece juste parce qu'il trouvent les dessins moches, d'autre qui aime pas les super héros parce qu'il sont en collant ou qui disent que les JV c'est que de la violence et tout tout. :roll:

Sa ne s'arrête pas qu'a South Park.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Jeu Avr 14, 2011 17:04

Quoi arrête de foutre de moi j'exige que tu réponde correctement! :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 14, 2011 17:13

* installe son fauteuil, prend un soda et un seau de pop-corn pour admirer le spectacle *
Chocoloutre

Messagepar Redd le Jeu Avr 14, 2011 17:15

Je suis d'accord avec Romi sur le coup.

Bien souvent, quand quelqu'un va dire "j'aime pas les mangas, c'est abrutissant", c'est souvent que cette personne n'en a jamais lu.

Quand on entend "j'aime pas Captain Tsubasa, c'est n'importe quoi ces jeunes qui tirent des boulets de canon à 9 ans", c'est qu'ils ont juste été marqué par un ou deux épisodes du club do, mais n'ont jamais regardé la totalité et encore moins lu le manga.

"Hokuto no Ken, c'est nul, c'est que de la violence gratuite". Ca, on le voit souvent. C'est la même chose, la personne n'a sans doute pas lu en entier l'oeuvre, ni compris toutes les références et inspirations de l'auteur.

Bref, South Park est loin d'être le seul cas où la méconnaissance est la raison la plus commune des détracteurs (même si ça reste un excellent exemple). Et j'ai donné que des exemples "club dorothée" parce que, comme South Park, ce sont des animes qui ont été diffusé au grand public. C'est sûr que si on parle d'un manga très précis que seuls les amateurs de mangas connaissent, alors on a moins de chances de tomber sur des gens qui critiquent sans avoir lu. Forcément.

Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas des gens qui n'aiment pas des œuvres pour des raisons plus réfléchies, et plus liées à leurs goûts.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 14, 2011 17:37

Je précise que pour ma part, j'ai regardé un nombre non négligeable d'épisodes de South Park... il est vrai qu'ils se servent de l'humour pipi-caca et de la dérision pour traiter de nombreuses dérives de la société, américaine le plus souvent, mais leur dérision est souvent trop agressive à mon goût, je perçois une certaine méchanceté derrière, ce que je n'apprécie pas.

Donc, en ce qui me concerne, je ne dis pas je n'aime pas South Park parce que j'ai juste vu un "Oh non ils ont encore tué Kenny" ou "Cartman est un enculé".

La seule blague que j'ai trouvé drôle c'est celui où le chat de Cartman fait tomber ses légos (je crois) et où il se plaint à sa mère en disant : "Maman, le chat c'est un godmichet" (sans savoir de quoi il s'agit) et que la mère répond : "Hooouuu... je connais un petit chat qui va dormir avec Maaaman ce soir..." Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar PoF le Jeu Avr 14, 2011 18:27

Foenidis : Alors, tu fais partie des 1% !

Bon sang, arrêtez de me faire partir dans des débats nuls.

Je dis juste que South Park, c'est particulier parce qu'à une époque, ça marchait vachement à la réputation. Les gamins adoraient parce qu'y avait des gros mots, les parents haïssaient parce que c'était vulgaire et ça s'arrêtait souvent là.

Et cette vision "les vieux détestent, les enfants adorent", ça a un peu perduré, donc y'a toujours des gens qui jugent selon ces critères sans savoir (ni vouloir savoir) que c'est vachement plus profond que ça, South Park. Quand ils vont chez Magic Johnson et qu'ils découvrent que l'antidote pour soigner le Sida, c'est de faire des perfusions de billets de banque, je trouve ça HYPER intelligent et percutant

Après, si des gens jugent toutes les œuvres sans savoir ni rien voir, c'est pas normal, ce sont juste des abrutis, mais pour South Park, la proportion des gens qui jugent de cette façon est plus élevée que pour la plupart des œuvres. C'est tout.

Mais si vous voulez essayer de me prouver qu'en fait, ça marche pour n'importe quel truc et que tous ceux qui n'aiment pas une œuvre, c'est parce qu'ils la connaissent pas, alors allez y mais levez-vous de bonne heure.

Et Romi, arrête d'exiger des trucs, parce que non seulement t'auras rien, mais tu vas encore te faire bannir.
PoF

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 14, 2011 18:48

Allez, pour vous détendre (ou pas... ) une autre page de DB Comiverse...

DB Comiverse, la parodie bête et vulgaire, défouloir d'une auteur qui a pété les plombs et fait dedans tout l'inverse de ce qu'elle aime d'habitude... Image

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse