Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 12, 2010 22:27

Bah c'est juste un gros gag. On a en tête Mary Sue pendant 2 semaines mais en même temps, un mec qui lit un Manga en vrai ou en scan ces 3-4 pages où elle apparaît il les zappe en 10 secondes ( et se tape des barres en même temps :mrgreen: ).

Dommage qu'on ne voit pas la fusion ou qu'il n'y ait pas un truc pour faire transition, je trouve que DBM accélère un peu trop ces derniers temps. M'enfin, si on a un super combat, je dis pas non :D

Par contre, prochaine page, j'attend une page entière pour voir Gotenks adulte. Ca va être énorme ça.

malgré tout , j'aime pas qu'un pers charismatique comme vegeta soit ridiculisé ainsi (comme j'avai spas aimé quand la toei a parodié jeanne et serge avec picolo et gotrunk)

à la limite qu'on fasse ça à nappa ou yarijobé je veux bien....Mais pas touche à vegeta

C'est Toriyama qui a fait Jeanne et Serge ... Oui oui, le Dieu Toriyama.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 22:29

Thibarik a écrit:On en avait déjà parlé ? Sur un autre topic peut-être, sur celui là je suis remonté, j'ai pas trouvé.. ou mal vu.

Oui, ton post ici, lorsque Vegeta a dit "J'ai l'impression de l'avoir toujours connue !" et ma réponse un peu plus loin (la fin de mon message).

Edit : En fait, Toriyama n'a pas fait Jeanne et Serge, ni même la Toei. C'est Glénat. En VO, c'est un gag sur le niveau de langue "trop relevé" de Piccolo pour faire un volleyeur crédible.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Romi le Ven Nov 12, 2010 22:31

Quel intérêt de na pas se moquer gentiment des personnages trop sérieux ? :|
Si c'est seulement avec les personnages plus légers qu'on a le droit de rire, on vas sacrément se faire iech. :?
Dernière édition par Romi le Ven Nov 12, 2010 22:35, édité 1 fois.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Nov 12, 2010 22:31

Bah! C'est un peu comme de râler sur la réaction de Kakarotto face à Kat. C'est juste un super pouvoir de Mary-Sue. Elle a le pouvoir de se rendre incroyablement sympathique envers un certain type de personnes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Nov 12, 2010 22:36

Mais c est justement le personnage de mary Su que j aime pas et qui pour moi détériore dbm
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tierts le Ven Nov 12, 2010 22:37

Euh ... J'imagine très bien Végéta dire ça.
Ptètre pas en VF mais VO si, carrément même ^^

Perso j'aime bien les gags d'Aralé et de la réaction de Végéta. Alors ouais évidemment c'est du Out Of Character. Mais c'est logique. C'est le principe même de la Mary Sue de rendre Out Of Character les personnages et souvent de manière complètement aberrante. :p
Après, c'est sûr que tout le monde n'est pas nécessairement sensible à la Mary Sue parodique mais j'pense pas qu'il n'y ait besoin d'être outré pour une petite case avec un gag sur Végéta ... Ils assassinent pas le perso ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar tenma le Ven Nov 12, 2010 22:44

Mon rêve ce serait une surprise...que trunk et goten aient joué là comedie mais qu énervés par bra,ils aient repris l entraînement et soient bien plus baleze que bra
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Thibarik le Ven Nov 12, 2010 22:47

tenma a écrit:malgré tout , j'aime pas qu'un pers charismatique comme vegeta soit ridiculisé ainsi (comme j'avai spas aimé quand la toei a parodié jeanne et serge avec picolo et gotrunk)

à la limite qu'on fasse ça à nappa ou yarijobé je veux bien....Mais pas touche à vegeta

Voila, avec Nappa voir même le kakarotto 13 irrité par la mort de Marie Sue et Vegeta exaspéré derrière, ça serait mieux passé pour moi :mrgreen:

Là en plus, Vegeta délire, mais Goku, bien plus naïf, n'est pas du tout atteint par ce "pouvoir"..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 22:53

Thibarik a écrit:Là en plus, Vegeta délire, mais Goku, bien plus naïf, n'est pas du tout atteint par ce "pouvoir"..

Précisément. Ce pouvoir agit sur les gens qui ont une conscience sociale. C'est parce que Gokû n'a pas conscience de ce qui fait "bon genre" et de ce qui ne fait pas "bon genre", parce qu'il n'a pas conscience du style des gens qu'il est immunisé. C'est parce qu'il tape des filles sans comprendre qu'on s'en étonne (Kame Sennin s'en étonne quand il frappe Lunch), parce qu'il peut se mettre à poil dans la rue parce que ses vêtements sentent mauvais sans s'attendre à scandaliser les gens (au désespoir de Blooma, Yum Cha et compagnie) qu'il a la capacité de regarder Mary Sue avec de grands yeux ronds et de dire "Bah quoi ?".

Vegeta, lui, le style, les normes, il en a conscience, mais il s'en fout complétement, c'est pourquoi il peut taper une fille et il pourrait se retrouver à poil que je pense qu'il ne s'en émouvrait pas plus que ça. Sauf qu'il en a quand même conscience. Dès lors, il n'échappe pas au pouvoir de Mary Sue.

Tu comprends la différence ?

D'ailleurs, c'est pour la même raison qu'Arale frappe Mary Sue sans sourciller, elle est immunisée par son manque de conscience sociale, ou dit plus simplement par sa naïveté.
RMR

Messagepar Romi le Ven Nov 12, 2010 22:54

tenma a écrit:Mon rêve ce serait une surprise...que trunk et goten aient joué là comedie mais qu énervés par bra,ils aient repris l entraînement et soient bien plus baleze que bra

Et c'est toi qui parlé du respect de l'œuvre. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Nov 12, 2010 22:59

J espère bien que salagir n osera jamais le sacrilège absolu: atteindre à l image de goku :twisted: ,sinon romi tu peux m expliquer? Goten et trunk sont pas forts dans l oeuvre?ils ne le sont pas plus que bra et pan au même âge?
tenma

Messagepar San999 le Ven Nov 12, 2010 23:03

Euh... Dans l'oeuvre originale, on ne sait pas s'ils sont plus forts que Pan et Bra. Vu qu'on ne sait rien de la puissance de ces deux-là. Mais on sait qu'ils ne s'entrainent plus et que Goten craint d'affronter Boo lors du 28e championnat.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Ven Nov 12, 2010 23:05

RMR a écrit:Tu comprends la différence ?

Ca va très très loin, mais sur ce point et seulement sur ce point, je comprends.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar RMR le Ven Nov 12, 2010 23:06

Ben c'est un concept, Mary Sue, faut connaître.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse