Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar FilouZilla le Lun Avr 18, 2011 14:11

J'ai bien hâte de voir ça^^

Sinon j'ai remarqué que les chapitres du roman sont maintenant annoncés sur le site! C'est cool :D Depuis quand?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 18, 2011 17:21

A la base ils l'avaient toujours été. après, je pense qu'avec certaines pauses dans la publication ou ce genre de chose, ce ne l'était plus. Salagir a du remettre ça en place quand on a mis une publication toutes les deux semaines.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Lun Avr 18, 2011 23:28

En tout cas c'est bien car cela permettra à plus de lecteurs de découvrir le roman.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 19, 2011 0:58

En effet. Moi je trouve que c'est les fanfics textes et le reste de l'univers élargis de DBM qui rendent ce fan-manga si intéressant.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar light lawliet43 le Jeu Sep 01, 2011 20:38

par contre loic dans le dernier chapitre du roman , au debut du combat c 16 vs eleim naurb devoile les astuces des armures et est tres vite stopper , et a la fin donc la fin du chapitre goku parle avec loopwhirl qui a failli l'insulter .. alors que ce n'est pas loopwhirl mais naurb ! :shock:

sinon j'aimerais savoir , c'est salagir qui te dit ce que tu doit ecrire il te laisse des indications a developpé et une fois la lecture du chapitre il modifie des truc en supprime et en approfondie ou tu te debrouille et t'ecris un peu ce que tu veu avec juste quelques demandes de salagir ??? :?:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Sep 09, 2011 11:19

J’écris ce que je veux grosso modo. On a la chance d'avoir une vision global de DBZ plutôt proche, et de DBM aussi du reste. du coup, mise à part les trucs super important, ce que j’écris est très souvent correct. Il supprime certaines choses, en rajoute d'autres, que j'ai pu oublier ou qu'il a semblé intéressant de dire à ce moment là.


EDIT 9/09 :

Ce soir à 20h, le chapitre 61 sera de sortie ! On reprend donc cette nouvelle année de bonne humeur !

Publication toutes les deux semaines à partir d'aujourd'hui.

J'espère que le chapitre de ce soir vous plaira ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 20:05

Heu...il est 20heures passés et le chapitre n'est pas là :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Sep 09, 2011 20:15

il y est, mais au chapitre 60 pour les plus impatients !

C'est juste le temps qu'on remette l'update automatique (ce weekend)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 21:06

Waouh, un retour en force Loic, j'ai adoré, tout d'abord, la révélation du Voeu de Trunks qui était bien sympa.

Puis les interrogations d'un peu tout le monde sur le fait que Videl maitrise le kaioken.
Et enfin on a bien la preuve que Videl n'a pas retiré l'épée du sol du kaioshinkai...par contre on sait toujours pas qui l'a fait...peut etre trunks.

Le combat est bien décrit, avec des actions non vus dans la BD tel que Cold qui attrape Videl alors qu'il est encore sous sa deuxième forme.

Par contre ça me chiffone. Salagir n'a pas regardé ton chapitre si ? Parcequ'il me semble que Cold quitte sa forme taureau avant de monter sur le ring, quand il passe en forme "alien" on voit encore Freezer et Cooler derrière lui.

Sinon le chap est super
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Sep 09, 2011 21:13

sacré révélation, et pour le coup, on sait maintenant que la... K-team? (kulilin team :mrgreen: ) a vaincu cold en forme originel. bon, avec yamcha niveau C17 c'est jouable, mais quand même chapeau.

j'ai beaucoup aimé^^ bravo
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Sep 09, 2011 21:19

Avant de voir le combat dans la BD, j'imaginait que Videl affront cold taureau, et limite qu'elle ait le dessus avant qu'il passe "alien".

ça ne s'est pas fait comme ça, probablement pour aller plus vite. Mais dans le roman, il y avait moyen. Alors certes c'est directement en contradiction avec l'image de cold qui se transforme devant ses fils, mais c'est pas grave du tout, à notre sens (oui parceque Salagir est bien d'accord avec cette "version"). Je sais pas vous mais moi je l'aime bien ce fight Videl VS Cold taureau ^^.

Ravi qu'il vous ait plus en tout cas.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 09, 2011 22:10

Non, non j'ai beaucoup aimé le combat, mais je voulais savoir si la contradiction était normale où pas.

Puisqu'elle est normale je suis quand même assez surpris car j'ai l'impression que Videl a certes moins de mal avec Cold dans cette forme mais je trouve qu'elle en chie quand même un peu, je sens que tu vas nous décrire une belle boucherie dans deux semaines :D J'espère aussi que le prochain chapitre aura une où deux illustrations de plus :D Tu aurais pu nous en mettre plus pour ton grand retour.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Ven Sep 09, 2011 22:38

Je veux pas non plus surcharger ^^.

3 images : a la base, ça devait être la moyenne par chapitre.

Pour le prochain il y en aura a peu près pareil je crois... ^^


Sinon pour le niveau de Videl face à Cold : normal qu'elle ne chie quand même : elle utilise le kaioken en continu. A force, ça épuise. Dans cette configuration, ils sont en plus sensiblement de même niveau, Videl un brin au-dessus, mais pas suffisant pour l'éclater.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar return le Sam Sep 10, 2011 11:33

Je suis tout de même étonné par le vœu que souhaiterait faire Trunks U12.
N'aurait-il pas plus à cœur de souhaiter quelque chose qui améliore les conditions de vie dans son univers?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Sam Sep 10, 2011 12:04

Les conditions de vie s'améliore déjà chez lui, ça se reconstruit depuis plusieurs années déjà.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités