Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 21:21

Scandale aussi c'est un peu fort comme expression, j'ai vu personne faire de scandale ici, y a juste des gens qui auraient voulu voir Tenshinhan contre un personnage du manga car ça commence a faire longtemps qu'on a pas eu un combat 100% Dragon Ball.

J'ai pas encore vu la page, je vais voir ça :D
cellzer

Messagepar cellzer le Ven Mars 04, 2011 21:38

la page est sympa, mais l'effet de perspective semble un peu trop prononcé, case 5 ont a l'impression que le bâton descend de suuuper haut, alors qu'une case avant Son wukong semble être a même pas 4m du sol.
cellzer

Messagepar RMR le Ven Mars 04, 2011 21:40

Piccolo76 a écrit:
cela ne correspond plus au style de Toriyama

heu parce qu'il ne fait plus dans le burlesque c'est plus le style de Toriyama? faut pas pousser non plus :roll:

Ben, quand on voit à quel point il donnait l'impression de se forcer, on peut se dire que c'était moins son délire que ce qu'il fait comme par hasard partout ailleurs, le comique déjanté.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 0:43

Contrairement à plusieurs, j'ai vraiment hâte de voir ce combat^^ Déjà à la première page, on voit que le personnage de Sun Wukong sera bien exploité.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar gouk le Sam Mars 05, 2011 3:38

Je suis globalement d'accord avec Maxhim, Redd etc ^^.

Si je suis les raisonnements d'autres, et bien alors il manque un personnage de poids, Toriyama himself (bah oui, il est à la base du manga alors pourquoi ne pas le faire apparaître en "hommage" ?), mais il manque aussi les dessinateurs qui ont dessiné le manga au cours de sa publication (allez hop hommage à eux aussi, sans eux le manga ne serait pas là), et puis il manque aussi les hommages aux voix des personnes de l'animé, alors il va falloir créer des personnages pour eux aussi :). Bon je passe sur les hommages du neveu de la sœur du beau-frère du cousin de Salagir sans qui certainement ce dernier n'aurait peut être pas connu DB (qui sait ?) et qui mérite aussi un hommage avec un personnage... :).

Dragon Ball Multiverse on disait ? Ah, j'avais cru un instant Toriyama/Salagir Multiverse ^^'

(oui ce sont de petits sarcasmes, désolé mais j'avais envie de le dire aussi... ^^')
Chibii ^^.
gouk

Messagepar FilouZilla le Sam Mars 05, 2011 4:41

Tu vas rire, mais Toriyama est bel et bien présent dans l'univers 2 :lol: Oui oui, le petit robot avec des pinces, un chapeau et un genre de masque à gaz, c'est Tori... Notez qu'il a lui-même fait quelques apparitions dans Dragon Ball (la première est dans le tome 1, saurez-vous le trouver?). Ton ironie était tout de même rigolote, avec le passage sur le beau frère de Salagir par exemple XD

Mais bon, je veux rectifier un point: pour moi, cet univers n'est pas nécessaire, je trouve simplement que c'est une bonne idée, voilà tout. Et je trouve l'apparition de Sun Wukong particulièrement utile; il faut que les gens connaissent les origines du manga.

Je vois que dans le débat deux clans se sont formés: ceux qui chialent parce qu'ils n'aiment pas l'U2, et ceux qui aiment bien l'U2. Je me trouve plutôt dans la deuxième moitié.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Sasori le Sam Mars 05, 2011 13:02

Comment vous ne pouvez pas aimer le Roi des Singes? Ce héros qui a quand même bercer mon enfance, surtout la série qui est pour moi, une des plus réussi d'une adaptation d'un mythe écrit.

Non mais chercher pas plus loin, Sun Wukong va carrément EXPLOSER le pauvre Tenshinhan :mrgreen:
Et puis, Wukong est quand même immortel :D
Ce que tout les méchants dans DB n'ont jamais réussi a faire...
Je dis que c'est lui qui va gagner ce tournoi! 8)
Image
Sasori

Messagepar gouk le Sam Mars 05, 2011 14:21

(oui oui je connaissais la représentation de Toriyama by himself, mais je n'avais pas fait attention qu'il était déjà présent ^^)
Chibii ^^.
gouk

Messagepar Redd le Sam Mars 05, 2011 14:33

FilouZilla a écrit:Je vois que dans le débat deux clans se sont formés: ceux qui chialent parce qu'ils n'aiment pas l'U2, et ceux qui aiment bien l'U2. Je me trouve plutôt dans la deuxième moitié.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de gens (en fait, j'en sais rien s'ils sont nombreux ou pas) qui comme moi aiment l'U2 mais juste en tant que clin d'œil / apparition, et pas que personnages majeurs dont on va voir les combats "pour de vrai". Je reprends l'exemple de l'avatar de Toriyama. Oui il apparait dans l'U2 (je te crois sur parole, je n'ai pas vérifié), c'est un bel hommage. Mais donc... on va le voir affronter Freezer, Gokû, le Super Namek ? Dans un combat qui va durer 4-5 pages ?

Je ne sais pas comment va se dérouler le combat Ten vs Wukong, donc j'émets des réserves. Mais d'après ce que j'entends, c'est le mec invincible qui va forcément gagner et que c'est trop génial de la mort qui déchire des pingouins (ou serait-ce des poneys ?). Du coup, ce n'est plus un simple hommage ou une référence, c'est un perso parmi tant d'autres sur lequel il faut compter, et un grosbill par dessus le marché.

Du moins, c'est l'impression que j'en ai maintenant. Impression qui sera peut-être démentie s'il sort du ring ou se fait rétamer par Ten dans quelques pages.
Perso, j'ai pas franchement hâte de voir le combat du type de Dragon Quest. J'ai plutôt envie de "revivre des combats de légende" (tiens, ça me rappelle quelque chose... mais quoi ?). Désolé aussi pour le sarcasme, surtout que j'exagère vu que j'ai pas tant envie de (re)voir des combats de légende, mais plutôt des combats inédits entre persos de Dragon Ball.

Et le combat sera peut-être et sans doute dynamique, ce qui serait une bonne chose. Comprenez que je ne jette pas tout, je reste juste sur ma faim.
Par contre, je suis content de Voir Ten. Allez Ten, tu vas l'avoir !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Foenidis le Sam Mars 05, 2011 14:45

Yep... je ne suis pas fan non plus de cet univers 2. Ce qui me choque le plus, ce sont les persos de jeux vidéos... qui sont juste un travail de design commandé par des multi-nationales... ce ne sont pas pour moi de véritables création Toriyama. Mais bon, DBM est le joujou de Salagir, il fait ce qu'il veut avec... tout comme certains pourront trouver certains de mes choix pour DB Phoenix discutables.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Mars 05, 2011 14:54

Personnellement, même si je n'ai pas envie que les autres personnages de l'Univers 2 prennent de l'importance, car trop burlesques ou pas assez puissants, si Sun Wukong en prenait, cela ne me dérangerait pas. Les personnages de jeu, je préférerais qu'ils restent des spectateurs. Après tout, ce sont les héros de leurs jeux, mais n'ont pas la puissance nécessaire pour combattre dans ce tournoi. Arale et Neko-Majin sont eux beaucoup trop burlesques et cartoonesques. Ce serait comme de donner de l'importance à Bugs Bunny. Sun Wukong, lui, même s'il a le potentiel pour être un personnage comique, il n'est pas non plus burlesque et peut faire un combattant crédible. Mais on verra.

PS: Son Gokû est juste la prononciation japonaise des idéogrammes avec lesquels s'écrit le nom de Sun Wukong, 孙悟空. Et pour la précision, ces idéogrammes signifient "singe conscient de la vacuité" (vacuité au sens bouddhiste du terme).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seychar le Sam Mars 05, 2011 15:40

San999 a écrit:PS: Son Gokû est juste la prononciation japonaise des idéogrammes avec lesquels s'écrit le nom de Sun Wukong, 孙悟空. Et pour la précision, ces idéogrammes signifient "singe conscient de la vacuité" (vacuité au sens bouddhiste du terme).

Singet conscient de la Vacuité
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse