Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Sep 17, 2012 0:26

Je viens de le dire dans les coms du site mais au cas où :

A cause de manque de temps dû à des préparatifs de mariage, Stef84, à partir de cette page incluse (612), ne fait plus l'assistante de Gogeta Jr.

Elle continuera bien sûr de travailler, notamment pour des spéciaux, et peutêtre qu'un jour reprendra-t-elle son rôle premier ^^.

voilà voilà.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Sep 17, 2012 1:59

Ah bon ? Dommage. :(

Il est vrai que en regardant de plus près, les trais sont un peu plus épais qu'à la planche précédente, mais c'est peut être moi. :P

EDIT : désolé j'ai mal lu :lol: je reformule : "Ah bon ? félicitation :D ".
Dernière édition par shad17 le Lun Sep 17, 2012 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Lun Sep 17, 2012 2:01

En souhaitant un bon mariage aux élus.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Lun Sep 17, 2012 18:00

On pourrait savoir qu'elle est la dernière page assistée par Stef ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Sep 19, 2012 20:00

Loïc Solaris a écrit:Stef84, à partir de cette page incluse (612), ne fait plus l'assistante de Gogeta Jr.


Logiquement, la dernière page assistée est donc la 611...

Edit : Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Hebijin le Mer Sep 19, 2012 20:08

Woaw, retournement de situation sur l'esprit de Kakarotto! Je veux en savoir + *__*
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Sep 19, 2012 20:29

Pan va devenir SSJ. Perso j'aime pas du tout :lol: j'aimais bien que celle de l'U16 le soit déjà, mais que celle-ci en devienne capable contre son grand père maléfique alternatif bof... J'espère que ça ne suffira pas parce que là ça serait vraiment n'imp :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Sep 19, 2012 21:21

Le Kakarotto "gentil" m'intrigue, j'adore comme quoi Goku reste Goku dans le fond mais par contre la Pan ssj ne passe vraiment pas :?
Je me souviens que Salagir avait critiqué la transformation en ssj de Baddack dans l'oav bah je comprend mieux la transformation Baddack que celle de Pan :? A moins qu'elle se transforme en "faux" ssj comme dans le film de Slugh ...
Neanmoins la page est magnifique en particulier la case 4 et l'eau en deuxième case ^^ .
Dernière édition par light lawliet43 le Mer Sep 19, 2012 21:32, édité 1 fois.
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mer Sep 19, 2012 21:31

Elle ne s'est pas encore transformé, on ne peut pas encore affirmer qu'elle va être SSJ lors de ce combat. Elle pourrait par exemple être à deux doigts de le faire, dans un état instable (une couleur jaune parcourant ses cheveux mais ne restant pas fixe, par exemple) et flancher au dernier moment. Un peu comme Gohan dans la salle de l'esprit et du temps (seulement dans le DA je crois), qui devient SSJ1 mais ne tient pas longtemps, juste quelques secondes. Pan pourrait même être encore plus fatiguée après cela, s'évanouir après un tel choc. On peut aussi imaginer qu'elle va juste être folle de rage, un court instant, comme son père face à Radditz ou Freezer, mettant son adversaire en difficulté mais sans que cela suffise pour le battre.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Sep 19, 2012 22:54

A mon avis vu la réplique de Kakarotto et la mise en scène (le regard perçant de Pan dans la dernière case avant la page suivante), ça fait guère de doute qu'elle va devenir ssj, meme si j'aimerais pas trop, ça fait vraiment la foire au ssj lol. Enfin on verra, j'espère me tromper.

En tout cas hormis ça page encore sublime, Gogéta Jr est un génie, dans la 1ere case l'expression de Kakarotto a changé et on a l'impression de voir le visage de Goku.

Et du point de vue scénaristique c'est un sacré coup de théatre sur la nature profonde de Kakarotto qui n'est peut-être pas le fou que l'on croit.

Sinon la dernière réplique de la page est assez glauque ça sonne un peu :
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar BL-Sama le Mer Sep 19, 2012 23:01

Peut-être le Kaioken pour pan :)
Perso le SSj de Pan ne me dérangerai pas, si c'est bien mis en scène sa peut être epic 8-)
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Sep 19, 2012 23:12

Page etonnante !!
Je ne m'attendais pas à voir que Kakarotto et Krilin aient été amis. C'est étrange. Je me demande bien ce qu'il s'est passé.
Kakarotto est vraiment dingue plus encore que ce que l'on pensait.
Il me tarde de voir le passé de Kakarotto sur Terre.
Et Pan la pauvre qui se fait tabasser par ce fou. Vraiment bien retranscrit tout ca. La voila qui declenche le stade de ssj pas trop tot. Je pensais qu elle en etait capable depuis longtemps au debut de DBM.
Hate de voir la reaction de son pere.

Vraiment une tres belle page Gogeta Jr tient la forme en ce moment et ca se voit.

Edit: juste un truc qui me fait tiquer c est l'emploi du terme "humain". Kakarotto qualifie les terriens d'humains mais les saiyajins ne sont-ils pas des humains eux aussi ? Ou ai-je une mauvaise definition du terme humain ?
Dernière édition par goten-kun le Mer Sep 19, 2012 23:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Sep 19, 2012 23:13

Light Lawliet43 a écrit:Je me souviens que Salagir avait critiqué la transformation en ssj de Baddack dans l'oav bah je comprend mieux la transformation Baddack que celle de Pan


Pas la même génération (génération planète Vegeta vs génération Goten/Trunks, c'est pas le même rapport au super saiyan), pas le même niveau (niveau "se fait laminer par Chilled, un avatar de freeza première forme" vs niveau "place plusieurs attaques contre un super saiyan"), pas le même environnement (des saiyans conquérant brutaux tournant à 5 000 et fier de ça vs une floppée de super saiyan/2/3 qui poussent à la performance), pas le même sang (pur sang vs metis, on connaît la différence), pas la même attitude (conquérant violent songeant uniquement à sa race vs fille extrêmement positive soucieuse des autres, c'est pas la même colère ni la même perte de calme, ingrédient de la transformation dont même Vegeta parle). Bref, si Pan devait passer super saiyanne après s'être donné un aperçu de ce qui pouvait arriver à des gens qu'elle connaît et aime, ça passerait à peu près dix mille fois mieux que ce qu'ils ont fait avec Baddack qui voit un autochtone frappé (alors qu'il en a tué des milliers), en tout cas pour moi...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Sep 19, 2012 23:41

C'est un peu H.S, mais je me sens obligé de conforter RMR dans son avis.

Très belle page, a vrai dire je serais effectivement un peu déçu par une transfo de Pan en Super Saiyen, non sur le fond (elle a largement le potentiel pour) mais sur la forme... enfin je trouve que son état d'esprit est plutôt défaitiste la, voir desesperé, je la vois pas furieuse, ou même en attente d'explosion (genre Goku après la mort de Krilin). En fait, son regard appuyé de la dernière case, je le vois plus comme une dernière tentative desesperée (une technique Saint Seya du style "tous comptent sur moi, je peux pas abandonner") mais pas forcement comme une transfo SSJ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Sep 20, 2012 1:05

De toute façon, ça ne sert à rien de crier à la désacralisation du SSJ. Le SSJ est désacralisé depuis très, très longtemps. Rappelez vous Goten qui était déjà SSJ avant de savoir voler...

Si j'étais à la place de Salagir, Pan serait déjà SSJ depuis au moins la moitié de son âge et cela sans la moindre difficulté.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités