Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar San999 le Lun Oct 15, 2012 22:32

Moi, je pense qu'il faudrait peut-être plutôt publier une page par semaine. Cela prolonge le délai pour trouver quelqu'un et une page par semaine c'est suffisant pour que les lecteurs n'oublient pas de venir voir la nouvelle page régulièrement. Après tout, si le chapitre spécial dure bien deux chapitres et qu'il a 24 pages par chapitre comme la plupart des chapitres, cela fera 48 semaines, soit quasiment un an. Donc, un bon délai, et comme je le dis, je crois qu'une semaine, c'est suffisant pour que les lecteurs ne soit pas trop frustrés et n'oublient pas la sortie d'une nouvelle page. Et rien n'empêche de revenir à un rythme de parution plus rapide, si un dessinateur est trouvé et est suffisamment préparé d'ici-là.

Et puis si vraiment, on a envie de publier deux pages par semaine, il y a peut-être même possibilité de faire plus de mini-comics. Genre, le mercredi un mini-comics et le dimanche, la page du chapitre spécial. Les mini-comics peuvent nécessiter un moins grand investissement dans l'aspect visuel, si on cherche avant tout l'humour, des dessins très simples peuvent suffire. Je veux dire, ça:
Spoiler
Image
C'est super simple, niveau graphique, mais le gag est efficace (bon, on va pas non plus faire du Cyanide & Happiness like dans les mini-comics, mais c'est simplement pour montrer que ce genre de strip peut faire son office sans nécessiter un énorme boulot niveau dessin). De plus, on peut parfaitement faire des mini-comics dessinés à chaque fois par des gens différents. Il y a justement un concours de mini-comics. Donc, autant en profiter, on peut parfaitement utiliser les mini-comics proposés pour le concours.

Après, comme l'ont dit mes prédécesseurs, c'est à Salagir de voir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Max le Lun Oct 15, 2012 22:42

+1 San999. Un an, ça me paraît suffisant pour l'acclimatation d'un new dessinateur. Une page par semaine, c'est largement supportable, surtout pour un truc comme DBM.
Bon, après, y aura toujours des rageux, mais ignorez-les. :P
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Xman34 le Mar Oct 16, 2012 1:19

PoF a écrit:Non mais Xman34, ce que tu comprends pas, c'est que c'est vraiment bidon de ne poster que pour se mettre en valeur. Ça a aucun intérêt et ça énerve les gens.

Tu as raison c'est bidon en effet.
Le truc c'est que je poste sur quasiment toute les pages de DBM et tu ne retiens que le moment ou effectivement je pense avoir raison et au moment ou je le dit.

PoF a écrit:Tu te rends compte que Gogeta Jr. arrête DBM et que tout ce que tu trouves à dire, c'est : "JE m'étais pas trompé !! Vous m'avez critiqué pour rien !! J'avais raison !! MOI MOI MOI MOI"

Pas du tout abuser bien entendu...
Dans mon premier message j'ai dit aussi que ça me foutais les boules que Gogeta junior avait décider d'arréter. Encore une fois tu ne retient que ce que tu veux :?

PoF a écrit:A chacun de tes posts, tu te sers du sujet pour parler de toi, et tu t'en rends même pas compte. On a l'impression d'avoir affaire à un enfant en mal d'attention.

Bin si discuter c'est vouloir attirer l'attention, ouaip effectivement tu as raison. Je cherche à attirer l'attention... pour discuter, débattre.
Faut faire attention aussi de pas trop juger les gens sur internet, ça caricature pas mal et ce n'est pas la réalité.

J'aimerais pouvoir poster tranquillement sans qu'a chaque fois on me reproche quelque chose parce que mon pseudo est Xman34 ou bien qu'on fasse des allusion doutouse à chaque fois. Est-ce possible?
Sincérement j'en doute fort. Et c'est moi le mauvais Troll bien entendu. Comme si les dites personnes ne prennent pas un plaisir fou à me tailler derrière leur ordinateur. C'est pas plutot ça un Troll? Celui qui fait le mal sur internet juste par pur plaisir (en se réjouissant du fabuleux système de pseudo garantissant l'anonymat)?
Xman34

Messagepar Yaquir le Mar Oct 16, 2012 1:43

Félicitation à Gogeta Jr. pour ton travail sur DBM (et aussi sur Amilova et Hémisphère)! Quatre ans déjà que je suis, sûrement, l'un des meilleurs fan manga sur la toile. Quatre ans d'un travail phénoménale qui devait te bouffer tout ton temps. Franchement, un grand bravo et je lève- que dis-je? Je lance mon chapeau en l'air pour ton exploit! J'ai bien hâte de voir ton prochain projet (que j'espère, tu posteras sur facebook).
Merci d'avoir ravivé ma flamme de passionné de Dragon Ball, Gogeta Jr. et bonne chance pour la suite! Que ce soit sur ta vie personnelle ou professionnelle :3
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar PoF le Mar Oct 16, 2012 2:04

Xman34 :

De toute façon, c'est pas compliqué. Si les gens te font des reproches, c'est pas pour rien. C'est parce que tu renvoies une mauvaise image. Et si tu renvoies une mauvaise image, c'est ta faute. On est sur internet, ici. Pas la peine de pleurer parce que les gens t'allument derrière leur écran. Internet, c'est comme ça. Si les gens te trouvent nul sur un message, ils vont pas passer du temps pour creuser, essayer d'apprendre à te connaitre et vérifier si au fond t'es pas un mec bien. Les gens s'en foutent.

Donc, si tu fais pas un minimum attention à ce que tu dis et à ton comportement, faut pas t'étonner que des gens te tombent dessus, c'est tout. Plutôt que de passer ton temps à pleurer que le monde entier est contre toi, demande toi plutôt à qui la faute.

En général, quand t'entres sur l'autoroute et que toutes les voitures arrivent face à toi, c'est toi qui as pris l'autoroute à contre-sens.
PoF

Messagepar Labouée le Mar Oct 16, 2012 15:11

Ouhla, du calme les gens, il a dit qu'il ne pensait pas a mal dans ce qu'il disait, on ne va pas lui faire des reproches sur un malentendu.

Je sais bien que la situation n'est pas brillante mais c'est pas la peine de se décharger de notre frustration sur lui !

Enfin peace quoi, il a levé le drapeau blanc là !
Labouée

Messagepar tenma le Mar Oct 16, 2012 15:48

PoF a écrit:Xman34 :

De toute façon, c'est pas compliqué. Si les gens te font des reproches, c'est pas pour rien. C'est parce que tu renvoies une mauvaise image. Et si tu renvoies une mauvaise image, c'est ta faute. On est sur internet, ici. Pas la peine de pleurer parce que les gens t'allument derrière leur écran. Internet, c'est comme ça. Si les gens te trouvent nul sur un message, ils vont pas passer du temps pour creuser, essayer d'apprendre à te connaitre et vérifier si au fond t'es pas un mec bien. Les gens s'en foutent.

Donc, si tu fais pas un minimum attention à ce que tu dis et à ton comportement, faut pas t'étonner que des gens te tombent dessus, c'est tout. Plutôt que de passer ton temps à pleurer que le monde entier est contre toi, demande toi plutôt à qui la faute.

En général, quand t'entres sur l'autoroute et que toutes les voitures arrivent face à toi, c'est toi qui as pris l'autoroute à contre-sens.

Le monde entier n'est pas contre lui...Seulement la petite bande (toi, san, korrag..) qui ne supporte pas la moindre critique sur DBM.

Il a tout à fait raison, tu ne vois que ce qui t'arrange..Moi perso, j'ai arrêté de poster mon avis sur DBM parce que si on dit un truc positif ça passe très bien, mais dès qu'on a une petite critique, là ça va plus du tout..

D'habitude je dis rien, mais là j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir voyant déjà la meute tomber sur Xman34

Sinon bon courrage à Gogeta jr et féilicitations pour son travail..J'ai toujours plus suivi DBM pour la qualité du dessin que pour la qualité du scénario (ne partageant pas les mêmes vues que salagir sur DBZ)...Maintenant quand je vois la qualités des mangas de Kaz ou Stef, je me dis que DBM pourra trouver un autre dessinateur de talent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Oct 16, 2012 15:56

tenma a écrit:
PoF a écrit:Xman34 :

Le monde entier n'est pas contre lui...Seulement la petite bande (toi, san, korrag..) qui ne supporte pas la moindre critique sur DBM.

ben c'est ce que POF a dit, c'est Xman34 qui pense sans cesse que tout le monde est contre lui.Pof lui dit juste que au lieu de penser ca, qu'il se remette en question.et au passage quand tu as tout le temps des critiques venant d'un peu partout c'est que quelque part tu es en tord ou en tout cas pas très clair.

quand tu as tout le temps des mauvaises note, tu ne t'ai jamais posé la question de te dire que tu bossais pas ? tu dirais que c'est les profs qui sont contre toi ? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 16, 2012 16:02

tenma a écrit: la meute

Certains n'avaient pas encore remis leurs avatars, c'est peut-être un peu tôt pour réchauffer le sujet...

Edit: quoique revoir autant de moustaches sur les avatars ne me déplairait pas Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar tenma le Mar Oct 16, 2012 16:04

mais pourquoi Xman devrait être le seul à se remettre en question?

Moi perso je viens quasimenet plus sur ce forum, mais de tous les forums auquel j'ai participé c'est certainement un des plus intolérants qui soit...Il y a ici une petite bande qui pense détenir la vérité absolue sur tout, et qui ne tolère pas les avis contraires (et en général c'est toujours la même méthode:on se prend la tête avec un des membres "historique" de l'union...Un deuxième arrive à la rescousse, puis un troisième...Comme ça on peut dire:"tu vois tout le monde te le dit" "tu n'es pas ouvert" etc...) Je connais le truc ici, et il faut dire que c'est particulier à l'union
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 16, 2012 16:07

tenma a écrit:mais pourquoi Xman devrait être le seul à se remettre en question?

Moi perso je viens quasimenet plus sur ce forum, mais de tous les forums auquel j'ai participé c'est certainement un des plus intolérants qui soit...Il y a ici une petite bande qui pense détenir la vérité absolue sur tout, et qui ne tolère pas les avis contraires (et en général c'est toujours la même méthode:on se prend la tête avec un des membres "historique" de l'union...Un deuxième arrive à la rescousse, puis un troisième...Comme ça on peut dire:"tu vois tout le monde te le dit" "tu n'es pas ouvert" etc...) Je connais le truc ici, et il faut dire que c'est particulier à l'union

Tu ne peux pas reprocher à une communauté avec une culture (voire même des valeurs) commune d'avoir une mentalité commune. C'est le même phénomène que la hivemind de reddit à moindre échelle.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 16, 2012 16:15

Bonne route au dessinateur attitré, mes pensées vont aussi a tout les restants sur le projet, en espérant (pour notre bonheur, et pour le votre ? :p) que vous puissiez rebondir, quitte a ce que cela prenne des moins, je checkerai le temps qu'il faudra ! Je supposes de toute façon que vous évaluez la plupart des possibilités pour le continuer, j'ai une relative confiance.

Pour le reste, le débat / polémique n'est pas très intéressant, l'union sacrée n'est ni Gala ni Voici, je m'en fiches personellement de savoir pourquoi il arrète ou a quelle moment il a perdu la motivation. Ces détails ne regardent que lui je dirais. Si il souhaite arréter la moindre des choses est de respecter ça et de lui souhaiter une bonne continuation irl, plus nos remerciement pour ceux qui ont apprécier son dessins et sa contribution au projet. :>

Mes trois cents.
Monsieur Panda

Messagepar PoF le Mar Oct 16, 2012 16:20

tenma a écrit:

Il a tout à fait raison, tu ne vois que ce qui t'arrange..Moi perso, j'ai arrêté de poster mon avis sur DBM parce que si on dit un truc positif ça passe très bien, mais dès qu'on a une petite critique, là ça va plus du tout..

D'habitude je dis rien, mais là j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir voyant déjà la meute tomber sur Xman34

Tu dis n'importe quoi. Déjà il n'y a aucune "petite bande". Ou s'il y en a une, j'en fais pas partie. San999 et Koragg, je leur ai jamais parlé de ma vie. (Ou ptet Koragg 5 minutes, à une Japan Paris y a 2 ans... Déguisé en Naruto, non ?)

J'ai passé des heures à l'époque à calmer les abrutis qui défendaient aveuglément DBM en insultant les gens raisonnables qui critiquaient.

Au contraire, je suis POUR la critique et heureusement que je m'occupe pas de la modération de DBM, sinon j'effacerais quasiment rien.

De plus, tu peux chercher parmi mes posts, j'ai jamais dit qu'Xman34 avait tort dans ce qu'il disait. Tout simplement parce qu'il avait RAISON. Y a eu de grosses baisses de qualité des dessins de Gogeta Jr. de temps à autres. Il faut être aveugle ou abruti pour dire le contraire. Et de toute façon le "noyau dur" de DBM (Dont San, Koragg et ta présumée "petite bande" ne font pas partie) savait très bien pourquoi.

Donc en tant que membre du staff, tu voulais que je fasse quoi ? Que je vienne en commentaire pour cracher sur Gogeta Jr. ? (D'ailleurs, certains membres du staff DBM l'ont fait)

C'est pas mon truc. Quand c'est comme ça, je dis rien, parce qu'en tant que membre du staff, c'est pas mon rôle de faire des commentaires négatifs, mais en tant que personne raisonnable, je vais pas interdire ou empêcher des critiques que je juge légitimes, juste parce que je fais partie du staff.

Xman34, j'ai rien contre lui, parfois, il dit des trucs intelligents. Je lui explique juste que si plein de gens lui crachent dessus, c'est a 90% de SA faute.
PoF

Messagepar Labouée le Mar Oct 16, 2012 16:39

Personellement, je suis pas d'accord, si il y a des gens qui interprètent mal les choses qu'on dit, c'est pas de notre faute.... enfin , c'est un débat ouvert, même chez les intelectuels, et je me sens pas de taille pour en débattre. Chacun son avis on va dire, comme chez les canadiens.
Bref, personnelement je vais suivre de très près Gogeta Jr... après tout c'est lui qui m'as fait aimer DBM.
Mais je vais aussi accrocher a DBM, parceque le chapitre en cours, avec le Kakarotto a la fois fous et fragile... c'est la première fois qu'un manga me produre autant d'émotion. Très belle exploitation du concept de multiverse, déjà exploité : et si un petit détail changeait, Hitler aurait put devenir un bon papy ? Je crois que le livre s'appelle "La part de l'autre".
Labouée

Messagepar GotikNMS le Mar Oct 16, 2012 16:49

Nan mais faut arrêter de se lancer des perches à tout va !
De ce que j'ai lu et compris, Pof reprochait simplement à Xman, non le contenu de son message, mais la forme général. Et si on le relis, on voit clairement qu'il commence par un rageouinouin totalement inutile.
Il y a des façons de dire et de faire les choses, c'est tout.
Quant à venir relancer de l'huile sur le feu en disant que ce forum est une tyrannie, je crois que ce n'est pas le bon topic ! Un peu de respect et d'humilité devant le départ du st Père. :)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse