Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Jeu Juin 12, 2014 13:57

Asura a pour moi dépassé Gogéta jr à présent, et de loin. Un très très grand bravo à lui pas seulement pour cette page là mais pour également toutes les autres. Ce Végéta pourrait devenir l'un de mes personnages préférés de DBM. Il contrôle parfaitement son SS2 mais j'ai l'impression qu'il peut aller encore plus haut que ça. En tout cas, il doit pas être loin du top 10 des participants au tournoi.
loupzaru

Messagepar sangukai le Jeu Juin 12, 2014 16:19

D'ailleurs pourquoi ce végéta qui est extrêmement puissant veut le niveau mystique de sangohan ??? alors qu'on sait qu'il est le plus fort de son univers .
sangukai

Messagepar RMR le Jeu Juin 12, 2014 16:29

Parce qu'il est Vegeta.

"-Tiens, tu peux devenir encore plus puissant !"
-Non merci, je suis déjà bien assez fort comme ça.
-o_O ... è_é ... C'est vraiment toi, Vegeta...?"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Jeu Juin 12, 2014 17:28

Possibilité de devenir plus fort + Risque que, dans son univers, quelqu'un développe une force équivalente a celui de Gohan = Mieux vaux prendre cette alternative.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar GotikNMS le Jeu Juin 12, 2014 19:09

Ouais enfin faut pas déconner non plus. Leur niveau son équivalent à mes yeux, tellement ils sont proches l'un et l'autre du style de Toriyama.

Après, j'ai l'impression qu'Asura se permet plus de détails dans le dessin. D'ailleurs, la dernière page me derangeait un peu, j'ai regardé de plus près car je la trouvait sombre ; effectivement, il n'y a plus de couleurs/niveaux de gris, il n'y a que du crayonné. C'est très joli, je dirais même que ça impressionne pas mal, mais ça tranche un poil trop.
Je suis le seul dans ce cas ? ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Paulemile le Jeu Juin 12, 2014 19:57

A mon avis, étant donné les théories de paliers de Salagir, Vegeta U13 et U18 doivent être sensiblement du même niveau en SSJ2. Ensuite, si l'un d'entre eux, voire les deux, ont une autre technique à disposition, faut voir.
Paulemile

Messagepar kouki le Jeu Juin 12, 2014 20:47

Perso, j'imagine quand même ce Végéta inférieur a celui de la Saga Boo, mais supérieur a Gohan SSJ2 Ado, du coup, face au Végeta que l'on connais, y a pas un plis xD ! Végéta a non seulement la stimulation du a affronter Goku, ainsi que la volonté de progresser. Végéta, je l'imagine pas s'entrainer dans le but de progresser, mais de dominer, pour ne jamais être surpassé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Paulemile le Ven Juin 13, 2014 14:06

Il serait intéressant d'avoir la théorie de Salagir sur la marge de progression d'une transfiormation de Saiyajin. Peut-être que ça existe déjà, quelqu'un pourrait me trouver ça si c'est le cas ? :P

En tous cas, savoir à quel point un SSJ2 tout récent tel que Gohan ado peut progresser à son palier max (comme le sont certainement Goku et Vegeta U18), ça pourrait pas mal aider à situer ce Vegeta U13. Si la marge de progression est faible, tout le monde est à peu près du même niveau, sinon ça peut être du one-shot même au sein d'une même transfo :lol: Ce sont pas les fantômes de Freezer et Cooler qui vont nous aider sur ce coup-là.
Paulemile

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 13, 2014 15:15

GotikNMS a écrit:Ouais enfin faut pas déconner non plus. Leur niveau son équivalent à mes yeux, tellement ils sont proches l'un et l'autre du style de Toriyama.

Après, j'ai l'impression qu'Asura se permet plus de détails dans le dessin. D'ailleurs, la dernière page me derangeait un peu, j'ai regardé de plus près car je la trouvait sombre ; effectivement, il n'y a plus de couleurs/niveaux de gris, il n'y a que du crayonné. C'est très joli, je dirais même que ça impressionne pas mal, mais ça tranche un poil trop.
Je suis le seul dans ce cas ? ^^

Personnellement, je préfère le style d'Asura qui est plus dynamique que celui de Gogéta Jr je trouve. ça se ressent vraiment bien dans les combats qui sont plus explosifs chez Asura.

Cela dit je te rejoins sur cette dernière page. Aussi belle soit-elle, elle tranche avec les pages précédentes où il n'y avait pas ces multiples niveaux de gris. Cela dit, je ne me base pas sur cette planche pour dire si je préfère Asura ou Gogéta Jr car Gogéta Jr n'a jamais fais de planches avec autant de travail sur les ombres. Je doute cela dit qu'il en soit incapable.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Juin 13, 2014 18:57

Paulemile a écrit:En tous cas, savoir à quel point un SSJ2 tout récent tel que Gohan ado peut progresser à son palier max (comme le sont certainement Goku et Vegeta U18), ça pourrait pas mal aider à situer ce Vegeta U13. Si la marge de progression est faible, tout le monde est à peu près du même niveau, sinon ça peut être du one-shot même au sein d'une même transfo :lol: Ce sont pas les fantômes de Freezer et Cooler qui vont nous aider sur ce coup-là.

Et ben, bien entendu qu'on peut avoir du One Shot au sein d'une même transfo. Goku (sur Namek face à Freeza) se ferait ridiculiser par "Super Vegeta" qui se ferait ridiculiser par Goku face à Cell.

Dans le roman, il est même dit que tant qu'ils restent SSJ2, Vegeta 18 est plus fort que Goku 18.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Paulemile le Ven Juin 13, 2014 20:23

Fantastiques les dessins, comme d'habe, même si je trouve les jeux de lumière un peu trop appuyés. Raichi va être déçu en tous cas, Vegeta n'en a rien à taper de flinguer d'autres Saiyajin :lol: Il est pas déjà au courant ou quoi ?
Paulemile

Messagepar Joka le Ven Juin 13, 2014 20:57

Pas mal du tout le mix entre le Canon Garric et le Final Flash ! Ca a dû faire "tilt" chez le Végéta U18. xD

J'ai hâte de voir la réaction de Raïchi lorsqu'il découvrira que Végéta U13 n'en a rien à faire de massacrer son défunt peuple ! Ca serait intéressant que le Roi Végéta revienne également en tant que fantôme, et ainsi voir sa réaction lorsqu’il remarquera la transformation de son fils !

EDIT : Peut-être même qu'on découvrira à quoi ressemble la mère de Végéta dans DBM ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Denax le Ven Juin 13, 2014 22:02

Superbe page encore, rien à dire.

Par contre Canon Garlic ? C'est pas plutôt Canon Garric ?
Denax

Messagepar GotikNMS le Ven Juin 13, 2014 22:13

Si si c'est bien Garric ou Garrick.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse