Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 17, 2016 18:31

Je propose qu'on pose la question à Boo et qu'on lui demande de vérifier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Mars 18, 2016 10:36

N'empêche, je trouve ça bizarre que Buu révèle l'existence de l'armure face à un adversaire à priori très loin de son niveau ( Gotenks est sensiblement au même niveau que celui de l'U16 qui est de loin inférieur à Bra SSJ2 U16, qui est de loin inférieur Buu, alors qu'il peut garder cet atout caché pour son fight contre XXI qui est l'un des seuls être qui peut le défaire lors des prochains tour, avec Gast.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Royak le Ven Mars 18, 2016 12:41

Ce Gotenks a le niveau Vegetto ssj1
Royak
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mars 18, 2016 12:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Mars 18, 2016 13:00

C'est plutôt l'inverse qui est sous entendu : Bra SSJ < Gohan <= Gotenks SSJ3 <<<< Bra SSJ2 < Vegeto SSJ1.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Royak le Ven Mars 18, 2016 13:18

Faut pas oublier qu'il a ét power up, je reposte un commentaire de la section DBM que j'ai trouver intéressant

Oui, les rapports de force ne sont pas encore très clairs, et ça ajoute un peu d'intérêt. Mais pour se donner une idée, il existe quand même deux listes qui ont été établies par salagir. J'en parle page précédente, mais je les remets ici :

"SSJ2 Tier: Goku SSJ2, Vegeta SSJ2, Vegeta M SSJ2, Young Gohan SSJ2, Perfect Cell (DBZ)
SSJ3 Tier: Goku SSJ3 (DBZ), Kid Buu, Super Buu, Base DBZ Vegetto, Young Gotenks SSJ3 (DBZ)
In-between: Mystic Gohan, base Vegetto, Son Bra SSJ1(?)
SSJ"4" Tier: Buu-Gotenks, Buu-Gohan
SSJ"5" Tier: SSJ1 Vegetto, SSJ2 Son Bra
SSJ"6" Tier: SSJ2 Vegetto, Broly at the end of his fight, Buu U4"

"SSJ2 Tier: Perfect Cell (DBZ), SSJ2 Goku (DBZ), SSJ2 Vegeta (DBZ)
SSJ3 Tier: SSJ3 Goku (DBZ), SSJ3 Gotenks (DBZ)
In-between: Mystic Gohan, Base Vegetto
SSJ"4" Tier: SSJ2 Son Bra
SSJ"5" Tier: SSJ Vegetto, Broly (at the beginning of his fight), SSJ3 Gotenks
SSJ"6" Tier: SSJ2 Vegetto, Broly (at the end of his fight), Buu U4"

Et le gotenks au-dessus est celui sans power up a priori. Or, la remarque de goku semble vouloir dire que lui et végéta étaient au-dessus de gotenks avant power up. Mais dans le roman, goku se pense en-dessous de vegeto ssj1 (DBZ)...

Donc, il devrait en découler quelque chose du genre :

vegeto ssj3 > broly > vegeto ssj2/buu U4 > vegeto ssj1 DBM > vegeto ssj1 DBZ > goku (et a priori vegeta) > gotenks ssj3 DBM (avant power up) > bra ssj2 > buu gohan > gohan > bra ssj 1 etc... (gohan > bra ssj1 est donné dans le roman).

Gros doute pour bra ssj2 puisque les deux listes de salagir ne la placent pas tout à fait au même niveau. Du coup, je l'ai placée à mi-chemin (tout en haut du "ssj"4"" et tout en bas du "ssj"5"").

Je suis d'accord avec toi pour vegeto normal au passage, je crois qu'il est sous-estimé ici. Mais bon, c'est un choix. Par contre, ça ne colle pas avec végéto qui corrige gohan dans le roman, juste après la mort de buu.


Voilà donc qui peut donner une idée de tout ça. Et maintenant, où placer ce gotenks ? Apparemment, il est "un peu" au-dessus de goku, donc j'imagine qu'il approche un vegeto ssj1.
Royak
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mars 18, 2016 12:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Mars 18, 2016 13:21

Sauf que Salagir a précisé que Gotenks, tout comme aucun participants " boosté " par Buu n'ont vu leurs puissances augmenté, juste eu un coup de pouce. Selon moi, la remarque de Goku vient du fait qu'il n'a plus vu Gotenks depuis un moment.

viewtopic.php?f=54&t=4616&p=355604#p355604
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Royak le Ven Mars 18, 2016 13:28

Et tu fait quoi de la tier-list
Royak
 
Messages: 3
Inscription: Ven Mars 18, 2016 12:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Mars 18, 2016 13:38

Ben, je trouve qu'il y a quelques incohérence, comme le Goku et Végeta supérieur à Buu gohan, alors qu'il est précisé par Salagir encore que même si Goku a dépassé Gohan, ce n'est pas d'énormément.

Après, ce n'est pas le sujet, je t'invite à me répondre ici ^^ :

viewtopic.php?f=54&t=4670
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Mars 18, 2016 13:53

kouki a écrit:N'empêche, je trouve ça bizarre que Buu révèle l'existence de l'armure face à un adversaire à priori très loin de son niveau


Il est clairement dit et sous-entendu à de nombreuses reprises que Boo se prend pour un Dieu omnipotent. Il se croit supérieur à tout le monde et n'a jamais montré le moindre signe d'inquietude face à qui que ce soit... Le seul moment où on nous le montre en "difficulté", c'est lorsqu'il se fait soit-disant choppé par Gast et le Kaioshin. Mais même dans ce cas là, on sait qu'il y a anguille sous roche puisque le Kaioshin se comporte bizzarement et qu'en plus, Boo faisait semblant d'être totalement emprisonné.

Il n'est probablement pas venu à ce tournoi pour se trouver un adversaire valable, il a l'air d'être surtout là pour se divertir. Preuve en est qu'il pique une crise lorsque le tournoi de l'amuse plus, et qu'il va donner des conseils à tous les participants durant la nuit histoire de voir des combats un minimum intéressant.

Bref, tout ça pour dire que Boo s'en tappe probablement completement que ses adversaires soient au courrant ou non pour l'armure... Puisqu'il se pense supérieur à tout le monde, armure ou pas. L'armure Ultra n'est pas un atout, c'est surement un jouet pour lui.

Et puis surtout bah... Tout le monde a bien vu que Boo avait absorbé l'armure de Xeniloum, tout le monde a vu les Héloites paniquer, mais personne n'a vu que Boo leur avait rendu l'armure puisque ca s'est passé dans les loges. Donc bon, je pense pas que ce soit une grosse surprise pour qui que ce soit qu'il l'utilise ! :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Mars 18, 2016 14:01

Ben Buu a bien vu que XXI réserve bien plus de surprise qu'il ne le croyait et qu'il n'était finalement pas au courant de tout ce qui était arrivé. Après, peut être effectivement que Buu soit encore en plein accès d'orgueil mais je trouve ça dommage alors qu'il est censé être la quintessence du top du top de toutes les catégories confondus.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Mars 18, 2016 14:21

De ce qu'on en a vu, au final, XXI n'a pas grand chose d'inatteignable pour Boo. Il envoie les gens dans une autre dimension, et possède un moyen de créer des télécommande... Des trucs que Boo doit être capable de faire en un claquement de doigts, lui aussi.
C'est la plus grande créature magique de tous les temps et du multiverse, il n'a jamais pu être défait par qui que ce soit dans son univers... Ce serait plutot le fait qu'il ai peur d'un sorcier sorti de nulle part que je trouverai étrange.

Au final, il n'y a que deux choses pour lesquels Boo devrait se méfier:
- Cette "puissance" à laquelle il s'est heurté dans les appartements. Mais là encore c'est discutable, puisque ce ce genre de commentaire, il l'a déja sorti lors du combat contre Vegetto et Broly sans être plus inquiet que ça.
- Et la formule magique de Babidi qui semble toujours être capable de l'enfermer, au vu de sa réaction en bâillonnant Babidi lors de sa crise de nerf. XXI ne devrait pas avoir de mal à connaitre cette formule.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2016 14:58

J'vais quand meme dire que vous qualifier Gotenks de "pas au niveau". Certes, mais mettez vous a la place de Buu aussi. Vous vous rendez compte a quel point ce Gotenks est superieur a tout ce que Buu a affronté depuis 20 ans ?

Deja dans ces combats precedents, il a fait durer le plaisir comme il pouvait specialement contre Tenshin-han (et specialement dans le roman).

Gotenks a la base, c est un combattant inexperimenté mais genial, improvisant des techniques de dingue et qui marchent plutot pas mal. La en plus, il en a fait un combattant inepuisable, enfin disons renouvelable. De quoi s amuser tant que la fusion aura quelque chose a lui montrer. Ce qui ne fait que commencer.

Alors oui Gotenks a pas la puissance d un Vegetto, mais ils restent peu nombreux dans ce tournoi à le depasser en puissance pure.

Quand au fait qu il depasserait Goku et Gohan c est un gros troll de Salagir, vu qu on ne connait justement pas leurs niveaux. S'il voulait qu on ait une idee precise du niveau de Gotenks, il l aurait comparé à Gohan.

Me semble que Salagir etait deja partisan du Gotenks >= Goku periode Buu. Tout le monde a noté que sa puissance avait beaucoup augmenté quand il a affronté son alter ego, et tout le monde a malgré tout eté scié quand il a atteint son max face a Buu. Je pense donc qu il a depassé Gohan assez nettement. Sans atteindre du Buu-Gotenks.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Mars 18, 2016 21:25

Antarka a écrit:Sans atteindre du Buu-Gotenks.
Pourtant moi d'instinct je le mettrais à peu près à ce niveau là (en dessous mais pas trop). On parle d'une fusion de deux saiyens adultes, en version ssj3.
En outre, déjà enfant, Gotenks n'était pas si distancé par Mystic Gohan (les deux mettait la misère à SuperBuu avec plus ou moins de facilité) ; alors mettre sa version adulte en dessous de MGohan, ça me semble étrange.

EDIT : quand à la page, ouais, il est en mode facile le Gotenks. Mais comme d'hab il sous-estime complètement son adversaire.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 19, 2016 1:18

Prochaine page: Gotenks défusionne, Trunks se fait couper un bras par le laser de Boo, et hop, bye la fusion. :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités