Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 18:17

Je surestime que dalle je pense, je pense qu'il y a aucun amour filial entre Cooler et Cold, et que sans parler d'hostilité ouverte, le vieux doit etre perçu surtout comme un obstacle à la domination totale de l'univers.

Après oui, Cooler a le projet d'attendre 300 ou 400 ans pour devenir plus fort que son père, sauf que :

- Le niveau de son père est beaucoup beaucoup plus elevé qu'il le pensait (donc les 300-400 ans sont laaaargement à revoir).
- Son père la (enfin son corps) est quasiment mort. Une occasion en or de pas attendre quelques siècles de plus. Perso j'hésiterais pas (tout en essayant de pas provoquer sa mort tant qu'on est dans l'univers 0)

Je dis pas que c'est ce qui va arriver hein, mais je souligne ça comme une possibilité (que vous avez rapidement condamné, à tort je pense).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Jeu Nov 10, 2016 18:31

Veguito a écrit:Alors qu'en réalité, 4 mois devraient probablement être largement suffisants.


Je dirais que les 4 mois (ou 6 mois, je sais plus) seraient plutôt exclusif à Freezer, le fils prodigue et démon du froid légendaire :mrgreen: . Enfin, faut pas rêver, DBM ne suit pas DBSuper (à part une apparition de Beerus et Whis).
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Jeu Nov 10, 2016 20:56

Je me demande comment tout va se goupiller par rapport aux visions de Baddack/Barodck où Bra a récupéré son corps.
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Nov 10, 2016 22:01

le seul truc qui serait naze c'est que végéto ne tilte pas sur cette situation car depuis le début de dbm , on nous a montrer qu'il est partout et qu'il comprend déjà à l'avance de toute les techniques puis des combats alors si il passent à coté du bazar de giniu ca sera pas logique.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Nov 10, 2016 23:02

Non mais ça serait même incroyable que personne d'autre n'ait rien vu, ya quand même un rayon, une expression de surprise de Bra, et Ginyu qui crie "Change !" Pour rappel jusqu'à présent les combattants en action entendent très souvent des réactions des protagonistes autour de l'arène qui ne leur sont même pas destinés (genre Goten qui dit "pourquoi il se coupe pas les oreilles" pendant Gast/Daimao, Cold/Ginyu qui entend Uub dire que Bra est encore vivante).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Ven Nov 11, 2016 3:38

Kaïo Shins, Raichi, Buu, XXI, Gast Carcolh, Son Gokû, Vegeta, Vegetto, les deux Gohan, Mary Sue, voir même les deux Piccolo.

C'est pour moi la liste minimale de ceux qui ont du capter.

D'ailleurs on remarque qu'aucun des cités n'est apparu sur la page, seulement Pan, qui n'a jamais vu ce sort et qui reste quand même relativement inexpérimentée.
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Sia le Ven Nov 11, 2016 11:48

Je débarque surement après la bataille, mais j'ai le droit de trouver complètement stupide la façon dont Bra est critiquée dans les commentaires ?

A mes yeux ce personnage est pour le moment le plus réussi de Multiverse, et (même si c'était franchement pas dur :mrgreen: ) est largement meilleur que tout ce que Toiryama ou la Toei en ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Ven Nov 11, 2016 12:29

Je suis d'accord, elle est excellente. D'ailleurs pour moi c'est elle l'héroïne de Multiverse, c'est LE personnage de Salagir, celui qui est le plus mis en avant parmi les originaux et en cela, le parallèle avec Goku sur Namek avec Ginyu est sympa.
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 11, 2016 12:40

Sia a écrit:Je débarque surement après la bataille, mais j'ai le droit de trouver complètement stupide la façon dont Bra est critiquée dans les commentaires ?

A mes yeux ce personnage est pour le moment le plus réussi de Multiverse, et (même si c'était franchement pas dur :mrgreen: ) est largement meilleur que tout ce que Toiryama ou la Toei en ont fait.


T'as le droit de penser ce que tu veux mais je ne te cache pas qu'actuellement, c'est un petit peu tendu sur le forum au sujet de DBM. Donc, n'hésite pas :

- à ménager les susceptibilités des uns et des autres (parce que dire que les commentaires sont stupides, c'est pas très sympa, même si tu vises personne en particulier),

- à développer ton avis (parce que si je résume ton message ça donne: "vous trouvez Bra nulle mais vous avez tort, c'est le meilleur personnage", ce qui est un peu léger niveau argumentaire.)

Et puis si tu veux parler de Bra en général, et pas seulement en raison des dernières pages, ce topic fera plus l'affaire ou celui-ci, selon les idées que tu souhaites développer.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Shankz le Ven Nov 11, 2016 12:46

L'histoire et de mieux en mieux, les dessins sont parfait !
Mais y'a plus beaucoup de logique, serait-ce le début de DBS ? :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Sia le Ven Nov 11, 2016 13:48

Oulà, vraiment désolé, c'est vrai qu'avec le recul, j'ai violemment mis les pieds dans le plat sans aucun tact et de façon assez naze.


En fait, ce que je reproche, c'est que j'ai l'impression que la majorité des commentaires anti-Bra (pas tous bien évidemment) se basent uniquement sur le fait que comme ils ne sont pas habitués à voir ce genre de personnage dans Dragon Ball (et sans vouloir lancer des attaques facile, je pense qu'il y a un peu de sexisme dans le lot), et encore moins ce personnage là en particulier, la voir représentée comme "l'une des plus puissantes" les dérange.

Pour ma part, je trouve ça justement intéressant que DBM ait une approche complémentaire avec le travail officiel sur Dragon Ball. En gros là ou DBS reste sur des personnages que l'on connait bien, DBM développe la nouvelle génération. Ainsi si j'ai beaucoup de choses à reprocher à DBM (notamment le fait que j'ai l'impression que la narration a quelque chose d'un peu trop "occidentale" pour rappeler l'esprit Toriyama. Ce n'est bien sûr pas un défaut en soit, mais ça m'empêche d'oublier que ce n'est pas "LA suite du manga" lorsque je lis le webcomic), j'apprécie beaucoup que Bra, ainsi que Uub et Pan soient ainsi mis en avant. Et surtout, que leur développement soit totalement "logique".

Dans le cas de Bra, ce que j'apprécie le plus, c'est que que comme dit plus haut, on dirait que c'est vraiment elle l’héroïne de DBM. Et voir un personnage aussi "osef" de l’œuvre originale prendre une telle importance, ça a quelque chose d'ultra plaisant je trouve (raison pour laquelle je suis fan du traitement de Maï dans DBS).

Ce que j'aime également chez ce personnage, c'est qu'elle exploite un élément selon moi pas assez développé dans Dragon Ball (même si clairement sous-entendu): un personnage né surpuissant développe une forme d'arrogance ou du moins de "je-m'en-foutisme" vu qu'il ne connait pas la vulnérabilité (le syndrome Freezer quoi). Alors oui y a le petit Trunks et Vegeta qui ont déjà ça, mais dans le cas de Bra, j'ai l'impression que c'est traité de façon plus grave. Du coup, j'ai beaucoup aimé les flashback la présentant comme une menace pour le monde, et là le retournement "d'un coup le personnage arrogant et surpuissant perd sa puissance par un élément surnaturel" est très intéressant dans ce contexte (et pour le coup est un classique des contes, ce qui malgré le ton sérieux, colle bien avec la légèreté de Dragon Ball en général).

Pour aller encore plus loin, après avoir récemment relu avec la dernière traduction Glenat DB, et avoir analysé l’œuvre pour dénicher les inspirations bouddhistes, il y a une certaine cohérence dans cette histoire avec cette même inspiration bouddhiste: une personne née avec des énormes privilèges doit garder en tête qu'elle sera un jour confrontée à la perte de ces privilèges. Même si comme dit plus haut le tout garde un esprit purement occidental (en fait j'ai l'impression que Salagir est plus un fan de récits SF/Fantastiques que de mangas, donc on ressent une très faible inspiration japonaise. Après cela dit, Toriyama non plus ne lisait pas de mangas donc ça garde une certaine cohérence, même si forcément Toriyama est baigné h24 dans la culture jap).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 11, 2016 13:51

Shankz : comment ça, plus beaucoup de logique ?

Concernant les relations entre démons du froid, Antarka a sans doute raison, mais je trouve ça un peu dommage. Je préfère quand les méchants font preuve d'une certaine loyauté les uns envers les autres, voire de liens affectifs (Cold's Family Chronicles powa).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Shankz le Ven Nov 11, 2016 14:05

Bra râle pour des soins plutôt que de ce plaindre qu'elle a changer de corps.
D'ailleurs comment elle peut l'ouvrir avec le corps coupé en deux ? Elle a pas un poumon coupé ?
Personne ne vois le rayon, n'entend le "Change" de Ginue ?
D'ailleurs comment personne ne peut sentir les auras y'a pas moins de 50 guerriers du plus haut lvl possible et aucun ne ressent le ki de Bra a l'intérieur de Cold, c'est tous des contrefaçons a la Monaka ?
Végétto, Gohan et les autres de l'univers 16 ne reconnaisse pas le ki de leurs famille ?

Mince quand même... J’espère au moins que Bra dans le corps de Cold va se faire tuer !
Elle ce permet un langage hautain alors que n'importe qui pourrait l'achever ...

Sia : Perso' Bra et Végétto sont dans le même sac y'a pas de sexisme. Je trouve juste que juste Gohan mérite du respect parmi l'U16.
Sois ils sont débiles, sois il sont Arrogant et je t'assure qu'être arrogant et en plus avoir une raison de l'être y'a pas mieux pour être détesté
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ginji le Ven Nov 11, 2016 14:17

Shankz a écrit:Bra râle pour des soins plutôt que de ce plaindre qu'elle a changer de corps.

Elle est en train de crever, je vois rien de bien incohérent, perso.

Shankz a écrit:D'ailleurs comment elle peut l'ouvrir avec le corps coupé en deux ? Elle a pas un poumon coupé ?

Cold arrivait à parler aussi, Freezer peut balancer des Kikohas avec la moitié inférieure de son corps en moins et "Coldnue" ... Oui, non, on va changer de surnom. "Gicold" arrive à lancer un body-change avec son état. Donc à priori, pas de problème, les démons du froid doivent pas être foutus pareil que les autres.

Shankz a écrit:Personne ne vois le rayon, n'entend le "Change" de Ginue ?

Ca, on est d'accord que c'est gros si ça passe inaperçu. Je pigerais pas non plus.

Shankz a écrit:D'ailleurs comment personne ne peut sentir les auras y'a pas moins de 50 guerriers du plus haut lvl possible et aucun ne ressent le ki de Bra a l'intérieur de Cold, c'est tous des contrefaçons a la Monaka ?
Végétto, Gohan et les autres de l'univers 16 ne reconnaisse pas le ki de leurs famille ?

On sait comment ça marche, ça ? Krillin et Gohan ne décèle pas directement le ki de Ginue dans le corps de Goku, alors qu'ils savent parfaitement analyser le ki des personnes en face d'eux, le tout avec la présence de Jeece qui aurait du les pousser à se méfier encore plus.

Shankz a écrit:Elle ce permet un langage hautain alors que n'importe qui pourrait l'achever ...

A mon avis, c'est plus un gag qu'autre chose. Le "bande de cons !" avec le petit point en mode "Team Rocket", ça m'a fait marrer, moi, perso.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Sia le Ven Nov 11, 2016 14:24


Sia : Perso' Bra et Végétto sont dans le même sac y'a pas de sexisme. Je trouve juste que juste Gohan mérite du respect parmi l'U16.
Sois ils sont débiles, sois il sont Arrogant et je t'assure qu'être arrogant et en plus avoir une raison de l'être y'a pas mieux pour être détesté
Alors attention, je ne critiquais pas le fait que ces persos soient "détestés" de la même façon que l'on déteste un personnage comme Freezer par exemple, je critiquais pour le coup ceux qui étaient contre l'importance que prenait Bra. Après qu'on la trouve tête-à-claque soit, ce qui me dérange c'est surtout que beaucoup semblent être contre l'utilisation pur et simple de ce personnage dans l'intrigue (après je me suis effectivement très très mal exprimé dans mon premier post donc normal que mon point de vu ne soit pas clair).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités