RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:"Vegetto n'est pas un mauvais pédagogue. Sa fille de six ans ne l'écoute pas, il laisse tomber et se barre, c'est normal. Sa fille adolescente fait une connerie, il lui casse la gueule, c'est normal. DBM tente de nous manipuler en lui donnant un air fâché, mais en fait il a raison sur toute la ligne !"
Casser la gueule à Bra après qu'elle ait failli condamner le stade entier et tué quasiment toute sa famille ? Mérité. 100%.
On n'a pas franchement la même notion de pédagogie et de ce qu'est un bon père. L'intérêt de cette démarche ? Lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas dû ? Elle le sait. J'ai surtout l'impression que Vegetto se défoule, comme un parent excédé par son enfant, à juste titre ou non, qui sous prétexte d'éduquer lui donnerait une fessée avant tout pour se passer les nerfs. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."Ganjalo a écrit:Lenidem a écrit:"Vegetto n'est pas un mauvais pédagogue. Sa fille de six ans ne l'écoute pas, il laisse tomber et se barre, c'est normal. Sa fille adolescente fait une connerie, il lui casse la gueule, c'est normal. DBM tente de nous manipuler en lui donnant un air fâché, mais en fait il a raison sur toute la ligne !"
Par bonne pédagogie j'entendais la manière dont il couve Bra après le fiasco face à Buu et Zangya. Pas le fait qu'il perde patience face à la sale gosse qui a failli détruire la Terre et délègue ça intelligemment au Meilleur Papa pour tout régler.
Casser la gueule à Bra après qu'elle ait failli condamner le stade entier et tué quasiment toute sa famille ? Mérité. 100%.
ricou a écrit:Il montre juste que le problème ne vient pas que de Bra, que c'est nuancé et que Vegeto a autant un problème de nerfs qu'elle.
L'intérêt de cette démarche ?
Ganjalo a écrit:ricou a écrit:Il montre juste que le problème ne vient pas que de Bra, que c'est nuancé et que Vegeto a autant un problème de nerfs qu'elle.
Oui et ce pile au moment où Bra doit subir les conséquences de ses actions. C'est fort pratique de passer le focus du stade ravagé et du cadavre de Gohan coupé en deux à Vegeto qui met des coups de pied hyper flashy : ça fait oublier.
ricou a écrit:Ganjalo a écrit:ricou a écrit:Il montre juste que le problème ne vient pas que de Bra, que c'est nuancé et que Vegeto a autant un problème de nerfs qu'elle.
Oui et ce pile au moment où Bra doit subir les conséquences de ses actions. C'est fort pratique de passer le focus du stade ravagé et du cadavre de Gohan coupé en deux à Vegeto qui met des coups de pied hyper flashy : ça fait oublier.
Non, personne n'oublie. C'est juste que Vegeto est autant un salaud que Bra, c'est tout.
il ne cherche pas à lui faire comprendre le problème
Il a glissé vers le gris depuis longtemps, et là il est en train de glisser vers le mal, pour reprendre ta comparaison.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités