Pour compléter les propos de Monsieur Panda, je rappelle quand même qu'on a montré que Gohan n'était pas du tout (mais alors PAS DU TOUT) tendre avec les ennemis de son enfance. Il y a des pages entières où on voit qu'il les hait et qu'il ne fait pas beaucoup d'effort pour le cacher, cf les pages où il va à la rencontre de l'U13. On rajoute à ça le fait que Gohan 16 n'est pas exactement le même que le 18, et tu as un côté revanchard plus prononcé. Gohan considère Bra comme un membre de sa famille (d'ailleurs, "Son" Bra, c'est pas pour avoir un lien avec Vegeto, hein... Ni avec Chichi. Le seul Son avec qui Bra a un lien fort c'est Gohan, c'est pas pour rien), il va avoir plus de facilité à lui pardonner, surtout que pour lui c'est Vegeto le responsable (et il n'a sûrement jamais digéré le "remplacement" de Goku), comme on le voit à de multiples reprises durant le tournoi. Sans compter que c'est clairement marqué dans ces cases que tout le monde n'est pas dans son avis et que du côté "famille Gohan", il n'y a bien que lui pour pardonner aussi facilement. On ne sait pas encore comment vont réagir Trunks et Goten d'ailleurs. On sait juste qu'ils ont pas voulu que Vegeto la bute.
Ca explique pourquoi il est beaucoup plus conciliant avec Bra qu'avec Cell.
Je m'attends à ce que Gohan 18 soit un poil plus mesuré que Gohan 16 quant à Cell (même s'il ne va pas lui donner un blanc seing non plus), et qu'il soit plus sympa avec le mini-cell JR (ce qui serait raccord avec une des visions du futur où Goku serre la main à un Cell JR).
La réaction de Cell aux propos de Gohan laisse à supposer qu'il va répondre à la page d'après (il est surpris, ce n'est pas sa réaction habituelle, ça laisse entendre qu'il va y avoir au moins une case de réaction), d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai dit que ça me dérangera pas si Cell se défend comme il faut histoire que la "narration" rétablisse bien le fait que non il est pas juste là pour faire passer Bra comme un ange à côté de lui "car lui était contrôlé et pas elle !" mais j'ai pas grand espoir pour ça. Cell m'a tout l'air d'être le bouc émissaire qu'on rajoute ici histoire de pas trop accabler Bra.
On n'a pas lu les mêmes cases, même si jamais il n'y a pas de suite à cette discussion Cell/Gohan.