Chapitre 84 - Match retour pour Super Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 84 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Août 28, 2021 11:23

Claude Lindsay a écrit:
Antarka a écrit:J'en doute perso. Ça serait sur abusé. Qui plus est, L'etat de Cell la, c'est pas du tout "frôler la mort".

Ah bon ? :shock:
Ben je sais pas ce qu’il te faut... si se faire découper en morceaux c’est pas frôler la mort.

C'est Cell. Il est absolument pas en danger la, donc il frole pas du tout la mort. Contre Dabra il a été tranché et décapité sans power up. Contre Hildegarne il a explosé totalement et a "un peu" progressé ". Contre Gohan puis les heloitesil a été découpé, pulvérisé, desintegré et dit qu'il s'est "un peu" amélioré. Meme quand Gohan lui balance toute la sauce, il progresse à priori pas tant que ça (il était en gros de même niveau que Gohan avant, et semble pas significativement plus fort après).

Dans le manga, pour power up, il revient de très très loin quand même. Il dit lui-même qu'il pensait pas en sortir vivant. Quand Vegeta lui desintegre la moitié du torse avec le Final Flash ou Goku le surprend avec son Kamehameha instantané, il power-up pas.

Donc c'pas deux Kienzan dans la tronche qui vont le faire power up.

Déjà, avis personnel, le Cell qui progresse "un peu" quand il se fait surprendre, je trouve ça surabusé. C'est pire que Buu (qui au moins s'affaiblit à force mais ne se renforce pas.

Cell n’a qu’un seul noyau ? Ça on en sait rien... c’est pas le Cell de notre univers.

C'est le même qu'aurait été celui de notre univers s'il s'était pas fait tuer. La divergence entre l'u17 et l'18, on l'a vu dans le chapitre spécial concerné, elle survient pas auparavant parce que Cell serait différent, mais parce que Gohan a pas su se surpasser.

Et même si le noyau, unique ou non, se trouve dans sa tête... une anomalie scénaristique a été relevée, il y a fort longtemps par je ne sais plus qui, démontrant que Cell se régénère après avoir encaissé le final flash de super végéta alors qu’il n’a plus de tête ( et donc théoriquement plus de noyau puisque celui-ci est censé s’y trouver ) :wink:

Ouais, une anomalie, exactement.

La force, toujours la force. Végéta est, où était au départ, un stratège du combat. Un rusé. S’il trouvait un moyen de gagner ( sans forcément devenir plus fort que son adversaire ), l’affrontement n’en serait que plus intéressant.

Y'a que la force qui compte dans Dragon Ball ou quasi. La technique ou la stratégie peuvent faire la différence contre un adversaire de ton niveau mais on a jamais vu dans DB quelqu'un gagner contre quelqu'un de plus fort que lui tout seul parce qu'il est plus technique ou plus stratège.

Et Cell est, pour ce qu'on en sait pour le moment, vraiment énormément plus fort que Vegeta.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 12:49

Antarka a écrit: on a jamais vu dans DB quelqu'un gagner contre quelqu'un de plus fort que lui tout seul parce qu'il est plus technique ou plus stratège.

moi j’ai vu jackie choun remporter le 21eme budokai tenkaishi contre gokû. la preuve que la stratégie et la technique peuvent l’emporter sur la force et combler l’écart de puissance. Notamment, l’échange de coup de pieds final, où kame senin sait qu’il a l’avantage de l’allonge, par rapport à la force brute de gokû.

Antarka a écrit: C'est le même qu'aurait été celui de notre univers s'il s'était pas fait tuer. La divergence entre l'u17 et l'18, on l'a vu dans le chapitre spécial concerné, elle survient pas auparavant parce que Cell serait différent, mais parce que Gohan a pas su se surpasser.

Donc ça fait sept années de différence. Sept ans pendant lequel ce Cell a évolué et divergé par rapport au nôtre. Imagine Antarka, que le Antarka de 2014 décide de ne jamais avoir d’enfant. On aurait à l’arrivé, toi et cet autre Antarka d’un 2021 alternatif qui évoluerai sans savoir ce que c’est de devenir père. De là à dire que les deux sont les mêmes.

Tu le dis toi-même, ce Cell est bien plus fort que Végéta. Donc s’il veut continuer à monter en puissance jusqu’à la finale, il lui faut bien trouver des expédients, des ruses. Ça ne m’étonnerait pas qu’il est volontairement diminué sa force et ainsi permi à végéta de le blesser mortellement dans le seul but de faire un ZPU. Végéta l’a bien fait contre Freezer pour permettre à Krilin de le blesser grièvement ( alors que Jeece arrivait tout juste à le blesser à la bouche ).

Antarka a écrit: Donc c'pas deux Kienzan dans la tronche qui vont le faire power up.

Sauf si c’est la stratégie de Cell...

Édit de 13 h 31 : je tiens à préciser que ce que j’ai écris ci-dessus est dit sans hostilité, aucune. sincèrement. désolé, si le ton à l’air différent à la lecture :oops:
Claude Lindsay

Messagepar Antarka le Sam Août 28, 2021 14:45

Ouais bon bref, plutôt que de contredire tes arguments un par an, je vais plutôt dire que je suis pas d'accord. Sur à peu près tout.

Accordons nous sur ce désaccord.
Antarka

Messagepar Claude Lindsay le Sam Août 28, 2021 15:20

Antarka a écrit:Ouais bon bref, plutôt que de contredire tes arguments un par an, je vais plutôt dire que je suis pas d'accord. Sur à peu près tout.

Accordons nous sur ce désaccord.

:lol: D’accord.
Claude Lindsay

Messagepar Veguito le Sam Août 28, 2021 21:53

La comparaison avoir l'expérience d'un père ou pas face à la biologie de Cell elle est incroyable j'adore
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 29, 2021 7:45

Veguito a écrit:La comparaison avoir l'expérience d'un père ou pas face à la biologie de Cell elle est incroyable j'adore

:mrgreen: merci 🙏
mais ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire.

« notre » Cell s’est arrêté au cell game ( mort ). celui qu’affronte végéta a vécu sept années supplémentaires ( période Buu ) et , je crois, dix autres années en plus ( fin du manga 42 / période post Buu ).
Donc l’adversaire de végéta a dix sept ans de différence avec le Cell que nous avons connu.

Je faisais un parallèle avec Antarka, non pas concernant son expérience en tant que père ( je ne me permettrai pas de juger ) , mais concernant l’évolution physique et intellectuelle des deux Antarka.

L’Antarka alternatif, appelons le Aa pour simplifier, ne travaille pas pour nourrir une bouche supplémentaire, ne se lève pas la nuit pour la nourrir, ne fera jamais les courses pour bébé etc...

Le «nôtre» apprend à transmettre des informations à sa descendance, devient plus pédagogue, ruse pour obtenir ce qu’il veut de son enfant ( psychologie ) et... perd énormément de poids à force de se lever la nuit pour nourrir / changer bébé ( développement de la patience + 1000 ).

À l’arrivée, on compare les deux. Aa est physiquement plus corpulent, peut-être 🤔 plus fort physiquement, mais Antarka, le « nôtre » plus aminci , est plus habile, mentalement et physiquement : il n’hésite pas à utiliser la sournoiserie ( même bienveillante ) pour parvenir à ces fins... ou vous convaincre d’adopter son point de vue :wink: .
L’autre, « Aa », est bourru, il perd patience très vite , s’adresse indifféremment de la même manière à son interlocuteur qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant.

Je crois que c’est pareil pour ce Cell de DBM. Ces dix-sept années supplémentaires ont changées sa stratégie. Il voit à long terme plutôt qu’à court terme.
Il pourrait écraser le prince des saiyens avec sa puissance actuelle. mais ça ne l’aiderai pas pour la suite du tournoi. Je pense, et ça n’est que mon avis ( pas parole d’évangile ) , qu’il a sciemment abaissé son niveau pour permettre aux kienzan de végéta de le blesser grièvement et ensuite faire un ou plusieurs ZPU. Antarka pense que non. Et il a parfaitement le droit de pas penser comme moi. Notre divergence démarre au fait , qu’à ces yeux, Cell découpé n’est pas grièvement blessé. Et c’est parfaitement valable.
Claude Lindsay

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 29, 2021 20:10

Bien vu à ceux qui l'avait vu venir !
Monsieur Panda

Messagepar GotikNMS le Dim Août 29, 2021 20:24

Sincèrement, je n'y croyais pas quand vous l'avez imaginé. :shock:
Il a déjà du le faire j'imagine... du coup comment il gère après ? Y en a-t-il un original ou pas ? Font-ils un tournoi à mort entre eux après ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Antarka le Dim Août 29, 2021 20:26

Je crois, mais mes souvenirs sont flous (pas vu ce combat depuis 1994) qu'il le fait dans l'animé, face à Goku. Mais je sais pu comment ça finit cette histoire.

Après ces Cells sont forcément bien plus faibles que l'original. Y'en à 4, je parie sur une puissance divisée par 4.

Pour les besoins du scenario, j'imagine que ça place en gros chaque Cell en gros au niveau de Vegeta, permettant à celui-ci de se défendre avec classe sans dévoiler de suite ses fameux atouts.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Août 29, 2021 20:45

Dans l'anime, il se duplique à la Ten Shin Han - mais sans diviser sa puissance, en tout cas selon la VF. Gokû peut quand même gérer les doubles sans trop de problèmes, qui finissent par se réunir quand Cell en a marre.

Ici, ça ressemble bien plus à ce que fait Boo, une régénération à partir de morceaux. Je m'y attendais depuis la page précédente, mais je trouve ça quand même un peu bizarre. Quid du fameux noyau ? Pas que ça me dérange, notez. La rule of cool prévaut, et j'aurais été déçu de ne jamais voir Cell se dédoubler dans DBM.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 29, 2021 21:16

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

Je te remercie RMR pour ce lien vers la page du jour, en exclu pour l’US. Avant même la parution sur le site officiel.

Cette nouvelle page me conforte dans mon idée que ce Cell " calcule " à long terme plutôt qu’à court terme et se sert de ce combat pour monter en puissance. Je vois végéta perdant. Mais sur le fil du rasoir.
Cell " endormant " tout le monde, faisant croire qu’il est bien plus faible qu’il ne l’est en réalité.
Je pense que les quatre Cell vont poser problème à Végéta. Sans toutefois dévoiler leurs véritables puissances ( zpu ) et que malgré tout cela va pousser le prince des saiyens dans ces derniers retranchements. Au point de frôler la mort. Là, il va " cheater " ( prendre un senzu ). Et Végéta va faire un gros ZPU. Énorme. Genre super saiyen trois.
À ce moment les quatre Cell révèlent leur véritables puissances et ce pauvre Végéta n’a d’autre choix que de révéler son vatout. Il voulait le garder pour plus tard mais se trouve au pied du mur.

Et là... stupéfaction

Le lectorat de DBM est sidéré 😧 ... 😦 ... 😧 , l’arme secrète de végéta c’est

Spoiler
...le namamidabutsu de kame senin !

Image
Claude Lindsay

Messagepar G(r)ogeta le Dim Août 29, 2021 22:09

De plus en plus séduit par le style de Ume. Que ce soit pour donner du temps à Asura ou non, c'est chouette que DBM offre ainsi de la visibilité à des dessinateurs inconnus (enfin, j'en sais rien, ptete qu'elle a déjà une fan base en Corée ?).

Sinon, bien vu à ceux qui avait vu venir la régénération multiple du clone, visuellement c'est cool mais je trouve ça chelou. C'est un pouvoir de Boo de faire à peu près ce qu'il veut avec son corps. Dans le cas de Cell j'ai un peu de mal.
Mais au moins y a du rebondissement. Comment Vegeta va t'il réagir ? Avait t'il vu venir le coup ? Quel impact sur la puissance de Cell ? Je doute que l'être parfait soit assez con pour diviser sa puissance comme l'a fait TSH, sauf s'il veut se donner du challenge et est très confiant en ses capacités... traits de caractère qui correspondent bien au personnage donc qui sait.

Et sinon je partage l'avis d'Antarka : que Cell puisse se régénérer c'est bien. En revanche, qu'il power up, même un peu, à chaque fois c'est cheaté. Qu'est-ce qui l'empèche d'enchainer suicide sur suicide dans son coin ? Au bout d'un moment il finirait par atteindre le niveau de Vegeto sans s'être un tant soit peu entrainé.
G(r)ogeta

Messagepar goget le Dim Août 29, 2021 22:19

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

Comme prévu.

Par contre c'est très clairement différent de la technique de Ten, là c'est bel et bien une régénération avec des corps différents.
Et pour la question du noyau et du fait que c'est pas vraiment cohérent qu'il ait 4 corps, bah si Tenshinhan a pu avec un seul cerveau contrôler 4 corps distincts (à moins que chaque corps ait été autonome), je vois pas pourquoi un Cell qui a eu 27 ans pour maîtriser toutes les techniques de la z team n'en serait pas capable (ou alors il a bêtement appris à copier son noyau pour toujours avec une issue de secours s'il "meurt", ça me semblerait pas déconnant comme possibilité).

Du coup je me demande à quoi vont ressembler les commentaires de Goku (si jamais on a des commentaires pour ce combat :mrgreen: ), histoire qu'on sache ce que lui ferait dans cette situation et pouvoir situer correctement les 2 rivaux, et avoir un build up jusqu'au moment où Goku dira qu'il perdrait (par manque d'énergie par exemple), et puis hop Végéta sort sa botte secrète qu'il a refusé d'utiliser contre Ultra Buu
goget

Messagepar Lenidem le Dim Août 29, 2021 22:42

goget a écrit:Par contre c'est très clairement différent de la technique de Ten, là c'est bel et bien une régénération avec des corps différents.
Et pour la question du noyau et du fait que c'est pas vraiment cohérent qu'il ait 4 corps, bah si Tenshinhan a pu avec un seul cerveau contrôler 4 corps distincts (à moins que chaque corps ait été autonome), je vois pas pourquoi un Cell qui a eu 27 ans pour maîtriser toutes les techniques de la z team n'en serait pas capable (ou alors il a bêtement appris à copier son noyau pour toujours avec une issue de secours s'il "meurt", ça me semblerait pas déconnant comme possibilité).
La question n'est pas "comment Cell peut-il contrôler quatre corps avec un seul noyau" mais plutôt "que se passe-t-il avec le noyau, qui est présenté comme crucial pour le corps de Cell, en particulier dans la régénération". Est-ce que chacun de ces corps a créé un nouveau noyau ? Si c'est possible, pourquoi Cell ne se crée-t-il pas des tas de noyau en réserve dans son corps habituel, au cas où, voire pourquoi n'en planque-t-il pas un quelque part, comme Boo planque des petits morceaux de lui ? S'ils n'ont pas tous des noyaux, comment fonctionne leur régénération ?

Me semble me rappeler une théorie selon laquelle le noyau n'a d'importance que lorsque la masse corporelle restante est quasi nulle, ce qui expliquerait pourquoi les jambes et le buste ont pu suffire face à Gokû. J'aime bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse