Claude Lindsay a écrit:Antarka a écrit:J'en doute perso. Ça serait sur abusé. Qui plus est, L'etat de Cell la, c'est pas du tout "frôler la mort".
Ah bon ?![]()
Ben je sais pas ce qu’il te faut... si se faire découper en morceaux c’est pas frôler la mort.
C'est Cell. Il est absolument pas en danger la, donc il frole pas du tout la mort. Contre Dabra il a été tranché et décapité sans power up. Contre Hildegarne il a explosé totalement et a "un peu" progressé ". Contre Gohan puis les heloitesil a été découpé, pulvérisé, desintegré et dit qu'il s'est "un peu" amélioré. Meme quand Gohan lui balance toute la sauce, il progresse à priori pas tant que ça (il était en gros de même niveau que Gohan avant, et semble pas significativement plus fort après).
Dans le manga, pour power up, il revient de très très loin quand même. Il dit lui-même qu'il pensait pas en sortir vivant. Quand Vegeta lui desintegre la moitié du torse avec le Final Flash ou Goku le surprend avec son Kamehameha instantané, il power-up pas.
Donc c'pas deux Kienzan dans la tronche qui vont le faire power up.
Déjà, avis personnel, le Cell qui progresse "un peu" quand il se fait surprendre, je trouve ça surabusé. C'est pire que Buu (qui au moins s'affaiblit à force mais ne se renforce pas.
Cell n’a qu’un seul noyau ? Ça on en sait rien... c’est pas le Cell de notre univers.
C'est le même qu'aurait été celui de notre univers s'il s'était pas fait tuer. La divergence entre l'u17 et l'18, on l'a vu dans le chapitre spécial concerné, elle survient pas auparavant parce que Cell serait différent, mais parce que Gohan a pas su se surpasser.
Et même si le noyau, unique ou non, se trouve dans sa tête... une anomalie scénaristique a été relevée, il y a fort longtemps par je ne sais plus qui, démontrant que Cell se régénère après avoir encaissé le final flash de super végéta alors qu’il n’a plus de tête ( et donc théoriquement plus de noyau puisque celui-ci est censé s’y trouver )![]()
Ouais, une anomalie, exactement.
La force, toujours la force. Végéta est, où était au départ, un stratège du combat. Un rusé. S’il trouvait un moyen de gagner ( sans forcément devenir plus fort que son adversaire ), l’affrontement n’en serait que plus intéressant.
Y'a que la force qui compte dans Dragon Ball ou quasi. La technique ou la stratégie peuvent faire la différence contre un adversaire de ton niveau mais on a jamais vu dans DB quelqu'un gagner contre quelqu'un de plus fort que lui tout seul parce qu'il est plus technique ou plus stratège.
Et Cell est, pour ce qu'on en sait pour le moment, vraiment énormément plus fort que Vegeta.