Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 30, 2024 20:03

Ah oui exact !

Dévoreur de planète ? Salagir n'a donc pas seulement copié DBGT, mais DBS aussi ! :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Dim Juin 30, 2024 20:50

"Le 21" ? Je me trompe ou depuis le début, Salagir insistait sur le fait que son nom était "Ksi" et corrigeait les lecteurs qui supposaient un rapport avec les chiffres romains ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tierts le Dim Juin 30, 2024 21:06

Lenidem a écrit:"Le 21" ? Je me trompe ou depuis le début, Salagir insistait sur le fait que son nom était "Ksi" et corrigeait les lecteurs qui supposaient un rapport avec les chiffres romains ?...

Cela n'a rien à voir Lenidem, XXI n'est pas un chiffre romain, c'est le nom du Dévoreur de Planète dans sa langue et ça se prononce "Ksi" mais ça veut aussi dire 21 dans cette même langue ! Rien à voir avec le latin donc

Plus sérieusement, j'en viens presque à plaindre le Grand Kaïoshin, obligé de se défendre de deux fois la même accusation (laisser une entité particulièrement dangereuse faire n'importe quoi dans son tournoi) en même temps ! Et tout ça en ayant l'air absent pour les deux personnes qui essaient de lui parler : chapeau à lui
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Dim Juin 30, 2024 21:23

Grand Kaoshin : ♫ Prendre le Contrôle de l'Univers, ce n'est pas bien grave.

Détruire l'Univers ? Non, ce n'est pas grave. ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Juin 30, 2024 21:35

Lenidem a écrit:"Le 21" ? Je me trompe ou depuis le début, Salagir insistait sur le fait que son nom était "Ksi" et corrigeait les lecteurs qui supposaient un rapport avec les chiffres romains ?...

J'aurais dit comme toi.

Puis bon "le 21" ça veut dire quoi en fait ? Genre les 1 à 20 deja, c'est quoi à la base ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Dim Juin 30, 2024 22:11

Antarka a écrit:Puis bon "le 21" ça veut dire quoi en fait ? Genre les 1 à 20 deja, c'est quoi à la base ?

Le 21, c'est "celui qui remplace" le monde comme dit le Vieux Kaïoshin.

Ce que ça veut dire, je n'en sais fichtre rien mais je suppose que l'on va avoir des explications dans ce chapitre ou les suivants qui parlent de XXI.

Au moins, il y a l'air d'avoir tout un background autour de XXI et de son histoire avec le Vieux Kaïoshin, même si je regrette un peu que ce ne soit que maintenant qu'on commence à entrevoir des explications.
Peut-être que les dévoreurs de planète 1 à 20 ne faisaient que détruire sans rien de plus, alors que XXI s'approprient leurs ressources (d'où le fait qu'il ait des espèces de Dragon Ball ?)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Dim Juin 30, 2024 22:19

Salagir a donc plagié les Dieux de la Destruction.

Salagir : Non on y a pensé In-de-pen-da-mment !

MX : Cachotier. :wink:
Xehanort

Messagepar Tierts le Dim Juin 30, 2024 22:22

De ce que je sais de DBS, les Dieux de la Destruction font partie de l'ordre naturel des choses et ne sont pas des ennemis des Kaïoshins.

Ici le concept semble bien différent vu que les Kaïoshins n'ont pas l'air bien rassuré par la présence de XXI (les deux qui savent qui c'est en tout cas)

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Dim Juin 30, 2024 22:27

Il y en a un qui s'en inquiété, l'autre en a rien a carrer comme d'habitude.

Le Grand Kaioshin doit faire partie de la société de la Glande.
Xehanort

Messagepar Tierts le Dim Juin 30, 2024 22:53

Il n'en a pas rien à carrer, il reste sur les principes du tournoi, ce qui n'est (en soi) pas absurde. D'autant que la maîtrise de la technologie Varga semble jusqu'ici indiquer que les organisateurs peuvent garder le contrôle. Même Buu, être omnipotent et omniprésent, n'a pas été capable de reproduire ou contrer la technologie du multivers.

C'est assez paradoxal compte tenu que l'univers 1 est celui où le groupe de Kaïoshin menés par ce Grand Kaïoshin a été interventionniste au possible, mais pour ce tournoi ils s'autorisent toutes les folies apparemment.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 30, 2024 23:00

Dévoreur de planète me fait surtout penser au cornu qui est l'arc après le tournoi multiverse, Moro je crois le nom ? J'ai déjà oublié, c'est à lui que je fais référence.
Monsieur Panda

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juin 30, 2024 23:10

Dévoreur de planètes, ça m'évoque tout de suite Galactus.
Si le magicien est le "héraut" du vrai XXI, je vais bien rigoler.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Lun Juil 01, 2024 1:55

Antarka a écrit:Puis bon "le 21" ça veut dire quoi en fait ? Genre les 1 à 20 deja, c'est quoi à la base ?

Le 21 c'est le numéro de la carte "Le Monde" au tarot, doit y avoir un rapport.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Lun Juil 01, 2024 9:36

Tierts a écrit:

Le 21, c'est "celui qui remplace" le monde comme dit le Vieux Kaïoshin.

Ce que ça veut dire, je n'en sais fichtre rien mais je suppose que l'on va avoir des explications dans ce chapitre ou les suivants qui parlent de XXI.

Au moins, il y a l'air d'avoir tout un background autour de XXI et de son histoire avec le Vieux Kaïoshin, même si je regrette un peu que ce ne soit que maintenant qu'on commence à entrevoir des explications.
Peut-être que les dévoreurs de planète 1 à 20 ne faisaient que détruire sans rien de plus, alors que XXI s'approprient leurs ressources (d'où le fait qu'il ait des espèces de Dragon Ball ?)

Les dévoreurs de planètes 1 à 20 ou Dieu de la Destruction, ça sortirait totalement de nulle part quand même.

Pour moi le background général de Xsi, on en connaît un peu. Le vieux Kaioshin dans le manga s'enervait de la présence de DB sur Terre, arguant que seul un peuple sérieux comme les Nameks y avaient droit.

Donc Xsi pour moi c'est la raison de l'énervement du vieux Kaioshin. Un gars qui a abusé des Dragon Ball pour son propre profit, et probablement le gars à cause de qui on a restreint leur possession au peuple Namek.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Lun Juil 01, 2024 9:42

Antarka a écrit:Pour moi le background général de Xsi, on en connaît un peu. Le vieux Kaioshin dans le manga s'enervait de la présence de DB sur Terre, arguant que seul un peuple sérieux comme les Nameks y avaient droit.

Donc Xsi pour moi c'est la raison de l'énervement du vieux Kaioshin. Un gars qui a abusé des Dragon Ball pour son propre profit, et probablement le gars à cause de qui on a restreint leur possession au peuple Namek.

Ce n'est pas une mauvaise interprétation mais concrètement dans DBM on a eu zéro indice sur qui est XXI, sinon le fait que le Vieux Kaïoshin le connaît. Ce chapitre est le premier où on a un peu plus de contexte sur son existence.

Ton interprétation n'est pas mauvaise mais elle se base sur une phrase du manga et sur le fait que XXI a (apparemment) des Dragon Balls ou des pseudo-Dragon Balls. Rien ne prouve que ce soit bien ça qui se joue avec XXI.

Si finalement c'est bien ça l'histoire de XXI, chapeau pour avoir deviné, mais pour ma part je ne trouve pas cette interprétation beaucoup plus probable que toutes les autres. D'autant plus avec ce qu'on "apprend" sur cette page. Je suppose quand même que les propos du Kaïoshin doivent être pris relativement sérieusement donc s'il précise "le 21" c'est qu'il y a une histoire avec ça, est-ce qu'il y a 20 autres gugusses avant XXI, je ne sais pas mais bon...

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse