Chapitre 102 - Univers 7 - Vacances sur Terre

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 102 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Nov 17, 2024 22:44

On sait que Gero considère C17 et C18 comme des echecs, et les utilise que parce qu'il y a été contraint et forcé. Pour C16, il le considère également comme un echec, et à priori n'envisageait même pas de le libérer (même contraint et forcé).

Donc ça m'etonne pas que Gero soit resté fidèle à la gamme de C19, qui à priori était très fiable, malgré son relatif manque de puissance (et bon, soyons honnête, C19 était pas faible, c'est Vegeta qui était trop fort).

Pour Vegeta je l'imagine absolument pas vivant sur Terre. Si vraiment il a débarqué (genre pour affronter Goku) et s'est fait piéger sur Terre (j'ai pas de mal à l'imaginer se faire péter son vaisseau), pour moi il est mort depuis longtemps. C17 et C18 étaient joueurs et n'avaient pas de détecteurs. Ici, si c'est vraiment Gero qui est aux commandes, il a des moyens de localiser Vegeta quand il veut, et clairement il laisserait pas en vie une telle menace.

Pour moi Gohan et toute la Z-team sont soit morts, soit au service de Gero (contre leur gré), avec une option supplémentaire sur Vegeta (qui pourrait juste être encore dans l'espace). Ça serait marrant que Vegeta se soit fait transformer en Cyborg et reste désactivé jusqu'au moment où il se fera bouffer par Cell.

Pour Cell d'ailleurs, je sais pas trop. Construire plein de robots avec des moyens illimités, okay. Accélérer la croissance de l'embryon de Cell, je sais pas trop, c'est Salagir qui decidera.

J'ai tendance à penser que ouais, il est possible/probable qu'un Cell apparaisse dans ces chapitres, parce que sinon ça impliquerait que Gast revienne encore sur Terre 15 ans plus tard (pq ce Cell, ne disposant pas des cellules de Freeza, restera coincé sur Terre quoi), et que je vois pas pourquoi il reviendrait si tout le monde y est mort.

Cela dit, si Cell est déjà complet la, il doit être ridiculement faible sans les cellules des démons du froid. J'avais toujours imaginé que dans cet univers, il disposerait des cellules de Gast, ce qui impliquerait qu'il soit mature que dans 15-20 ans.

Donc j'sais pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xehanort le Lun Nov 18, 2024 0:14

C'est pas parce que Gast participe seul au tournoi, que la Z Team est obligatoirement morte.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 18, 2024 8:50

C'est une remarque pertinente, mais sauf erreur de ma part, à aucun moment Antarka n'utilise l'argument que puisque Gast est venu seul au tournoi toute la Z Team est morte.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Lun Nov 18, 2024 9:15

Voilà. Mon argument c'est plutôt que si Gero domine la Terre, alors toute la Z-team est morte (avec une interrogation sur Vegeta qui pourrait ne pas avoir été présent ici).
Antarka

Messagepar Tierts le Lun Nov 18, 2024 10:52

J'aime beaucoup l'idée d'avoir une terre dominée par Gero. C'est une situation inédite dans DBM et je crois-même que l'on a jamais ou très très peu vu Gero au cours de tout DBM (trame + chapitres spéciaux compris)

Donc c'est l'occasion de proposer du nouveau !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Mer Nov 20, 2024 21:00

Image
Dernière édition par Xehanort le Mer Nov 20, 2024 21:52, édité 7 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 20, 2024 21:10

L'un a l'air plus gros que l'autre, Antarka l'a fait !
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Mer Nov 20, 2024 21:21

Oui, vu les silhouettes, ce sont probablement les deux personnages qui étaient présentés dans l'annonce !

(Xehanort, tu feras gaffe, ça fait 2/3 fois que ton lien ne fonctionne pas, je pense que tu dois faire une petite erreur dans le copier/coller)

Xehanort a écrit:[Image

Je crois qu'il y a un "[" de trop ou quelque chose du genre qui bloque ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Nov 21, 2024 7:37

Monsieur Panda a écrit:L'un a l'air plus gros que l'autre, Antarka l'a fait !

Ah ah je suis un devin.

Ou alors c'est que les vignettes de news des nouveaux chapitres, ça concerne en général des trucs des 5 premières pages du chapitre. Qui sait ?
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 21, 2024 8:51

C'est possible, mais à mon avis si c'est le cas on est de toute façon pas loin de ta théorie.

Docteur Gero ne sait pas sentit contraint d"'utilisé c17 et c18, cassé et trop dangereux en son sens, et a utilisé des modèles plus bas de gamme à absorption, vu la ressemblance en particulier avec c19.

Gero domine peut être bien effectivement la terre, à priori rien ne le tue ici.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Nov 21, 2024 9:55

Les modèles à absorptions ne sont pas plus bas de gamme que C17 et C18 (la preuve, ils ont des numéros plus élevés). Ce sont les hauts de gamme. Même s'ils sont moins puissants, ils sont le vrai compromis entre obéissance et puissance.

Bon sauf si Gero a largement augmenté leurs puissances, je doute qu'ils provoquent plus qu'un étonnement très temporaire chez Gast ("Ah tient ils sont hostiles ET absorbent mon énergie. Bon Ben baston ! Zut déjà fini").
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 21, 2024 13:59

Je me demande s'il s'agit bien des numéros 19 et 20. Ça voudrait dire que dans cet univers, Gero ne s'est pas cyborguisé lui-même, ou alors plus tard (ou bien il a une tête différente...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tierts le Ven Nov 22, 2024 21:09

Image

Et ding ding ding ! Antarka a prédit correctement !

N°28 et 31 dis donc... Il en a fait un paquet Gero.

Etonnant qu'il ait apparemment décidé de raser la planète comme C17 et C18 l'ont fait ? A moins que ce ne soit juste cette zone et qu'il se soit installé comme nouveau maître du monde ailleurs. On va bien voir !

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar bejiita le Ven Nov 22, 2024 23:47

Ou tout simplement Gero peu importe l'univers souffrira du syndrome de Frankenstein et donc se fera tuer par sa création.
Sauf que cette fois ce ne sera pas #17 et #18 qui le feront.

En tout cas ce chapitre met en évidence les dires de #20 qui estimait la puissance de Gokû sans connaitre son séjour sur Namek.
Donc ce Gokû serait encore moins puissant que celui de l'univers 8 qui avait eu son entrainement sur forte gravité dans le pod.
Sans compter que Gohan et Kulilin n'ont pas eu leur potentiel libéré par le Saichoro.

Saga a écrit:Je note aussi la référence aux démons du froid : ça pourrait annoncer un chapitre de l'univers 8 où ils viendraient sur Terre et se retrouveraient aussi confrontés aux cyborgs.

Pas sûr que Freeza en aurait réchappé, les jinzoningen sont normalement supérieur à lui non?
Même si c'est vrai qu'on a pas de comparatif puisque la Z-Team qui affronte #19 et #20 se sont entrainés d'arrache-pied
Ce serait intéressant d'avoir un chapitre spécial sur les univers #12, #14 et #15 sur le combat face à #19 et #20 vu que Son Gokû est mort depuis quelques mois à leur arrivée

Antarka a écrit:Mais les possibilités sont infinis ou quasi. Ptetre qu'un Gohan cyborgisé va apparaître (ça me surprendrait pas de Gero ça, qu'il remarque le potentiel de Gohan et en fasse un sbire sous ses ordres). Ptetre qu'un Goku-cyborg va apparaître.

Imagine un MechaGokû qui bute Bejiita en SSJ. ^^
Et après tout dans l'univers #9, Géro a bien transformé Yamcha en #17.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 23, 2024 9:11

Je me demande si Goku n'est pas simplement mort de sa maladie du coeur, après tout, on ne sait pas "comment" cela arrive, Salagir pourrait prendre le take que c'est durant le voyage dans l'espace, mais rien ne l'indique après tout.

Les deux possibilités sont donc tout à fait valide.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse