Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar seb-san le Jeu Déc 02, 2010 0:57

kirina a écrit:Krilin est quand même assez fort à la période Namek (doit être du même niveau qu'un Freeza seconde ou troisième forme)


Mouais j'y crois pas trop à ça même Freezer 1ère forme explose Krilin pour moi, faut pas oublier qu'il à 530 000 unités et ça m'étonnerait que Krilin les ai atteint un jour même pendant la période Buu.

Sinon je suis assez d'accord avec certains pour dire qu'un saiyan normal peut etre > SSJ
Avatar de l’utilisateur
seb-san
 
Messages: 84
Inscription: Lun Avr 12, 2010 15:15

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kirina le Jeu Déc 02, 2010 18:58

seb-san a écrit:
kirina a écrit:Krilin est quand même assez fort à la période Namek (doit être du même niveau qu'un Freeza seconde ou troisième forme)


Mouais j'y crois pas trop à ça même Freezer 1ère forme explose Krilin pour moi, faut pas oublier qu'il à 530 000 unités et ça m'étonnerait que Krilin les ai atteint un jour même pendant la période Buu.

Sinon je suis assez d'accord avec certains pour dire qu'un saiyan normal peut etre > SSJ


me suis trompé, je parlais de Krilin à la période Cell...

après Krilin a quand même un bon niveau, il s'est entrainé pendants trois ans, bon en finalité juste pour être le coursier de la Z-team, mais il a du vachement progressé pour faire auttant de zig zag autour de la planète....
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

..

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 21:54

Voilà ce que dit Salagir sur la question soulevée par Quent et d'autres :

Salagir
Ma théorie est que les SSJ1-2-3 sont tous dans le même "groupe" de puissance (fusions exclues). Par exemple Gohan SSJ2 contre Cell, Gohan SSJ2 7 ans plus tard, Goku SSJ2 et Vegeta "M" SSJ2 ne sont pas de la même puissance, mais ils sont tous plus fort que n'importe quel SSJ1, et moins fort que n'importe quel SSJ3.
C'est ainsi une échelle de valeur que Piccolo utilise. Il veut dire que les 3 sus-cités n'y résisteraient pas.

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à ma théorie sur les SSJ, et pouvez préférer qu'il s'agisse d'un multiplicateur de la puissance de base. Mais ce n'est pas ce qui sera utilisé dans DBM.


En gros, il dit qu'un SSJ2 a une tranche de niveau bien définie et indépassable. autrement dit, un SSJ2 ne peut pas être aussi fort voire plus fort qu'un SSJ3..

Je ne partage absolument pas cette vision des choses pour maintes raisons déjà évoquées, mais comme il le dit lui même c'est ça qui sera le canon DBM, à mon plus grand regret...

N'empêche la phrase de Piccolo reste étrange et pas dans son style, depuis quand Piccolo utilise le terme SSJ2, il aurait pu dire des mecs de niveau de Gohan quant il a vaincu Cell ou encore des mecs ayant le niveau au dessus du SSJ..mais qu'il dise SSJ2, ça me choque !! Même Végétto, Bra et Gohan utilisent le terme "niveau au dessus du SSJ" alors voir Piccolo utiliser le mot "SSJ2" ça reste inapproprié je pense..mis bon, ce n'est pas un détail important je le concède !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

..

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 21:59

ca veut dire que Goten en SSJ(période buu) est plus fort que goku normal(période Buu)? :shock:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar quent68 le Sam Jan 08, 2011 22:06

Pas forcément, Salagir a défini cette règle pour DBM uniquement. Donc elle ne devrait pas s'appliquer dans le manga. Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec celle-ci. Mais bon, il en avait parlé depuis pas mal de temps, que pour lui, un Saiyen boosté à fond ne pourrait pas devenir plus fort qu'un Saiyen utilisant un stade supérieur de transformation.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Sam Jan 08, 2011 22:10

mais Salagir se contredit en même temps avec cette information, puisque Bra en SSJ2 est plus forte que Gohan lui même plus fort que Goku SSJ3 (bon ça se discute, mais voyons les de niveau equivalent...)

donc comment bra SSJ2 peut-elle etre plus forte qu'un SSJ3 epoque Buu ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Sam Jan 08, 2011 22:12

Loïc Solaris a écrit:mais Salagir se contredit en même temps avec cette information, puisque Bra en SSJ2 est plus forte que Gohan lui même plus fort que Goku SSJ3 (bon ça se discute, mais voyons les de niveau equivalent...)

donc comment bra SSJ2 peut-elle etre plus forte qu'un SSJ3 epoque Buu ?


Je suppose que pour lui être la fille d'un être issu d'une fusion procure quelques avantages ! enfin bon... :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Askelaad le Sam Jan 08, 2011 22:14

Son Goku a écrit:Voilà ce que dit Salagir sur la question soulevée par Quent et d'autres :

Salagir
Ma théorie est que les SSJ1-2-3 sont tous dans le même "groupe" de puissance (fusions exclues). Par exemple Gohan SSJ2 contre Cell, Gohan SSJ2 7 ans plus tard, Goku SSJ2 et Vegeta "M" SSJ2 ne sont pas de la même puissance, mais ils sont tous plus fort que n'importe quel SSJ1, et moins fort que n'importe quel SSJ3.
C'est ainsi une échelle de valeur que Piccolo utilise. Il veut dire que les 3 sus-cités n'y résisteraient pas.

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à ma théorie sur les SSJ, et pouvez préférer qu'il s'agisse d'un multiplicateur de la puissance de base. Mais ce n'est pas ce qui sera utilisé dans DBM.


En gros, il dit qu'un SSJ2 a une tranche de niveau bien définie et indépassable. autrement dit, un SSJ2 ne peut pas être aussi fort voire plus fort qu'un SSJ3..

Je ne partage absolument pas cette vision des choses pour maintes raisons déjà évoquées, mais comme il le dit lui même c'est ça qui sera le canon DBM, à mon plus grand regret...

N'empêche la phrase de Piccolo reste étrange et pas dans son style, depuis quand Piccolo utilise le terme SSJ2, il aurait pu dire des mecs de niveau de Gohan quant il a vaincu Cell ou encore des mecs ayant le niveau au dessus du SSJ..mais qu'il dise SSJ2, ça me choque !! Même Végétto, Bra et Gohan utilisent le terme "niveau au dessus du SSJ" alors voir Piccolo utiliser le mot "SSJ2" ça reste inapproprié je pense..mis bon, ce n'est pas un détail important je le concède !


Je trouve cette théorie vraiment stupide. Le SSJ et ses suites sont clairement montrés comme des boost de la puissance de base. Mettons que j'ai deux saya-jins X et Y, respectivement a 1 et 5. Si le SSJ multipliait la puissance par deux et le SSJ2 par quatre, et que X soit en SSJ2 et Y en SSJ, X aurait 4 de puissance et Y 10. X en SSJ2 serait alors inférieur à Y, pourtant en simple SSJ. Et Salagir ne peut quand même pas croire qu'un cas de ce genre ne puisse se présenter dans Dragon Ball, tout de même. En tout cas, j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé cette citation, Son Goku.
Avatar de l’utilisateur
Askelaad
 
Messages: 106
Inscription: Ven Jan 07, 2011 7:55
Localisation: La magnifique cité phocéenne, lumière de l'Occident... Marseille

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Sam Jan 08, 2011 22:20

dans les coms de la dernière page, dans les derniers.

Bra est peutêtre unique ne son genre, avec un atout ou un truc dans ce genre, n'empeche que ça reste du SSJ2>SSJ3. en SSJ elle est probablement supérieur à un Gohan SSJ2 d'ailleurs... (genre elle a un niveau d'avance, vous voyez ?)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Madarjeen le Sam Jan 08, 2011 22:24

Disons que la comparaison se tient à partir du moment où tous les héros Saiyans ont à peu près la même puissance au même moment. Depuis que le SSJ est apparu, je ne pense pas qu'un Saiyan ait été deux ou trois fois plus fort qu'un autre, à part éventuellement Goten et Trunks par rapport aux adultes durant la saga Buu. Mais Goku, Gohan et Vegeta sont globalement restés dans la même fourchette de puissance tout du long, mis à part que certains arrivaient à débloquer des transformations et d'autres non.

Par contre, c'est sûr qu'un Nappa SSJ ne dépasserait pas Vegeta normal, mais la question ne se pose pas vraiment. À coté de ça, un Goten SSJ période DBM dépasse Goku normal, même si l'écart est moins flagrant que dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Lalilalo le Sam Jan 08, 2011 22:40

Bein moi je partage tout à fait la vision de Salagir. Je me suis toujours représenté les différents niveaux de SSJ comme des palliers tellement importants qu'en pratique, ils rendent la victoire du niveau en dessous impossible face au niveau au dessus.


Askelaad a écrit:Je trouve cette théorie vraiment stupide. Le SSJ et ses suites sont clairement montrés comme des boost de la puissance de base. Mettons que j'ai deux saya-jins X et Y, respectivement a 1 et 5. Si le SSJ multipliait la puissance par deux et le SSJ2 par quatre, et que X soit en SSJ2 et Y en SSJ, X aurait 4 de puissance et Y 10. X en SSJ2 serait alors inférieur à Y, pourtant en simple SSJ. Et Salagir ne peut quand même pas croire qu'un cas de ce genre ne puisse se présenter dans Dragon Ball, tout de même. En tout cas, j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé cette citation, Son Goku.


Je ne peux pas parler au nom de Salagir, mais j'aurais tendance à te répondre que ton hypothèse ne pourrait pas exister (en tous cas, selon la façon dont je vois les choses).

Pour moi, le SSJ (1, 2 ou 3) est certes un multiplicateur de puissance, mais aussi un pallier.

Il faut une force de base relativement importante pour prétendre au SSJ1. En gros, il faudrait avoir atteint les limites (ou quasiment) du mode normal pour pouvoir devenir SSJ1. Donc, pour reprendre ton exemple, si X n'avait qu'une force de 1 en normal (en admettant que le maximum qu'on puisse atteindre en mode normal soit 5) , il ne pourrait pas devenir SSJ1. Pour cela, il lui faudrait une force de 4 ou 5 en mode normal. Et pour prétendre au SSJ2, il lui faudrait avoir atteint les limites du SSJ1 (qui irait, disons, de 1 à 5 lui aussi). Et ainsi de suite.

Son Goku a écrit:N'empêche la phrase de Piccolo reste étrange et pas dans son style, depuis quand Piccolo utilise le terme SSJ2, il aurait pu dire des mecs de niveau de Gohan quant il a vaincu Cell ou encore des mecs ayant le niveau au dessus du SSJ..mais qu'il dise SSJ2, ça me choque !! Même Végétto, Bra et Gohan utilisent le terme "niveau au dessus du SSJ" alors voir Piccolo utiliser le mot "SSJ2" ça reste inapproprié je pense..mis bon, ce n'est pas un détail important je le concède !


Dans le manga, il parle bien de SSJ3...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Random le Sam Jan 08, 2011 22:43

Qui plus est cette théorie oblige à exclure les fusions (enfin Vegetto) ...
D'ailleurs si c'est des palliers de puissance et non pas un multiplicateur qu'est ce qui empêche Goku d'utiliser un Kaioken ? Dire que le SSJ est un multiplicateur de la puissance de base permet d'expliquer pourquoi le Kaioken n'est plus utilisé par Goku après sa transformation en SSJ (multiplicateur de puissance bien plus important et fatigue du corps bien moindre).
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Sam Jan 08, 2011 22:44

Lalilalo a écrit:Bein moi je partage tout à fait la vision de Salagir. Je me suis toujours représenté les différents niveaux de SSJ comme des palliers tellement importants qu'en pratique, ils rendent la victoire du niveau en dessous impossible face au niveau au dessus.


Askelaad a écrit:Je trouve cette théorie vraiment stupide. Le SSJ et ses suites sont clairement montrés comme des boost de la puissance de base. Mettons que j'ai deux saya-jins X et Y, respectivement a 1 et 5. Si le SSJ multipliait la puissance par deux et le SSJ2 par quatre, et que X soit en SSJ2 et Y en SSJ, X aurait 4 de puissance et Y 10. X en SSJ2 serait alors inférieur à Y, pourtant en simple SSJ. Et Salagir ne peut quand même pas croire qu'un cas de ce genre ne puisse se présenter dans Dragon Ball, tout de même. En tout cas, j'aimerais bien savoir ou vous avez trouvé cette citation, Son Goku.


Je ne peux pas parler au nom de Salagir, mais j'aurais tendance à te répondre que ton hypothèse ne pourrait pas exister (en tous cas, selon la façon dont je vois les choses).

Pour moi, le SSJ (1, 2 ou 3) est certes un multiplicateur de puissance, mais aussi un pallier.

Il faut une force de base relativement importante pour prétendre au SSJ1. En gros, il faudrait avoir atteint les limites (ou quasiment) du mode normal pour pouvoir devenir SSJ1. Donc, pour reprendre ton exemple, si X n'avait qu'une force de 1 en normal (en admettant que le maximum qu'on puisse atteindre en mode normal soit 5) , il ne pourrait pas devenir SSJ1. Pour cela, il lui faudrait une force de 4 ou 5 en mode normal. Et pour prétendre au SSJ2, il lui faudrait avoir atteint les limites du SSJ1 (qui irait, disons, de 1 à 5 lui aussi). Et ainsi de suite.

Son Goku a écrit:N'empêche la phrase de Piccolo reste étrange et pas dans son style, depuis quand Piccolo utilise le terme SSJ2, il aurait pu dire des mecs de niveau de Gohan quant il a vaincu Cell ou encore des mecs ayant le niveau au dessus du SSJ..mais qu'il dise SSJ2, ça me choque !! Même Végétto, Bra et Gohan utilisent le terme "niveau au dessus du SSJ" alors voir Piccolo utiliser le mot "SSJ2" ça reste inapproprié je pense..mis bon, ce n'est pas un détail important je le concède !


Dans le manga, il parle bien de SSJ3...



donc pour toi, Goten SSJ (période Buu) est plus fort que Goku normal(période buu) ... et si Goku s'entrainait durant 20ans non stop et que Goten ne fou rien durant 20 ans

ben Goku en normal ne pourrait pas vaincre Goten SSJ ? :shock: :shock:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 08, 2011 22:44

D'abord, la théorie de Salagir pour justifier le fait que SSJ > Normal quoi qu'il en soit c'est que le SSJ est un TRES gros multiplicateur, genre x50. Ok, c'est cohérent.

Ensuite, pour le SSJ < SSJ2, sachant que le SSJ2 est à peu prêt un x10 dans DBM, pourquoi pas, sachant que pour devenir SSJ2 faut avoir un gros niveau.

Mais pour le SSJ2 < SSJ3 quoi qu'il en soit ... Pourquoi ? Je veux dire, dans DBM, d'après les comms de Salagir, je m'imaginais le SSJ3 comme un x2 à peu prêt. Ca voudrait dire que Goku n'a pas multiplié sa force par 2 en 20 ans ? Pourtant, Gohan est sans doute plus de 2 fois plus fort que lui ( DBM canon toujours ) et Goku l'a au moins rattrapé.

Ou alors, ça voudrait dire que si Goku monte sa puissance à, disons, 50, le niveau hypothétique max en SSJ2, il reste SSJ2 mais que s'il la monte à 51 il passe SSJ3 ?

Parce que bon, si Goku doit monter SSJ3 pour quasiment tous les rounds à venir, voilà quoi, bof.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Thibarik le Sam Jan 08, 2011 22:50

Son Goku a écrit:Voilà ce que dit Salagir sur la question soulevée par Quent et d'autres :

Salagir
Ma théorie est que les SSJ1-2-3 sont tous dans le même "groupe" de puissance (fusions exclues). Par exemple Gohan SSJ2 contre Cell, Gohan SSJ2 7 ans plus tard, Goku SSJ2 et Vegeta "M" SSJ2 ne sont pas de la même puissance, mais ils sont tous plus fort que n'importe quel SSJ1, et moins fort que n'importe quel SSJ3.
C'est ainsi une échelle de valeur que Piccolo utilise. Il veut dire que les 3 sus-cités n'y résisteraient pas.

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à ma théorie sur les SSJ, et pouvez préférer qu'il s'agisse d'un multiplicateur de la puissance de base. Mais ce n'est pas ce qui sera utilisé dans DBM.


En gros, il dit qu'un SSJ2 a une tranche de niveau bien définie et indépassable. autrement dit, un SSJ2 ne peut pas être aussi fort voire plus fort qu'un SSJ3..

Je ne partage absolument pas cette vision des choses pour maintes raisons déjà évoquées, mais comme il le dit lui même c'est ça qui sera le canon DBM, à mon plus grand regret...

C'étaient quoi ces raisons..? Pour toi un ssj1 normal (c'est à dire pas Vegetto) pourrait être plus fort qu'un ssj2 ou 3 ? Ca me semble aberrant..

Loïc Solaris a écrit:mais Salagir se contredit en même temps avec cette information, puisque Bra en SSJ2 est plus forte que Gohan lui même plus fort que Goku SSJ3 (bon ça se discute, mais voyons les de niveau equivalent...)

donc comment bra SSJ2 peut-elle etre plus forte qu'un SSJ3 epoque Buu ?


Mais Bra, comme son père, n'est pas "normale"..

Nimitz a écrit:ca veut dire que Goten en SSJ(période buu) est plus fort que goku normal(période Buu)? :shock:
Ce n'est pas tout à fait ce qu'a dit Salagir. Il dit juste qu'un ssj2 est forcément supérieur a un ssj1. et je vois pas comment ça pourrait être différent..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités