L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 09, 2010 12:02

L'U18, à mon sens, doit être l'univers principal, c'est à dire que c'est lui qui doit briller dans le tournoi par ses capacités. Un U16 principal n'aurait pas trop d'intérêt dans le sens où Vegetto est surpuissant et ne risque rien. L'U18 aura un peu de challenge.

Après, un quart d'heure de gloire pour l'univers 16 ne fait pas de mal du tout ( Vegetto vs Broly, U16 vs Buu où Vegetto a failli y passer à cause de son problème de bouffe ... ). J'espère même voir Bra briller dans le tournoi en battant, par exemple, Gotenks U16 qui est à peu prêt à son niveau d'après le roman.

Mais notre univers, c'est l'U18, il faudrait pas l'oublier.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Denax le Mar Nov 09, 2010 12:45

Perso je préfère aussi que l'histoire tourne autour de l'U18. Après j'ai rien contre l'U16, mais j'aimerais bien qu'on découvre les autres univers, mais bon Salagir a du prévoir tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar San999 le Mar Nov 09, 2010 13:36

Piccolo76 a écrit:Je pense que même si l'auteur choisit, on ne peut quand même pas se permettre ce qu'on veut sachant que l'œuvre original est de Toriyama et qu'il faut garder un certain respect de l'œuvre dite. Goku est le personnage principal de l'histoire et pas Vegeto
Ben, je ne vois pas pourquoi ce serait inscrit dans le marbre. Même Toriyama a dérogé à la règle dans la saga Cell Game et il a semblé sous-entendre que Oob serait le nouvel héros à la fin du manga.

Personnellement, cela m'est égal. J'aurais une légère préférence pour l'Univers 16, pour l'aspect nouveauté, mais comme l'a signalé Ganjalo, il est pour l'instant difficile d'imaginer Vegetto se retrouver en véritable difficulté, alors que l'Univers 18 a une marge de ce côté-là. Je laisse faire Salagir. ^^ Sinon, comme l'avait dit je ne sais plus qui, ce serait sympa d'avoir un groupe de héros mélangeant plusieurs univers.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 09, 2010 14:39

il est pour l'instant difficile d'imaginer Vegetto se retrouver en véritable difficulté, alors que l'Univers 18 a une marge de ce côté-là.


Pas vraiment. On a Xxi de l'univers 5 que Vegetto affronte au tout début du tournoi ( le deuxième tour quoi ), et à la limite Buu U4. Mais à part ça ...

Une victoire de Goku à la Dragon Ball avec tout plein de difficiles combats serait carrément plus classe pour moi. Surtout que bon, tout est fait pour que l'univers 18 soit mis en valeur pour le moment ( Uub vs Buu ou le Kaioshin, Goku vs Uub ou Buu, Vegeta vs Cell qui est sûrement bien plus fort qu'avant, Vegeta vs son fils, Goku vs Vegeta peut-être ... *_* ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Bejita-san le Mar Nov 09, 2010 17:28

Personnellement j'attends de voir, je laisse l'histoire se dérouler, je suis globalement très satisfait de la tournure des évènements, des personnages qui sont tous plus ou moins mis en avant.
Vegetto on a beau dire ce qu'on veut, mais ce personnage déborde de classe, c'est un Big Virtuose, on verra comment Salagir l'exploitera au fil du temps, mais vu sa puissance et ses caractéristiques, il est tout à fait normal qu'il soit dans cette situation: À savoir, hautement sur le devant de la scène.

Et puis dans un certain sens, Goku et Végéta sont représentés...

En parlant de ces deux gaillards, je pense comme certains qu'ils auront leurs heures de gloires avec de fantastiques combats, et des répliques cultes. Je m'attends d'ailleurs bien à des p'tites surprises/nouvelles techniques, venant d'eux.

Après si on me demande quel univers je souhaiterais qu'il triomphe, j'aurais une tendance à dire le 18, vu c'est que avec celui-ci qu'on a grandi. Mais si le scénariste arrive à trouver une fin émouvante, et très intéressante avec un autre Univers, ça me dérangerait pas pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar koji le Mar Nov 09, 2010 19:42

"Piccolo76"oui et? pfff :roll:

:lol:

ben ca veut dire que peut importe l'univers, piccolo est piccolo, c'est le même dans le 16 ou 18

oui vrai lol tu m'as fait peur



oui quand j'ai vu le pfff puis ton avatar, j'ai compris que tu n'avais pris la phrase dans son bon sens... il était trop mimi ce pfff... :wink:

-----------------

>>tenma
par contre je laisse quand même sa chance à bra

-----------------

"Dr_Leon_Soldier"j'ai l'impression que tu considères les persos de Salagir comme si c'était les même que dans GT.
[/quote]
ben en même temps :
trunks et goten, petit ubb qui doit avoir 20 ans, pan, bra qui s'intéresse au shopping u18, gohan chemise blanche lunette, videl peureuse, krilin disparu...etc
ça fait gt

-------------

"Bejita-san"Je m'attends d'ailleurs bien à des p'tites surprises/nouvelles techniques, venant d'eux.


moi j'aimerai aussi revoir d'anciennes tech par ci par là, le kamé téléportation du cell game, un petit cannon garric etc...

par contre faire gagner le tournoi par goku ca ferait un peu cliché je trouve.
j'aimerais que le tournoi continue au moins jusqu'au cell vs vegeta... mais je n'ai pas envie de voir le goku vegeta...s'il s’arrête puis reprend plus tard ça me va.
allé une victoire de végéta en finale pour faire enrager goku :lol:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 09, 2010 22:50

C'est la Bra U18 qui aime le shopping, moi je parlais de la Bra U16. Elle n'a vraiment aucune similitude avec la Bra de GT. Et même chose pour Pan, et ce dans les 2 univers où on la voit :shock:
Comment t'arrive à voir une ressemblance? Au niveau du caractère je parle.

Videl peureuse... je me demande où tu as vu ça -_-''
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Batroux le Mar Nov 09, 2010 23:29

Le problème pour moi, c'est que je suis de nature extrèmement curieuse, et en lisant la fic sur l'U16, ainsi que les "bribes" que l'on apprend Via le roman, cela me donne, envie de connaitre les persos plus en profondeurs (genre quelles crises Bra a t'elle pu avoir pour forcer Vegetto à la "neutraliser", ou comment Vegetto peut-il évoluer vers un Dark Vegetto qui invoque des divinités démoniaques juste pour s'amuser).

D'un autre côté, l'U18 me fait piétiner, quand on sait que Vegeta vise un niveau de transformation ultime comme celui de Gohan, donc quels niveaux Goku et Vegeta ont ils pu atteindre ?

Mais d'une certaine façon, l'u16 a plus de mystères et donc m'attire beaucoup plus que l'u18 !

Si je devais faire des stats, j'aurais 70% pour l'u16 contre 29 % pour l'u18, 1% ne se prononce pas !!! =p

Donc pour moi l'U16 devrait etre mis un petit plus en avant. Mais après n'est-ce pas une technique de vente de la part de Salagir ? =p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Benyouri le Mer Nov 10, 2010 18:07

en lisant la fic sur l'U16, ainsi que les "bribes" que l'on apprend Via le roman, cela me donne, envie de connaitre les persos plus en profondeurs

Pareil et pas seulement avec l'U16, pour tous les univers. Pour être honnête, l'univers qui m'intéresse le moins, c'est l'U18. L'intérêt de DBM et qui m'a directement fait accroché, c'est ses multiples univers et je trouverais un peu dommage d'avoir imaginé et créé 20 univers différents pour au final ne se concentrer que sur celui qu'on connaît déjà et oublier les 19 autres.
Avatar de l’utilisateur
Benyouri
 
Messages: 3
Inscription: Mar Mars 16, 2010 18:57

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Crazy-13 le Mer Nov 10, 2010 18:55

j'aimerais bien que l'univers 18 prenne les devant de la scène dans cette fanfic, peut être parce que ce sont pour moi ceux dont j'ai suivi les aventures à la télévision.
c'est con je sais.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Kogaiji le Jeu Nov 18, 2010 15:22

Moi dans l'absolue, le fait d'avoir une fiction centré sur les personnages de l'univers 16 me gêne pas, mais j'ai voté pour l'univers 18, tout simplement parce que de la manière dont elle à commencer avec le regard de l'univers 18, cela me paraîtrait pas naturel de switcher sur le 16 en oubliant les personnages qu'on suivait au début.

En tous cas j'esperes que Végéto ne restera pas le plus fort et qu'on aura des surprise des évolution, moi ça m'éclaterai de voir le goku d'un univers surpasser le Végéto d'un autre par exemple ! Bon ok j'y vais un peu fort mais bon là ou je veux en venir mais c'est ce genre de surprise que j'attends avec bien sur des explication derrière mais bon j'ai pas envi que l'on rester dans un truc très mathématique du genre Végéto superieur à bra Supérieur a Sangoku etc.. sans jamais changer ces rapports de force qui nous paraissent trop évident pour les préserver dans un tournois. Mais là avec les écart de puissance qu'il y a entre ces différents personnages, j'me demande quand même ou est l'issu, j'appréhende, quand on voit à quel point l'univers 16 est puissant on se dit presque : mais à quoi va servir notre Sangoku et végéta pour exemple.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Ven Nov 19, 2010 20:45

Ca ne me gênerait pas plus que ça, maintenant c'est vrai qu'il serait bien que les univers aient une grande importance (au moins presque aussi grande que le 18) sinon je vois pas trop l'intérêt...

Puis bon je pense que je serais quand même déçu de voir un Goku vainqueur (surtout s'il devient vainqueur après que Vegetto qui est quand même bien plus fort que lui échoue...) c'est vrai que c'est bien gentil Dragon Ball mais à part Cell (et Bojack), Goku a toujours réussit à battre tout le monde, le plus abusé étant Buu qui se fait vaincre par Goku là où Gotrunks par exemple a échoué... à la limite j'aurais déjà été moins vénère si genre Goku et Végéta avaient vaincu Buu ensemble (et puis ça aurait apporté du changement de voir 2 héros vaincre ensemble, alors que Goku en Genkidama on a vu ça tellement de fois...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités