Chapitre 27 : Univers 13 : La fin de l'humanité

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Faye le Sam Juil 14, 2012 11:58

C'est bien moi qui ai fait cette colo. J'en suis pas très fière, elle a été faite y'a plus de 2 ans, et un gros plan de face comme ça ça aide pas vraiment pour faire un truc cool :/
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 14, 2012 12:35

Perso j'aime bien. Certes c'est pas transcendant, mais bien réalisé, clair, concis... Enfin tu as fait ce qu'il fallait je trouve, avec ce qui t'étais donné ^^' (c'comme si t'étais musicienne, que je te disais de reprendre du Nirvana, puis que je te reprochais de pas avoir été assez technique)

Pour le chap, j'avais déja lu la dizaine de pages parue en espagnol y'a quelques années, c'était donc une vraie ébauche de l'U13 ? Moi qui pensait que Kakarotto avait vaincu seul tout les terriens, me suis trompé ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14999
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 14, 2012 20:29

Faut dire, j'penses qu'Ankoku a beaucoup influencé notre idée de la façon dont Evil Goku à fait son carton. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juil 14, 2012 20:33

Bah justement, dans Ankoku il s'en est gardé sous le coude le Kakarotto, meme si a priori il restait absolument personne pour s'opposer à lui, l'espèce humaine n'était pas éteinte.

Dans l'u13, reste des terriens aussi ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14999
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Sam Juil 14, 2012 21:30

Je reviens de lire le passage où l'univers 13 et 18 discutent ensemble pour la première fois. Je me suis dis que ça serait utile de bien se remémorer les passages où Kakarotto parle de son séjour sur Terre.

Page 46, première case et deuxième case.
Kakarotto a écrit: Si... j'ai tué tous les humains et les autres sont venus me chercher vingt ans après. [...]

Goku a écrit:Il a tué... tous les humains!...

Piccolo a écrit:Et Kami également, sûrement.

Ici Kakarotto prétend qu'il aurait tué tout les humains. Mais il ne précise pas si c'est une majorité (comme les cyborgs ont fait dans l'univers 12 et 14) où si c'est vraiment TOUT les humains (comme Buu lorsqu'il arrive au palais de Kami, dans le manga original). Rien est confirmé si Kakarotto a tué Kami vu que ce n'est qu'une supposition de Piccolo.

Page 47, première et deuxième case.
Kakarotto a écrit: Hum... Kulilin... c'était un nain chauve non? Et Piccolo, c'est le Namek là-bas? En fait, c'est deux-là étaient sur Terre... et... hé hé... ben je les ai tuées. Vous êtes choqués?

Après cette révélation époustouflante de révélation choquantement choque, on apprend que Kakarotto a tué Piccolo. On a aucune précision si c'est Kami ou Piccolo Daimao (malgré que le résultat reste le même, l'ordre d'exécution s'avère intéressant). Il a aussi tué Kulilin.

Maintenant si je peux faire mon hypothèse de ce qui s'est passé sur Terre dans l'univers 13, en me basant sur les premières page d'Anthology, du peu que je me rappel sur l'univers 13 en général (incluant les mentions du roman ; j'ai la flemme d’aller voir) et sur cette page que Salagir a écrit en 2005 (il est probable qu'il se soit plus ou moins inspiré de celle-ci pour le déroulement de l'univers 13) et Ankoku m'est aussi très inspirant ;3. J'imagine que :
-Kakarotto ne se cogne pas la tête. Il apprend indirectement les arts martiaux avec Gohan (un peu à la manière de Sasaki Kojirō qui défit son père adoptif à un duel de sabre à tout les jours pour la simple raison qu'il veut que son père lui apprenne les voix du Samurai).
-Kakarotto rencontre Bulma et il est tout de même intrigué par son histoire des Dragon Ball et décide d'aller découvrir le monde à sa manière. Il abandonne Bulma tout en volant son détecteur et ses Dragon Ball.
-Celle-ci décide de le poursuivre avant de se rendre que Kakarotto détruit tout les villages qu'il rencontre. Se sentant coupable d'avoir lâcher un tel monstre, elle tente de le rattraper.
-Durant sa traversé, il rencontre Yamcha. Un premier duel laisse celui-ci blessé mais toujours en vie. Bulma le rencontre et l'amène à la Capsule corporation. Histoire d'amour, la vie est belle la la la. Yamcha commence un entrainement intensif pour détruire une bonne pour toute le Sayan. Bulma lance un appel à tout les maitre d'art martiaux pour une coalition contre Kakarotto.
-Entre temps, Kulilin rencontre Muten Roshi et commence son entrainement. Après son séjour, lui et Muten Roshi attaque Kakarotto. Il réussit à les battre, de peu.
-Tao Pai Pai est engagé pour tuer Kakarotto. Après un combat difficile (Kakarotto étant devenu plus fort au fil de ses combats contre différent experts en art martiaux), Tao Pai Pai meurt mais laisse le Sayan grièvement blessé. Il survit et reçoit son premier zenkai power up.
-Kakarotto rencontre Pilaf et lui vole ses Dragon Ball. Pilaf relâche donc Piccolo Daimao qui entreprend sa conquête du monde. À commencer par les Dragon Ball. Il réussit, reçoit la jeunesse éternelle et défit Kakarotto en duel. Celui-ci le défait après un rude combat. Kami meurt en même temps que Piccolo et les Dragon Ball disparaissent.
-Tenshinhan et Chaozu veulent se venger de la mort de Tao Pai Pai. Ils rejoignent Bulma et Yamcha.
-Raditz arrive sur Terre, butte Tenshinhan et Yamcha. Kakarotto et lui finissent le travail sur Terre.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Juil 15, 2012 20:00

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Juil 15, 2012 22:07

Pour le moment rien à dire :

- Bon démarrage.
- Bon dessin.
- Bonne planche.

Petit bémol, le front de Raditz un peu trop gros, sinon nickel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Juil 16, 2012 15:45

Perso, j'aime tout ^^ .
Le travail est propre et ça me suffit.
Pour le front, c'est peut-être une ( !!! minuscule !!! ) erreur ou juste le style du dessinateur qui donne ce résultat :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 16, 2012 19:51

Il me semble que le front de Raditz de base est grand.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juil 16, 2012 20:03

Pas de pages ce soir ? Avec les "4 updates par semaine", j'y croyais pourtant :(

Ca tombera quel jour du coup ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14999
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juil 16, 2012 20:36

Nouvelle page !

Image

(Il y a sans doute eu un bug, d'où le retard.)

Edit: lol Nimitz. XD
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Juil 16, 2012 20:38

je trouve ces pages moins bien faite que celle d'origine :( ... dommage

mais surtout, comment ca se fait ? :(

EDIT :

tu m'avais devancé :lol: ... fourbe !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 16, 2012 22:10

Quelques imperfections sur cette page genre le troisième oeil de Tenshinhan en case 1 je le trouve un peu globuleux et il a des poils sur les avants bras mais bon ça me dérange pas je trouve le dessin plutôt bons et les décors réussis.

Yamcha avec le logo de la Capsule Corp sur le kimono ??? Etrange aura-t-on des réponses à ceci.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Juil 16, 2012 22:21

sonluffy-z a écrit:...et il a des poils sur les avants bras mais bon ça me dérange pas je trouve le dessin plutôt bons et les décors réussis.


A première vu, je croyais que c'était des cicatrices. Olala je fail moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 27 (page en cours)

Messagepar BL-Sama le Lun Juil 16, 2012 22:25

shad17 a écrit:
sonluffy-z a écrit:...et il a des poils sur les avants <a class="inlineAdmedialink" href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">bras</a></a> mais bon ça me dérange pas je trouve le dessin plutôt bons et les décors réussis.


A première vu, je croyais que c'était des cicatrices. Olala je fail moi :lol:


Mais ce sont des cicatrices !! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités