Chapitre 101 - Le guerrier du Mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 101 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Oct 13, 2024 20:56

En revanche je me pose une question d'importance, et pas relative…

C'est Janemba ou Xsi qui a fait le portail face au premier Kikoha de Gast ?

Et sinon j'en ai un peu marre des fan-fictions où les Nameks ou assimilés régénèrent un peu trop systématiquement leur corps (ce qui est sensé leur coûter en énergie)
plutôt que de se soigner localement en récupérant le reste dudit corps… Alors qu'ils sont supposément être empreints d'une certaine sagesse (voilà c'est dit)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2024 21:01

Je pense pas que la régénération Namek coûte tant d'energie que ça. Clairement moins de quelques centaines d'unités vu que Piccolo y arrive après son combat avec Radditz sans finir en PLS. Donc à des echelles de puissances genre Gast...

Y'a un possible contre-exemple avec Naïl vs Freeza, ou il est constaté qu'il a perdu en puissance après régénération, mais ça pourrait aussi bien etre dû au coup de Freeza. Sinon on a jamais vu un Namek spécialement essoufflé après régénération.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Dim Oct 13, 2024 21:05

Ca doit effectivement être proportionnelle à la puissance du Namek. Nail avait l'air d'en chier à régénérer son bras coupé par Freeza, je crois me souvenir de veines bien apparentes, signe d'un effort important. Gast doit avoir une régénération bcp plus avancée.
G(r)ogeta

Messagepar Seychar le Dim Oct 13, 2024 21:25

Bah disons que Cell avait l'air sûr de lui durant son combat contre Piccolo et que Piccolo semblait dire en pensées que ça lui coûtait en puissance d'où le fait qu'il parvienne à faire parler Cell…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Antarka le Dim Oct 13, 2024 21:29

Seychar a écrit:Bah disons que Cell avait l'air sûr de lui durant son combat contre Piccolo et que Piccolo semblait dire en pensées que ça lui coûtait en puissance d'où le fait qu'il parvienne à faire parler Cell…

Aucun souvenir de ça. Mais après ptetre que ma Glénat V1 a mis n'importe quoi dans ces cases la. M'a toujours semblé que Cell ignorait à ce moment là que Piccolo pouvait se regenerer (clairement c'est quand il se régénère que Cell est sur le cul) , ce que Piccolo a encouragé, le tout sous-entendant qu'avec un bras en moins Piccolo était niqué face à Cell.

Pour Nail qui en chie, j'sais pas, comme je l'ai dit il s'est pris un coup dans le bide d'un mec plus de 10 fois plus fort que lui, c'est ptetre ça qui fait mal. Bref, c'est le seul contre-exemple possible, et ça dépend de l'interprétation qu'on en fait.

En tout cas dans DBM, on a eu pas mal de régénération Namek (Gast quelques fois, et les Piccolo lors du putch de Babidi) et ça a jamais semblé les entamer plus que ça.

Pour le cas particulier de Gast, avant même qu'il soit complet (juste Nail + le Grand Chef), il dit que sa régénération s'est énormement améliorée. A voir ce qu'il entend par la, mais perso ce que je comprend (très subjectivement) c'est que c'est plus efficace pour autant d'énergie (ou aussi efficace avec moins d'énergie).
Antarka

Messagepar Xehanort le Dim Oct 13, 2024 22:04

On a un autre exemple dans DBZ, Piccolo dans la Saga Buu se régénère en étant en mille morceaux.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Seychar le Dim Oct 13, 2024 22:23

Cell sait que Piccolo peut se régénérer, il en a des cellules, il ne sait juste pas que Piccolo vient de fusionner avec Kamisama et que du coup, malgré la perte de puissance, il reste plus fort que lui à ce moment-là

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar desa le Lun Oct 14, 2024 6:55

Combat plaisant pour l'instant. Le sorcier de l'univers XXI . Il me fait penser à Badidi. Bon sorcier avec un monstre puissant à son service comme protecteur. Je me demande la difficulté de le tuer si tuer à l'approcher sans protecteur.

Seychar a écrit:Cell sait que Piccolo peut se régénérer, il en a des cellules, il ne sait juste pas que Piccolo vient de fusionner avec Kamisama et que du coup, malgré la perte de puissance, il reste plus fort que lui à ce moment-là

Cell fait la remarque que même s'il a raté Piccolo avec un bras en moins il pourra pas faire grand chose. Et après qu'il ait tout expliqué du à sa fausse sécurité, Piccolo repousse son bras et lui dit qu'il devrait savoir qu'il peut se regenerer. Donc je pense vraiment qu'à ce moment Cell n'est pas au courant de la regénaration Namek.
desa

Messagepar Antarka le Lun Oct 14, 2024 10:31

Seychar a écrit:Cell sait que Piccolo peut se régénérer, il en a des cellules, il ne sait juste pas que Piccolo vient de fusionner avec Kamisama et que du coup, malgré la perte de puissance, il reste plus fort que lui à ce moment-là

Non.
Antarka

Messagepar Veguito le Lun Oct 14, 2024 19:31

Cell dit littéralement quelque chose du genre "ah je savais pas que tu pouvais faire ça, ça veut dire que j'en suis probablement aussi capable"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seychar le Mar Oct 15, 2024 21:22

Antarka a écrit:

Non.

En effet, tu avais raison, j'ai relu ce matin le passage concerné, après pour moi, ça fait partie des nombreuses irrégularités du scénario concernant Cell…
Je comprends décemment pas comment l'ordinateur de Géro en x années avec toutes les données qu'il a et qu'un observateur objectif (et pas omnipotent) peut avoir… Ça fait quand même un peu tâche
(surtout quand le PC en question, vu les predispositions de Gero en la matière, il doit pas être aussi nul et con que Chat GPT et consorts au moment de leur mise en oeuvre)

Bref, pardon, et du coup, mauvaise interprétation de ma part sur la perte d'énergie/puissance de Piccolo, même si je trouve ça quand même étrange avec ce qu'on a su sur Nail, quand bien même il redevient un "Super" Namek à part entière après sa fusion avec Kamisama.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2024 22:00

La saga cyborg/cell est écrite avec les pieds, je le dis depuis longtemps.

J'ai pas l'impression que Gast ait tenté de juste se regenerer ici. J'ai plutôt l'impression qu'il a carrément tenté l'auto soin, un peu comme Uub contre Anju (technique que je trouve totalement abusée je précise).

Comme la : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read
Antarka

Messagepar Xehanort le Mer Oct 16, 2024 20:01

Image

Il va la sentir passer. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Mer Oct 16, 2024 20:05

Ah tient, un dialogue Diccolo absolument pas naturel.

J'aurais préféré, plutôt qu'un constat explicatif, une interrogation. Un truc genre "ma magie... ma régénération... Comment ces trucs arrivent à faire ça" ?. On aurait bien compris qu'ils étaient bloqués, et que c'est à cause de la nature maléfique de Janemba et de ses attaques. Tout en répondant à la question que certains se posaient page précédente (ce blocage de magie est il causé par Janemba ou par Xsi qui aiderait son champion).
Antarka

Messagepar Tierts le Mer Oct 16, 2024 20:15

Je me disais bien que la page précédente était un peu trop concise sur ce qui se passait, ça ressemblait pas à DBM ça ! Seulement deux cases avec un très court dialogue pour faire comprendre ce qui se passe ? Absurde !

Je plaisante mais je trouve ça tout aussi dommage qu'Antarka ce besoin de préciser. Je sais bien que sans ça, certains lecteurs partent dans des théories un peu ouf, mais pour le coup je pense que poursuivre le combat sans aurait tout aussi clair. On voit bien que les éclats "propagent" quelque chose chez Gast et on voit bien que sa régen est bloqué. Pas besoin d'une case pour nous dire que 1 + 1 = 2

En tout cas, Janemba est vraiment l'anti-Ghast, au point que je commence à me demander comment il va s'en sortir. Je reste persuadé qu'il va gagner contre Janemba mais ne sera peut-être plus en mesure de faire face à XXI.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse