Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Antarka le Mar Déc 21, 2010 18:53

Son Goku a écrit:

Dis ça à Uub qui arrive à égaler du SSJ2 et même bien plus avec cette technique ! Piccolo ne l'a pas APPRISE et alors ? c'est pas parceque Toriyama a fuit cette solution afin de ne pas rendre Piccolo trop puissant qu'il faut automatiquement que Salagir en fasse autant..la comparaison n'a même pas lieu d'être en fait, pour le cas Toriyama c'est un choix assumé et logique mais pour Salagir ça sera un choix fait au détriment de la cohérence et de la crédibilité de du scénario...Buu devrait normalement disposer du Kaioken !

Donc en fait Cell parfait période Cell-game pourrait battre vegeto avec une main dans le dos vu qu'il dispose du kaioken aussi (vu qu'il maitrise toutes les techniques des gens dont il est issu, il dit même à Krilin qu'il maitrise le Genkidama). mais il a fait exprès de perdre face à Gohan ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 19:32

Antarka a écrit:
Donc en fait Cell parfait période Cell-game pourrait battre vegeto avec une main dans le dos vu qu'il dispose du kaioken aussi (vu qu'il maitrise toutes les techniques des gens dont il est issu, il dit même à Krilin qu'il maitrise le Genkidama). mais il a fait exprès de perdre face à Gohan ^^'

Bah, de la même façon qu'il n'a pas utilisé le Genkidama, il n'a pas utilisé le Kaioken, solution de facilité de la part de Toriyama ou non, incohérence ou pas...c'est pas une raison de réitérer les erreurs ou les inattentions de l'auteur, tu n'es pas d'accord ? surtout si ça nous évite de faire de Buu un monstre over abusé sans raison valable !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mar Déc 21, 2010 21:00

Moi, je suis de l'avis d'Antarka, le kaiôken est bien trop chiant (c'est un putain de renforceur qui n'arrête pas de s'améliorer, si un Gokû période Namekku peut utiliser du X 20, à combien iraient Cell et Boo ? X 1 000 ?) pour qu'on le déparque de ses zones réservées, à savoir Gokû pré-super Saiyan et éventuellement des personnes dont ce serait la seule force. Uub, lui, il n'a que sa force de base dont l'étendue est à la liberté de l'auteur et le kaiôken peut alors être "son" super Saiyan à lui. Mais donner le kaiôken à des gens qui sont de base dans le peloton de tête, c'est abusé à mon sens. D'ailleurs, personne ne s'est jamais plaint de ne pas voir le kaiôken chez Cell, alors que beaucoup sautent sur la moindre occasion de mettre l'œuvre en défaut (voir l'activité du topic des erreurs de dragon ball). Un Boo de base encore bien plus puissant que le Boo le plus puissant qu'on ait connu dans la série, il devrait déjà se situer parmi les cinq personnages les plus puissants de multiverse, alors s'il s'offre ne serait-ce que du X 100 au kaiôken, c'est bon, ça veut dire que y'a Veget et Boo à 4 000 kilomètres du reste du monde... J'aime pas. Je préfère qu'on laisse le kaiôken à ceux qui en ont besoin et qu'on trouve un prétexte pour que Cell ne l'ait pas utilisé dans dragon ball et qu'on applique ce prétexte à Boo. Parce que c'est un fait que Cell n'utilise pas le kaiôken dans le manga, une fois ça admit, on peut en profiter pour mettre la même incapacité à Boo dans le même but de ne pas mettre complétement à l'amande 99% des personnages du tournoi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 21:29

Mais ça je l'avais comprit, pas besoin de faire un dessin ! Je disais simplement que pour Buu, ce serait bien que la puissance monumentale dont il jouit soit tirée du Kaioken. On le répétera jamais assez, mais un Buu qui se faisait ridiculiser par Végétto SSJ1 même pas à fond et seulement avec les jambes, je trouve abusé qu'il ait comblé le retard abyssal qui le séparait déjà de ce monstre de puissance et arriver même à jouer dans la même catégorie qu'un Végétto bien plus puissant que celui du manga et en plus quand celui ci est SSJ2...Si on admet que Buu sait utiliser le Kaioken, ça passe déjà beaucoup mieux !

Par contre pour ça :
(c'est un putain de renforceur qui n'arrête pas de s'améliorer, si un Gokû période Namekku peut utiliser du X 20, à combien iraient Cell et Boo ? X 1 000 ?)

On en sait fichtrement rien, comme je le disais auparavant le X20 peut être la limite ultime ou on peut pousser le Kaioken, Salagir est donc libre de le limiter vu que le manga ne précise rien à ce sujet...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mar Déc 21, 2010 21:38

Le buu qui se fait ridiculiser par vegeto n a pas vegeta et goku en lui....ça fait quand même une sacrée différence! Moi ce que Je trouverai incohérent c est qu il soit moins fort que vegeto
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Déc 21, 2010 21:43

question puissance il ne vaut surement pas Vegeto...mais encore une fois Buu ne parle pas de sa puissance pour vaincre Vegeto mais bien de ces pouvoirs(donc pour moi,il parle de technique ou de magie qui pourrait mettre a mal vegeto)

vous etes beaucoup trop axé puissance...vous pensez qu'a ca alors, que Buu nous dit tout le contraire(en tout cas il ne fait aucunement référence a sa puissance).

je tirerais mon chapeau a salagir, si il nous monter un Buu, avec des techniques et une intelligence qui met a mal Vegeto =D(page 234)
Dernière édition par Nimitz le Mar Déc 21, 2010 21:45, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 21:45

tenma a écrit:Le buu qui se fait ridiculiser par vegeto n a pas vegeta et goku en lui....ça fait quand même une sacrée différence! Moi ce que Je trouverai incohérent c est qu il soit moins fort que vegeto

Vu leur puissance quand il sont séparés, leur absorption n'aura rendu Buu au mieux que 2 ou 3 fois plus puissant....loin d'égaler un Végétto qui s'amuse avec seulement un SSJ1 même pas à fond, sachant que si on s'en remet à DBM il avait le SSJ2 et 3 en réserve, qui, d'après Salagir, multiplient la puissance de base beaucoup plus que par 3 ou 4...
Donc un Buu qui rivalise avec un Végétto SSJ2 est tout sauf cohérent !
Image
Son Goku

Messagepar tenma le Mar Déc 21, 2010 21:52

Moi à la base c est toriyama que j avais trouvé incohérent...que la fusion de goku et vegeta donne un truc hyper puissant d accord...qu il soit plus fort que buu encore d accord....mais de là à ridiculiser un buu déjà à là base surpuissant mais qui en plus a absorbé krilin,yamcha,c18,picolo,goten,trunk mais surtout gohan mystic...c etait un peu abusé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:02

tenma a écrit:Moi à la base c est toriyama que j avais trouvé incohérent...que la fusion de goku et vegeta donne un truc hyper puissant d accord...qu il soit plus fort que buu encore d accord....mais de là à ridiculiser un buu déjà à là base surpuissant mais qui en plus a absorbé krilin,yamcha,c18,picolo,goten,trunk mais surtout gohan mystic...c etait un peu abusé

Il n'a absorbé que Piccolo, Trunks, Goten et Gohan..les autres, mis à part Dendé et Satan, finissent en chocolat au fond de son estomac, il ne jouit donc pas de leur puissance qui reste dérisoire et ne faisant de toute façon pas la différence et ne comblera certainement pas le retard qu'il avait avec Végétto..Pour le Gros Buu qui est changé en chocolat et qui se retrouve malgré tout absorbé, Buu précisera qu'il lui a réservé un traitement spécial, contrairement aux autres...

Pour ce que tu dis sur la fusion de Goku et Végéta, non je ne trouve pas que ce soit incohérent vu les explications du Doyen sur les effets de la fusion potala ( Plus puissante que la dance fusion, deux rivaux et faisant partit du top 3 de l'univers leur conférant un bonus non négligeable de puissance, SSJ2 au top de sa puissance + SSJ3 de base..etc) quant on voit que Trunks et Goten avec leur puissance de moustique( comparé à leur paternel) arrivent à obtenir un résultat étonnant rien qu'avec la dance fusion, il n'y rien d'anormal que la fusion Potala de Goku et Végéta donne un Dieu vivant, un monstre de puissance...
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 21, 2010 22:05

Buu n'a pas en lui Krilin Yamcha et C18.

Si 2 SSJ1s au mieux du niveau C18 à peu prêt arrivent à devenir plus puissant que Super Buu, et qu'on admet que Super Buu gohan est à peu prêt 2,5 fois plus puissant que Super Buu ( Gohan écrasant Super Buu, Super Buu + Gohan fait à peu prêt ce résultat on va dire ), et bien ... un SSJ3 au moins 20 fois plus balèze que les SSJ1s qui ont fusionné et un SSJ2 au moins 10 fois plus balèze que les SSJ1s qui ont fusionné sont laaaaargement assez fort en fusionnant pour exploser ce Super Buu Gohan ( ne serait-ce que par multiplication ... )

En tout cas, Buu est déjà des kilomètres devant le reste du tournoi, le seul capable de lui tenir tête et de le vaincre est Vegetto SSJ2-3 ( et encore, Buu étant difficile à tuer, si Vegetto SSJ3 se rate c'est pas bon pour lui ) et, éventuellement, Broly.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Déc 21, 2010 22:06

C'est assez marrant, quand on lis la globalité des post de ce sujet, ça parait impossible que ce boo ai rattraper vegeto... mais pourquoi? déja, je vous dirais que je pense pas que vegeto ai tant progressé que ça même en vingt ans. Déja quand on lit la fic, on voit que tout les entrainements qu'il pouvait faire était devenu trop facile pour lui, hors pour prendre un exemple, si vous soulevez des altères de, disons 20kg tout les jours 50 fois, jusqu'a ce que ça soit aussi facile que cligner des yeux, et que après vous descendez à 10kg, vous ne progresserez plus, vous entretiendrez au mieux... vegeto à du connaitre ça (vegeta qui en a chié à 300G, puis vegeto qui rigole doucement à 500 (exemple pas canon)). après il a eu bra comme sparring partner, mais même à fond, c'était de la déconnade pour lui (purement par spéculation, je place bra SSJ2 à fond au niveau de boo-gohan, peut etre à peine au dessus (majin boo + mystic gohan + trunks + goten + piccolo, si elle est plus puissante que tout se monde réunit, c'est abusé) et on sait qu'il l'affrontait en super saiyen. vous pensez que ça lui aurait suffit pour progressez beaucoup? pour ses stades de transfo, je pense qu'il les avaient à sa naissance, mais qu'il avaient pas besoin de les sortir tout simplement. donc partant de mon principe que vegeto n'a pas evolué beaucoup: boo lui, à déja ajouté goku et vegeta à son palmare, ce qui est ENORME, goku vaut bien mystic gohan, je pense aussi que boo s'approprie la totalité de la puissance, transfo comprises, et vegeta est pas une mauviette non plus. bon ça rattrapera peut etre pas vegeto SSJ, mais je peut concevoir qu'il soit pas loin du vegeto normal à ce stade. ensuite, faut encore rajouter des milliers de personnes de tout horizon et de toutes puissances (et 1000 personne à 1000 unités, ça fait 1 000 000, au bout d'un moment c'est plus risible...), sans compter la possibilité qu'il ait pu s'entrainer pendant tout ce temps (il cherche la perfection, pendant ses periodes de disettes, il aurait fait quoi?). bref tout ça pour dire que je ne pense pas inconcevable du tout que Boo valent vegeto SSJ2; pas du tout même.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 21, 2010 22:12

Dans DBM, Gohan Mystic est bien plus fort que Goku SSJ3 Buu Saga ( Gohan Mystic est dans le tiers SSJ3,5, Goku SSJ3 DBZ dans le tiers ... SSJ3 ).

Bra SSJ2 est dans le tiers Vegetto SSJ1, sûrement moins forte j'imagine, bien moins forte même mais quand même.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:14

Majin-vegeto89 a écrit:ensuite, faut encore rajouter des milliers de personnes de tout horizon et de toutes puissances (et 1000 personne à 1000 unités, ça fait 1 000 000, au bout d'un moment c'est plus risible...), sans compter la possibilité qu'il ait pu s'entrainer pendant tout ce temps (il cherche la perfection, pendant ses periodes de disettes, il aurait fait quoi?). bref tout ça pour dire que je ne pense pas inconcevable du tout que Boo valent vegeto SSJ2; pas du tout même.

Seulement, à moins que j'eusse mal interprété, Buu dit qu'il a absorbé seulement ceux qui avaient une aptitude particulière ou un pouvoir spécial, je doute qu'il ce soit amusé a absorbé tout ce qui bouge..et de toute façon, je vois pas beaucoup de gens avoisiner ne serait ce les mille unités, dans l'univers..et même si on admets qu'il y en ait, il lui faudrait plusieurs millions voir dizaine de millions pour pouvoir rattraper ne serait ce qu'un Végéto SSJ1 époque Buu..ça reste très chaud pour lui de le rattraper !

Pour Buu qui s'entraine, même si c'était le cas, je le vois du tout progresser sachant qu'il n'y pas de challenge, et surtout qu'il est déjà l'être le plus puissant de l'univers et de loin !
Dernière édition par Son Goku le Mar Déc 21, 2010 22:17, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar tenma le Mar Déc 21, 2010 22:14

Je partage totalement ton avis majin vegeto ;surtout que lorsqu'on lit le roman,vegeto ne donne pas l impression de s entrainner comme un fou
tenma

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Déc 21, 2010 22:18

Son Goku a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:ensuite, faut encore rajouter des milliers de personnes de tout horizon et de toutes puissances (et 1000 personne à 1000 unités, ça fait 1 000 000, au bout d'un moment c'est plus risible...), sans compter la possibilité qu'il ait pu s'entrainer pendant tout ce temps (il cherche la perfection, pendant ses periodes de disettes, il aurait fait quoi?). bref tout ça pour dire que je ne pense pas inconcevable du tout que Boo valent vegeto SSJ2; pas du tout même.

Seulement, à moins que j'eusse mal interprété, Buu dit qu'il a absorbé seulement ceux qui avaient une aptitude particulière ou un pouvoir spécial, je doute qu'il ce soit amusé a absorbé tout ce qui bouge..et de toute façon, je vois pas beaucoup de gens avoisiner ne serait ce qu'à mille unités dans l'univers..et même si on admets qu'il y en ait, il lui faudrait plusieurs millions voir dizaine de millions pour pouvoir rattraper ne serait ce qu'un Végéto SSJ1 époque Buu..ça reste très chaud pour lui de le rattraper !

Pour Buu qui s'entraine, même si c'était le cas, je le vois du tout progresser sachant qu'il n'y pas de challenge, et surtout qu'il est déjà l'être le plus puissant de l'univers et de loin !

n'oublie pas de rajouter goku et vegeta quand même, ils reste d'une puissance extraordinaire, ils comblent certainement pas l'écart à eux seuls, mais quand même, ils doivent en faire pas mal.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse