Univers 05 - XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 05 - XXI

Messagepar San999 le Lun Avr 09, 2012 15:41

Je sais très bien qu'un trou noir n'est ni un trou, ni un vortex (par contre, certaines théories disent qu'il pourrait créer ce que j'interprète comme des vortex: Des trous blancs), mais à ma connaissance, il n'a pas de volume défini. La forme sphérique qu'on lui voit est simplement due au fait que c'est la limite au-delà de laquelle, aucune lumière et aucune onde d'aucune sorte ne parviennent à s'échapper de sa gravité, du coup, forcément, on voit rien et cela donne cette impression de sphère noire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Lun Avr 09, 2012 16:22

Putain , ça part en débat scientifique là :lol: .J'aimerai plutôt savoir pourquoi les kaioshin n'auraient pas acceptés un Makaiohshin puisqu'ils ont bien acceptés Dabra , Buu , Freezer ...
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Nimitz le Lun Avr 09, 2012 21:41

Antarka a écrit:
San999 a écrit:
Nosferatu a écrit:Bon l'analyse de Gohan est fausse de toute façon, s'il a la masse de la lune il est très très loin de la densité d'un minuscule trou noir, enfin bref...
Tu confonds les deux notions. La densité, c'est la masse contenue dans un volume donné. Or, un trou noir n'a pas de volume, c'est juste une singularité. D'où qu'il a une densité infinie, peu importe sa masse. Un trou noir peut avoir la masse de la Lune, de la Voie Lactée ou d'une petite cuillère, tant qu'il est contenu dans un volume nul, c'est toujours un trou noir. Mais du coup, Vegetto n'ayant pas un volume nul (a priori), il ne peut pas être comme un trou noir. Il peut en revanche contenir en lui, une singularité qui se comporterait comme un trou noir. (Totalement fantaisiste bien sûr, mais cela ne contreviendrait pas à une définition vulgarisée du trou noir.)

Juste pour dire qu'un trou Noir a forcement un volume, et une masse aussi. Un trou noir n'a jamais été un trou, ou un vortex ou rien. C'est juste un objet si massif et si compact (genre la masse du soleil sur un diamètre de 6 km je crois) que tout est aspiré dessus (et se désintègre avant de toucher la "surface", quel qu'elle soit), même la lumière (donc pas visible en tant que tel). C'est même pas un aspirateur, enfin pas plus qu'une étoile de même masse. Un trou noir également de la même masse que le soleil, à la même place, changerait pas l'orbite des planètes de ce système.

je t'arrêtes ^^, un trou noir est bien un trou ^^...la densité y est tellement grande que le temps s'arrête(plus tu t'y approches plus le temps ralentit), on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre coté(peut-etre rien et donc la mort t'attend ^^) mais plusieurs théorie disent qu'il y a un autre trou noir de l'autre coté et que le passage est un vortex spatio-temporel(trou de verre) nous ramenant dans le futur ou dans le passé....ton corps peut-etre détruit a cause de cette énorme pression et chaleur et de cette densité mais il reste une chance que tu y survives(selon certaines théorie ^^)

pour m'y interesser je peux te l'assurer :), on en parle aussi entre physicien ^^

PS: c'est a cause de son énorme champ gravitationnel que rien ne peut s'en échapper ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Mer Avr 11, 2012 0:10

Nimitz a écrit:
je t'arrêtes ^^, un trou noir est bien un trou ^^...la densité y est tellement grande que le temps s'arrête(plus tu t'y approches plus le temps ralentit)

citation : En astrophysique, un trou noir est un corps dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper (à l’exception notable de la radiation de Hawking, cf. plus bas). De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors perçus comme étant noirs.

Bref, pour moi tu compactes un objet (donc tu augmentes sa densité) a des echelles dementielles (le soleil dans quelques dizaines de km cube) et tu obtient un objet si massif et petit que son champ gravitationnel blablabla. Pour le temps qui ralentit, je suis pas fan de la théorie de la relativité qui precede...

Mais bref-heu. Gros HS la.

Je suggère de renommer ce topic aussi. On voit souvent des messages genre "XXI" est C-21 du Dr Gero !", avec que renommé le topic en "Univers 05 - Xsi" éviterait ce genre de théories à coté de la plaque, et serait plus explicite.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Mer Avr 11, 2012 0:26

Ben, le truc, c'est qu'il s'appelle très officiellement "XXI", tout en majuscule avec deux "x". http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-236.html - http://www.dragonball-multiverse.com/im ... so-far.png - http://www.dragonball-multiverse.com/fr/listing.html (voir l'univers 5)

Le mettre en "Xsi" dans le titre du topic, ce serait juste embrouiller tout le monde sur son vrai nom.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kaw le Jeu Avr 19, 2012 4:37

Je verrais bien le doyen kaioshin qui aurait porté sa potala avec son "ennemi" qui était censé l'enfermer dans l'épée plutôt qu'avec la sorcière.
Kaw

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 19, 2012 13:53

Hum, vaste interrogation, qui est donc ce fameux XXI ? On ne peut que spéculer sur un scénariste qui nous à parfois surpris !

Alors, premièrement....XXI, ça veut dire 21 en chiffre Romain. On est au 21eme Siècle Irl, (LOL § ) mais je penses qu'on sera d'accord pour dire que ça n'a que peu avoir. Tentons donc quelques exemples, que je vais mettre en spoiler pour plus de commodité et mise en page. Je tenterais d'avancé à chaque fois du pour et contre.

Ma base de travail sera Dragon Ball (OAV compris), et le site de Salagir "Au coeur de Dragon ball".

Spoiler
XXI Le cyborg Ultime de la mort qui tue
Image
Le dernier robot en date était C-20, Cell ne portant plus un numéro de série vu qu'il s'agit d'un lézard vert se nourrissant de pile alcaline. On peut donc imaginer que XXI soit en faite C-21. un ultime robot de la mort fait par Gero, qui aurait lui aussi tout fait péter.
Par contre...J'imagines difficilement un robot de Gero faire jeu contre Vegeto, surtout que Salagir n'est pas fan de leur prouesse technologique ( pile infini mais en fait non )

Spoiler
Janemba
Image
Janemba est un démon Old School, pas un faux démon en faite Namek. Sa puissance peut extrèmement varier, ça dépend de ce qu'on trouve en enfer...Cette version de Janemba aurait pu se gorgé avec l'âme de Buu et de tout les anciens méchants Db pour être dopé. Notons que le Janemba de départ est quand même un gros bill, il déboite Sangoku Ssj3 en enfer ( et donc a priori, sans les problèmes d'énergies de Goku ? ) sans avoir à utiliser de regen, contrairement à little buu. De bases je le situe environ sur un Super buu ( sans Gotrenk ou avec, environ ) plus quelques pouvoirs magiques rigolos.
Vu que Sangoku et Vegeta ne sont jamais mort en même temps dans le canon DBM à priori ( Salagir était contre la proposition de Legacy of Goku, au contraire de son confrère ), Janemba à néanmoins peu de chance de pop.

Spoiler
Hildegarne
Image
Hild' est canon Dbm, si on en croit l'apparition de Tapion et la fanfic sur l'univers 16...Et ça s'arrète environ la, Vegeto la à priori vaincu, et aussi bah...Il aurait du mal à se planquer dans le batiment. :D

Spoiler
GOgeta
Image
Afin de vaincre little buu, l'idée de Vegeta fut une fusion ! Narf narf, Vegeta proposé cette idée est déjà en soit incohérente :p Mais la fusion n'aurait pas continué. Si gogeta apparait, ce seront ceux du 18 qui ce seront résolus à le faire.

Spoiler
John Artaud
Image
Eh oui, dans un univers John Artaud aurait tout explosé à force de regarder la VF de dragon ball Z et consigné les erreurs de traduction dans les commentaires d'épisodes ! Son apparition est hélas peu probable puisqu'il détruirait littéralement Vegeto, hors ça ne concorderait pas avec les visions. Notons au passage qu'il lancerait surement une roquette ou deux sur les Gohan présent dans l'arène.

C'est tout pour l'instant ! A noter que j'ai également pensé à une sorte de Dieu Kaioh, mais je penses que le gros bill divin présent restera celui de l'univers des organisateurs.
Monsieur Panda

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 19, 2012 14:56

Monsieur Panda a écrit:Hum, vaste interrogation, qui est donc ce fameux XXI ? On ne peut que spéculer sur un scénariste qui nous à parfois surpris !

Alors, premièrement....XXI, ça veut dire 21 en chiffre Romain.

Fin du post, c'est écrit juste au dessus en plus ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Regulator le Jeu Avr 19, 2012 15:43

Pourquoi tu affirmes que Goku et Vegeta ne sont pas morts en même temps?

Vegeta se sacrifie AVANT la résurrection de Goku par le Vieux Kaiho.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 19, 2012 15:59

Mais on le temps de faire un tournoi à ce moment la ? :lol:

Enfin dans le cas de Goku, mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que à la base Salagir est contre l'idée :

Timeline : Sangoku et Végéta morts en même temps ? Et bien en fait, ca arrive ! Le jeu Legacy of Goku 3, on pourra au moins lui donner cela, a trouvé un bon moment pour placer Janemba : lorsque, en plein dans la Saga Buu, Goku rejoint le monde des morts et s'en va retrouver Gohan chez les Kaiohshins, Végéta est mort à ce moment-là. Est-ce compatible avec la série ? Je dis non, John dit oui :
Contre: au début, Goku participe au tournoi du monde des morts (ils reprennent la trame des épisodes fillers 195-199), comme s'il avait du temps à perdre :) Et puis les deux gamins s'amusent alors qu'ils devraient s'occuper de Buu, de même, Hercule se balade dans la ville alors qu'il interagit lui aussi avec Buu, Gohan et Videl sont en mode santai alors que Videl ne l'est, dans les fillers qu'apres Buu....... d'ailleurs Gohan devrait être justement chez Kaiohshin à ce moment.
Pour: A ce moment là, juste après être passé chez Enma on voit Goku qui vagabonde en se demandant ce qu'il va faire. On peut très bien imaginer qu'il se rende compte qu'un tournoi va avoir lieu et s'y rende. Pendant sa finale se produit alors l'incident. D'ailleurs, celui-ci est d'autant plus crédible qu'à ce moment là les morts se bousculent au portillon (effectivement, Enma semble débordé) et donc la probabilité que la machine à laver se dérègle, surtout en étant mal surveillée, est hautement élevée. Et le fait est aussi que le niveau d'énergie négative recyclé est forcément lui aussi élevé puisqu'il y a plus de morts. Ce qui permet d'expliquer pourquoi Janemba dispose d'une telle puissance.
D'ailleurs ce même jeu a aussi placé le retour de Broly (pendant que les jeunes s'entraînent à la fusion) et Cooler dans le 2.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 19, 2012 16:43

Bah, un chapitre spécial pour corriger la chronologie, et ça passerait. Mais il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que les événements de ce film ne s'étaient pas déroulés du tout dans DBM.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Jeu Avr 19, 2012 17:00

Pour quelle raison XXI serait en fait Hildegarn, Janemba ou un autre gars existant et dont on connait DÉJÀ le nom. Ça n'aurait aucun sens de nous mettre un perso standard (j'inclus Gogéta également) après tout le suspense qu'il y a sur ce personnage depuis maintenant 3 ans.

Ce qu'on sait:
- XXI se prononce "Ksi". Cela n'a rien à voir avec le chiffre 21. Inutile de penser à un C21 ou autre joyeuseté.
- La divergence avec l'univers 5 aurait lieu il y a 1 000 ans. Certains pensent au précédent Saiyan Légendaire. Outre qu'il faudrait sacrément fanfiquer tout çà pour expliquer qu'il ait vécu 1 000 ans, je vois pas pourquoi ce dernier porterait un tel nom (son nom saiyan étant Romanesco).

personnellement, je pense plus à mec ultra-balèze (pouvant rivaliser plus ou moins avec Vegetto), mais totalement inventé. Genre un psychokinésiste surpuissant comme Salagir voulait faire au début, ou encore l'immortel du roman sur l'univers 16.
return

Messagepar shad17 le Jeu Avr 19, 2012 17:03

Oui j'ai pensé également à l'immortel de l'Univers 16, peut être bien après tout. :P
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 19, 2012 17:18

Peut être une Hanasia, mais de même, pourquoi s’appelait XXI ?
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 19, 2012 17:23

Ne vous focalisez pas sur le nom, Salagir a mis ce nom là un peu par hasard... faute d'idée plus sympa.
Il n'y a absolument aucune signification à lui trouver, tout simplement parce qu'il n'en a aucune, sinon de laisser planer le mystère... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse