Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 23, 2012 18:34

tenma a écrit:je me demande quand même comment ce super namek peut être si puissant..Surtout au point de battre cell et buu. On sait que le plus puissant des nameks c'est nail, mais nail n'est pas non plus un top guerrier, il est moins fort que ginue par exemple..Mais après lui? Ils ont quoi comme force les nameks? 2000? 3000 unités? Même tout un peuple, je vois pas comment l'assemblage de si petites forces peut créer un mec si puissant...Nail en fusionant avec picolo (qui pourtant lui était d'un tout autre niveau que les nameks) n' a même pas été capable de tenir tête à freezer alien

on est loin d'une simple addition. piccolo, on a tendance a l'oublié, n'a commencer a s'entrainer avec kaioh (et on le sais grace au manga) que quelques jours avant d'etre ressusciter. il était a... allez, on va dire 3000 grand grand max a sa mort, et sa m'étonnerait que quatre ou cinq jours d'entrainement lui ai fait passer soudain les 50000. nail avait 43000 et avec piccolo, il est passé au dessus de freezer taureau en une seule fusion (et je vois piccolo équivalent aux jeunes namek, 3 ou 4000). cent fusion du même genre, je pense que ça peut faire un truc gigantesque.

et pour la puissance de piccolo, soit j'ai raison, soit il a en 4 jours ridiculiser les mois d'entrainement de goku (remarque, lui même l'a fait dans sa navette mais bon).
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar ratapapa le Lun Jan 23, 2012 18:38

Nail : 42 000 unités
Piccolo : ? unités (on peut suggérer qu'en un mois il est au dessous de 100 000).
Donc somme des unités des combattants : 142 000 unités.
Puissance réelle : > 1 000 000 unité
Facteur multiplicatif : 7

Si on reproduit ce facteur à l'ensemble des nameks (un choix scénaristique possible, en considérant que toutes les fusions multiplient par 7 la somme des forces des deux combattants, puisque l'on reproduit un existant. Attention je ne dis pas que c'est le seul et qu'il est cohérent toussa), on obtient un namek d'une puissance de...3.9*10^91
Donc 39 suivi de 90 zéros.
En considérant que chaque namek fusionne avec son voisin, et qu'ils recommencent indéfiniment jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, qu'ils sont 108 au départ et qu'ils ont tous une puissance de 50...

Voila une explication possible, en partant du principe que la fusion multiplie la somme des deux forces d'origine par un coefficient fixe.

Et je vais encore une fois me répéter, mais cette explication n'a pas pour but de démontrer que Gast doit avoir une puissance phénoménalement monstrueux, mais plutôt que Gast peut avoir une puissance démentielle au delà de n'importe quoi de cohérent
ratapapa

Messagepar Nimitz le Lun Jan 23, 2012 18:44

+ 1 pour Retrunoff et Majin-Vegeto89 :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Lun Jan 23, 2012 18:46

Effectivement, je me demande comment certains puissent mettre Piccolo sur un piédestal de puissance sur Namek, y en a même qui disent qu'il est dans les 100.000 unités :shock: ...mais soyons un tant soit peu logique, Goku qui sort de l’hôpital avec un ZPU ( donc puissance > 8000 unités) et qui s'entraine dans une gravité allant de 20 à 100G pendant 6 jours, additionné aux multiples ZPU qu'il a eu dans le vaisseau, atteint à peine 60.000 unités sans Kaioken..et Piccolo qui a max 3000 unités à sa mort ( et encore j'ai des doutes vu que Gohan énervé est à 2800 unités et fait flipper Végéta ce qui n'est pas le cas du Namek) dépasserait-il les 10.000 unités dans le même laps de temps, j'ai des doutes ! alors dire qu’il soit plus fort que Nail, je me gausse et me marre doucement ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Lun Jan 23, 2012 18:57

oui c'est vrai vou savez raison...Il y a pas vraiment de logiques avec les fusions (même la fusion de trunk et goten...Que deux ssj donnent un SSJ3 c'est limite grotesque ..)

Finalement quand on y pense, on se demande ce que krilin et gohan avaient dans la tête pour compter sur picolo pour les sauver de freezer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Lun Jan 23, 2012 19:00

:lol:
a toi aussi je te dis + 1 pour ta dernière phrase Tenma ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar bejiita le Lun Jan 23, 2012 19:05

Relisez le passage où Pikkoro rencontre Nail. Ce dernier sous entend que Pikkoro est très puissant (plus que Nail donc).
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar light lawliet43 le Lun Jan 23, 2012 19:06

magnifique page ! on aurait donc trouvé un gogeta.jr bis ? dommage que le noir soit un peu delavé sinon tout est formidable ! le paysage me rapelle ceux de troriyama , les expressions des visages sont dignes de toriyama , et l'effet noir et blanc en derniere case donne une impression comic tres cool je trouve !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Son Goku le Lun Jan 23, 2012 19:07

tenma a écrit:oui c'est vrai vou savez raison...Il y a pas vraiment de logiques avec les fusions (même la fusion de trunk et goten...Que deux ssj donnent un SSJ3 c'est limite grotesque ..)

L’assimilation Namek donne de résultats monstrueux, on ne peut pas juger ces résultats en disant qu'ils sont logiques ou pas vu que comme te l'ont dit certains plus haut, on connait rien des mécanismes et du fonctionnement de la fusion Namek, et que par conséquent, on a aucune base de jugement. Piccolo qui doit au max plafonner à 10.000 + Nail (42.000) donne un guerrier un peu plus fort que Freezer dans sa seconde forme, donc la fusion de tout un peuple ( une centaine d'individu) y a rien de choquant à ce que la force de Gast atteigne minimum le niveau SSJ3...c'est le contraire qui aurait été surprenant !

Finalement quand on y pense, on se demande ce que krilin et gohan avaient dans la tête pour compter sur picolo pour les sauver de freezer

Je ne pense pas vraiment qu'il comptaient tant que ça sur lui, il se sont juste contentés de lui faire confiance mais à mon avis il y croyaient pas trop à sa victoire avant sa démonstration de force contre Freezer !

Relisez le passage où Pikkoro rencontre Nail. Ce dernier sous entend que Pikkoro est très puissant (plus que Nail donc).

Il dit qu'il est très fort par rapport au Nameks standards qui plafonnent tous à 3000 unités, mais à aucun moment il ne sous entend que Piccolo est plus fort lui, ça c'est une interprétation plus que maladroite de certains.
Dernière édition par Son Goku le Lun Jan 23, 2012 19:14, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seychar le Lun Jan 23, 2012 19:14

ça n'empêche que Nail dit clairement que si Piccolo été revenu tel qu'il avait été il aurait purement & simplement pu laminer Freeza

& qu'il s'extasie quelque peu devant la puissance de Piccolo, même si elle est très loin du niveau de Freeza, & d'ailleurs s'il avait été moins fort, je doute que Nail aurait proposé la fusion à Piccolo
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Lun Jan 23, 2012 19:15

je suis d'accord pour dire que picolo doit être assez "faible"....Malgré tout, je trouve que vous sous estimez ses progrès. Il n'arrive pas chez kaioh avec la même force que goku, et on sait que plus un combattant arrive chez un entraineur avec une grande puissance plus son entrainnement sera efficace (il suffit de voir les progrès de Yamcha/Krilin/tenshin chez le tout puissant par rapport à ceux de goku avec le même entraineur)

et puis, est ce que le temps sécoule de la même façon sur terre qu'au paradis?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Son Goku le Lun Jan 23, 2012 19:18

Seychar a écrit:ça n'empêche que Nail dit clairement que si Piccolo été revenu tel qu'il avait été il aurait purement & simplement pu laminer Freeza

& qu'il s'extasie quelque peu devant la puissance de Piccolo, même si elle est très loin du niveau de Freeza, & d'ailleurs s'il avait été moins fort, je doute que Nail aurait proposé la fusion à Piccolo

Ça reste des interprétations sans une once de preuve pour les étayer, moi j'ai donné avec l'exemple de Goku la preuve que Piccolo ne peut en aucun cas avoir dépassé le niveau de Nail. Je répètes : Goku sortie d’hôpital(force supérieure à 8000 unités après ZPU) + entrainement 6 jours à 20-100 G + X ZPU = 60.000 unités
Piccolo ( 3000 unités max) + entrainement de 6 ou 7 jours à 10G = force > > 42.000 unités ?
Cherchez l'erreur !
Image
Son Goku

Messagepar return le Lun Jan 23, 2012 19:53

tenma a écrit:
et puis, est ce que le temps sécoule de la même façon sur terre qu'au paradis?

Chez Kaio tu veux dire?
Ben déja, le fait que Kaio calcule l'entrainement de Goku en jour terrestre, par rapport au temps que mettront les saiyans pour arriver.
return

Messagepar Antarka le Lun Jan 23, 2012 20:26

Tout à fait, le temps s'écoule de la même façon dans l'au dela que dans l'univers inférieur.

Sinon, je comprend un peu ce qui gêne Tenma. Les Nameks étaient une centaines, donc 8 vieillards au moins (le grand chef et les 7 chefs de village), au moins autant d'enfants, un seul guerrier (Nail, 42000). La moyenne de puissance des Nameks (3000 à 5000 a priori, je situe les Saiyens au même niveau) est extremement élevée par rapport à la moyenne de l'univers.

Sont-ils des gros bills à l'échelle universelle quand leur peuple vient pas juste de se prendre un cataclysme sur la tronche ? A priori oui. Je prend pas au pied de la lettre les paroles du grand chef (Un Saiyen a vaincu le fils de Katats ? C'était un Super Saiyen ????) vu qu'il sait pas forcement a quel point un Super Saiyen est fort, ou de Nail (Si tu étais revenu comme avant tu aurais vaincu Freeza) vu que le fils de Katats aurait pu etre "seulement" plus fort que Freeza en forme de réduction la plus faible.

D'ailleurs, Piccolo m'a l'air d'avoir plus gagné en puissance en absorbant Nail (proportionnellement à la force qu'il avait avant hein) qu'en fusionnant avec Kami. Avec Nail il passe de 5000-10000 (gros maximum) à capable de rouster Freezer Taureau. Pour Kami... il était déja très très fort avant de fusionner avec Kami (perso je le vois un peu inférieur à un Goku SSJ période Namek) et surpasse ensuite Vegeta et Goku (qui me semble pas immensément plus forts que Goku période Namek), sans avoir l'air d'etre des années lumières devant eux non plus (Piccolo fait jeu égal avec C17, mais Vegeta s'en tire pas si mal face à C18).

Mais même ce genre de niveau (pour le fils de Katats), c'est monstrueux. Ca le met au minimum n°3 universel (derrière Freeza et Cold) voir plus fort qu'eux.

SAUF que dans l'u7 (ou 18) les Nameks c'était loin d'etre ça. Comme dit plus hauts, sont peu nombreux, pas très forts, en majorité ça reste des paysans un peu magiciens. Si Gast était la fusion des Nameks de l'u1 ou 10 (ou le cataclysme n'a jamais eu lieu, et les Nameks sont bien plus nombreux, et sont plus nombreux à etre fort aussi (Nail et Cargot dans les 60 000 d'après le roman), ça serait ptetre mieux passé aux yeux de Tenma. Ou si Piccolo (et Kami) avaient fait parti du lot.

Parce que la, ca semble un peu facile d'arriver à une puissance aussi monstrueuse (SSJ3+ a priori) en fusionnant un guerrier à 42000, 10 vieillards, 20 gosses et 70 paysans à 1000-4000.

Attention, je dis facile, pas incohérent. C'est même assez crédible, aux regards des fusions Nameks qu'on a pu observer (et même des autres fusions), ce guerrier devait forcement etre monstrueusement fort. Je ne l'aurais pas imaginé sous un niveau Cell Parfait, et au maximum ben... j'en sais rien... mathématiquement il pourrait bien ridiculiser Vegeto. Mais il sera simplement aussi fort que Sala le voudra. De même pour le Buu de l'u4, qui pourrait avoir une puissance très variable (bien que forcement énorme) sans que ça en devienne incohérent.

Le Gast, il doit etre très très fort la. Par contre, y'a un point sur lequel il diffère de pratiquement tout les autres gros concurrents de DBM, c'est que je suis pas sur qu'il ait jamais rencontré le moindre vrai challenge.

Contre Freeza, il a du le tuer en soufflant dessus. Buu est bien plus fort mais je pense, au vu de la prestation du Cell Jr contre Gast, qu'un Gros Buu se fera atomiser sans trop de soucis (qui plus est, Gast sous entend clairement (après la victoire de Vegeto sur Broly) qu'il a d'autres atouts que sa force).

Ptit bémol pour Cell, qui sera forcement très très différent de celui des U17 et 18. Déja Freeza n'est jamais venu sur terre (Cell bcp moins fort ??) mais Gast a pu y aller lui (pour raisons diverses, genre voir la maquette de Shenron et tenter un truc). Si Cell U7 disposait des cellules de Gast, il peut faire bobo.

Fin bref. C'est un Namek, la créature parfaite selon Sala. Pire, c'est LE Namek ultime. Bref, un combattant d'une grande sagesse, disposant de qualités d'analyses formidables blablabla. Me demande quand même s'il pourrait pêcher par orgeuil (je pense qu'il savait très bien qu'il allait tuer le Cell Junior au moment ou il a accepté le défi. Le ptit frippon, pas si angélique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar return le Lun Jan 23, 2012 22:08

Vous tournez en rond. C'est toujours les mêmes arguments répétés en boucle encore et encore.
Dans tout cela, je vais piocher un peu pour corriger ce qui gène

mais Vegeta s'en tire pas si mal face à C18

Absolument pas. C18 s'amuse avec Vegeta. Au moins autant que Vegeta avec Cell intermédiaire.
Mais elle le surclasse de très loin.
Dès qu'elle redevient sérieuse, elle le one-shote.
A ce moment là de l'histoire, les cyborgs sont beaucoup beaucoup plus fort que tout les Z-warriors.

Parce que la, ca semble un peu facile d'arriver à une puissance aussi monstrueuse (SSJ3+ a priori) en fusionnant un guerrier à 42000, 10 vieillards, 20 gosses et 70 paysans à 1000-4000.

Pas plus facile que les ZPU des saiyans, ou les différentes révélations de potentiels, ou que les fusions.
Encore une fois, il suffit de voir les 2 énormes bonds qu'à fait Piccolo à chacune de ses fusions. Dont un avec un vieillard à 400 et des poussières. Les vieillards de Namek et les gosses style Dendé doivent être à peu près de son niveau.
Donc je me répète, mais franchement, vous répétez ce système une centaine de fois...
Il est quand même facilement concevable qu'on puisse atteindre le niveau SSJ3 aisément de cette manière (et je dirais même beaucoup plus que ce niveau si cela ne tenait qu'à moi).
C'est même pas facile, c'est juste... normal, logique. Surtout quand on voit le prix qu'on paye pour fusionner (c'est quand même une centaine d’âme qui sont "perdus")
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse