par Antarka le Lun Jan 23, 2012 20:26
Tout à fait, le temps s'écoule de la même façon dans l'au dela que dans l'univers inférieur.
Sinon, je comprend un peu ce qui gêne Tenma. Les Nameks étaient une centaines, donc 8 vieillards au moins (le grand chef et les 7 chefs de village), au moins autant d'enfants, un seul guerrier (Nail, 42000). La moyenne de puissance des Nameks (3000 à 5000 a priori, je situe les Saiyens au même niveau) est extremement élevée par rapport à la moyenne de l'univers.
Sont-ils des gros bills à l'échelle universelle quand leur peuple vient pas juste de se prendre un cataclysme sur la tronche ? A priori oui. Je prend pas au pied de la lettre les paroles du grand chef (Un Saiyen a vaincu le fils de Katats ? C'était un Super Saiyen ????) vu qu'il sait pas forcement a quel point un Super Saiyen est fort, ou de Nail (Si tu étais revenu comme avant tu aurais vaincu Freeza) vu que le fils de Katats aurait pu etre "seulement" plus fort que Freeza en forme de réduction la plus faible.
D'ailleurs, Piccolo m'a l'air d'avoir plus gagné en puissance en absorbant Nail (proportionnellement à la force qu'il avait avant hein) qu'en fusionnant avec Kami. Avec Nail il passe de 5000-10000 (gros maximum) à capable de rouster Freezer Taureau. Pour Kami... il était déja très très fort avant de fusionner avec Kami (perso je le vois un peu inférieur à un Goku SSJ période Namek) et surpasse ensuite Vegeta et Goku (qui me semble pas immensément plus forts que Goku période Namek), sans avoir l'air d'etre des années lumières devant eux non plus (Piccolo fait jeu égal avec C17, mais Vegeta s'en tire pas si mal face à C18).
Mais même ce genre de niveau (pour le fils de Katats), c'est monstrueux. Ca le met au minimum n°3 universel (derrière Freeza et Cold) voir plus fort qu'eux.
SAUF que dans l'u7 (ou 18) les Nameks c'était loin d'etre ça. Comme dit plus hauts, sont peu nombreux, pas très forts, en majorité ça reste des paysans un peu magiciens. Si Gast était la fusion des Nameks de l'u1 ou 10 (ou le cataclysme n'a jamais eu lieu, et les Nameks sont bien plus nombreux, et sont plus nombreux à etre fort aussi (Nail et Cargot dans les 60 000 d'après le roman), ça serait ptetre mieux passé aux yeux de Tenma. Ou si Piccolo (et Kami) avaient fait parti du lot.
Parce que la, ca semble un peu facile d'arriver à une puissance aussi monstrueuse (SSJ3+ a priori) en fusionnant un guerrier à 42000, 10 vieillards, 20 gosses et 70 paysans à 1000-4000.
Attention, je dis facile, pas incohérent. C'est même assez crédible, aux regards des fusions Nameks qu'on a pu observer (et même des autres fusions), ce guerrier devait forcement etre monstrueusement fort. Je ne l'aurais pas imaginé sous un niveau Cell Parfait, et au maximum ben... j'en sais rien... mathématiquement il pourrait bien ridiculiser Vegeto. Mais il sera simplement aussi fort que Sala le voudra. De même pour le Buu de l'u4, qui pourrait avoir une puissance très variable (bien que forcement énorme) sans que ça en devienne incohérent.
Le Gast, il doit etre très très fort la. Par contre, y'a un point sur lequel il diffère de pratiquement tout les autres gros concurrents de DBM, c'est que je suis pas sur qu'il ait jamais rencontré le moindre vrai challenge.
Contre Freeza, il a du le tuer en soufflant dessus. Buu est bien plus fort mais je pense, au vu de la prestation du Cell Jr contre Gast, qu'un Gros Buu se fera atomiser sans trop de soucis (qui plus est, Gast sous entend clairement (après la victoire de Vegeto sur Broly) qu'il a d'autres atouts que sa force).
Ptit bémol pour Cell, qui sera forcement très très différent de celui des U17 et 18. Déja Freeza n'est jamais venu sur terre (Cell bcp moins fort ??) mais Gast a pu y aller lui (pour raisons diverses, genre voir la maquette de Shenron et tenter un truc). Si Cell U7 disposait des cellules de Gast, il peut faire bobo.
Fin bref. C'est un Namek, la créature parfaite selon Sala. Pire, c'est LE Namek ultime. Bref, un combattant d'une grande sagesse, disposant de qualités d'analyses formidables blablabla. Me demande quand même s'il pourrait pêcher par orgeuil (je pense qu'il savait très bien qu'il allait tuer le Cell Junior au moment ou il a accepté le défi. Le ptit frippon, pas si angélique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.