Spoiler
Yep... mais il faut considérer que Dabla déçoit Babidi, aussi bien parce qu'il ne parvient pas à maîtriser Gohan assez rapidement que parce qu'il manque de le tuer... dans l'histoire originale, on voit très bien que Babidi s'en tamponne de Dabla une fois qu'il ne lui sert plus. Certes, il sait que l'énergie de Dabla ne pourra pas recharger Buu à fond, mais il pense que ce dernier est si puissant que même né "prématurément", il sera suffisamment fort pour s'occuper de Gohan puis pomper l'énergie qui lui manque sur le reste des habitants de la planète.
Oui, ce n'est pas son choix dans l'histoire originale, mais c'est justement parce que les évènements sont différents que les décisions des personnages divergent elles aussi.
(c'est d'ailleurs le principal intérêt de ces univers parallèles...)
Pour ma part, je ne vois aucune incohérence à ce que Babidi puisse croire pouvoir faire renaître un Buu non rechargé à bloc (un point Captain Obvious ! je sais...
)
Oui, ce n'est pas son choix dans l'histoire originale, mais c'est justement parce que les évènements sont différents que les décisions des personnages divergent elles aussi.
(c'est d'ailleurs le principal intérêt de ces univers parallèles...)
Pour ma part, je ne vois aucune incohérence à ce que Babidi puisse croire pouvoir faire renaître un Buu non rechargé à bloc (un point Captain Obvious ! je sais...