Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Mai 25, 2013 23:51

>Lenidem

Spoiler
Yep... mais il faut considérer que Dabla déçoit Babidi, aussi bien parce qu'il ne parvient pas à maîtriser Gohan assez rapidement que parce qu'il manque de le tuer... dans l'histoire originale, on voit très bien que Babidi s'en tamponne de Dabla une fois qu'il ne lui sert plus. Certes, il sait que l'énergie de Dabla ne pourra pas recharger Buu à fond, mais il pense que ce dernier est si puissant que même né "prématurément", il sera suffisamment fort pour s'occuper de Gohan puis pomper l'énergie qui lui manque sur le reste des habitants de la planète.
Oui, ce n'est pas son choix dans l'histoire originale, mais c'est justement parce que les évènements sont différents que les décisions des personnages divergent elles aussi.
(c'est d'ailleurs le principal intérêt de ces univers parallèles...)
Pour ma part, je ne vois aucune incohérence à ce que Babidi puisse croire pouvoir faire renaître un Buu non rechargé à bloc (un point Captain Obvious ! je sais... :lol: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 26, 2013 18:56

Foenidis a écrit:>Lenidem

Spoiler
Yep... mais il faut considérer que Dabla déçoit Babidi, aussi bien parce qu'il ne parvient pas à maîtriser Gohan assez rapidement que parce qu'il manque de le tuer... dans l'histoire originale, on voit très bien que Babidi s'en tamponne de Dabla une fois qu'il ne lui sert plus. Certes, il sait que l'énergie de Dabla ne pourra pas recharger Buu à fond, mais il pense que ce dernier est si puissant que même né "prématurément", il sera suffisamment fort pour s'occuper de Gohan puis pomper l'énergie qui lui manque sur le reste des habitants de la planète.
Oui, ce n'est pas son choix dans l'histoire originale, mais c'est justement parce que les évènements sont différents que les décisions des personnages divergent elles aussi.
(c'est d'ailleurs le principal intérêt de ces univers parallèles...)
Pour ma part, je ne vois aucune incohérence à ce que Babidi puisse croire pouvoir faire renaître un Buu non rechargé à bloc (un point Captain Obvious ! je sais... :lol: )
Spoiler
Babidi se fiche royalement de Dabra, c'est clair. Mais le sacrifier, lui son meilleur atout, alors que la situation est délicate, pour un résultat plus qu'incertain? C'est juste très con, comme le prouve d'ailleurs la suite des événements. De plus, si dans le manga il prend toutes les précautions pour éviter de réveiller Boo trop tôt (téléporter tout le monde hors du vaisseau, etc.), ce n'est pas pour rien : s'il existait un moyen de l'alimenter en énergie par la suite (après "résurrection"), je crois qu'on en aurait entendu parler.

Par ailleurs, comme quelqu'un l'a dit plus haut, si l'énergie de Dabra était exploitable, se casser le cul à piquer l'énergie de terriens serait utile. Il suffirait de se planquer dans un lieu sûr, de pomper l'énergie de Dabra, d'attendre qu'il se repose, et de recommencer... Pas besoin de trouver des victimes assez puissantes pour qu'on n'ait pas à y passer dix ans, pas besoin d'attirer des gens dans le vaisseau, pas de précautions à prendre pour les tabasser sans les tuer/statufier, etc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mai 27, 2013 20:00

Nouvelle page !

Image

Edit : Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 27, 2013 20:52

Tiens, un Big Bang? :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 27, 2013 21:30

Waouh, la dernière case est vraiment superbe.

J'ai un trou sinon, que signifie le kanji dans le dos de Gohan ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mai 27, 2013 21:59

C'est la nourriture, "meshi", qui constitue le "han" de "Son Gohan".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 27, 2013 22:03

Ok, tout simplement.

Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Mai 28, 2013 3:02

Meshi pour cette explication... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Mar Mai 28, 2013 3:34

il y en a qui trouve idiot Babidi d'envoyer Dabraz combattre Gohan après lui avoir aspirer de son énergie, mais en même temps il ne pense pas que le Roi des Démons puisse être battu même légèrement affaibli, dans Dragon Ball déjà il sous estimait la force de nos amis Sayiens, il est normal qu'il fasse de même ici.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Mai 28, 2013 3:46

Je rappelle que dans le manga, Babidi flippe sérieusement quand il voit Yakon se faire exploser, et va jusqu'à demander à Dabra s'il se sent de taille. C'est Dabra qui frime en disant qu'il est le roi des démons. Et à ce stade, ils n'ont vu que le massacre de Puipui, qui a l'air trop faible pour que ce soit significatif, et le passage éclair de Gokû en SSJ (et encore plus brièvement en SSJ2). Ici, ils ont vu que Gohan peut gérer deux Yakon (du moins il me semble que c'est ainsi que ça se passe dans la fiction), mais aussi et surtout surprendre Dabra lui-même...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Garraty le Mar Mai 28, 2013 8:58

J'attends de lire le chapitre dans sa globalité avant de me faire un avis plus précis, mais pour le moment, j'ai un peu de mal.
Le dessin est très bien, mais, n'ayant pas lu la fic dont est tirée le chapitre, j'ai énormément de frustration quant aux ellipses.
Elles sont étrangement gérées... C'est vrai qu'on se demande l'utilité de développer un personnage comme Merkit, n'existant pas dans le manga, et qui "prend de la place" dans l'histoire, alors que faire comprendre à Gohan que Babidi contrôle ces créatures aurait pu être raconté de manière plus simple...
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Mai 29, 2013 19:20

Moi aussi je trouve que la décision de Babidi est complètement absurde... Mais c'est un univers alternatif, donc un univers ou les décisions change, un univers ou la stupidité/colère/méconnaissance/impatiente/confiance de Babidi l'ont poussé à faire ce choix. :D
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Mai 29, 2013 19:24

GotikNMS a écrit:Moi aussi je trouve que la décision de Babidi est complètement absurde... Mais c'est un univers alternatif, donc un univers ou les décisions change, un univers ou la stupidité/colère/méconnaissance/impatiente/confiance de Babidi l'ont poussé à faire ce choix. :D


Le manque de cases aura été fatal à Dabra dans ces univers plutôt... :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Reez le Jeu Mai 30, 2013 1:19

Toujours aussi bizarre selon moi que même fatigué, un combattant du niveau de Perfect Cell se fasse battre par quelqu'un largement inférieur à Super Végéta.

Néanmoins, j'aime bien le coté violent, pour ne pas dire Végétesque de Gohan. La Fanfic décrit merveilleusement bien l'entrainement subi par Gohan de la part du prince des Saiyens. On sent que Gohan a compris que pour défendre la Terre, il devra parfois faire des choses ignobles.(Enfin ignobles, tuer Babidi c'est plutôt une bonne chose si on y regarde de près, surtout après la petite fille morte en début de chapitre)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités