Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Juin 22, 2013 17:41

Il m'est aussi arrivé de traiter mes fils de ci ou de ça, mais toujours dans des moments de détente, sur le coup de l'humour. Jamais à un moment où je leur passais un savon. Là, l'heure n'est pas à la plaisanterie... et le respect se mérite déjà par le respect dont on fait preuve.

Et puis, même s'il lui doit le respect, la relation d'adulte à enfant n'est pas la même que d'enfant à adulte. Ce n'est pas parce qu'un parent dérapera (à tort, c'est sûr) qu'il admettra que son gosse en fasse autant envers lui.

Quant au fait de blaguer, ça n'a pas du tout l'air de faire partie du caractère de cette Bra.

M'enfin, vu qu'il s'agit d'une fille avec de gros problèmes psychologiques (pour ne pas dire autre chose... lol) et qui se croit au-dessus de tout et de tout le monde, on peut sans doute admettre qu'elle ait balayé toute forme de politesse de son mode de vie.
Je suis super-Bra, je fais ce qu'il me plaît que je veux et j'explose tout ceux que ça dérange... :lol:

Reste à attendre la page suivante pour voir si Vegetto va l'atomiser pour lui apprendre le respect. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 22, 2013 17:54

Je suis d'accord avec Foenidis. Il est tout à fait inenvisageable qu'un personnage de BD cède à la colère, à la panique, à l'incompréhension, perdre le contrôle de ses mots ; de même, je pense comme elle que notre vie est comparable à la sienne, ce qui nous permet de juger de la cohérence de cette réplique selon nos propres critères de vie. Après tout, qui ici n'est pas une guerrière surpuissante entraînée par son père pour faire la guerre ?

Non vraiment, je suis d'accord avec elle, puisqu'on doit le respect à nos parents, il est impensable que Bra ait pu dire ça. Salagir a dû se tromper, voilà tout. Quand on doit ou ne doit pas faire quelque chose, on le fait ou on ne le fait pas, c'est tout, il est impossible de transgresser les règles. Le reste, c'est de la science-fiction.

Foenidis a écrit:M'enfin, vu qu'il s'agit d'une fille avec de gros problèmes psychologiques (pour ne pas dire autre chose... lol) et qui se croit au-dessus de tout et de tout le monde

Je ne dirais rien, mais vous savez tous à quoi je pense.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Juin 22, 2013 18:12

Je suis d'accord avec Foenidis. Il est tout à fait inenvisageable qu'un personnage de BD cède à la colère, à la panique, à l'incompréhension, perdre le contrôle de ses mots ; de même, je pense comme elle que notre vie est comparable à la sienne, ce qui nous permet de juger de la cohérence de cette réplique selon nos propres critères de vie. Après tout, qui ici n'est pas une guerrière surpuissante entraînée par son père pour faire la guerre ?

Ce n'est pas parce qu'on crée un personnage de fiction qu'il peut être totalement incohérent (à moins de camper un fou).
Si cela était le cas, cette réplique n'aurait pas soulevé autant de remarques parmi les lecteurs.

Quant à perdre le contrôle, j'aurais trouvé plus logique, en la circonstance, qu'elle traite son père d'imbécile ou d'abruti... sale enfoiré, je ne vois pas bien le rapport dans ce cas précis, car il n'a rien fait de délibéré pour lui porter atteinte.

"Papa, enfin ! Qu'est ce que t'as foutu, abruti !"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Juin 22, 2013 18:24

Image
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Sam Juin 22, 2013 18:27

Bref, si quelqu'un à quelque chose de neuf à dire sur le sujet, qu'il s'exprime, sinon, on passe à autre chose.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar DBZwarrior le Sam Juin 22, 2013 19:24

Ce vegetto alors, il est aussi bénévole pour les restos du cœur ?

Non sérieux, j'ai aussi trouvé que les 2 dernières cases avaient des textes d'un ton différents de d'habitude. C'est peut-être une impression laissé par la VF de Glénat mais les perso ne parlent pas avec un langage trop familier dans le manga, à part Lunch peut-être ^^

Vegetto qui dis "mais c'est quoi ce bordel ?", c'est bizarre de par ma vision du personnage, mais vu que c'est un Vegetto made in Salagir, c'est possible (et ce n'est pas grossier du tout ô_Ô, faut pas déconner)
Pareil pour le "sale enfoiré", c'est très familier, mais là encore cette Bra est une création de salagir donc ce n'est peut-être pas incohérent.
Du coup Bra me fait penser à Lunch (version blonde) dans sa façon de parler...etc.
Image
DBZwarrior

Messagepar Warokoo le Dim Juin 23, 2013 1:15

Bra a écrit:Papa, Enfin ! Sale enfoiré !!

Vegetto a écrit:Mais c'est quoi ce bordel ? Comment elle ose me parler la !?
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar xav180382 le Dim Juin 23, 2013 20:05

Nouvelle page !

Image

Il sait se faire entendre le Végéto.... :D
Image
xav180382

Messagepar Bushido le Dim Juin 23, 2013 20:08

Je crois que nous assistons à notre pétage de "pion" en directe! :lol:
Bushido

Messagepar Antarka le Dim Juin 23, 2013 20:09

A-BRU-TI ! Bra s'était vraiment trompé d'insulte page précédente.

Donc non seulement Vegetto est éliminé, mais si les Vargas respectent les règles, il vient aussi de faire éliminer tout son univers.

J'aime vraiment pas ça ce qui se déroule dans cette page, le voir peter un plomb aussi soudainement, sans réfléchir une seule seconde... Franchement non. Du coup si la est la cause du pétage de plomb annoncé en sous entendu depuis longtemps, franchement j'adhère pas.

Il a une manière de se faire respecter bien à lui aussi, je comprend pourquoi Bra n'a pas l'air nette.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Juin 23, 2013 20:11

Ah ouais, quand meme... Il y va fort! :lol:

A mon avis, quelque part, il a bien compris qu'il s'est fait entuber... mais il ne peut tout simplement pas (se) l'admettre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Dim Juin 23, 2013 20:16

Je comprend juste pas pourquoi Bardock ne l'avait pas prévue? :lol:
Bref, pitêtre que Végéto va prendre la place de Cold ou Bardock pour les combats comme il est apparut comme le vieux Kaisohin pervers?
Bushido

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Juin 23, 2013 20:17

Le coté sayen prend le dessus (Fierté et orgueil...) ca va mal finir.

Antarka a écrit:J'aime vraiment pas ça ce qui se déroule dans cette page, le voir peter un plomb aussi soudainement, sans réfléchir une seule seconde... Franchement non. Du coup si la est la cause du pétage de plomb annoncé en sous entendu depuis longtemps, franchement j'adhère pas.

D'accord avec toi, ca me parait un peu gros qu'il péte un cable comme ca, surtout que Végéta et Goku ne sont pas du genre a pété un boulons pour si peu...Attendons la suite quand même.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Dim Juin 23, 2013 20:20

Bah depuis le début c'est le premier a dire a Bra de se calmer, de reflechir etc... Et la il eclate deux persos sans même chercher à comprendre, dans un non-respect total des règles... Parce qu'il est mauvais joueur ? Ou simplement ne comprend pas ce qu'il se passe ? Les deux excuses me semblent très legeres.

C'est quoi la prochaine étape à ce niveau ? Il atomise direct la tour des Vargas pour pas se faire renvoyer ?
Antarka

Messagepar Bushido le Dim Juin 23, 2013 20:22

C'est un coktail explosif entre Végéta et Son Goku après tout. Et le cotés Végéta prend un peu le dessus sur les deux personnalité fusionné.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse