Antarka a écrit:Je le comprend comme ça : Vegetto a une personnalité propre, et tout les souvenirs de Goku & Vegeta quand même.
Ça c'était évident qu'il avait leur souvenirs, encore une fois, il était inutile de le préciser ! Pour sa personnalité, là par contre, j'ai quelque doutes ! je sais que c'est présenté comme ça dans DBM mais les éléments du manga que j'ai exposé peuvent mettre à mal cette hypothèse sauf explications justifiant le schmilblick, et c'est précisément ce que je demande !
Goku et Vegeta ont également les souvenirs de quand ils étaient Vegetto. Cela dit leur fusion n'a duré que quelques minutes dans l'u18, possible que la fusion était pas encore parfaitement "stable" et donc que la personnalité de Vegetto était pas encore totalement construite. Personnalité qu'il a mis 20 ans a créer dans DBM.
Donc tu soutiens que comme leur fusion n'était pas stable, à ce moment là, il y avait bien la conscience de Goku et Végéta + conscience pas encore complètement formée de Végétto, n'est-ce pas ?
Truc qui arrivera sans doute jamais, mais si le Vegetto de l'u16 défusionne dans DBM, je serais très curieux de savoir comment les Goku et Vegeta de l'u16 le prendraient, après avoir été unis pendant 20 ans. Les deux sont bons pour une super psychanalyse (et auront du mal à se regarder dans les yeux le reste de leur vie)
A l 'instar de Buu qui finit par assimiler complètement ceux qu'il absorbe, ne penses-tu pas qu'avec le temps, la fusion devient vraiment incassable même si Végétto entre dans le corps de Buu car Végéta et Goku n'existent réellement plus ?

ça collerait bien avec ton hypothèse plus haut, tu crois pas ?